Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 catégorie E1

Aller en bas 
+6
jul
franck
jonathan
Pilou
JPL
Oli#23
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xtof
Orval Man
Xtof


Masculin Nombre de messages : 3028
Age : 54
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/04/2008
Points : 3445

catégorie E1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catégorie E1   catégorie E1 - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 20:56

Tu vas à la Rand ?
Revenir en haut Aller en bas
jonathan

jonathan


Nombre de messages : 1130
Age : 36
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 29/03/2008
Points : 1020

catégorie E1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catégorie E1   catégorie E1 - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 21:29

Reconnaissance possible sans aucun engin roulant y compris vtt.
En général possible à partir du vendredi de l'épreuve, perso je ne reconnais jamais, sauf à bilstain parce que tu n'as que ça à faire pour passer le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Oli#23

Oli#23


Nombre de messages : 661
Age : 50
Localisation : Tu veux l'adresse et la clé de mon garage aussi?
Date d'inscription : 11/10/2013
Points : 701

catégorie E1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catégorie E1   catégorie E1 - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 21:36

jonathan a écrit:
Reconnaissance possible sans aucun engin roulant y compris vtt.
En général possible à partir du vendredi de l'épreuve, perso je ne reconnais jamais, sauf à bilstain parce que tu n'as que ça à faire pour passer le temps.

 Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Patrick Massin

Patrick Massin


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 63
Localisation : Belgique - région du Centre
Date d'inscription : 14/11/2007
Points : 377

catégorie E1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catégorie E1   catégorie E1 - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 21:44

Xtof a écrit:
Tu vas à la Rand ?

Trop vieux pour ça  Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Massin

Patrick Massin


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 63
Localisation : Belgique - région du Centre
Date d'inscription : 14/11/2007
Points : 377

catégorie E1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catégorie E1   catégorie E1 - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 21:47

[Sorry pour le détournement de sujet]

Oli#23 a écrit:
jonathan a écrit:
Reconnaissance possible sans aucun engin roulant y compris vtt.
En général possible à partir du vendredi de l'épreuve, perso je ne reconnais jamais, sauf à bilstain parce que tu n'as que ça à faire pour passer le temps.

 Wink 


Reconnaître permet au moins d'avoir l'esprit tranquille (et, si on n'est pas trop mauvais, de réaliser de meilleurs temps, en anticipant davantage  Cool ).

 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oli#23

Oli#23


Nombre de messages : 661
Age : 50
Localisation : Tu veux l'adresse et la clé de mon garage aussi?
Date d'inscription : 11/10/2013
Points : 701

catégorie E1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catégorie E1   catégorie E1 - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 21:55

Patrick Massin a écrit:
[Sorry pour le détournement de sujet]

Oli#23 a écrit:
jonathan a écrit:
Reconnaissance possible sans aucun engin roulant y compris vtt.
En général possible à partir du vendredi de l'épreuve, perso je ne reconnais jamais, sauf à bilstain parce que tu n'as que ça à faire pour passer le temps.

 Wink 


Reconnaître permet au moins d'avoir l'esprit tranquille (et, si on n'est pas trop mauvais, de réaliser de meilleurs temps, en anticipant davantage  Cool ).

 Very Happy

course sur piste je fais systématiquement une reconnaissance à pied y a tous les points de repère à prendre et ce à chaque virage. Wink 

Je pensais vraiment qu'en enduro ca se faisait toujours et à plusieurs histoire de partager les expériences
Revenir en haut Aller en bas
Xtof
Orval Man
Xtof


Masculin Nombre de messages : 3028
Age : 54
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/04/2008
Points : 3445

catégorie E1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catégorie E1   catégorie E1 - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 21:56

Patrick Massin a écrit:
Xtof a écrit:
Tu vas à la Rand ?

Trop vieux pour ça  Cool .

Les classiques, c 'est pour les vieux comme nous, non ?   lol! 

L'aveyronnaise ?
Revenir en haut Aller en bas
etinag

etinag


Masculin Nombre de messages : 2102
Age : 61
Localisation : l'atelier
Date d'inscription : 17/12/2007
Points : 2424

catégorie E1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catégorie E1   catégorie E1 - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 22:22

allez Pat inscrit toi

tu nous rejoins et tu passe un (long) w-e mémorable (on s'occupe de l'intendance/assistance  lol! )
Revenir en haut Aller en bas
jonathan

jonathan


Nombre de messages : 1130
Age : 36
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 29/03/2008
Points : 1020

catégorie E1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catégorie E1   catégorie E1 - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 9:42

Ah mais les reco se font toujours, c'est dans les catégories rando et junior que beaucoup font l'impasse, mais c'est un plus indéniable.
Si t'as l'occaz de les faire, fais donc !

Revenir en haut Aller en bas
Oli#23

Oli#23


Nombre de messages : 661
Age : 50
Localisation : Tu veux l'adresse et la clé de mon garage aussi?
Date d'inscription : 11/10/2013
Points : 701

catégorie E1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catégorie E1   catégorie E1 - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014 - 8:46

Les inscriptions pour Lierneux sont en ligne

dois-je m'inscrire à l'avance ou je m'inscris le jour même?
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur
Pilou


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 61
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 5349

catégorie E1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catégorie E1   catégorie E1 - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014 - 10:27

Oli#23 a écrit:
dois-je m'inscrire à l'avance ou je m'inscris le jour même?

 catégorie E1 - Page 2 937165

extreme-rider a écrit:
Bonjour à tous ami du tout-terrain !

L'enduro de Lierneux approche à grand pas, il est temps de vous en parlé ...
Donc comme vous le savez tous, il se déroulera le 27 Juillet !
Et bonne nouvelle, nous avons les autorisations !

Parlons en un petit peu...
Les inscriptions/distribution des transpondeurs + départ se feront toujours au "chalet" de la piste de ski Le Monty comme l'an passé mais UNIQUEMENT à partir de dimanche matin (pas de distribution de transpondeur samedi soir).
La SP1 sera dans le champ en face de la buvette, celui de la piste de ski donc ! Plus d'un nous on dit : Wah une spéciale là-dedans, le top... Eh bien voilà, cette année vous pourrez y poser vos crampons !

Ensuite la SP2 sera une spéciale en ligne, reliant sous-bois, mise à blanc et la fameuse carrière "Del Preu".
Bref, 2 magnifiques spéciales pour vous remettre en jambe après presque plus de 3 mois sans avoir un enduro...
Les liaisons seront une belle boucle qui tourne vers les environs de 65km.
Je pense avoir fait le tour de l'enduro même.

Maintenant parlons des inscriptions, et lisez attentivement ce qui est écrit.
L'an passé, nous avons eu un gros souci là-dedans.
Certains pilotes s'inscrivent les premiers, et paye le vendredi de l'enduro.
Pas facile pour nous, organisateurs, de s'y retrouvé si tout le monde paye comme y veut.
Et également, sur les inscriptions + virement bancaire nous demandons d’inscrire votre NOM + PRENOM exacte et non en abrégé.
Donc nous avons fixé que, toutes personnes inscrites, paye en même temps que sont inscriptions puisque le 20 Juillet à 00h00 les inscriptions seront clôturée et les payements seront clôturée le 24 Juillet à 00h00 donc tous payements ultérieur à cette date ne seront pas validée.


Les inscriptions ne devraient pas tarder à être en ligne, d'ici la semaine prochaine ça devrait être parti. Tenez à l’ œil pour être inscrit pour le plus bel enduro de Belgique 2014 ! Et SURTOUT n’oublier pas le payement dans les plus brefs délais.

Gaaaaaaz !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
jonathan

jonathan


Nombre de messages : 1130
Age : 36
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 29/03/2008
Points : 1020

catégorie E1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catégorie E1   catégorie E1 - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014 - 11:40

Ouai.. ok pour les licenciés, mais logiquement le règlement prévois que les licences à la journée ont le droit de s'inscrire sur place.

Maintenant je te conseille de faire ça en ligne, c'est plus simple pour tout le monde.
Contacte aussi l'organisateur pour voir si tu dois présenter un certif médical, en général ils ne font pas chier et ça t'évite une visite chez le médecin.

Sur ce, je vais m'inscrire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oli#23

Oli#23


Nombre de messages : 661
Age : 50
Localisation : Tu veux l'adresse et la clé de mon garage aussi?
Date d'inscription : 11/10/2013
Points : 701

catégorie E1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catégorie E1   catégorie E1 - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014 - 13:29

Pilou a écrit:
Oli#23 a écrit:
dois-je m'inscrire à l'avance ou je m'inscris le jour même?

 catégorie E1 - Page 2 937165

extreme-rider a écrit:
Bonjour à tous ami du tout-terrain !

L'enduro de Lierneux approche à grand pas, il est temps de vous en parlé ...
Donc comme vous le savez tous, il se déroulera le 27 Juillet !
Et bonne nouvelle, nous avons les autorisations !

Parlons en un petit peu...
Les inscriptions/distribution des transpondeurs + départ se feront toujours au "chalet" de la piste de ski Le Monty comme l'an passé mais UNIQUEMENT à partir de dimanche matin (pas de distribution de transpondeur samedi soir).
La SP1 sera dans le champ en face de la buvette, celui de la piste de ski donc ! Plus d'un nous on dit : Wah une spéciale là-dedans, le top... Eh bien voilà, cette année vous pourrez y poser vos crampons !

Ensuite la SP2 sera une spéciale en ligne, reliant sous-bois, mise à blanc et la fameuse carrière "Del Preu".
Bref, 2 magnifiques spéciales pour vous remettre en jambe après presque plus de 3 mois sans avoir un enduro...
Les liaisons seront une belle boucle qui tourne vers les environs de 65km.
Je pense avoir fait le tour de l'enduro même.

Maintenant parlons des inscriptions, et lisez attentivement ce qui est écrit.
L'an passé, nous avons eu un gros souci là-dedans.
Certains pilotes s'inscrivent les premiers, et paye le vendredi de l'enduro.
Pas facile pour nous, organisateurs, de s'y retrouvé si tout le monde paye comme y veut.
Et également, sur les inscriptions + virement bancaire nous demandons d’inscrire votre NOM + PRENOM exacte et non en abrégé.
Donc nous avons fixé que, toutes personnes inscrites, paye en même temps que sont inscriptions puisque le 20 Juillet à 00h00 les inscriptions seront clôturée et les payements seront clôturée le 24 Juillet à 00h00 donc tous payements ultérieur à cette date ne seront pas validée.


Les inscriptions ne devraient pas tarder à être en ligne, d'ici la semaine prochaine ça devrait être parti. Tenez à l’ œil pour être inscrit pour le plus bel enduro de Belgique 2014 ! Et SURTOUT n’oublier pas le payement dans les plus brefs délais.

Gaaaaaaz !

Banane chiquita va !  catégorie E1 - Page 2 269697 

Je ne pose pas souvent de question con non?  Laughing 

j'ai lu aussi mais ca ne parle pas justement des licenciés à la journée.


Dernière édition par Oli#23 le Sam 28 Juin 2014 - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oli#23

Oli#23


Nombre de messages : 661
Age : 50
Localisation : Tu veux l'adresse et la clé de mon garage aussi?
Date d'inscription : 11/10/2013
Points : 701

catégorie E1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catégorie E1   catégorie E1 - Page 2 EmptySam 28 Juin 2014 - 13:39

numéro et plaque est demandée lors de l'inscription j'invente???

(c'est un champs obligatoire à remplir dans le formulaire en ligne)

j'ai pris le #100 est ce que ce n'est pas le numéro de quelqu'un? je voudrais pas piquer un numéro (souvent fétiche) à un autre. Wink

mal vu c'est la plaque d'immat qu'y est demandée  lol! 


Dernière édition par Oli#23 le Sam 28 Juin 2014 - 14:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oli#23

Oli#23


Nombre de messages : 661
Age : 50
Localisation : Tu veux l'adresse et la clé de mon garage aussi?
Date d'inscription : 11/10/2013
Points : 701

catégorie E1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catégorie E1   catégorie E1 - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 12:42

Je me demande si je vais pas m'inscrire en Junior finalement

la catégorie E1 comporte moins de pilotes que les E2 et E3 et je ferai partie du classement

en Randonneur j'ai moins de chance de bien figurer beaucoup plus de pilotes et pas de classement E1 je suis quand même en manque de puissance avec la 125.

Vous en pensez quoi?

On roule plus en Junior? (trop peut-être pour un débutant comme moi?)
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

catégorie E1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catégorie E1   catégorie E1 - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 13:13

Perso j'en pense que viser un résultat pour son premier enduro c'est une erreur.
Tu verras c'est déjà assez compliqué comme ça de gérer et finir son premier enduro, tu seras classé dans tous les cas (enfin, si tu fini), après bien figurer ou pas.....
Te prends pas la tête.
Randonneur me parait adapté pour un premier. En junior le seul intérêt serait de faire un tour en plus, mais pour un premier 2 tours devraient te suffire.

Enfin, à moins que tu ais un super super niveau Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Oli#23

Oli#23


Nombre de messages : 661
Age : 50
Localisation : Tu veux l'adresse et la clé de mon garage aussi?
Date d'inscription : 11/10/2013
Points : 701

catégorie E1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catégorie E1   catégorie E1 - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 13:45

queneni

je vise rien dutout juste rouler dans la bonne catégorie par rapport à ma moto (elle est sympa mais c'est pas une deux et demi quoi...)
et me situer par rapport à ce que je sais faire et ce qu'il reste à faire pour progresser.

J'habite là où il fait plat partout j'ai pas l'occase de rouler sur des beaux tracés fait pour l'enduro je cherche juste à me faire plaisir mais j'aime la compétition bien plus que de rouler comme ça en balade. L'encadrement les autorisations le sérieux d'une épreuve tout ce qu'on aime en fait.

Je suis même pas sûr de savoir faire un tour alors en faire 3 lolllll

Randonneur je suis et je resterai  lol!

En Junior E1 il y a 10 pilotes bah si je fais 11ème c'est bien non?  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

catégorie E1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catégorie E1   catégorie E1 - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 14:25

Reste en randonneur, tu verras que ça roule déjà bien, et indépendamment de la cylindrée.
Une 125 permet tout à fait de gagner au scratch. On a la chance de pratiquer un sport où le pilote compte beaucoup plus que la cylindrée de la machine  catégorie E1 - Page 2 570649 
(ça doit pas être du tout la même chose en vitesse....)

Tu devrais passer une super journée  catégorie E1 - Page 2 570649 
Revenir en haut Aller en bas
jonathan

jonathan


Nombre de messages : 1130
Age : 36
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 29/03/2008
Points : 1020

catégorie E1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catégorie E1   catégorie E1 - Page 2 EmptyDim 29 Juin 2014 - 19:05

Alors là je rejoins Jul a 200% !

Personnellement quand je regarde le classement des espoirs, majorité de 125, et que je vois qu'ils me mettent tous une branlée, je suis plus que convaincu qu'une 125 peut jouer devant et surtout en randonneur.

De toute façon, sur les fmb, il faut bien se dire une chose, le premier, c'est celui qui fait le scratch, c'est à dire le premier inter, après ne viennent que les suivants.

Du moins c'est comme ça que je vois les choses !

Fais une course en rando, tu vois si ça te plait et si oui tu prends une licence l'an prochain.
 catégorie E1 - Page 2 570649 
Revenir en haut Aller en bas
Oli#23

Oli#23


Nombre de messages : 661
Age : 50
Localisation : Tu veux l'adresse et la clé de mon garage aussi?
Date d'inscription : 11/10/2013
Points : 701

catégorie E1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catégorie E1   catégorie E1 - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 12:54

jonathan a écrit:
Alors là je rejoins Jul a 200% !

Personnellement quand je regarde le classement des espoirs, majorité de 125, et que je vois qu'ils me mettent tous une branlée, je suis plus que convaincu qu'une 125 peut jouer devant et surtout en randonneur.

De toute façon, sur les fmb, il faut bien se dire une chose, le premier, c'est celui qui fait le scratch, c'est à dire le premier inter, après ne viennent que les suivants.

Du moins c'est comme ça que je vois les choses !

Fais une course en rando, tu vois si ça te plait et si oui tu prends une licence l'an prochain.
 catégorie E1 - Page 2 570649 

Oui c'est le bon plan ça

Quid de la carte grise? J'ai fais la demande mais il y a du retard si je ne l'ai pas c'est cuit?

1mois de retard a la div ils se font pas chier ceux la...

J'ai ma plaque c'est déjà ça et mon assurance est en ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Oli#23

Oli#23


Nombre de messages : 661
Age : 50
Localisation : Tu veux l'adresse et la clé de mon garage aussi?
Date d'inscription : 11/10/2013
Points : 701

catégorie E1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catégorie E1   catégorie E1 - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 13:00

Ah oui encore un truc

J'ai un tapis environnemental acheté pour la piste je suppose que c'est le même utilisé en enduro une espèce de feutrine avec une couche de plastique de fond
Revenir en haut Aller en bas
jonathan

jonathan


Nombre de messages : 1130
Age : 36
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 29/03/2008
Points : 1020

catégorie E1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catégorie E1   catégorie E1 - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 14:40

Pour tes papiers, tu prends la demande avec et il n'y a pas de problème.
J'ai fait les deux premiers en attente des papiers sans aucun soucis. Si tout est réglo ils ne sont pas contraire et comme c'est le cas ça ira !

Tapis piste ok, ce sont les mêmes..
Revenir en haut Aller en bas
Oli#23

Oli#23


Nombre de messages : 661
Age : 50
Localisation : Tu veux l'adresse et la clé de mon garage aussi?
Date d'inscription : 11/10/2013
Points : 701

catégorie E1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catégorie E1   catégorie E1 - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 20:13

Nickel catégorie E1 - Page 2 570649 
Revenir en haut Aller en bas
grand

grand


Nombre de messages : 831
Age : 55
Localisation : beaumont
Date d'inscription : 16/01/2010
Points : 961

catégorie E1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catégorie E1   catégorie E1 - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2014 - 13:06

Pour la catégorie reste en randoneurs ça sera déjà bien pour une première , perso moi j'ai bien souvent asser avec les deux tours suivant la meteo aussi (mais bon j'suis vieux hein .... lol! )
il est vrai que la catégorie E1 n'est pas reprise en randoneurs mais bon j'ai le gamin qui roule en espoir en E1 et quand tu regarde a certains enduro il ont les temps du 10' en inter donc.... ces jeunes là tu les mets en randoneurs même avec une 125 il mettront une murge a tout le monde
Essaye de faire la reco de la veille c'est important (fatiguant parfois mais important) nous on part toujours le samedi dans la matinée pour ça justement , et encore bien souvent quand il a fini toutes les spéciales a pieds et quand elles ne sont pas trop séparées et trop longues le fils les refait une deuxième fois pour bien mémoriser , comme ça au départ il se pose quasis pas de questions il sait quasis toujours ce qui l'attend après chaques virages et malgrès ça il y a encore pleins d'érreurs de comises
Pour ta carte grise si tu ne l'a pas encore mais que tu as au moins une copie de ta demande d'immatriculation ça le fera aussi
Le n° 100 tu n'auras pas en randoneur c'est a partir de 300 ou 400 je crois
Pour nous inscription et paiement fait pour le fils pour Lierneux  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Oli#23

Oli#23


Nombre de messages : 661
Age : 50
Localisation : Tu veux l'adresse et la clé de mon garage aussi?
Date d'inscription : 11/10/2013
Points : 701

catégorie E1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catégorie E1   catégorie E1 - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2014 - 15:43

je viendrai sûrement de la veille tout dépend de la météo c'est plus sympa de camper quand il fait sec
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





catégorie E1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catégorie E1   catégorie E1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
catégorie E1
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» FMB: Nouvelle catégorie pour les vieux :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Enduro-
Sauter vers: