Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Qu'en pensez-vous

Aller en bas 
+2
jul
franck
6 participants
AuteurMessage
franck
VIP
VIP
franck


Masculin Nombre de messages : 3504
Age : 54
Localisation : ROUSIES
Date d'inscription : 20/08/2007
Points : 2342

Qu'en pensez-vous Empty
MessageSujet: Qu'en pensez-vous   Qu'en pensez-vous EmptyDim 22 Fév 2015 - 18:40

Vu la vente de ma Béta et vu mon grand age Qu'en pensez-vous 269697 , le fait aussi que les cellules ne m'attire plus je me pose une question.
Après deux trois tour avec ma trial j'ai trouvé assez fun de ce balader avec, le hic c'est l'autonomie et le manque de selle.
Alors voici ma question, pourquoi pas une freeride?
Avec la nouvelle venue de chez béta, les deux modèle KTM 2t et 4t et suite à la lecture d'un article sur enduro mag ça me tente assez.
C'est vrai qu'il y a aussi les 300cc qui pourrais être un bon compromis aussi, je pense à la Béta, la KTM, et la 250 scherco.
Le problème c'est que j'aime bien le 4t (plus facile à piloter à mon avis) mais souvent trop lourd.
Mon coeur balance entre les sherco 250 ou 300 4t ou 250 2t, la Béta 300cc, la KTM 350 freeride.
Dans tous les cas ce sont des motos pas facile à vendre, les sherco ont un chassis et un moteur au top mais manque encore un de recule en ce qui concerne leur fiabilité (trop d'histoire fondé ou pas qui les concerne), la béta j'ai un doute sur l'agilité de son chassis (l'essais que j'avais fait à l'époque ne m'avait pas trop convaincu, faut voir avec d'autre réglage???)
quant à la KTM 350 j'avoue que sa motorisation me tente, son chassis, son concept m'attire mais j'ai pas de retours d'utilisateur qui pourraient m'orienter.
Maintenant je suis à votre lecture si sa pourrais orienter mon futur choix qui de toute façon ne ce fera pas avant la vente de ma maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Qu'en pensez-vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous   Qu'en pensez-vous EmptyDim 22 Fév 2015 - 19:34

Que des bonnes motos Qu'en pensez-vous 570649
Le freeride doit permettre de faire des trucs super Qu'en pensez-vous 570649

Si j'avais de quoi rouler en partant à moto de la maison, une moto "basique" comme ça ça me dirait aussi.
Tu trialises toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
franck
VIP
VIP
franck


Masculin Nombre de messages : 3504
Age : 54
Localisation : ROUSIES
Date d'inscription : 20/08/2007
Points : 2342

Qu'en pensez-vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous   Qu'en pensez-vous EmptyDim 22 Fév 2015 - 20:56

J'ai fait un tour ce matin dans différent bois qui entoure Rousies et je me suis bien amusé surtout sur le dernier spot, j'ai trouvé quelques bonnes zones surtout en grimpette avec des petites racines.
Ma gas² est un peu trop bruyante il faudrait que je refasse la laine du silencieux sinon elle mont bien partout un vrai régale.
Je manque encore beaucoup de technique mais je n'aime pas passer beaucoup de temps sur un obstacle la liaison me manque.
je ne crois pas faire beaucoup de vrai trial.
C'est pour ça que le freeride me tente plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur
Pilou


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 61
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 5349

Qu'en pensez-vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous   Qu'en pensez-vous EmptyLun 23 Fév 2015 - 8:59

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
franklin




Nombre de messages : 68
Age : 58
Localisation : belgique
Date d'inscription : 14/05/2009
Points : 86

Qu'en pensez-vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous   Qu'en pensez-vous EmptyLun 23 Fév 2015 - 18:11

j'ai un peu ton profil dans le sens où à mon age('49 ans), on pense + à randonner et à s'amuser qu 'à se mettre devant les cellules.....................
j'ai hésité avec la freeride mias mon concessionnaire me l'a déconseillé dans le sens où dans les lignes droits , ça gigote............
je me suis pris une 300 4 t sherco car s'est vrai qu'un 4t ,ça pardonne, c'est + confortable, tu n"as pas de mélange à faire............et questions fiabilité, elle a 60 h pas de problème particuliers .........
Maintenant, j'aimerai bien essayer la nouvelle beta 300 xride car elle a la philosophie de la freeride mais en mieux: + d'autonomie, graissage séparé, +-30cv ce qui est suffisant...
il faut essayer et comparer.........
Revenir en haut Aller en bas
Oli#23

Oli#23


Nombre de messages : 661
Age : 50
Localisation : Tu veux l'adresse et la clé de mon garage aussi?
Date d'inscription : 11/10/2013
Points : 701

Qu'en pensez-vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous   Qu'en pensez-vous EmptyLun 23 Fév 2015 - 18:55

Je connais la 300 X-trainer mais pas la Xride si c'est de la 1ère que tu parles

heuh + d'autonomie non tu te gourres elle a un très petit réservoir 8.5 litres je pense pour un 300 deux temps gourmand... va falloir passer souvent à la pompe

Pour le chassis je dirait ok pour un débutant de 60 kg au dessus les suspensions vont vite te faire regretter ton achat. Wink Déjà avec une Marzzo de 48 c'est pas terrible alors avec une 43mm...


maintenant je ne sais pas quel est ton gabarit mais déjà moi elle m'a parut minuscule je pense qu'au dessus d'1m75 tu vas avoir les genoux au dessus des épaules... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

Qu'en pensez-vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous   Qu'en pensez-vous EmptyLun 23 Fév 2015 - 20:03

La façon dont tu présentes le truc Francky, me donne une furieuse sensation de vécu.
Vécu au travers d’un collègue de travail qui a fait exactement ce choix, passer d’une EXC à une Free-ride 350 dans son cas.
Les 3 premiers mois il n’arrêtait pas de me casser les oreilles en ventant sa free-ride ; puis est venu la période « gonflage » du moteur et 1 an après l’achat c’est le regret qui prime.
Voilà, réfléchi bien. Wink

Revenir en haut Aller en bas
franck
VIP
VIP
franck


Masculin Nombre de messages : 3504
Age : 54
Localisation : ROUSIES
Date d'inscription : 20/08/2007
Points : 2342

Qu'en pensez-vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous   Qu'en pensez-vous EmptyLun 23 Fév 2015 - 20:11

Pilou a écrit:
Y a aussi l'AJP Ultrapassar Wink

http://enduro101.com/2015/02/22/essai-ajp-pr4-ultrapassar/


Oui j'ai vu ça sur faceboook, ça m'a l'air patot, l'AJP factory me plais plus mais c'est encore plus un boulet pour s'en séparer, sinon l'asiawin pourrait être une bonne alternative aussi mais il faut aussi penser quand les revendre un jour.
Le côté hybride c'est déjà un frein dans le cas de la revente alors si il faut en plus s’enchaîner avec un marque quasi inconnu scratch ...
Mon hésitation est entre béta 2t, sherco 4t ou 2t et KTM freeride 350 4t, pour ces 3 models les périphériques sont correcte
Revenir en haut Aller en bas
franck
VIP
VIP
franck


Masculin Nombre de messages : 3504
Age : 54
Localisation : ROUSIES
Date d'inscription : 20/08/2007
Points : 2342

Qu'en pensez-vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous   Qu'en pensez-vous EmptyLun 23 Fév 2015 - 20:18

franklin a écrit:
j'ai un peu ton profil dans le sens où  à mon age('49 ans), on pense + à randonner et à s'amuser qu 'à se mettre devant les cellules.....................
j'ai hésité avec la freeride mias mon concessionnaire me l'a déconseillé dans le sens où dans les lignes droits , ça gigote............
je me suis pris une 300 4 t sherco car s'est vrai qu'un  4t ,ça pardonne, c'est + confortable, tu n"as pas de mélange à faire............et questions fiabilité, elle a 60 h pas de problème particuliers .........
Maintenant, j'aimerai bien essayer la  nouvelle beta 300 xride  car elle a la philosophie de la freeride mais  en mieux: + d'autonomie, graissage séparé, +-30cv ce qui est suffisant...
il faut essayer et comparer.........

Oli#23 a écrit:

Je connais la 300 X-trainer mais pas la Xride si c'est de la 1ère que tu parles

heuh + d'autonomie non tu te gourres elle a un très petit réservoir 8.5 litres je pense pour un 300 deux temps gourmand... va falloir passer souvent à la pompe

Pour le chassis je dirait ok pour un débutant de 60 kg au dessus les suspensions vont vite te faire regretter ton achat. Wink Déjà avec une Marzzo de 48 c'est pas terrible alors avec une 43mm...


maintenant je ne sais pas quel est ton gabarit mais déjà moi elle m'a parut minuscule je pense qu'au dessus d'1m75 tu vas avoir les genoux au dessus des épaules... Laughing


Je te rejoint sur les périphériques de la Béta Xtruc je crains que ce soit trop light, par contre la 300 factory I love you
Revenir en haut Aller en bas
franck
VIP
VIP
franck


Masculin Nombre de messages : 3504
Age : 54
Localisation : ROUSIES
Date d'inscription : 20/08/2007
Points : 2342

Qu'en pensez-vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous   Qu'en pensez-vous EmptyLun 23 Fév 2015 - 20:24

JPL a écrit:
La façon dont tu présentes le truc Francky, me donne une furieuse sensation de vécu.
Vécu au travers d’un collègue de travail qui a fait exactement ce choix, passer d’une EXC à une Free-ride 350  dans son cas.
Les 3 premiers mois il n’arrêtait pas de me casser les oreilles en ventant sa free-ride ; puis est venu la période « gonflage » du moteur et 1 an après l’achat c’est le regret qui prime.
Voilà, réfléchi bien.   Wink


Oui c'est aussi pour ce genre d'expérience que j'ai mis ce post, comme je compte changer de région très bientôt tout dépendra où je vais atterrir, si c'est roulant ou si c'est trialisant?
Donc si c'est plutôt roulant je prendrai une enduro plutôt classique et si c'est trialisant une sherco ou une freeride
Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

Qu'en pensez-vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous   Qu'en pensez-vous EmptyLun 23 Fév 2015 - 20:44

Ce type de motos est à mi-chemin entre une enduro et une trial.
Je crois qu’elles ne sont ni bonnes, ni mauvaises dans aucune des deux disciplines ; Je pense que c’est justement ces caractéristiques qui les rendent « insipides » une fois, l’attrait du nouveau jouet passé.
Pour s’en convaincre, il suffit de regarder les occasions ; Elles sont souvent revendues endéans les deux ans ; Enfin c’est mon avis.

Revenir en haut Aller en bas
Oli#23

Oli#23


Nombre de messages : 661
Age : 50
Localisation : Tu veux l'adresse et la clé de mon garage aussi?
Date d'inscription : 11/10/2013
Points : 701

Qu'en pensez-vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous   Qu'en pensez-vous EmptyLun 23 Fév 2015 - 20:47

Une sherco équivalente a une freeride lol!

Tu vois clair Francky lol!
Revenir en haut Aller en bas
franck
VIP
VIP
franck


Masculin Nombre de messages : 3504
Age : 54
Localisation : ROUSIES
Date d'inscription : 20/08/2007
Points : 2342

Qu'en pensez-vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous   Qu'en pensez-vous EmptyMar 24 Fév 2015 - 12:18

Oli#23 a écrit:
Une sherco équivalente a une freeride lol!

Tu vois clair Francky lol!

Les scherco ont des chassis très accessible niveau taille par rapport à une KTM ou gas² par exemple donc plus apte au franchissement mais pas autant que qu'une freeride Wink
Voilà ce que je voulais dire Oli le clairvoyant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'en pensez-vous Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous   Qu'en pensez-vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensez-vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'en pensez-vous
» Qu'en pensez vous ?
» Equivalence des catégories Enduro, vous en pensez quoi ?
» Et vous ? Oui ou non ?
» CA VA VOUS PLAIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Enduro-
Sauter vers: