Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 L'enduro en Béarn

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
etinag

etinag


Masculin Nombre de messages : 2102
Age : 61
Localisation : l'atelier
Date d'inscription : 17/12/2007
Points : 2424

L'enduro en Béarn Empty
MessageSujet: L'enduro en Béarn   L'enduro en Béarn EmptyMar 15 Sep 2015 - 8:58

Petit retour de l'enduro de ligue de Licq-Atherey ce dimanche

Vous connaissez le rallye des Cîmes? http://www.ecuriedescimes.com/WP/cimes-2015/cimes-2015-ou/
Vous connaissez le Béarn ?
Et bien je peux vous dire que la région se prête à merveille au TT. De plus les organisateurs de cet enduro on carte blanche pour tracer et faire rouler dans des endroits que l'on pouvait croire interdit à jamais   L'enduro en Béarn 570649

N'ayant presque pas roulé cette année en enduro, j'ai décidé d'enrouler ce magnifique (et dur !!) enduro à la suite d'une sortie club fin Août et de l'enduro du Tursan début septembre( en mode balade).

La moto: toujours fidèle à ma Zaberg 250 2 tps remise à niveau mécanique et retour aux chambres à air après 10 ans de de bib mousses.
Le pilote: toujours à la masse dès qu'il a le casque visé sur la boule de billard mais roulant plus avec la tête (quoique...) qu'avec le physique (quoique ... )

Le circuit: dur, voir très dur, voir limite très très dur   Shocked . Faut pas se louper dans les devers kilométriques de dahut (vous savez le quadrupède qui a les pattes plus courtes du côté amont) et faut aimer les cailloux. Pas avoir peur de passer par dessus la moto non plus   Rolling Eyes

La course: allez me voilà parti dans mon temps imparti et ... première grimpette et premier bouchon! 3 à 4 motos en travers et en perdition et aucun ne veux redescendre. Pas le choix de poser la Zaberg et de tirer la moto qui me bloque (et qui bloque tout). Même pas un merci du gars alors que j'y laisse déjà un demi poumon ... Ca passe , ça dégage et je peux enfin avancer. Arrivée au départ de la première spéciale en ligne qui ne compte pas au premier tour. Une des plus longues lignes qu'il m'ai été donner de faire !! interminable ...
Beau parcours, pas le droit à l'erreur et retour au CH1 dans les temps. Deuxième partie de la boucle 1 et rebelote: les gars qui partent avant moi se retrouvent de nouveau planté dans une grimpette et ça bouchonne de nouveau. Je décide cette fois-çi d'attendre quand je remarque la raison du bouchon: une féminine qui n'avance plus. Bon allez un peu de galanterie et je (re)pose la Zaberg comme je peux et m'en vais tire/pousser la jeunette. En enduro il faut de la jugeote mais un peu de muscles ; chapeau quand même au deux demoiselles inscrites  L'enduro en Béarn 570649 . Ca se dégage, ça fume des pneus et je redescend le tout pour reprendre mon élan. La motricité: y'a rien de tel pour enchaîner les difficultés. Bon là j'y ai laissé 10 minutes facile aussi je force pas; les minutes perdues ne se rattrapent jamais et c'est quand on roule au-dessus de ses pompes "qu'on prend sévère" . Deuxième tours et comme j'ai décalé mon timing, je me retrouve sans personne devant moi et du coup plus de bouchons !! Ca change la vie de pouvoir enrouler à sa main sans devoir s'arrêter dans les grimpettes infâmes ... En parlant d'arrêt j'ai quand même dû me coucher 2 ou 3 fois dont une qui m'a bien fait rire. Imaginez un devers de malade ou la roue avant se dérobe et ou vous passer devant le guidon. Ce guidon venant ensuite se planter... et le levier de frein à droite de l'entrejambe et la poignée d’accélérateur à gauche de cet entrejambe... Le moindre mouvement/tentative de relever la moto de soldant pas un appui encore plus prononcé sur les parties. relevage/poussage de la moto en délicatesse et sans brusquerie et pour ne pas se torturer et pour ne pas faire dévaler la moto. Chaud chaud ...
J'ai enroulé mes spéciales comme en liaison car je trouve de plus en plus ridicule de tourner en rond, autour et entre les banderoles mais ça fait partie du jeu... par contre j'ai adoré la spéciale en ligne  L'enduro en Béarn 570649  

-bilan pilote: faut s'entraîner régulièrement pour pouvoir tenir la cadence d'un enduro de ligue et même avec un minimum de bagage technique on y laisse le peu de force en stock ...
-bilan moto: génial le retour aux chambres (4mm). Rouler en bib c'est bien mais comme ils se déprécient en cours d'année tu commence avec des bib's genre 2 kg dans les pneus en début d'utilisation pour te retrouver 6 mois plus tard à 300 gr et de devoir rouler sur les jantes...
-bilan enduro: un des plus beaux qu'il m'ai été donné de faire et un des plus bel endroits ! magnifique !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Oli#23

Oli#23


Nombre de messages : 661
Age : 50
Localisation : Tu veux l'adresse et la clé de mon garage aussi?
Date d'inscription : 11/10/2013
Points : 701

L'enduro en Béarn Empty
MessageSujet: Re: L'enduro en Béarn   L'enduro en Béarn EmptyMar 15 Sep 2015 - 13:22

chouette CR L'enduro en Béarn 570649
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

L'enduro en Béarn Empty
MessageSujet: Re: L'enduro en Béarn   L'enduro en Béarn EmptyMar 15 Sep 2015 - 14:00

L'enduro en Béarn 570649
Bravo Etinag
merci
logo End59
Revenir en haut Aller en bas
ça gaze

ça gaze


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 40
Localisation : Bavay
Date d'inscription : 27/04/2015
Points : 566

L'enduro en Béarn Empty
MessageSujet: Re: L'enduro en Béarn   L'enduro en Béarn EmptyMar 15 Sep 2015 - 14:09

L'enduro en Béarn 570649

Combien d'enduro au compteur pour 2015 ?

Chouette retour !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Xtof
Orval Man
Xtof


Masculin Nombre de messages : 3028
Age : 54
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/04/2008
Points : 3445

L'enduro en Béarn Empty
MessageSujet: Re: L'enduro en Béarn   L'enduro en Béarn EmptyMer 16 Sep 2015 - 18:55

Va qd mêmeffalloir que je passe te faire coucou un de ces quatres.

May be in 2016
Revenir en haut Aller en bas
etinag

etinag


Masculin Nombre de messages : 2102
Age : 61
Localisation : l'atelier
Date d'inscription : 17/12/2007
Points : 2424

L'enduro en Béarn Empty
MessageSujet: Re: L'enduro en Béarn   L'enduro en Béarn EmptyMer 16 Sep 2015 - 21:06

t'en profitera pour descendre un bac d'Orval

non ! plutôt 2 !!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enduro en Béarn Empty
MessageSujet: Re: L'enduro en Béarn   L'enduro en Béarn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enduro en Béarn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: COMPETITIONS - CHAMPIONNATS D'ENDURO :: FFM - Championnats de Ligues-
Sauter vers: