Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 quelle moto pour le petit nouveau

Aller en bas 
+6
JPL
fabio
JackNZ
loulou
cyrtes
ça gaze
10 participants
AuteurMessage
ça gaze

ça gaze


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 40
Localisation : Bavay
Date d'inscription : 27/04/2015
Points : 566

quelle moto pour le petit nouveau  Empty
MessageSujet: quelle moto pour le petit nouveau    quelle moto pour le petit nouveau  EmptyMar 28 Avr 2015 - 16:08

Bonjour à tous !

Pour commencer, je me présente, je suis belge  quelle moto pour le petit nouveau  12814 et j'habite en France  quelle moto pour le petit nouveau  21315 prés de Bavay, après un arrêt de 10 ans, je me suis décidé à remonter sur une moto d'enduro. Pour info je mesure 1,92m pour 120kg oui pendant 10 ans j'ai fait du Foot américain  quelle moto pour le petit nouveau  570649 voila pourquoi j'ai arrêté la moto

Néanmoins je ne sais pas trop quelle moto choisir car je ne suis plus au courant des modèles pour faire de l'enduro aujourd'hui. A l'époque j'ai commencé avec une 50cc puis une MTX 125 puis en rmx 125 monté avec moteur RM 125 elle roulait plutôt bien mais très violente.

Je n'ai pas le permis A donc je m'oriente vers une 125 cc 2T mais je vais m'inscrire pour le passer cette année.

Alors, j'ai trouvé beaucoup d'article sur la KTM EXC 125 et la HVA WR 125, je pense choisir l'une des deux pour recommencer mais j'aimerais un peu d'objectivité sur les deux modèles suivant vos expériences.

Voila déjà les infos que j'ai trouvé sur les deux modèles :

:ktm:125
Moteur plein pour un 2T (pas ou presque pas de creux)
Suspension AV à régler car sensation bizarre (mais pas + d'info?)
Fiable moteur réputé pièce facile à trouver et pas trop cher
Partie cycle souple et facile à diriger

:Husqy:125
Moteur creux à bas et mi régime
Suspension un peu légère (attention à mon poids Rolling Eyes )
Partie cycle rigide à diriger fortement mais bien stable en ligne droite
Moteur pointu mais attention à la casse en cas de mauvais entretien ou de sous régime

voila merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
cyrtes

cyrtes


Nombre de messages : 2553
Age : 57
Localisation : 59+1
Date d'inscription : 06/02/2009
Points : 2880

quelle moto pour le petit nouveau  Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pour le petit nouveau    quelle moto pour le petit nouveau  EmptyMar 28 Avr 2015 - 16:53

Bienvenu sur end59v2

Bienvenu en 2015 ! Si tu parles des KTM et Husqy récentes, il s'agit de la même moto car KTM a racheté Husqvarna. Sur une 2015, seules quelques détails les différencient en plus de l'esthétique (fourche, largeur au niveau du réservoir..)
Revenir en haut Aller en bas
ça gaze

ça gaze


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 40
Localisation : Bavay
Date d'inscription : 27/04/2015
Points : 566

quelle moto pour le petit nouveau  Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pour le petit nouveau    quelle moto pour le petit nouveau  EmptyMar 28 Avr 2015 - 17:10

Merci beaucoup !

pour la moto je vais prendre de l'occasion. Voila ce que j'ai trouvé ...

KTM
2004 4300km 2500€ (d'origine 1 kit piston ok)
2007 4000km 3400€ (Six days pleins d'options)

HVA
2007 2400km 2600€ (d'origine 1 kit piston ok)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

quelle moto pour le petit nouveau  Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pour le petit nouveau    quelle moto pour le petit nouveau  EmptyMar 28 Avr 2015 - 19:57

Bienvenue sur le forum !

Pour t'aider dans ton choix, si tu veux passer ton permis A cette année et acheter une grosse cylindrée ensuite, n'investi pas trop dans ta moto au départ.

La 125 HVA est plus difficile à piloter et surtout à entretenir (je parle des "vraies" HVA, pas les KTM relookées depuis 2014) car pour trouver des pièces d'origines... Ce sera pas simple.

Mais on en trouve des vraiment pas chères sur le net, parfois à 2000€ t'as une superbe moto ! A l'époque en 2005-2008 on en voyait beaucoup, elles ont leur charmes, les caractères... Pas des mauvaises motos. Un moyen de faire une bonne affaire dans l'immédiat, mais bon tu vas en chi** pour la revendre aussi, c'est sûr.

La KTM est géniale, très facile (trop ?), j'en ai eu ... 3 ... C'est fiable, ça se revend bien, ça décote peu, ca s'entretien bien et ça tourne bien. Tu ne feras pas d'erreur non plus. L'histoire de la fourche, c'est comme toutes les motos ! Quand c'est pas réglé pour toi, ca marche pas... Te focalise pas là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
JackNZ

JackNZ


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 41
Localisation : Whangarei
Date d'inscription : 05/01/2010
Points : 1546

quelle moto pour le petit nouveau  Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pour le petit nouveau    quelle moto pour le petit nouveau  EmptyMer 29 Avr 2015 - 10:22

quelle moto pour le petit nouveau  478735

Prends une KTM pour commencer... plus facile à rouler et à revendre...
Seul défaut, tu deviens fainéant et quand tu repasses sur une vraie 125 bien creuse, tu galères, mais ce n'est pas ton objectif donc pas la peine de se compliquer la vie :)

Vu ton gabarit, je ne me fierais pas trop aux commentaires sur la partie cycle, tes sensations n'auront rien à voir avec celles d'un pilote de 70kg (et comme le dit loulou, ça se règle facilement...)

Bonne recherche

(ex - 125 YZ 1989 / 125 EGS 1998 / 125 EXC 2001 / 125 CRE 2005)
Revenir en haut Aller en bas
ça gaze

ça gaze


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 40
Localisation : Bavay
Date d'inscription : 27/04/2015
Points : 566

quelle moto pour le petit nouveau  Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pour le petit nouveau    quelle moto pour le petit nouveau  EmptyMer 29 Avr 2015 - 10:51

quelle moto pour le petit nouveau  564529

Bon je confirme pour une  quelle moto pour le petit nouveau  855410  

J'ai vu des modèles sur le bon coin mais je vais prendre quelque chose d'un peu plus récent car j'aimerais la garder deux ans avant de passer sur une plus grosse cylindrée.

Voici les annonces que j'ai trouvé

http://www.leboncoin.fr/motos/798913257.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/motos/792116672.htm?ca=17_s

http://www.leboncoin.fr/motos/759698479.htm?ca=17_s

PS : ça a l'air cool ou tu travailles JackNZ quelle moto pour le petit nouveau  953673
Revenir en haut Aller en bas
ça gaze

ça gaze


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 40
Localisation : Bavay
Date d'inscription : 27/04/2015
Points : 566

quelle moto pour le petit nouveau  Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pour le petit nouveau    quelle moto pour le petit nouveau  EmptyMer 29 Avr 2015 - 11:02

http://www.leboncoin.fr/motos/798158815.htm?ca=17_s

Si quelqu'un connait quelqu'un... voila comment une histoire commence...

quelle moto pour le petit nouveau  435642
Revenir en haut Aller en bas
fabio

fabio


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : Cousolre din ch'Nord
Date d'inscription : 03/10/2007
Points : 660

quelle moto pour le petit nouveau  Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pour le petit nouveau    quelle moto pour le petit nouveau  EmptyMer 29 Avr 2015 - 11:05

'tain... elles sont chères !
comme tu es près de la frontière, regarde aussi en Belgique, je pense que les prix sont moindres Wink
Revenir en haut Aller en bas
JackNZ

JackNZ


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 41
Localisation : Whangarei
Date d'inscription : 05/01/2010
Points : 1546

quelle moto pour le petit nouveau  Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pour le petit nouveau    quelle moto pour le petit nouveau  EmptyMer 29 Avr 2015 - 11:14

Ouais le coin où je bosse est sympa :), c'est un peu loin du noyaux dur du forum mais à part ça c'est plutôt cool...

La six days à l'air pas mal (et le ressort plus dur sera un plus pour toi)
Le mieux reste d'aller voir et de discuter avec le proprio... On peut se faire avoir avec une moto d'esthétique nickel mais à la mécanique fatiguée / pas entretenue...

En tout cas il y a du choix :)

Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

quelle moto pour le petit nouveau  Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pour le petit nouveau    quelle moto pour le petit nouveau  EmptyMer 29 Avr 2015 - 13:07

Je vais encore faire le casse-c…….. et tu ne vas pas aimer ce que vais dire   Embarassed :

Je sais, j’ai fais le calcul, tu es né en 1984 ; Tu as fatalement passé ton permis ‘’B’’ après 01/01/1989 et tu n’as que le A (avec lequel tu ne peux rouler qu’en Belgique avec une 125cc qui fait moins de 0,1 Kw/Kg) , donc tu es obligé pour obtenir un permis ‘’full A’’ de suivre 12 heures de moto-école (1000 €) pour obtenir dans un premier temps le ‘’A2’’qui vu ton âge, deviendra un full A.

Bon 1,92 M, 120 Kg, je pense que tu vas vite te fatiguer d’une 125cc et elle aussi va vite se fatiguer de toi + ne rouler qu’en Belgique (chiant quand on réside en France) = Passe ton permis, débute avec une 250cc-2T et roule où tu veux.

http://www.autosecurite.be/fr/pc/a1-a2-a/quel-permis

A+.
Jipé.
Revenir en haut Aller en bas
ça gaze

ça gaze


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 40
Localisation : Bavay
Date d'inscription : 27/04/2015
Points : 566

quelle moto pour le petit nouveau  Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pour le petit nouveau    quelle moto pour le petit nouveau  EmptyMer 29 Avr 2015 - 17:44

JPL a écrit:
Je vais encore faire le casse-c…….. et tu ne vas pas aimer ce que vais dire   Embarassed :

Je sais, j’ai fais le calcul, tu es né en 1984 ; Tu as fatalement passé ton permis ‘’B’’ après 01/01/1989 et tu n’as que le A (avec lequel tu ne peux rouler qu’en Belgique avec une 125cc qui fait moins de 0,1 Kw/Kg) , donc tu es obligé pour obtenir un permis ‘’full A’’ de suivre 12 heures de moto-école (1000 €) pour obtenir dans un premier temps le ‘’A2’’qui vu ton âge, deviendra un full A.

Bon 1,92 M, 120 Kg, je pense que tu vas vite te fatiguer d’une 125cc et elle aussi va vite se fatiguer de toi + ne rouler qu’en Belgique (chiant quand on réside en France) = Passe ton permis, débute avec une 250cc-2T et roule où tu veux.

http://www.autosecurite.be/fr/pc/a1-a2-a/quel-permis

A+.
Jipé.

quelle moto pour le petit nouveau  286803 quelle moto pour le petit nouveau  601744

Merci du conseil je l'ai envisagé également mais j'ai envie de rouler en 125cc pour recommencer  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
ça gaze

ça gaze


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 40
Localisation : Bavay
Date d'inscription : 27/04/2015
Points : 566

quelle moto pour le petit nouveau  Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pour le petit nouveau    quelle moto pour le petit nouveau  EmptyMer 29 Avr 2015 - 22:14

fabio a écrit:
'tain... elles sont chères !
comme tu es près de la frontière, regarde aussi en Belgique, je pense que les prix sont moindres Wink


Salut !

J'ai regardé chez les quelle moto pour le petit nouveau  331436  mais R.A.S...

Je vais aller voir la bécane à Compiègne faire un petit contrôle, un essai et plus si affinité  quelle moto pour le petit nouveau  119437

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
fabenduro

fabenduro


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 39
Localisation : arras
Date d'inscription : 02/05/2012
Points : 549

quelle moto pour le petit nouveau  Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pour le petit nouveau    quelle moto pour le petit nouveau  EmptyMer 29 Avr 2015 - 23:40

JPL a écrit:
Je vais encore faire le casse-c…….. et tu ne vas pas aimer ce que vais dire   Embarassed :

Je sais, j’ai fais le calcul, tu es né en 1984 ; Tu as fatalement passé ton permis ‘’B’’ après 01/01/1989 et tu n’as que le A (avec lequel tu ne peux rouler qu’en Belgique avec une 125cc qui fait moins de 0,1 Kw/Kg) , donc tu es obligé pour obtenir un permis ‘’full A’’ de suivre 12 heures de moto-école (1000 €) pour obtenir dans un premier temps le ‘’A2’’qui vu ton âge, deviendra un full A.

Bon 1,92 M, 120 Kg, je pense que tu vas vite te fatiguer d’une 125cc et elle aussi va vite se fatiguer de toi + ne rouler qu’en Belgique (chiant quand on réside en France) = Passe ton permis, débute avec une 250cc-2T et roule où tu veux.

http://www.autosecurite.be/fr/pc/a1-a2-a/quel-permis

A+.
Jipé.




+ 1

Je pense la même chose, même si tu as l'appréhension de commencer par une plus grosse cylindrée, tu auras moins de difficultés à passer certains obstacles avec plus gros.
Je mesure également 1m91, pour 96kgs, et pour avoir roulé avec les 125 de loulou, cela m'étais plus compliqué à emmener.
Revenir en haut Aller en bas
tonio 450 exc




Masculin Nombre de messages : 132
Age : 39
Localisation : antwerpen belgique
Date d'inscription : 17/08/2014
Points : 176

quelle moto pour le petit nouveau  Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pour le petit nouveau    quelle moto pour le petit nouveau  EmptyMar 5 Mai 2015 - 12:24

Salut ecoute fait comme moi. Javais pas fait de cross depuis 10ans je sortais de moto de route et pour commencer lenduro jai acheter directement une 450 exc de 2007 au debut j avais un peut de peur pour la 1er sortie et en fait maintenant je regrette pas du tout mon choix
Revenir en haut Aller en bas
piero

piero


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 41
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 27/06/2010
Points : 702

quelle moto pour le petit nouveau  Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pour le petit nouveau    quelle moto pour le petit nouveau  EmptySam 9 Mai 2015 - 16:16

yeah salut ,moi je roule en 125 et j'ai passer que le permis b (apres 89 biensur) a l'epoque je m'etait renseigner ........ ils fallait que je puisse justifier de plusieur année d'assurance en 125 (je sais plus combien,peut etre 4) si j'avais eu le permis avant 2004 ! j'ai donc sur moi quand je roule ,un papier de l'assurance qui justifie de mes année d'assurance! j'avait appelé la prefecture pour me faire tamponer le permis 125 ,il m'avait repondu qu'il ne le faisait plus,et qu'avec le papier de l'assurance pas de soucis la police connait son travail parait'il !!!ca fait donc 8 ou 9 ans que je roule comme ca ! jme suis fais controler 3 fois! j'ai fais plusieur ballade organisé!!jamais de soucis!!! entre temp j'avais pensé a passer le permis et prendre un 300 mais reppasser le code ca fait chier..................
logo End59
Revenir en haut Aller en bas
piero

piero


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 41
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 27/06/2010
Points : 702

quelle moto pour le petit nouveau  Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pour le petit nouveau    quelle moto pour le petit nouveau  EmptySam 9 Mai 2015 - 16:25

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000023081235&dateTexte=&categorieLien=id article 4 paragraphe 2 !!cela dit mon 125 fait plus de 15 cv donc.................... ca serait bien qui sorte une loi qui donne accés au permis a au bout de 10 ans de 125!! oué je sais je reve !! mais le code c'est relou!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
morgan62740

morgan62740


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 31
Localisation : Lens
Date d'inscription : 08/02/2015
Points : 104

quelle moto pour le petit nouveau  Empty
MessageSujet: 450 exc   quelle moto pour le petit nouveau  EmptySam 16 Mai 2015 - 12:47

pour reprendre tranquilou du 4t en 450 ca reste souple et coupleu !! prend surtout pas de 125 !! ta pas le gabari pour lol, et après tu par sur du 300 2temps ca un couple énorme + nerveux dans les tours !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle moto pour le petit nouveau  Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pour le petit nouveau    quelle moto pour le petit nouveau  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle moto pour le petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité
» Quelle stratégie pour votre filtre à air
» Sonomètre : quel Score pour quelle Machine ?
» petit message pour notre champion du monde
» Du nouveau pour Seb Guillaume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Enduro-
Sauter vers: