Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'enduro au Nord de la France

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  

Pff, je n’ai pas de volonté ! J’avais dit plus jamais.

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JPL

JPL

Masculin Nombre de messages : 2073

Pff, je n’ai pas de volonté ! J’avais dit plus jamais. Empty
MessageSujet: Pff, je n’ai pas de volonté ! J’avais dit plus jamais.   Pff, je n’ai pas de volonté ! J’avais dit plus jamais. EmptyDim 3 Aoû 2014 - 19:04

Je sens que je vais encore craquer !  Pff, je n’ai pas de volonté ! J’avais dit plus jamais. 303439 
Ça me « travaille » de trop ; Pourtant je m’étais juré de ne plus reprendre de « route ».
Quand je vous le dit, pas de volonté !  Embarassed 

Probablement la même et dans la même teinte que celle-ci :

Pff, je n’ai pas de volonté ! J’avais dit plus jamais. Img-20140802-wa0003_imagesia-com_mo2u_large
Revenir en haut Aller en bas
Oli#23

Oli#23

MessageSujet: Re: Pff, je n’ai pas de volonté ! J’avais dit plus jamais.   Pff, je n’ai pas de volonté ! J’avais dit plus jamais. EmptyDim 3 Aoû 2014 - 19:32

la route... c'est fait pour les caisseux.

Sois bien prudent mon ami. Wink 
JPL

JPL

MessageSujet: Re: Pff, je n’ai pas de volonté ! J’avais dit plus jamais.   Pff, je n’ai pas de volonté ! J’avais dit plus jamais. EmptyDim 3 Aoû 2014 - 19:41

Effectivement, ce sont les automobilistes inconscients qui me gênent le plus.
Pour me défouler, je sortirais la  Pff, je n’ai pas de volonté ! J’avais dit plus jamais. 855410 .
Tiens Oli, tu n’as du brélons de route ?

jonathan

jonathan

MessageSujet: Re: Pff, je n’ai pas de volonté ! J’avais dit plus jamais.   Pff, je n’ai pas de volonté ! J’avais dit plus jamais. EmptyDim 3 Aoû 2014 - 20:02

A propos, j'ai pu essayé les ktm 1190 adventure classique et la R vendredi..
Franchement ça me titille... la 1190 r est diabolique, un moteur d'enfer, une gueule terrible, la finition est vraiment pas mal du tout.
Et j'ai pu faire un bout de chemin de terre un peu raviné, suffisament pour mettre à mal des pneus route-trail, et franchement j'ai été bluffé par le comportement en tout terrain, une enduro en plus gros mais vraiment d'une facilité déconcertante pour une bécane de + de 230 kg !

Si j'étais crésus, je repartais avec !

Les points faibles, manque de protection pilote, la bulle est ridicule.
La selle est ferme peut être trop, pas roulé assez longtemps, mais très bien dessinée.
Le commodo de cligno un peu cheap.

Enfin tout cela n'a rien avoir avec la Yam...
 Laughing Laughing 
Oli#23

Oli#23

MessageSujet: Re: Pff, je n’ai pas de volonté ! J’avais dit plus jamais.   Pff, je n’ai pas de volonté ! J’avais dit plus jamais. EmptyDim 3 Aoû 2014 - 20:10

@JPL a écrit:
Effectivement, ce sont les automobilistes inconscients qui me gênent le plus.
Pour me défouler, je sortirais la  Pff, je n’ai pas de volonté ! J’avais dit plus jamais. 855410 .
Tiens Oli, tu n’as du brélons de route ?

j'ai liquidé la Ducati depuis ma dernière sortie où une connasse au gsm a faillit me couper en deux en faisant demi-tour sur la chaussée près de chez moi...

J'oserais même pas racheter un chopper tellement c'est dangereux....

On m'avait interviewer à l'époque lorsqu'on allait au salon de l'auto en moto.

J'avais dit : "les motards ne meurent pas, on les tue." c'est malheureusement souvent le cas.

Enduro ou piste la route c'est pour les inconscients  Wink 
JPL

JPL

MessageSujet: Re: Pff, je n’ai pas de volonté ! J’avais dit plus jamais.   Pff, je n’ai pas de volonté ! J’avais dit plus jamais. EmptyDim 3 Aoû 2014 - 20:33

@ Jona :
Les « Adventure », 14.000 et 15.500 roros pour la « R » au catalogue…………… Pff, ça fait de la tune (100€ par cheval).
Moi, j’ai juste posé mon cul sur la Duke 1290 …………… quelle machine ! Mais quel budget. Bien trop chère pour moi et puis les 180 bourrins me font peur. Je sais, certains diront que si on n’ouvre pas, ils ne sortent pas, mais quand même.
J’aime bien la Duke 690, mais ce mono de 700cc est vraiment typé. Surement bien sympa quand tu fais la « Molignée » pour t’en jeter une à Maredsous. Par contre, j’ai peur qu’elle soit chiante à emmener sur route.
Chez YAM :
La MT-09…….. FENOMENALE !!!!!! C’est pour ça que j’opte pour la MT 07, moins de watt, moins tendance à jouer au con.

@ Oli : c’est exactement à cause de situations comme celle que tu décris que je n’ai pas signé vendredi. Je réfléchi encore et encore, je tente de me raisonner.

sherco 140668

Masculin Nombre de messages : 178

MessageSujet: Re: Pff, je n’ai pas de volonté ! J’avais dit plus jamais.   Pff, je n’ai pas de volonté ! J’avais dit plus jamais. EmptyLun 4 Aoû 2014 - 7:47

suis moi même possesseur d une zx 10 r 210 cv !!!! de 2013 acheter neuve en mars 2013 moi mon plus gros problème sont les radar il sont partout ce n est plus possible de rouler avec ce type de machine sur route !! et le circuit devient trop cher et en plus la moto a 5000 km sa me ferait chier de tomber avec !!!!!! j aurait jamais du acheter sa ma femme me l avait dit !!!!
Pilou
Modérateur
Pilou

Masculin Nombre de messages : 5290

MessageSujet: Re: Pff, je n’ai pas de volonté ! J’avais dit plus jamais.   Pff, je n’ai pas de volonté ! J’avais dit plus jamais. EmptyLun 4 Aoû 2014 - 8:48

Fais toi plaisir Jipé, mais fais gaffe hein  Wink 
http://www.gigapc.be
ETIENNE

ETIENNE

Masculin Nombre de messages : 2285

MessageSujet: Re: Pff, je n’ai pas de volonté ! J’avais dit plus jamais.   Pff, je n’ai pas de volonté ! J’avais dit plus jamais. EmptyLun 4 Aoû 2014 - 8:57

hier il y avait une balade a Yves gomezée il y avait une mt07 pilotée par un ouvreur, pas de bruit, apparemment très maniable et suffisamment puissant...
par contre en remontant la molignée il y avait une moto qui s'était prise une yaris de face...
et le pilote était entrain d'étendre de la terre sur l'antigel qui s'était répandu sur la chaussée ,
je dois dire que celui la a eu un fameux coup de bol de ne rien avoir quand on voit la tronche de la Toyota.... il y avait également un fervent défenseur de l'Orval et des gas gas...
Xtof
Orval Man
Xtof

Masculin Nombre de messages : 3028

MessageSujet: Re: Pff, je n’ai pas de volonté ! J’avais dit plus jamais.   Pff, je n’ai pas de volonté ! J’avais dit plus jamais. EmptyLun 4 Aoû 2014 - 9:08

Je confirme. La Yaris est h.s. ça en a calmé plus d un mais pas tous. Il y a qd même des bargots en routière aussi.
jonathan

jonathan

MessageSujet: Re: Pff, je n’ai pas de volonté ! J’avais dit plus jamais.   Pff, je n’ai pas de volonté ! J’avais dit plus jamais. EmptyLun 4 Aoû 2014 - 12:10

Oui c'est sur c'est un budget ! Mais je n'ai pas de voiture et je vois la moto comme outil de déplacement quotidien.
Mais à l'inverse de beaucoup, je ne sors la moto que, ou presque, pour le boulot.
En faisant la route vers bruxelles, je n'ai eu que deux frayeurs à cause de voiture et encore on ne peut pas tout leur reprocher, nous voir dans les files c'est pas toujours évident avec tout ce bordel.

J'ai du mal avec certains motards du dimanche qui sortent la R1 pour se tirer la bourre, qui te déposent à + 200 en slalomant, qui ne savent pas rouler en groupe (d'ailleurs à plus de deux trois, je trouve ça dangereux), ceux aussi qui te rattrapent et qui dans un esprit de fraternité font la route avec toi mais se mettent dans ta roue à 5m, etc...

La route c'est hyper fatiguant, mais il n'y a pas meilleure école pour apprendre l'anticipation !
Fais-toi plaisir mais sors la moto à des moments différents des autres motards susmentionnés.
etinag

etinag

Masculin Nombre de messages : 2102

MessageSujet: Re: Pff, je n’ai pas de volonté ! J’avais dit plus jamais.   Pff, je n’ai pas de volonté ! J’avais dit plus jamais. EmptyLun 4 Aoû 2014 - 12:26

rouler rouler rouler ...

y'a pas de miracle faut rouler tous les jours et par tous les temps

2 yeux devant, deux yeux derrière , deux à gauche et deux à droite ( et un sur le compteur  Wink )

la moto de route pour faire vroom-vroom le dimanche, le temps que tu reprenne tes repères et la t° et t'a déjà grillé un demi plein

et puis faut arrêter de courir après des rapports poids/puissance que les pilotes GP n'avaient pas il y a 15 ans  Pff, je n’ai pas de volonté ! J’avais dit plus jamais. 937165  j'y ai joué aussi (paradoxalement me suis fait chier avec la plus puissante), et aussi perdu un paquet de copains ...

une XTZ 660 dernière génération avec 48 cv suffit déjà pour avoir une méga banane  Wink 

et puis : " un bon motard est un vieux motard "

le circuit c'est bien mais pouvoir enchaîner les cols , les vallées, les pays , pour moi c'est plus ça l'esprit moto/liberté/passion maintenant aller taper les poses-pieds et genoux sur les routes ouvertes en Gelbique c'est ne pas vouloir vivre vieux. Par contre y'a des routes naturelles ( d'accord faut faire des bornes pour y aller )... je dis qu'ça !  Shocked  Pff, je n’ai pas de volonté ! J’avais dit plus jamais. 570649
JPL

JPL

MessageSujet: Re: Pff, je n’ai pas de volonté ! J’avais dit plus jamais.   Pff, je n’ai pas de volonté ! J’avais dit plus jamais. EmptyLun 4 Aoû 2014 - 14:33

Je cogite, je cogite, je cogite, peut être de trop.

Entre la blonde dans sa Fiat 500 trop occupée avec son texto, le Kéké champion du monde de rallye dans sa Golf 3, le Papy avec son chapeau à plume ou le « Pedrosa » du dimanche sur sa R1,….. Ça en fait du monde sur la route.
Il y a aussi les souvenirs :
- D’un pote disparu, fauché à l’arrêt alors qu’il était arrêté au carrefour pour céder une priorité de droite.
- D’un autre pote, qui grisé par la vitesse d’un groupe de motards, a voulu les suivre, prendre son virage à la « Ago », …. ben il s’est pris un poteau et boitera à vie.
- D’un couple d’amis, fauché alors qu’ils étaient à 40 Km/h sur leur Drag Star (juste à la sortie du parking des jardins de la Molignée) par un chauffard qui avait trop arrosé son dîner (déjeuner pour mes amis français)
- Je pourrais encore continuer ………………, malheureusement, la liste est longue.

On pourrait parler aussi pendant des heures de l’état des routes.

@ Etienne : La MT-07 va bien, même très bien. La MT-09 va encore mieux, avec un p’tit bruit de 3 cylindres qui me fait penser à un célèbre 3 pattes British.
@ Etinag : Ben ouais, nous avons tous connus notre période « jeune con », la course à l’armement, l’échappement de la mort, les supers Dunlop K81, ……. Il y a des trucs dont je ne suis pas fier ……… Remonter du Lavandou de nuit, presque aussi vite qu’en TGV tout en se foutant des flashs (pas arrêté, pas pris [à l’époque]). Mais bon, j’avais 20 ans et pas toutes mes frites dans le même sachet.
@ Jona : ça c’est évident, j’ai passé l’âge de vouloir suivre les Kékés ; J’ai passé l’âge de me prendre pour Giacomo Agostini. (j’ai un faible pour Barry Sheene n°7)
@ Sherco : Attend ………, dans le cadre de mon boulot je me suis rendu au centre PEREX. Le contrôle de vitesse de tronçon est en test, il risque fort de se généraliser sur nos autoroutes mais aussi, sur certaines nationales. (il faudra des mois voir des années, mais on va y arriver).
@ Pilou : Bref, ça me gave de cogiter ainsi ………………. J’sais vraiment pas ce que je vais faire, je vais laisser passer les vacances, puis je verrais bien.

etinag

etinag

MessageSujet: Re: Pff, je n’ai pas de volonté ! J’avais dit plus jamais.   Pff, je n’ai pas de volonté ! J’avais dit plus jamais. EmptyLun 4 Aoû 2014 - 18:08

l'avenir c'est le Trail ou assimilé

tu t' éclate sur de la petite route tournicotante, ça passe quasi partout (suivant modèle) et t'as plutôt envie de rallonger ton trajet que de te prendre de l'autobeurk et de la nationale  

yam sort un nouveau modèle avec le moteur de la MT-09 et ça va le faire  Wink 

http://www.acidmoto.ch/cms/content/news/2014/08/03/yamaha-mt-09x-remplacante-tdm-900-arrivera-en-2015

Xtof
Orval Man
Xtof

MessageSujet: Re: Pff, je n’ai pas de volonté ! J’avais dit plus jamais.   Pff, je n’ai pas de volonté ! J’avais dit plus jamais. EmptyLun 4 Aoû 2014 - 18:17

Quant à la blonde dans sa fiat 500 je veux bien me sacrifier pour l empêcher d être un obstacle sur la route flower 
Oli#23

Oli#23

MessageSujet: Re: Pff, je n’ai pas de volonté ! J’avais dit plus jamais.   Pff, je n’ai pas de volonté ! J’avais dit plus jamais. EmptyLun 4 Aoû 2014 - 18:30

Si tu en as l'occasion fais-toi plaisir.  Wink 

On ne vit qu'une fois. Après partir en moto en pensant qu'à chaque carrefour il peut t'arriver quelque chose...

A moto le plus grand danger est de croire qu'il y en a pas. Cool 

Les routes par chez moi ne sont pas propices aux 2 roues par exemple les carrières dans le coin les cimenteries leurs camions déversent beaucoup de graviers sur la route on se retrouve tous avec des impacts de graviers dans nos pare-brises de voiture j'ai aussi reçu un cailloux dans le phare de ma ducat (cassé donc)
Les sucreries du coin aussi des betteraves et des chicorées dans les ronds points c'est fréquent avec bien sûr du mazout qu'un chauffeur a déversé juste avant ton passage.

Les patates de chez Lutosa... Bref autant de danger sur la route...

ce sont aussi de vieilles routes de campagne où franchement y rouler c'est pas top pour le dos.

Les nouveaux aménagements avec les casses vitesses en tout genre... A Basècles il y a eu un cycliste qui a perdu la vie sur un plots en béton déterminant justement la piste cyclable... c'est censé protéger le cycliste... Manœuvre d'évitement en moto impossible sur cette chaussée...

Faut peser le pour et le contre combien de kms tu vas faire avec ta moto? seul ou en groupe?

quid de la vitesse et des paparazzis... dont le développement photo n'est pas gratuit...
Les bonnes années de la moto (et de la voiture aussi) ce sont les années 80 là on pouvait encore parler vitesse... et plaisir. Actuellement s'il faut chaque fois stresser quand tu vois une VW Caddy bleue (celle qui flashouille par chez moi lol)... c'est même plus amusant.

Je pense aussi que si je devais reprendre un truc pour la route un bon trail genre une 800 GS et hop sur la remorque direction Marseille et puis bateau jusqu'à L'île de beauté... oullàààà je rêve là moi cheers
jul
Modérateur
jul

MessageSujet: Re: Pff, je n’ai pas de volonté ! J’avais dit plus jamais.   Pff, je n’ai pas de volonté ! J’avais dit plus jamais. EmptyLun 4 Aoû 2014 - 18:50

Moi aussi des fois je me tâte à reprendre une routière, mais une ancienne.
J'ai eu une 550 Four de 1978 pendant quelques années. C'était top pour se balader, et l'absence de frein obligeait à bien soigner les trajs  Laughing Shocked
Là une Seven Fifty ou une basique du même style me dirait bien. On en trouve en top état pour pas cher du tout.

Maintenant malheureusement comme vous tous, ça me fait un peu peur. Je roule pas mal en voiture pour le boulot, et avec ce que je vois je suis souvent content de ne pas être à moto......  Pff, je n’ai pas de volonté ! J’avais dit plus jamais. 519764 
L'avantage qu'on a en faisant du TT c'est qu'on a l'engin pour se défouler sur 2 roues et je pense que ça permet d'être raisonnable sur le bitume.

Bon, de toute façon j'ai ni le temps ni la place comme ça c'est réglé.

Prend le temps de réfléchir JP. Mais tu es quelqu'un de raisonnable donc la partie principale des risques 2 roues est déjà évitée.

J'ai essayé 2 fois des "sportives" dont raffolent les jeunes motards. Je me souviens particulièrement d'une 750 kawa ZXR machin truc bidule. Un monstre.
Avec un engin comme ça entre les mains, tu te sens infaillible, ça freine fort et bien, les limites de la machine sont tellement loin que ça en devient dangereux.
Quite à paraitre extrémiste je trouve que ces machines ne devraient pas être autorisée sur la route. Et en tout cas certainement pas à des conducteurs pas suffisamment formés.
Par contre essayer la même sur circuit un jour ça me dirait bien.
Xtof
Orval Man
Xtof

MessageSujet: Re: Pff, je n’ai pas de volonté ! J’avais dit plus jamais.   Pff, je n’ai pas de volonté ! J’avais dit plus jamais. EmptyLun 4 Aoû 2014 - 19:18

lol! 
"JP. Mais tu es quelqu'un de raisonnable "

Je proteste!  

Que font les admins?
on raconte vraiment n'importe quoi sur ce forum
Pilou
Modérateur
Pilou

MessageSujet: Re: Pff, je n’ai pas de volonté ! J’avais dit plus jamais.   Pff, je n’ai pas de volonté ! J’avais dit plus jamais. EmptyLun 4 Aoû 2014 - 19:27

en effet, c'est vraiment n'importe quoi !!!  Laughing Laughing
JPL

JPL

MessageSujet: Re: Pff, je n’ai pas de volonté ! J’avais dit plus jamais.   Pff, je n’ai pas de volonté ! J’avais dit plus jamais. EmptyLun 4 Aoû 2014 - 19:46

@ Oli : Les années 80’………………. Quelle époque !
Ma 205 GTI, la Kawa Z1000 Z1, la brêle de mon beauf, un cadre Martin avec un 1000 CBX, une époque où on roulait en enduro avec des cross, on partait de Namur et on allait par les p’tits chemins et les bois s’en jetée une à Hoegaarden sans faire plus de 10 bornes sur l’asphalte.
Mais bon, ça c’était avant.

@ Jul : Les sportives !
Mon dernier essai, 120 bornes l’année passée avec la RSV1000 de mon pote Éric (le mec sur Gas avec qui tu as roulé à la Chinelle, Oli). Comme nous sommes amis depuis près de 40 ans, il me prête sa belle sans aucun problème. Un bicylindre ROTAX bourré de Watts, de couple, un truc qui t’incite qui te pousse au crime ! Tu as raison, trop puissant, trop méchant sur route ouverte.

PS : Actuellement, j’apprends à conduire à ma p’tite dernière.
Je viens de rentrer d’une petite leçon.
On vient de se faire doubler en agglomération par 2 voitures, à l’abord d’un virage alors qu’elle roulait pile poil à 50 Km/h et qu’il y avait une ligne blanche continue !!!!!
J’ai l’impression que plus on avance, plus il y a des connards sur la route.
JPL

JPL

MessageSujet: Re: Pff, je n’ai pas de volonté ! J’avais dit plus jamais.   Pff, je n’ai pas de volonté ! J’avais dit plus jamais. EmptyLun 4 Aoû 2014 - 19:59

@ Xtof et Pilou : vous n’êtes que deux branquignoles ; On règlera ça samedi. lol! 
Xtof
Orval Man
Xtof

MessageSujet: Re: Pff, je n’ai pas de volonté ! J’avais dit plus jamais.   Pff, je n’ai pas de volonté ! J’avais dit plus jamais. EmptyLun 4 Aoû 2014 - 20:13

Ah vous voyez. ......
" Xtof et Pilou : vous n’êtes que deux branquignoles"
Quand je dis qu on raconte n'importe quoi sur ce forum.  Laughing 

etinag

etinag

MessageSujet: Re: Pff, je n’ai pas de volonté ! J’avais dit plus jamais.   Pff, je n’ai pas de volonté ! J’avais dit plus jamais. EmptyMar 5 Aoû 2014 - 14:44

JPL

JPL

MessageSujet: Re: Pff, je n’ai pas de volonté ! J’avais dit plus jamais.   Pff, je n’ai pas de volonté ! J’avais dit plus jamais. EmptyMar 5 Aoû 2014 - 17:28

Oufti, la Guzzi de mes rêves.  Pff, je n’ai pas de volonté ! J’avais dit plus jamais. 269697 
Pilou
Modérateur
Pilou

MessageSujet: Re: Pff, je n’ai pas de volonté ! J’avais dit plus jamais.   Pff, je n’ai pas de volonté ! J’avais dit plus jamais. EmptyMar 5 Aoû 2014 - 17:41

Pff, je n’ai pas de volonté ! J’avais dit plus jamais. 110813top-i
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pff, je n’ai pas de volonté ! J’avais dit plus jamais.   Pff, je n’ai pas de volonté ! J’avais dit plus jamais. Empty

Pff, je n’ai pas de volonté ! J’avais dit plus jamais.
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant