Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'enduro au Nord de la France

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
Le Deal du moment : -65%
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V10 2-en-1
Voir le deal
209 €

Quelle arnaque !!!!!!!! Espèce de voleur, va !

AuteurMessage
JPL

JPL

Masculin Nombre de messages : 2073

Quelle arnaque !!!!!!!!  Espèce de voleur, va ! Empty
MessageSujet: Quelle arnaque !!!!!!!! Espèce de voleur, va !   Quelle arnaque !!!!!!!!  Espèce de voleur, va ! EmptyMar 6 Mai 2014 - 19:37

En février 2014, un ami achète une moto d’occasion (un millésime 2013).
Le vendeur, un type d’une cinquantaine d’années, avait acheté cette moto neuve 10 mois plus tôt pour se remettre à l’enduro après 25 ans d’abstinence. Comme cette moto était trop puissante à son goût, il se faisait peur à son guidon, donc il l’a vendait car il venait de reprendre une cylindrée inférieure.
Le vendeur rentrait la moto en concession, pour toutes interventions ; que ce soit une vidange, un pneu, un bourrage de fourche, ………………… Bien sûr, facture à l’appui !
Bref, un vendeur très correct. Il a détaillé toutes les interventions réalisées en concession et notamment un entretien de fourche suite au suintement d’un bourrage de fourche.
Mon pote s’entend  sur le prix avec le vendeur et repart avec cette moto qui totalise 600 Km.

Actuellement, la moto à 1500 Km et mon pote ne s’est jamais senti en confiance avec la fourche.
Samedi dernier, il claque un bourrage.
Aujourd’hui, j’ai  fait l’entretien de sa fourche et remplacé les bourrages.
Quelle surprise !!!!!!!!!  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Le concessionnaire qui avait facturé 1,5 litre d’huile au premier propriétaire, n’avait fait qu’une seule jambe de fourche  affraid . Ce n’est pas tout !!!!!!! Dans la jambe droite, c’était l’huile d’origine, une huile fluide style 2,5W, dans la gauche une huile plus récente mais aussi plus visqueuse, probablement une 5W affraid  affraid . Alors le comble, c’est l’entretoise de la jambe  (celle qui vient entre le bouchon et le ressort) !!!!!!  Une entretoise de 2 mm alors que le standard est de 5,5 mm affraid  affraid  affraid . Mon pote pouvait toujours essayer de régler la précontrainte !!!!

Voilà, mon p’tit coup de gueule face à ce genre de concessionnaire voleur professionnel.
P#####, facturer  Quelle arnaque !!!!!!!!  Espèce de voleur, va ! 229464 des prestations non-réalisées Quelle arnaque !!!!!!!!  Espèce de voleur, va ! 519764  Quelle arnaque !!!!!!!!  Espèce de voleur, va ! 519764  Quelle arnaque !!!!!!!!  Espèce de voleur, va ! 519764  et le peu qu’il a fait, il l’a fait comme un baraki.  Quelle arnaque !!!!!!!!  Espèce de voleur, va ! 246603
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul

MessageSujet: Re: Quelle arnaque !!!!!!!! Espèce de voleur, va !   Quelle arnaque !!!!!!!!  Espèce de voleur, va ! EmptyMar 6 Mai 2014 - 19:48

Tellement pas confiance dans les concessions si je connais pas le mécano......
pffffffffff
Le gars a été catalogué comme le pigeon de service  Quelle arnaque !!!!!!!!  Espèce de voleur, va ! 519764 

Ton ami va redécouvrir sa moto grâce à JPLRacing  Quelle arnaque !!!!!!!!  Espèce de voleur, va ! 570649 
Pilou
Modérateur
Pilou

Masculin Nombre de messages : 5290

MessageSujet: Re: Quelle arnaque !!!!!!!! Espèce de voleur, va !   Quelle arnaque !!!!!!!!  Espèce de voleur, va ! EmptyMar 6 Mai 2014 - 20:05

Quelle arnaque !!!!!!!!  Espèce de voleur, va ! 519764 Quelle arnaque !!!!!!!!  Espèce de voleur, va ! 519764 
http://www.gigapc.be
JPL

JPL

MessageSujet: Re: Quelle arnaque !!!!!!!! Espèce de voleur, va !   Quelle arnaque !!!!!!!!  Espèce de voleur, va ! EmptyMar 6 Mai 2014 - 20:08

Mon pote pense rédiger un courrier à l’attention de l’importateur pour dénoncer les faits.
Enfin, personnellement  je ne me fais pas beaucoup d’illusion quant aux suites réservées à  ce courrier.
Vous comprendrez que je me taise sur l’identité du concessionnaire (je n’ai même pas nommé la marque de cette moto orange équipée d’une WP  Very Happy ) ; de toute façon, un forum n’est pas le lieu où l’on règle ce genre de truc.
bill
Admin
bill

Masculin Nombre de messages : 7484

MessageSujet: Re: Quelle arnaque !!!!!!!! Espèce de voleur, va !   Quelle arnaque !!!!!!!!  Espèce de voleur, va ! EmptyMar 6 Mai 2014 - 20:24

Quelle arnaque !!!!!!!!  Espèce de voleur, va ! 519764 

Non un forum ne sert pas a régler ses comptes. mais il sert a informer.
Si un concessionnaire n'est pas sérieux, ca ne me choque pas qu'on le cite.
Il ne s'agit pas de se déchainer sur lui, mais simplment de prevenir nos amis, membres du forum, de faire attention.

fabenduro

fabenduro

Masculin Nombre de messages : 474

MessageSujet: Re: Quelle arnaque !!!!!!!! Espèce de voleur, va !   Quelle arnaque !!!!!!!!  Espèce de voleur, va ! EmptyMar 6 Mai 2014 - 21:54

Bourrage=spy ?  scratch 

En tout cas c'est bien triste, de ne pas pouvoir faire confiance à des soit disant " professionnel".  Quelle arnaque !!!!!!!!  Espèce de voleur, va ! 519764 Quelle arnaque !!!!!!!!  Espèce de voleur, va ! 519764 Quelle arnaque !!!!!!!!  Espèce de voleur, va ! 519764 
franck
VIP
VIP
franck

Masculin Nombre de messages : 3504

MessageSujet: Re: Quelle arnaque !!!!!!!! Espèce de voleur, va !   Quelle arnaque !!!!!!!!  Espèce de voleur, va ! EmptyMar 6 Mai 2014 - 22:15

bon maintenant assez tourné autour du pot...
C'est qui cette arnaqueur?  Quelle arnaque !!!!!!!!  Espèce de voleur, va ! 937165 
Le Flandrien

Le Flandrien

Masculin Nombre de messages : 76

MessageSujet: Re: Quelle arnaque !!!!!!!! Espèce de voleur, va !   Quelle arnaque !!!!!!!!  Espèce de voleur, va ! EmptyMer 7 Mai 2014 - 7:23

Tout à fait , on n'a pas le droit de dire : N'allez pas chez Untel ou n'achetez pas chez Untel ,et surtout d'ajouter c'est un voleur ou autre renégat  ... mais par contre sur un forum on peut dire :

J'ai eu affaire à un concessionnaire X ou un professionnel Y et voici ma mésaventure , alors libre choix à quiconque de prendre des garanties et ou  le risque de se faire carotter avec ce pseudo professionnel disons léger.

J'ai eu une mésaventure avec une casse du 06 qui vend de l'adaptable neuf (site internet  + annonce LBC).

Ce gars me dit pas de problème de compatibilité avec votre machine (confirmation par mail)  , je passe donc commande , envoie le paiement et attend la marchandise.

Sans nouvelle de sa part je le relance par mail et surprise , celui ci me demande des photos de ma pièce défectueuse car il semble avoir un doute sur la concordance des connectiques.
Je précise que j'avais demandé d'autres photos qu'il m'avait refusées certifiant mordicus de la parfaite concordance avec ma pièce défaillante (un régulateur de tension)  Je le recontacte 4 jours après , et sa réponse est : Vous m'avez l'air pressé et comme je n'ai pas le temps de joindre mon fournisseur , j'annule la vente et vous renverrai votre chèque , que j'ai reçu une semaine après toujours après l'avoir relancé pour ce .
Pire son annonce sur LBC est toujours identique. Conclusion : il y a Pro et pro , c'est la majuscule qui je crois fait toute la différence.

Mais un partage ou un retour d'expérience est toujours profitable à tous je pense , que ce soit pour dire du bien comme pour dire du mal ... Wink 
franck
VIP
VIP
franck

Masculin Nombre de messages : 3504

MessageSujet: Re: Quelle arnaque !!!!!!!! Espèce de voleur, va !   Quelle arnaque !!!!!!!!  Espèce de voleur, va ! EmptyMer 7 Mai 2014 - 7:46

moi je m'en fout, je veux savoir c'est qui  Twisted Evil 

Quelle arnaque !!!!!!!!  Espèce de voleur, va ! 867501 
JPL

JPL

MessageSujet: Re: Quelle arnaque !!!!!!!! Espèce de voleur, va !   Quelle arnaque !!!!!!!!  Espèce de voleur, va ! EmptyMer 7 Mai 2014 - 8:32

@ Fab : oui, bourrage = SPY = joint d’étanchéité = oil seal ring.

@ Franck : T’inquiète, géographiquement parlant, il y a très peu de chance que tu ailles chez lui.

@ Flandrien : Tu as raison, il faut être très prudent dans ce qu’on écrit. Au taf, un collègue a connu une histoire similaire à celle que tu décris mais dans le milieu de l’automobile, sauf que lui a été contacté et menacé par l’avocat du concessionnaire.
Le Flandrien

Le Flandrien

Masculin Nombre de messages : 76

MessageSujet: Re: Quelle arnaque !!!!!!!! Espèce de voleur, va !   Quelle arnaque !!!!!!!!  Espèce de voleur, va ! EmptyMer 7 Mai 2014 - 13:47

Sans compter que l'Administrateur du forum peut être mis en cause , pour avoir relayé une "affirmation qui pourrait être requalifiée de calomnie ou insulte".

Car notre forum est public donc consultable par tous y compris par la personne incriminée ou quelqu'un qui se fera un plaisir de lui en parler...

bill
Admin
bill

MessageSujet: Re: Quelle arnaque !!!!!!!! Espèce de voleur, va !   Quelle arnaque !!!!!!!!  Espèce de voleur, va ! EmptyMer 7 Mai 2014 - 18:15

Même pas peur  Laughing 

Oli#23

Oli#23

MessageSujet: Re: Quelle arnaque !!!!!!!! Espèce de voleur, va !   Quelle arnaque !!!!!!!!  Espèce de voleur, va ! EmptyMer 7 Mai 2014 - 18:44

Balance la sauce ! c'est qui l'enculé?  Quelle arnaque !!!!!!!!  Espèce de voleur, va ! 855410 
loulou

loulou

Masculin Nombre de messages : 3663

MessageSujet: Re: Quelle arnaque !!!!!!!! Espèce de voleur, va !   Quelle arnaque !!!!!!!!  Espèce de voleur, va ! EmptyMer 7 Mai 2014 - 19:12

@Oli#23 a écrit:
Balance la sauce ! c'est qui l'enculé?  Quelle arnaque !!!!!!!!  Espèce de voleur, va ! 855410 

Genre avec ça, si le gars veut emmerder le forum, il peut ?  Rolling Eyes badair 
bill
Admin
bill

MessageSujet: Re: Quelle arnaque !!!!!!!! Espèce de voleur, va !   Quelle arnaque !!!!!!!!  Espèce de voleur, va ! EmptyMer 7 Mai 2014 - 19:34

Oli, j'ai dit plus haut :"Il ne s'agit pas de se déchainer sur lui"  Quelle arnaque !!!!!!!!  Espèce de voleur, va ! 436457 Wink 

JPL

JPL

MessageSujet: Re: Quelle arnaque !!!!!!!! Espèce de voleur, va !   Quelle arnaque !!!!!!!!  Espèce de voleur, va ! EmptyMer 7 Mai 2014 - 21:44

J’ai suivi comme « lecteur » sur un forum Lorrain, les déboires d’un des membres qui rencontrait des problèmes mécanique importants avec une moto d’occasion garantie, achetée chez un concessionnaire.
Les commentaires étaient très explicites vis-à-vis du concessionnaire.
L’administrateur n’avait pas peur non plus, Bill. Puis un jour, il reçoit une mise en demeure d’un avocat mandaté par le concessionnaire.
Bien vite, il a viré le post en question et en a créé un autre afin de siffler la fin de la récré.
Faite une recherche sur Google, il y a pléthore de sites proposant leurs services pour protéger votre réputation.

bill
Admin
bill

MessageSujet: Re: Quelle arnaque !!!!!!!! Espèce de voleur, va !   Quelle arnaque !!!!!!!!  Espèce de voleur, va ! EmptyMer 7 Mai 2014 - 22:01

Je sais JP. Wink

piero

piero

Masculin Nombre de messages : 617

MessageSujet: Re: Quelle arnaque !!!!!!!! Espèce de voleur, va !   Quelle arnaque !!!!!!!!  Espèce de voleur, va ! EmptyMer 7 Mai 2014 - 23:12

bonjour,je souhaiterais faire preparer ma wp au petit oignon par un sorcier de la suspension!!je recherche justement ce genre de reglage qui fait toutes la difference!une adresse a me conseillé peut etre?? logo End59 
loulou

loulou

MessageSujet: Re: Quelle arnaque !!!!!!!! Espèce de voleur, va !   Quelle arnaque !!!!!!!!  Espèce de voleur, va ! EmptyJeu 8 Mai 2014 - 16:49

Je propose de créer un sujet dédié, car Fab est en pleine recherche lui aussi pour sa moto.

Il me semble avoir compris que Vincent Cambier était l'homme de la situation... Si ca peut vous aider ...
piero

piero

Masculin Nombre de messages : 617

MessageSujet: Re: Quelle arnaque !!!!!!!! Espèce de voleur, va !   Quelle arnaque !!!!!!!!  Espèce de voleur, va ! EmptyJeu 8 Mai 2014 - 17:25

@piero a écrit:
bonjour,je souhaiterais faire preparer ma wp au petit oignon par un sorcier de la suspension!!je recherche justement ce genre de reglage qui fait toutes la difference!une adresse a me conseillé peut etre?? logo End59 
seul l'adresse du sorcier decrit plus haut m'interresse (celui qui te prepare chak tube de fourche avec une huile differente)Quelle arnaque !!!!!!!!  Espèce de voleur, va ! 269697  les autres sont des petit joueur !! Quelle arnaque !!!!!!!!  Espèce de voleur, va ! 269697 Quelle arnaque !!!!!!!!  Espèce de voleur, va ! 269697 lol! 
loulou

loulou

MessageSujet: Re: Quelle arnaque !!!!!!!! Espèce de voleur, va !   Quelle arnaque !!!!!!!!  Espèce de voleur, va ! EmptyJeu 8 Mai 2014 - 19:44

Ahh le con, trop sérieux j'ai pas compris ta vanne  Laughing 
fabenduro

fabenduro

Masculin Nombre de messages : 474

MessageSujet: Re: Quelle arnaque !!!!!!!! Espèce de voleur, va !   Quelle arnaque !!!!!!!!  Espèce de voleur, va ! EmptyJeu 8 Mai 2014 - 20:02

Quelle arnaque !!!!!!!!  Espèce de voleur, va ! 412233 Quelle arnaque !!!!!!!!  Espèce de voleur, va ! 412233 Quelle arnaque !!!!!!!!  Espèce de voleur, va ! 412233 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle arnaque !!!!!!!! Espèce de voleur, va !   Quelle arnaque !!!!!!!!  Espèce de voleur, va ! Empty

Quelle arnaque !!!!!!!! Espèce de voleur, va !
Page 1 sur 1