Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'enduro au Nord de la France

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les tongs Havaianas Brasil en noir
Voir le deal
11 €

ça s'est passé pas très loin de chez nous ...

AuteurMessage
fabio

fabio

ça s'est passé pas très loin de chez nous ... Empty
MessageSujet: ça s'est passé pas très loin de chez nous ...   ça s'est passé pas très loin de chez nous ... EmptyMer 24 Sep 2008 - 8:28

2 potes se sont fait confisquer leur moto ce samedi 20/09 aprés-midi.Ils étaient à Cerfontaine dans le bois à gauche entre le rond-point et la montée pour revenir vers la Plate-taille.Le chemin est trés roulant,ils se sont fait coincer par 3 véhicules des eaux et forêts.Le dépanneur Piérard est venu chercher les motos et ils ont du aller à Couvin pour ètre auditionnés.Les gardes leur ont avoué qu'ils voulaient coincer des quads,ils en avaient déjà coincé la semaine passée et aucun n'était assuré.La suite qui sera réservée à nos 2 amis dépend de la décision du procureur:ils étaient parfaitement en ordre et de plus,ils sont restés calmes et polis ce que le garde a bien précisé dans le rapport.Wait and see!On nous considère vraiment comme des criminels et en grande partie à cause des quads qui font tout et n'importe quoi.DESOLANT.Merci de transmettre pour info.

ça s'est passé pas très loin de chez nous ... 519764
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur
Pilou

Masculin Nombre de messages : 5290

MessageSujet: Re: ça s'est passé pas très loin de chez nous ...   ça s'est passé pas très loin de chez nous ... EmptyMer 24 Sep 2008 - 8:51

Fabio, c'était en forêt ?
Natura 2000 ?
http://www.gigapc.be
fabio

fabio

MessageSujet: Re: ça s'est passé pas très loin de chez nous ...   ça s'est passé pas très loin de chez nous ... EmptyMer 24 Sep 2008 - 8:56

peux pas te dire, c'est un pote de Walcourt qui m'a laissé le message ...
DENS

DENS

Masculin Nombre de messages : 606

MessageSujet: Re: ça s'est passé pas très loin de chez nous ...   ça s'est passé pas très loin de chez nous ... EmptyMer 24 Sep 2008 - 11:06

Y'EN A MARRE Exclamation BON COURAGE AU COLLEGUE Exclamation
bill
Admin
bill

Masculin Nombre de messages : 7484

MessageSujet: Re: ça s'est passé pas très loin de chez nous ...   ça s'est passé pas très loin de chez nous ... EmptyMer 24 Sep 2008 - 13:17

@Pilou a écrit:
Fabio, c'était en forêt ?
Natura 2000 ?

Ce n'est pas un site Natura 2000

ETIENNE

ETIENNE

Masculin Nombre de messages : 2285

MessageSujet: Re: ça s'est passé pas très loin de chez nous ...   ça s'est passé pas très loin de chez nous ... EmptyMer 24 Sep 2008 - 20:44

non pas une zone natura c est un chemin empierré sur un kilometre et un kilometre de chemin de debardage large de trois ou quatre metres on y est passé jusqu il n y a guerre et a la demande de mon camarade de roulage nous n y sommes plus passé depuis un certain temps
le lendemain suite a leur comportement exemplaire,je rappelle qu il ne s agit pas de gunner's ils frolent la cinquantaine, ils ont pu recuperer leurs becanes en s acquittant de 205 euros de frais pour le depanneur resquisitionne pour l occasion il ont ete emmene au poste et auditionné a plus de 30 kilometres....que de la raquaille font nettement moins les malins quand une usine deverse des saloperies ou quand une entreprise polluante est jugee rentable la on la ferme.Lutgen (notre ministre de l environnement)et tous ses sbyres on un adage qui leur sied a merveille KAKI DEHORS ET CACA DEDANS ça s'est passé pas très loin de chez nous ... Chat10
fabio

fabio

MessageSujet: Re: ça s'est passé pas très loin de chez nous ...   ça s'est passé pas très loin de chez nous ... EmptyJeu 25 Sep 2008 - 8:32

Pfff...

Content que ça se termien quand même "bien"
franck
VIP
VIP
franck

Masculin Nombre de messages : 3504

MessageSujet: Re: ça s'est passé pas très loin de chez nous ...   ça s'est passé pas très loin de chez nous ... EmptyJeu 25 Sep 2008 - 8:38

de toute façon ce n'est qu'une question de ça s'est passé pas très loin de chez nous ... 229464
tous des hypocrites ces politiciens, ils ce réfugient derrière la nature pour remplir les caisses de l'état Evil or Very Mad
sthutin@wanadoo.fr

sthutin@wanadoo.fr

MessageSujet: Re: ça s'est passé pas très loin de chez nous ...   ça s'est passé pas très loin de chez nous ... EmptyDim 2 Nov 2008 - 20:38

et bien comme chez nous matura 2000 brigade verte onf la calere quoi. ça s'est passé pas très loin de chez nous ... 706265
steval80

MessageSujet: Re: ça s'est passé pas très loin de chez nous ...   ça s'est passé pas très loin de chez nous ... EmptyMer 18 Fév 2009 - 17:38

vous etes au codever les gars ?
je sais , c'est encore 40 euros !
mais quand on y pense bien : de tout ce que je paye pour faire de l'enduro je peux ( encore) donner 40 euros pour qu'on nous défendent.
Ils se battent pour nous , il faut absolument qu'on les soutiennent.
notre avenir ou celui de nos enfants en dépendent !
loulou

loulou

Masculin Nombre de messages : 3663

MessageSujet: Re: ça s'est passé pas très loin de chez nous ...   ça s'est passé pas très loin de chez nous ... EmptyMer 18 Fév 2009 - 20:10

Rester calme c'est vraiment important a ce que je vois, perso j'sais pas si j'aurais pris mon mal en patience, faute de mon âge, mais bon sérieux sa fait chiier ces conneries, on prend toujours pour les autres, pour deux ou trois cross dans les chemins, ces derniers ne respectant que d'al, bah on paye chére, car nous seuls sommes autorisés normalement, donc on nous vise nous du doigt ...

enfin je dis nous mais l'enduro est vendue et j'ai bien une cross, mais j'fais pas de chemins Evil or Very Mad

Puis les quads c'est pareil, quand onr egarde les annonces motos parfois, c'est genre "échange contre raptor" etc ...

Je doute du sérieux de certains proprios, quad, comme cross, et comme enduro car certains on le permis, les papiers, une moto homologuées mais sont de vrais cons ...Ils se fond rare mais il en demeur quelques uns boulet
steval80

MessageSujet: Re: ça s'est passé pas très loin de chez nous ...   ça s'est passé pas très loin de chez nous ... EmptySam 21 Fév 2009 - 11:43

il faut faire changer les mentalités !
Je me suis aussi trouvé roulant dans des propriétés privé ( traverssé de certains bois , chemin , talus ... ), c'est pas biiiiien je sais !
mais si tu ne fais que passer , sans tout arracher , sans faire des ronds pendant 1/2 heure et que tu es que 3 - 4 motos en général ça se passe bien.
au depart le proprio "GUEULE" comme un putoi, mais quand il voit que tu t'arrete , tu coupe les moteurs , t'enléve ton casque , tu te présente ... là il est scotché.
tu lui explique que ça propriété tu l'as traversse 3 - 4 fois par an.
tu lui fais constaté les traces des 4 motos qui viennent de passées ( marques presque invisible en général ).
En général un dialogue s'instaure et chacun explique ses problémes.
c'est constructifs et en plus le mec ne peut plus dire que t'es un voleur qui dégrade sa propriété et se sauve !
de plus ; quand vous faites vos sorties , vous en croisez beaucoup de bécanes dans les chemins ?
en un peu plus de 10 ans j'ai du croisé 3 ou 4 fois d'autres groupes !
alors les dègradeurs de chemin , je ne pense pas que ça soit nous !
Pilou
Modérateur
Pilou

Masculin Nombre de messages : 5290

MessageSujet: Re: ça s'est passé pas très loin de chez nous ...   ça s'est passé pas très loin de chez nous ... EmptySam 21 Fév 2009 - 12:01

C'est clair que le dialogue, y a pas mieux. ça s'est passé pas très loin de chez nous ... 570649

Pour les p'tit belges, le codever c'est par là : http://www.codever.be Wink
http://www.gigapc.be
Le Flandrien

Le Flandrien

Masculin Nombre de messages : 76

MessageSujet: Re: ça s'est passé pas très loin de chez nous ...   ça s'est passé pas très loin de chez nous ... EmptySam 21 Fév 2009 - 19:49

Voici les sites Natura 2000 pour le Nord Pas de calais où il ne fait pas bon poser ses roues :

Pour le Nord :
DUNES DE LA PLAINE MARITIME FLAMANDE
DUNES FLANDRIENNES DECALCIFIEES DE GHYVELDE
PRAIRIES, MARAIS TOURBEUX, FORETS ET BOIS DE LA CUVETTE AUDOMAROISE ET DE SES VERSANTS
PELOUSES METALLICOLES DE LA PLAINE DE LA SCARPE
PELOUSES METALLICOLES DE MORTAGNE DU NORD
BOIS DE FLINES-LES-RACHES ET SYSTEME ALLUVIAL DU COURANT DES VANNEAUX
FORETS DE RAISMES / SAINT AMAND / WALLERS ET MARCHIENNES ET PLAINE ALLUVIALE DE LA SCARPE
FORETS DE MORMAL ET DE BOIS L'EVEQUE, BOIS DE LA LANIERE ET PLAINE ALLUVIALE DE LA SAMBRE
FORETS, BOIS, ETANGS ET BOCAGE HERBAGER DE LA FAGNE ET DU PLATEAU D'ANOR
HAUTES VALLEES DE LA SOLRE, DE LA THURE, DE LA HANTE ET LEURS VERSANTS BOISES ET BOCAGERS
PLATIER D'OYE
FORÊT, BOCAGE, ÉTANGS DE THIÉRACHE
LES "CINQ TAILLES"
MARAIS AUDOMAROIS
VALLÉE DE LA SCARPE ET DE L'ESCAUT

Pour le Pas de calais :
FALAISES ET PELOUSES DU CAP BLANC NEZ, DU MONT D'HUBERT, DES NOIRES MOTTES, DU FOND DE LA FORGE ET DU MONT DE COUPLE FALAISES DU CRAN AUX OEUFS ET DU CAP GRIS-NEZ, DUNES DU CHATELET, MARAIS DE TARDINGHEN ET DUNES DE WISSANT FALAISES ET DUNES DE WIMEREUX, ESTUAIRE DE LA SLACK, GARENNES ET COMMUNAUX D'AMBLETEUSE-AUDRESSELLES
ESTUAIRE DE LA CANCHE, DUNES PICARDES PLAQUEES SUR L'ANCIENNE FALAISE, FORET D'HARDELOT ET FALAISE D'EQUIHEN
DUNES ET MARAIS ARRIERE-LITTORAUX DE LA PLAINE MARITIME PICARDE
DUNES DE L'AUTHIE ET MOLLIERES DE BERCK
COTEAU DE DANNES ET DE CAMIERS
PELOUSES ET BOIS NEUTROCALCICOLES DE LA CUESTA SUD DU BOULONNAIS
PELOUSES ET BOIS NEUTROCALCICOLES DES CUESTAS DU BOULONNAIS ET DU PAYS DE LICQUES ET FORET DE GUINES PELOUSES, BOIS ACIDES A NEUTROCALCICOLES, LANDES NORD-ATLANTIQUES DU PLATEAU D'HELFAUT ET SYSTEME ALLUVIAL DE LA MOYENNE VALLEE DE L'AA
COTEAU DE LA MONTAGNE D'ACQUIN ET PELOUSES DU VAL DE LUMBRES
PELOUSES, BOIS, FORETS NEUTROCALCICOLES ET SYSTEME ALLUVIAL DE LA MOYENNE VALLEE DE L'AUTHIE
LANDES, MARES ET BOIS ACIDES DU PLATEAU DE SORRUS SAINT JOSSE, PRAIRIES ALLUVIALES ET BOIS TOURBEUX EN AVAL DE MONTREUIL
PRAIRIES ET MARAIS TOURBEUX DE LA BASSE VALLEE DE L'AUTHIE PRAIRIES ET MARAIS TOURBEUX DE GUINES
PRAIRIES, MARAIS TOURBEUX, FORETS ET BOIS DE LA CUVETTE AUDOMAROISE ET DE SES VERSANTS
FORET DE TOURNEHEM ET PELOUSES DE LA CUESTA DU PAYS DE LICQUES
FORETS DE DESVRES ET DE BOULOGNE ET BOCAGE PRAIRIAL HUMIDE DU BAS-BOULONNAIS
MARAIS DE LA GRENOUILLÈRE
ESTUAIRE DE LA CANCHE
PLATIER D'OYE
MARAIS DE BALANÇON
MARAIS AUDOMAROIS
DUNES DE MERLIMONT

SITES DU DOMAINE MARITIME RATTACHE SA CE DEPARTEMENT :
N° du site Nom du site
RECIFS GRIS-NEZ BLANC-NEZ
BAIE DE CANCHE ET COULOIR DES TROIS ESTUAIRES
CAP GRIS-NEZ

M Linde

Dernière édition par Muddy Linde le Sam 21 Fév 2009 - 19:58, édité 1 fois
franck
VIP
VIP
franck

Masculin Nombre de messages : 3504

MessageSujet: Re: ça s'est passé pas très loin de chez nous ...   ça s'est passé pas très loin de chez nous ... EmptySam 21 Fév 2009 - 19:52

Muddy Linde a écrit:
Voici les sites Natura 2000 pour le Nord Pas de calais où il ne fait pas bon poser ses roues :
DUNES DE LA PLAINE MARITIME FLAMANDE
DUNES FLANDRIENNES DECALCIFIEES DE GHYVELDE
PELOUSES METALLICOLES DE LA PLAINE DE LA SCARPE
PELOUSES METALLICOLES DE MORTAGNE DU NORD
FORETS DE RAISMES / SAINT AMAND / WALLERS ET MARCHIENNES ET PLAINE ALLUVIALE DE LA SCARPE
FORETS DE MORMAL ET DE BOIS L'EVEQUE, BOIS DE LA LANIERE ET PLAINE ALLUVIALE DE LA SAMBRE
FORETS, BOIS, ETANGS ET BOCAGE HERBAGER DE LA FAGNE ET DU PLATEAU D'ANOR
HAUTES VALLEES DE LA SOLRE, DE LA THURE, DE LA HANTE ET LEURS VERSANTS BOISES ET BOCAGERS
PLATIER D'OYE
FORÊT, BOCAGE, ÉTANGS DE THIÉRACHE
LES "CINQ TAILLES"
MARAIS AUDOMAROIS
VALLÉE DE LA SCARPE ET DE L'ESCAUT

M Linde

Où est-ce qu'on roule alors scratch
Le Flandrien

Le Flandrien

MessageSujet: Re: ça s'est passé pas très loin de chez nous ...   ça s'est passé pas très loin de chez nous ... EmptySam 21 Fév 2009 - 20:28

C'est là où est le problême , car personnellement je suis persuadé que certains randonneurs à pied ou à vélo sont plus préjudiciables à la nature et à l'environnement , avec des arrosages d'urine ou abandons de déchets divers et variés comme bouteilles d'eau et emballages de nourritures énergétiques...

Voilà.

M L
bill
Admin
bill

MessageSujet: Re: ça s'est passé pas très loin de chez nous ...   ça s'est passé pas très loin de chez nous ... EmptySam 21 Fév 2009 - 21:56

Citation :

C'est chez moi ça !!! j'savais même pas que c'etait une Zone Natura2000 Embarassed

ETIENNE

ETIENNE

Masculin Nombre de messages : 2285

MessageSujet: Re: ça s'est passé pas très loin de chez nous ...   ça s'est passé pas très loin de chez nous ... EmptyDim 22 Fév 2009 - 0:14

@bill a écrit:
Citation :

C'est chez moi ça !!! j'savais même pas que c'etait une Zone Natura2000 Embarassed

ah bé c'est du joli un eco terroriste qu on l arrete qu on le fusille et c'est un minimum ça s'est passé pas très loin de chez nous ... 269697
Le Flandrien

Le Flandrien

MessageSujet: Re: ça s'est passé pas très loin de chez nous ...   ça s'est passé pas très loin de chez nous ... EmptyDim 22 Fév 2009 - 7:00

Bill , je propose qu'à titre d'exemple tu sois exécuté tous les matins à l'aube pendant 15 jours.

Et encore la peine est clémente Laughing

Bon dimanche à toi quand même.

M Linde.
bill
Admin
bill

MessageSujet: Re: ça s'est passé pas très loin de chez nous ...   ça s'est passé pas très loin de chez nous ... EmptyDim 22 Fév 2009 - 8:33

J'ai dit que c'était chez moi, mais j'ai pas dit que j'y posait mes roues ...

ça s'est passé pas très loin de chez nous ... 139955 Laughing

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ça s'est passé pas très loin de chez nous ...   ça s'est passé pas très loin de chez nous ... Empty

ça s'est passé pas très loin de chez nous ...
Page 1 sur 1