Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ

Aller en bas 
+8
jul
bill
cyrtes
fabenduro
pochez thierry
loulou
frewi
franck
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
franck
VIP
VIP
franck


Masculin Nombre de messages : 3504
Age : 54
Localisation : ROUSIES
Date d'inscription : 20/08/2007
Points : 2342

endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ Empty
MessageSujet: endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ   endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ EmptyLun 28 Avr 2014 - 20:18

Ce week c'est l'endurance du Ravin à St George dans le 62 (près de St Omer je crois), 2h30 de 9h45 à 12h15 dimanche matin, j'espère que le terrain sera sec car c'est de la craie et ça glisse quand c'est mouillé. Il y a une endurance de 10h en quad en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
frewi

frewi


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 59
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 07/02/2009
Points : 216

endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ Empty
MessageSujet: Re: endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ   endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ EmptyLun 28 Avr 2014 - 20:59

Le circuit est à "St Georges" près de "Le Parcq" sur l'axe "St Pol sur Ternoise / Hesdin". Prendre à gauche avant de traverser "Le Parcq". Il y a un panneau "circuit du ravin"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ Empty
MessageSujet: Re: endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ   endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ EmptyMar 29 Avr 2014 - 10:49

Num 44 avec Fab  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
frewi

frewi


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 59
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 07/02/2009
Points : 216

endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ Empty
MessageSujet: Re: endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ   endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ EmptyMar 29 Avr 2014 - 19:35

Comment ça marche pour vous ? 1 moto, 2 pilotes ?
Revenir en haut Aller en bas
pochez thierry

pochez thierry


Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : colleret
Date d'inscription : 23/02/2009
Points : 908

endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ Empty
MessageSujet: Re: endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ   endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ EmptyMar 29 Avr 2014 - 20:52

coco n 45
Revenir en haut Aller en bas
fabenduro

fabenduro


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 39
Localisation : arras
Date d'inscription : 02/05/2012
Points : 549

endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ Empty
MessageSujet: Re: endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ   endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ EmptyMar 29 Avr 2014 - 21:22

frewi a écrit:
Comment ça marche pour vous ? 1 moto, 2 pilotes ?




A priori, 2 motos, 2 pilotes, mais aucunes idées pour le reste !!!

On a pas vraiment d'infos sur cette course.
Revenir en haut Aller en bas
fabenduro

fabenduro


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 39
Localisation : arras
Date d'inscription : 02/05/2012
Points : 549

endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ Empty
MessageSujet: Re: endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ   endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ EmptyMar 29 Avr 2014 - 21:24

pochez thierry a écrit:
coco n 45



Ça va être une rando pour lui, après ce qu'il a vécu le week-end dernier ... lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
cyrtes

cyrtes


Nombre de messages : 2553
Age : 57
Localisation : 59+1
Date d'inscription : 06/02/2009
Points : 2880

endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ Empty
MessageSujet: Re: endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ   endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ EmptyMer 30 Avr 2014 - 8:34

Je passerai peut être vous voir, je suis sur la côte d'opale ce week end...
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ Empty
MessageSujet: Re: endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ   endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ EmptyMer 30 Avr 2014 - 9:08

Ouais deux motos, et deux pilotes  Wink 

Le peut de video que j'ai vu ne me donne pas hyper envie, mais on vera sur place.
Revenir en haut Aller en bas
bill
Admin
bill


Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 54
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 18/08/2007
Points : 7148

endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ Empty
MessageSujet: Re: endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ   endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ EmptyMer 30 Avr 2014 - 10:50

Moi, je m'étais bien amusé sur la partie terrain de cross.
Pour le reste, c'est surtout un terrain de quad et de 4x4.
Mais c'était en 2008, ça a peut être changé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
franck
VIP
VIP
franck


Masculin Nombre de messages : 3504
Age : 54
Localisation : ROUSIES
Date d'inscription : 20/08/2007
Points : 2342

endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ Empty
MessageSujet: Re: endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ   endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ EmptyMer 30 Avr 2014 - 21:36

Faut prendre ça comme un bon entrainement encadré, moi j'aime bien le principe endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ 570649 
Après le circuit je m'en fout un peu tant que je sue, pas pire ni mieux qu'un terrain de cross. Le principal c'est qu'on soit tous ensemble en plus  end59v2 
Revenir en haut Aller en bas
franck
VIP
VIP
franck


Masculin Nombre de messages : 3504
Age : 54
Localisation : ROUSIES
Date d'inscription : 20/08/2007
Points : 2342

endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ Empty
MessageSujet: Re: endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ   endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ EmptyDim 4 Mai 2014 - 19:40

Le petit CR de cette endurance, juste un petit hein Suspect 

Départ de Rousies à 6h10 je passe prendre Pierrot, il veut faire mon assistance  endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ 570649 , après 2 bonnes heures de route pas moyen de trouver ce fichu terrain...
On finit quand même par le trouver avec l'aide de Thierry, les papiers, contrôle technique, je me change vite fait et c'est partie direct les essais, le début ce passe bien je suis chaud patate mais je vais très vite me calmer le grippe est super précaire  No 
Je gère tant bien que mal, analyse le terrain et patatra je chute dans une descente bien glissante, nooon mon nouveau kit plastique et déco répliquât Johnny Aubert  Laughing mais surtout mon bras ouille, ouille, ouille. Je remonte en selle et fait un deuxième tour histoire de mieux m'y faire.
j'arrive aux stands et c'est déjà la mise en ligue pour le départ, timing super serré.
Petite attente et c'est partie, bon départ genre Chinelle et je suis dans le milieu de pact  endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ 570649 
Revenir en haut Aller en bas
franck
VIP
VIP
franck


Masculin Nombre de messages : 3504
Age : 54
Localisation : ROUSIES
Date d'inscription : 20/08/2007
Points : 2342

endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ Empty
MessageSujet: Re: endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ   endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ EmptyDim 4 Mai 2014 - 20:01

un pilote certes plus fort me cris après pour je ne sais quoi???? peut dois-je m'arrêter??? enfin il n'y a pas 36 traces et moi je ne bouge pas trop glissante cette craie, du coup ce c....n décide de me faire un block pass de la mort, me bloque la roue de devant et bing coup de boule par terre, je suis veinére je remonte de suite et mon guidon est tordu et ma visière cassé, je finis le tour Pierrot me redresse le guidon et me démonte le reste de la visière, je bois un coup me calme et repart pendant au moins 1h30.
Un petit arrêt aux stands, une barre de chocolat et une rasade de flotte et c'est repartie jusqu'à la fin.
Vers la fin le circuit devenait plus praticable donc plus plaisant, j'ai pu profiter un petit peu bien sur du pilotage de Coco à chaque fois qu'il me doublait, il est super efficace le bougre  endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ 570649 
Au final je suis content de ma journée surtout qu'hier j'ai fait 200 km à l'enduro tour  Laughing 
Je vais regarder le classement histoire de mieux me rendre compte de ma performance endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ 570649 
Revenir en haut Aller en bas
franck
VIP
VIP
franck


Masculin Nombre de messages : 3504
Age : 54
Localisation : ROUSIES
Date d'inscription : 20/08/2007
Points : 2342

endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ Empty
MessageSujet: Re: endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ   endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ EmptyDim 4 Mai 2014 - 20:34

je trouve pas le site pour les chrono???
il y a quelqu'un qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ Empty
MessageSujet: Re: endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ   endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ EmptyDim 4 Mai 2014 - 21:07

J'ai pris en photos les résultats, tu es 34 éme Franck  endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ 570649 Bravo pour ta perf, en solo en plus ...  Cool 

Pour notre part, levé 5h15 (duuuuuur un dimanche), ramassage à 6h pétante de Mme loulou et bîbî par Fabien et direction St-Georges. Arrivé vers 7h10, le temps de passer au CT et à l'administratifs et nous sommes prêts vers 9h (je crois).

Départ pour les essai, le parc pilote est à l'arrache, on se mets où on veut donc dans un premier temps on se demande si on fait bien de mettre là ou pas, se fera t-on déloger ? Bref... Pas trop d'explications des organisateurs donc je repars en catastrophe chercher un minimum de matos au camion en moto pour ramener bouffe, eau, leve moto (démontage de béquille pour le CT) et essence.

A peine l'aller retour temriné, les pilotes partent déjà aux essai donc GO.
Comme Franck, la moivation baisse beaucoup dès le départ : piste très droite, roulante avec juste des petits sauts par endroits et surtout, de la craie hyper glissante ! Le balayage des quads la vieille n'a pas aidé, c'est lisse façon autoroute et ça glisse grave. Par endroit ce n'est pas large, méfiance de pas se péter un bras !! J'y vais molo, ce n'est que le repérage... Je fais une second tour histoire de bien mémoriser. Fab chutera lors de ce repérage, de quoi entamer sa confiance pour le reste de l'aventure.

A peine rentré au parc, le temps de discuter du ressenti de la piste dégonfler un peu les pneus et hop, direction le départ (nous partirons 10 éme sur la ligne, je suis pas hyper rassuré ...  Rolling Eyes ). A ce moment là je n'ai même as envie de rouler, la piste est nulle, glissante, et on crains tous une mauvaise chute... Bref, On y est, il fait beau, ca pourrait être pire.

9h45 et GAZZ, je saute sur la moto et je réalise un plutot bon départ propre et l'enquille sur une bonne cadence avec précaution. Ca me permettra de rouler environ 30 min et de faire 4 a 5 tours par relais. J'en ferai 13 sur les 20 de notre équipage.
Finalement, la motivation revient et je me prête au jeu, ca glisse beaucoup moins, les crossmans sont respectueux et je trouve que ça le fait bien. Je roule de mieux en mieux et je tiens bien sans avoir mal nul part donc content finalement.

Fab prends ses relais, il y va a son rythme, inutile de se casser sur ce type de course ! Il fera 3 relais soit 7 tours au total. Je le laissera expliquer son renssenti, mais il s'en sort bien  endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ 570649 

On termine 29 éme sur 49. La moitier du tableau aurait été cool mais bon ... pas de regrêt a avoir sachant qu'on s'y est inscris à l'arrache le mardi sans grande motivation mais au final, ce fut une belle journée  logo End59 

Bravo à coco pour sa 3éme place  endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ 570649 endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ 953673 
Revenir en haut Aller en bas
bill
Admin
bill


Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 54
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 18/08/2007
Points : 7148

endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ Empty
MessageSujet: Re: endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ   endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ EmptyDim 4 Mai 2014 - 22:02

Je vous avais dit de faire gaffe au 1er tour.  Laughing 
Bravo pour vos perfs  endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ 570649 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ Empty
MessageSujet: Re: endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ   endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ EmptyLun 5 Mai 2014 - 9:05

Bravo les gars  endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ 570649 
Sacré Week-end Franky !!  Shocked endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ 570649 endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ 570649 

J'ai pas du tout suivi j'étais parti qq jours

J'ai roulé là bas je pense la même année que Bill même si on ne se connaissait pas à l'époque. Il avait plu toute la semaine, je vous dis pas ce que ça donnait la piste crayeuse  affraid affraid 
Mais la fois là c'était pas une endurance, c'était un "enduro training" organisé par le RTT, sorte de Sprint Enduro avant l'heure avec 3 SP.

 logo End59 
Revenir en haut Aller en bas
fabenduro

fabenduro


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 39
Localisation : arras
Date d'inscription : 02/05/2012
Points : 549

endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ Empty
MessageSujet: Re: endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ   endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ EmptyLun 5 Mai 2014 - 12:43

[quote="franck"]

 
Je gère tant bien que mal, analyse le terrain et patatra je chute dans une descente bien glissante, nooon mon nouveau kit plastique et déco répliquât Johnny Aubert  Laughing mais surtout mon bras ouille, ouille, ouille.

Idem , premier tour je m'aperçoit de suite qu'il fallait des pneus cloutés, mais malgré que je faisais attention, je perd l'avant dans un virage en descente ! (Sûrement au même endroit) Pas de bobos, mais plus confiance, et peur de se faire bien mal sur ce sol dur .

[quote="franck"]un pilote certes plus fort me cris après pour je ne sais quoi???? peut dois-je m'arrêter??? enfin il n'y a pas 36 traces et moi je ne bouge pas trop glissante cette craie, du coup ce c....n décide de me faire un block pass de la mort, me bloque la roue de devant et bing coup de boule par terre, je suis veinére je remonte de suite et mon guidon est tordu et ma visière cassé,


Décidément, il m'est arrivé les même galères ...

Arrivé chez loulou, on décharge son matos, et attrape mon casque et le pose sur le gb arrière de ma moto, tout en me disant qu'il ne faudra pas l'oublier,
Une fois tout dechargé, on discute 5minutes, referme les portes du fourgon et à bientôt, je remonte, démarre, et arrivé coin de sa rue , badaboum  affraid  affraid  affraid ,
Au bruit je compris de suite qu'il y avait de la casse !!! Je m'arrête, vais voir, et bing, visière explosée... Crying or Very sad  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
franck
VIP
VIP
franck


Masculin Nombre de messages : 3504
Age : 54
Localisation : ROUSIES
Date d'inscription : 20/08/2007
Points : 2342

endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ Empty
MessageSujet: Re: endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ   endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ EmptyLun 5 Mai 2014 - 15:30

jul a écrit:
Bravo les gars  endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ 570649 
Sacré Week-end Franky !!  Shocked endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ 570649 endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ 570649 

J'ai pas du tout suivi j'étais parti qq jours

J'ai roulé là bas je pense la même année que Bill même si on ne se connaissait pas à l'époque. Il avait plu toute la semaine, je vous dis pas ce que ça donnait la piste crayeuse  affraid affraid 
Mais la fois là c'était pas une endurance, c'était un "enduro training" organisé par le RTT, sorte de Sprint Enduro avant l'heure avec 3 SP.

 logo End59 

C'était pas avec nous???

Sinon c'est vrai que c'était un week bien chargé, j'avais une patate moi!!!  endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ 269697 
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ Empty
MessageSujet: Re: endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ   endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ EmptyLun 5 Mai 2014 - 16:52

Citation :
C'était pas avec nous???
Ben je pense que vous y étiez aussi, mais je n'étais pas encore inscrit sur le forum à l'époque

Il y avait une grande SP à flanc de colline, une sur le terrain de MX et une "Xtrem" avec entre tout ça la liaison sur piste quad hollyday on ice.....
Revenir en haut Aller en bas
bill
Admin
bill


Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 54
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 18/08/2007
Points : 7148

endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ Empty
MessageSujet: Re: endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ   endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ EmptyLun 5 Mai 2014 - 19:02

Oui Jul, je pense que nous y étions Dens et moi en même temps que toi mais on ne se connaissait pas encore . C'était en 2008.
Franck et py y sont allés l'annee suivante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
franck
VIP
VIP
franck


Masculin Nombre de messages : 3504
Age : 54
Localisation : ROUSIES
Date d'inscription : 20/08/2007
Points : 2342

endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ Empty
MessageSujet: Re: endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ   endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ EmptyLun 5 Mai 2014 - 20:44

bill a écrit:
Oui Jul, je pense que nous y étions Dens et moi en même temps que toi mais on ne se connaissait pas encore . C'était en 2008.
Franck et py y sont allés l'annee suivante

Donc ça c'est fait 2 fois, la 2éme fois Coco a fait le chaud sur les buses, il les sautait par 2
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ Empty
MessageSujet: Re: endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ   endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ EmptyLun 5 Mai 2014 - 21:19

Francky je pense que la fois dont tu parles avec Coco j'étais bien là avec Toi, Bill, PY, Coco et Jack, mais c'était autre chose, une autre organisation RTT mais au circuit de la Vilaine en 2010 :
http://racingtouterrain.canalblog.com/albums/circuit_de_la_vilaine_5_septembre_2010/index.html

Le RTT en a bien fait 2 au Ravin, dont une où il y avait une partie "course sur prairie" départ en ligne en 2009 :
http://racingtouterrain.canalblog.com/albums/enduro_training_2009/index.html
et l'autre que j'ai fait comme Bill en 2008 :
http://racingtouterrain.canalblog.com/albums/enduro_training_2008/index.html

Revenir en haut Aller en bas
franck
VIP
VIP
franck


Masculin Nombre de messages : 3504
Age : 54
Localisation : ROUSIES
Date d'inscription : 20/08/2007
Points : 2342

endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ Empty
MessageSujet: Re: endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ   endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ EmptyLun 5 Mai 2014 - 21:38

Ok, c'était pas au Ravin alors, je croyais, je me disais aussi que je reconnaissais pas  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ Empty
MessageSujet: Re: endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ   endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ EmptyLun 5 Mai 2014 - 21:54

ça explique pourquoi tu as eu du mal à retrouver le circuit  Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ Empty
MessageSujet: Re: endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ   endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
endurance chtiquad au ravin qui compte pour le champ
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours du World Champ' : les marches en montée
» circuit du ravin
» ENDURO TRAININIG DU RAVIN
» Compte rendu du stage du 5 juillet
» Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: COMPETITIONS - CHAMPIONNATS D'ENDURO :: FFM - Championnats de Ligues-
Sauter vers: