Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'enduro au Nord de la France

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  

ATTENTION DANGER : S'inscrire en ligne aux épreuves moto

+4
Mxaddict
JPL
jul
cyrtes
8 participants
AuteurMessage
cyrtes

cyrtes

ATTENTION DANGER : S'inscrire en ligne aux épreuves moto Empty
MessageSujet: ATTENTION DANGER : S'inscrire en ligne aux épreuves moto   ATTENTION DANGER : S'inscrire en ligne aux épreuves moto EmptyMer 19 Nov 2014 - 23:01

IL y a en France à ma connaissance deux sites d'inscription que certaines organisations rendent obligatoires :

- impossible de faire une course du CDF des sables sans passer par ffm.engage-sports.com (officiel FFM)
- Rocroi et Buzancy vous obligent à passer il me semble par www.motott.fr

Je n'ai rien contre ces sites, au contraire, ils facilitent l'inscription mais je voudrais vous avertir des écueils et dangers occasionnés par la gestion en ligne des participants

1/ La sécurité :
Un copain s'est fait volé sa 250 EXCF... Il me dit qu'en cherchant bien sur motott.Fr, tous les pilotes qui ont fait Rocroi ou Buzancy se voient affichés avec leur brêlon et leur adresse perso... Facile pour les voleurs de faire leur marché....

N'ayant pas participé à ces courses, je ne vérifie pas sur ce site là, mais je cherche à associer mon nom et ma moto sur google. et là surprise, ayant fait la Grappe, je trouve le fichier complet des pilotes inscrits à la grappe 2014 avec nom prénom adresse et toutes les références de la moto... J'envoie un message au club qui me répond confusément que leur site avait une faille, qu'ils l'ont résolu (très rapidement, c'est vrai) qu'ils me remercient...

2/ La perte de pouvoir des clubs :

Coup de gueule de Cyrtes à l'encontre d'ENGAGE SPORTS (et pas à l'encontre du MC du Littoral qui subit) : voulant inscrire mon fils à la ronde des sables, je vois sur ffm.engage-sport.com que les pilotes 85 sont peu nombreux. J'hésite longtemps. Trois jours avant la date limite, je reçois pas moins de trois sollicitations pour inscrire mon fils sous peine de voir la course annulée. Je l'inscris et on me garantit que si la course est annulée, je serai INTEGRALEMENT remboursé. Le jour de l'annulation, je me fais confirmé que je serai intégralement remboursé. Et bien vous avez bien sur compris que je ne suis pas intégralement remboursé... Y'a un petit malin qui se gratte une petite indemnité d'annulation au passage sur le dos des pilotes; Je sais, je suis casse couille, emmerdant, et empêcheur de tourner en rond... 12 pilotes inscrits à 60 € et remboursés 59 € Je ne suis pas à 1 € près, bien sur, mais je suis un vieux con, j'ai des principes....

Et pourtant je le savais, puisqu'ayant géré pour le RTC les inscriptions à la course sur prairie via Engage sports, deux pilotes malades ayant prévenu un mois avant avec certificat médical n'ont pas été remboursés intégralement non plus, retenue 10 €
Pour l'enduropale c'est affiché, c'est 35€...non pas l'inscription, il s'agit des frais de dossier irrépétibles si vous annulez même 3 mois avant avec certificat médical...

3/ La mediatisation...
Pour des décennies, il sera écrit sur internet que j'ai abandonné (quelle horreur) dans une course.... Mon e-reputation en souffre.... Impossible maintenant de devenir Ecolo, de me lancer dans la politique... de faire croire à mon employeur que j'étais grippé alors que je suis au palmarès de l'erzbeg....nan j'deconne là

Ce n'était pas mieux avant, mais faites gaffe aux traces et aux engagements que vous prenez sur le net....
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul

MessageSujet: Re: ATTENTION DANGER : S'inscrire en ligne aux épreuves moto   ATTENTION DANGER : S'inscrire en ligne aux épreuves moto EmptyJeu 20 Nov 2014 - 16:53

ça fait peur le début de ton histoire affraid Suspect

J'avais déjà repéré une aberration de la sorte, je ne sais plus quelle course c'était.
Il y a plein de fichiers dangereux de ce style, notamment toutes les ventes par correspondance de matos. Le jour où ces fichiers sont piratés... aie aie aie...

la sécurité informatique, c'est un métier il parait.

JPL

JPL

Masculin Nombre de messages : 2073

MessageSujet: Re: ATTENTION DANGER : S'inscrire en ligne aux épreuves moto   ATTENTION DANGER : S'inscrire en ligne aux épreuves moto EmptyJeu 20 Nov 2014 - 19:22

Effectivement, là il y a un blême. ATTENTION DANGER : S'inscrire en ligne aux épreuves moto 519764
Je trouve totalement inadmissible que les adresses soient rendues publiques.

Mxaddict

MessageSujet: Re: ATTENTION DANGER : S'inscrire en ligne aux épreuves moto   ATTENTION DANGER : S'inscrire en ligne aux épreuves moto EmptyJeu 20 Nov 2014 - 20:25

A quoi sert notre adresse ?

Dans ce cas je vais m'inscrire avec l'adresse d'un proche ... ATTENTION DANGER : S'inscrire en ligne aux épreuves moto 318139
Bastien 5959

Bastien 5959

MessageSujet: Re: ATTENTION DANGER : S'inscrire en ligne aux épreuves moto   ATTENTION DANGER : S'inscrire en ligne aux épreuves moto EmptyJeu 20 Nov 2014 - 20:29

Le plus grand danger, c'est ce qu'on met sur les forums! lol!
etinag

etinag

Masculin Nombre de messages : 2102

MessageSujet: Re: ATTENTION DANGER : S'inscrire en ligne aux épreuves moto   ATTENTION DANGER : S'inscrire en ligne aux épreuves moto EmptyVen 21 Nov 2014 - 10:45

bah ... on est à la ramasse les gars .

Les potes qui ont des ados me disent que Les d'jeunes à l'heure actuelle déballent leur vie sur la toile " heure par heure" .

Y'en a même qui pour avoir des news de leurs bambins se connectent à face de bouc pour avoir des nouvelles.

faut gérer et faut faire la part des choses ...

Ton adresse sur un site moto ?

ben déjà a partir du moment ou du t'inscrit sur une course et que tu donne ton nom n'importe qui peut faire une recherche dans l'annuaire et te retrouver non?
Pilou
Modérateur
Pilou

Masculin Nombre de messages : 5292

MessageSujet: Re: ATTENTION DANGER : S'inscrire en ligne aux épreuves moto   ATTENTION DANGER : S'inscrire en ligne aux épreuves moto EmptyVen 21 Nov 2014 - 11:28

Parano quand tu nous tiens ... Laughing

https://www.google.fr/#q=cyril+testelin
http://www.gigapc.be
cyrtes

cyrtes

MessageSujet: Re: ATTENTION DANGER : S'inscrire en ligne aux épreuves moto   ATTENTION DANGER : S'inscrire en ligne aux épreuves moto EmptyVen 21 Nov 2014 - 11:43

Une seule parano me faire cambrioler. Pour le reste, j'ai des responsabilités professionnelles et une action commerciale qui m'oblige à être très présent sur les réseaux sociaux. Mais je fais tout pour que mon adresse privée ne soit pas connue. Pour Etienne, il existe en France la liste rouge qui est une option télecom qui permet de ne pas figurer dans les annuaires.
etinag

etinag

Masculin Nombre de messages : 2102

MessageSujet: Re: ATTENTION DANGER : S'inscrire en ligne aux épreuves moto   ATTENTION DANGER : S'inscrire en ligne aux épreuves moto EmptyVen 21 Nov 2014 - 12:02

on sait ou tu bosse donc celui qui veut tu faire un mauvais coup il te suis jusqu'à ta cassa non ?
cyrtes

cyrtes

MessageSujet: Re: ATTENTION DANGER : S'inscrire en ligne aux épreuves moto   ATTENTION DANGER : S'inscrire en ligne aux épreuves moto EmptyVen 21 Nov 2014 - 12:57

Celui qui veut vraiment...C'est toujours possible, mais je lui souhaite bon courage.... J'ai trois bureaux et plein de clients, je me déplace beaucoup et je n'ai jamais les mêmes horaires....
JPL

JPL

Masculin Nombre de messages : 2073

MessageSujet: Re: ATTENTION DANGER : S'inscrire en ligne aux épreuves moto   ATTENTION DANGER : S'inscrire en ligne aux épreuves moto EmptyVen 21 Nov 2014 - 13:23

J’suis pas vraiment un angoissé de nature mais parfois les événement de la vie te rende un peu parano, psycho ….
Depuis que ma femme à été victime d’un car jaking (avec violence) et d’avoir été aussi victime 10 ans plus tard d’un cambriolage, ben j’ai investi dans du matos et puis je zyeute !

Tient, dernière en date (lu dans la presse) dans la région Namuroise --------- le vol de chiens.
franck
VIP
VIP
franck

Masculin Nombre de messages : 3504

MessageSujet: Re: ATTENTION DANGER : S'inscrire en ligne aux épreuves moto   ATTENTION DANGER : S'inscrire en ligne aux épreuves moto EmptyVen 21 Nov 2014 - 17:10

c'est clair que ça doit être chiant de ce faire cambrioler, mais mon fils qui est gendarme me dit qu'en général les cambriolages ce font au hasard, c'est surtout l'environnement et l'aspect extérieur de la maison qui peut donner envie d'y rentrer, c'est rarement en connaissance de ce qu'il y a dedans, la plupart des cambrioleurs sont opportunistes et non des Arsène Lupin Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ATTENTION DANGER : S'inscrire en ligne aux épreuves moto   ATTENTION DANGER : S'inscrire en ligne aux épreuves moto Empty

ATTENTION DANGER : S'inscrire en ligne aux épreuves moto
Page 1 sur 1