Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Avis Beta rr 2t

Aller en bas 
+5
jo
JPL
franck
jul
jonathan
9 participants
AuteurMessage
jonathan

jonathan


Nombre de messages : 1130
Age : 36
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 29/03/2008
Points : 1020

Avis Beta rr 2t Empty
MessageSujet: Avis Beta rr 2t   Avis Beta rr 2t EmptyJeu 19 Juin 2014 - 20:10

Yo, juste par curiosité Laughing 

Elle valent quoi les Beta two stroke ?
J'ai lu pas mal de chose sur le net et évidemment tout s'oppose comme d'hab.

J'ai essentiellement cherché sur la 300 et d'un côté on dit qu'elle est super souple et de l'autre que c'est une fusée.. Bref la magie d'internet.

Réservoir 2014 bien mieux que le petit de 2013 pour l'autonomie.

Perso je les trouve superbes et quand je vois qu'une neuve peut se toucher 6250 comme dans le lien posté dans la recherche de Loulou, ça donne à réfléchir !

Alors vous en pensez quoi de ces brèles, des bonnes adresses pour les pièces, Bailleux je suppose, mais sur le net ?

Fabio, la finition ça donne quoi ? Des trucs à vérifier ?

Au plaisir ..

Avis Beta rr 2t Rr2t_210
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Avis Beta rr 2t Empty
MessageSujet: Re: Avis Beta rr 2t   Avis Beta rr 2t EmptyJeu 19 Juin 2014 - 20:24

J'ai lu quelque part que le comportement de la 300 avait été bien adoucie de 2013 à 2014.
J'avais testé une 2013, elle était hyper vive pour une 300. ça donnait une 250 avec encore plus de watts. Un avion.

J'avais bien aimé la partie-cycle plus équilibrée que la géométrie KTM. Je pense que la fourche est tout de même un peu en dessous de la WP.

Si j'achetais du neuf maintenant ça serait une option analysée sérieusement
Revenir en haut Aller en bas
franck
VIP
VIP
franck


Masculin Nombre de messages : 3504
Age : 54
Localisation : ROUSIES
Date d'inscription : 20/08/2007
Points : 2342

Avis Beta rr 2t Empty
MessageSujet: Re: Avis Beta rr 2t   Avis Beta rr 2t EmptyJeu 19 Juin 2014 - 20:27

Pour ma part je l'ai essayé avant la 350 et j'ai choisi la 350, j'ai un peu de mal avec le 2t, pour ma part elle est plus réactive qu'une KT mais moins qu'une TM, après ça dépend des réglages de valves
Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

Avis Beta rr 2t Empty
MessageSujet: Re: Avis Beta rr 2t   Avis Beta rr 2t EmptyJeu 19 Juin 2014 - 21:06

J’ai essayé un 300 de 2013.
Le moteur m’a vraiment bien plu.
La prise en mains se fait de suite, on se sent comme chez soi.
Le freinage est top.
Par contre la fourche SACHS, c’est la même grosse daube que sur les GAS. J’ai discuté dernièrement  (ben, à l’endurance de Warnant) avec un gars qui a une 2014 ; malgré les modifs de setting sur les 2014, c’est toujours pas top.
La selle est un vrai bout de bois.
Au moment ou j'ai acheté la Katé, si Bailleux était parvenu a me fournir une racing avec la fourche Marzo, j'aurais probablement craqué.
Revenir en haut Aller en bas
jo




Masculin Nombre de messages : 432
Age : 48
Localisation : namur
Date d'inscription : 01/10/2009
Points : 479

Avis Beta rr 2t Empty
MessageSujet: Re: Avis Beta rr 2t   Avis Beta rr 2t EmptyJeu 19 Juin 2014 - 21:52

Autant j'aurais craqué pour un 4 tps tant le châssis est topissime et le look du bazar m'excite (et aussi passque y a une Ohlins TTX qui traine à la cave, passque les suspensions origine, c du stron ;-)...), autant le 2 tps m'a pas emballé du tout: trop vif, tant en châssis qu'en moteur et pour moi, un peu trop "petit"... Après avoir choisi le 2 tps comme motorisation, je me suis orienté vers une HVA, une moto considérée comme "grosse", "large", bref une moto à l'ancienne, que tu sais que tu as quelque chose entre les jambes, pas un bout de bois de 15 cm de large ou tu te coinces les burnes à chaque fois que tu serres le réservoir!!!! Après, tout est affaire de goût, la "bonne" moto pour un utilisateur est celle qui l'excite, qui lui fait envie qd il passe devant ds le garage et qui lui file la banane qd il pose son cul dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Xtof
Orval Man
Xtof


Masculin Nombre de messages : 3028
Age : 54
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/04/2008
Points : 3445

Avis Beta rr 2t Empty
MessageSujet: Re: Avis Beta rr 2t   Avis Beta rr 2t EmptyJeu 19 Juin 2014 - 22:36

jo a écrit:
la "bonne" moto pour un utilisateur est celle qui l'excite, qui lui fait envie qd il passe devant ds le garage et qui lui file la banane qd il pose son cul dessus!

En résumé une Gas²  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
jonathan

jonathan


Nombre de messages : 1130
Age : 36
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 29/03/2008
Points : 1020

Avis Beta rr 2t Empty
MessageSujet: Re: Avis Beta rr 2t   Avis Beta rr 2t EmptyVen 20 Juin 2014 - 12:10

jo a écrit:
tu sais que tu as quelque chose entre les jambes, pas un bout de bois de 15 cm de large ou tu te coinces les burnes à chaque fois que tu serres le réservoir!!!!


 Laughing Laughing  Parfait !


Je vais dans le sens de Jul, parait qu'ils ont calmé le bestiau pour 2014.
Et c'est vrai que de tous les commentaires que je lis, la fourche de la 2013 est une merde!

Si j'ai l'occaz d'essayer, ça me plairait encore bien comme engin !

Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

Avis Beta rr 2t Empty
MessageSujet: Re: Avis Beta rr 2t   Avis Beta rr 2t EmptyVen 20 Juin 2014 - 12:56

C’est fou la différence de ressenti, de Jul, de Jo, par rapport au mien. Lors de l’ essai, je n’ai pas trouvé le moteur de la Beta plus violente qu’un Gas ou qu’un Katé. Peut être une question de réglage ? En tout cas, rien à voir avec un 300 TM qui t’arrache les bras.

Pour la fourche c’est vraiment dommage. P#####, quand on achète une brèle neuve, on ne devrait pas envisager de devoir monter des cartouches TTX . Qu’ils vendent leurs motos 150 ou 200 boules de plus et qu’ils montent une fourche correcte, non ?

A titre d’info, pour ce qui est des « Racing » avec les cartouches fermées Marzocchi, en 2014 il n’est pas rentré une seule 300 en Belgique. Beta n’en produit qu’en petite quantité.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan

jonathan


Nombre de messages : 1130
Age : 36
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 29/03/2008
Points : 1020

Avis Beta rr 2t Empty
MessageSujet: Re: Avis Beta rr 2t   Avis Beta rr 2t EmptyVen 20 Juin 2014 - 13:01

Ah ouais ok, moi je me disais déjà que je pourrai regarder les occaz en version racing.. broquette !
Revenir en haut Aller en bas
frewi

frewi


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 59
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 07/02/2009
Points : 216

Avis Beta rr 2t Empty
MessageSujet: Re: Avis Beta rr 2t   Avis Beta rr 2t EmptyVen 20 Juin 2014 - 18:11

JPL a écrit:

Pour la fourche c’est vraiment dommage. P#####, quand on achète une brèle neuve, on ne devrait pas envisager de devoir monter des cartouches TTX . Qu’ils vendent leurs motos 150 ou 200 boules de plus et qu’ils montent une fourche correcte, non ?


+ 1 !

Et l'amorto il vaut quoi ?

Qui sait, peut être le modèle 2015 avec Marzo et option amorto Ohlins comme avant sur les TM  Rolling Eyes . Là ça ferait une bonne moto !
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

Avis Beta rr 2t Empty
MessageSujet: Re: Avis Beta rr 2t   Avis Beta rr 2t EmptyVen 20 Juin 2014 - 19:04

Je garde un très bon souvenir de l'essai de la 300 Beta en 2013 également. Une moto puissante, qui aime le waaaaaak, un démarreur qui fonctionne vraiment bien, prise en main facile etc... Puis belle moto  Avis Beta rr 2t 570649 

Je suis surpris des critiques vis à vis du chassis, enfin surtout les suspensions.
C'est vrai que Sach ce n'est pas ce qu'il se fait de mieux, pour autant WP tous le monde critique car c'est "trop dur" mais en réglant ou en préparant ca va quand même.

Ca doit-être pareil pour Sach aussi non ? Un bon préparateur doit pouvoir régler ça, ou a defaut, passer un peu de temps a mettre des clics par-ci, par là.

Je suis en revanche d'accord sur le principe : au prix des motos d'enduro actuelles, c'est abusé de devoir rectifier nous-même ce type de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
fabio

fabio


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : Cousolre din ch'Nord
Date d'inscription : 03/10/2007
Points : 660

Avis Beta rr 2t Empty
MessageSujet: Re: Avis Beta rr 2t   Avis Beta rr 2t EmptyLun 23 Juin 2014 - 9:24

jonathan a écrit:

Fabio, la finition ça donne quoi ?  Des trucs à vérifier ?


La finition est pas mal... Il y a moins de belles pièces que sur la TM, mais c'est pas mal (sur la version standard)
Les plastiques "tombent" juste.
L'accès au filtre à air facile (clipsé)
Tu peux enlever la selle en appuyant juste sur un bouton...
Réglage de valve possible avec une clé allen

Faut le dire : c'est bien pensé !

Une chose est sûre, pour le prix, tu n'es pas volé.

Et puis, la fourche Sachs, (la mienne en tout cas) fonctionne pas mal  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
jonathan

jonathan


Nombre de messages : 1130
Age : 36
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 29/03/2008
Points : 1020

Avis Beta rr 2t Empty
MessageSujet: Re: Avis Beta rr 2t   Avis Beta rr 2t EmptyLun 23 Juin 2014 - 11:23

Merci pour tes impressions.
T'as une autre Sachs ou elle est préparée? Ou bien elle te va comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
fabio

fabio


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : Cousolre din ch'Nord
Date d'inscription : 03/10/2007
Points : 660

Avis Beta rr 2t Empty
MessageSujet: Re: Avis Beta rr 2t   Avis Beta rr 2t EmptyLun 23 Juin 2014 - 11:38

jonathan a écrit:

T'as une autre Sachs ou elle est préparée? Ou bien  elle te va comme ça ?

Non, rien de spécial, c'est la Sachs 2014.
J'ai juste réglé la compression et la détente ;-)
Revenir en haut Aller en bas
franck
VIP
VIP
franck


Masculin Nombre de messages : 3504
Age : 54
Localisation : ROUSIES
Date d'inscription : 20/08/2007
Points : 2342

Avis Beta rr 2t Empty
MessageSujet: Re: Avis Beta rr 2t   Avis Beta rr 2t EmptyLun 23 Juin 2014 - 23:16

En ce qui me concerne la fourche de 2012 n'est pas top, je m'en suis aperçu ce week dans les chemins pleins de silex de Normandie  Avis Beta rr 2t 519764 , par contre l'amorto est topissime.
L'ensemble et pas mal par contre sur une série de vagues quand on arrive un peu vite ça ne bronche pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis Beta rr 2t Empty
MessageSujet: Re: Avis Beta rr 2t   Avis Beta rr 2t Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis Beta rr 2t
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis entre 300 SHERCO / 350 BETA / 350 KTM
» avis sur tm 125
» avis 310 te.....
» avis bib contre chambre a air
» beta 350 rr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Enduro-
Sauter vers: