Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Stage de mécanique moto

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Minigom

Minigom


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/08/2013
Points : 99

Stage de mécanique moto Empty
MessageSujet: Stage de mécanique moto   Stage de mécanique moto EmptyJeu 1 Mai 2014 - 13:37

Ayant des connaissances limités en mécanique, je souhaiterais faire un stage en mécanique moto. Pour tout ce qui est pièce d'usure ca va mais après je suis vite à la ramasse.

Si vous en connaissez des bien je serai intéressé.  Stage de mécanique moto 570649 
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

Stage de mécanique moto Empty
MessageSujet: Re: Stage de mécanique moto   Stage de mécanique moto EmptyJeu 1 Mai 2014 - 21:48

Je sais pas si ca existe, après tu peux passer du temps avec un "sage" qui te dispensseras ses conseils, encore qu'un bon mécano aime garder ses astuces sinon il perd de son "exclusivité".

C'est genre quoi comme mécanique que tu maitrises pas ?

En fouillant le net et les forums, voir même youtube, on trouve des tutos super bien fait qui permettent de réaliser soi-même certains interventions (a condition d'être un minimum outillé, et savoir bricoler avec intelligence).
Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

Stage de mécanique moto Empty
MessageSujet: Re: Stage de mécanique moto   Stage de mécanique moto EmptyJeu 1 Mai 2014 - 22:22

Revenir en haut Aller en bas
Minigom

Minigom


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/08/2013
Points : 99

Stage de mécanique moto Empty
MessageSujet: Re: Stage de mécanique moto   Stage de mécanique moto EmptyVen 2 Mai 2014 - 2:10

Merci JPL, je vais regarder ca de plus près.

Et Loulou, et bien pas mal de choses en fait, tout ce qui touche au moteur, à la carburation, à l’électricité (même si c'est pas de la mécanique me dirait on) et les trucs qu'on fait pas souvent sur une moto, genre la réfection de fourche des trucs du genre quoi.
Et oui sinon demandé à un "sage",mais j'en connais pas des pros  Sad (j'ai des amis qui m'aide pour la mécanique mais je sais pas vraiment ce qu'ils font sur ma moto  Neutral )
Et pour les vidéos, je flippe toujours, le "mec" qui fait les vidéos il fait ça tous les jours et moi si je teste pour la première fois, j'ai peur de faire pire que mieux  silent

Bref en tout cas je suis ouvert à toute proposition  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage de mécanique moto Empty
MessageSujet: Re: Stage de mécanique moto   Stage de mécanique moto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage de mécanique moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouver une piece mécanique???
» Ah les motards!!! Belle mécanique.
» Pole mécanique des Ardennes
» Nouveau abandon sur casse mécanique
» stage du 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: LA BUVETTE du FORUM :: Discussions Générales-
Sauter vers: