Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Cr première sortie de la 250 SHERCO 2 T

Aller en bas 
+4
Juan300
Maximektm59
fabio
doofy07
8 participants
AuteurMessage
doofy07

doofy07


Nombre de messages : 265
Age : 54
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 23/03/2011
Points : 324

Cr première sortie de la 250 SHERCO  2 T Empty
MessageSujet: Cr première sortie de la 250 SHERCO 2 T   Cr première sortie de la 250 SHERCO  2 T EmptyLun 7 Avr 2014 - 21:27

Un petit CR du test de la SHERCO 250 SE-R:

Le samedi, comme à mon habitude lors de l'achat d'une machine, démontage " léger" de la Titine, petite vérification d'usage et graissage des roulements. Graisse présente mais pas en quantité suffisante à mon gout donc bourrage à la graisse graphite  cheers  cheers
J'ai effectué le contrôle de l'enfoncement à vide et en charge de l'amorto.
Bizarrement je n'ai pas eu besoin de modifier la hauteur de l'amorto. Cela confirme les dires d'amis qui avait testé les 250 et 300 SE-R elles sont réglées dur d'origine. Tant mieux pour mon poids light (+ 100 kilos  :x :x ), j'ai refait les réglages de la fourche et mis entre confort et standard, posé mes réhausses de pontet, de la nouvelle boucle renforcée, etc...

Tiens une autre chose le réservoir est vraiment mal branler (ok il est prévu pour l'injection  lol!  ) car en regardant de plus prêt:
1) le carbu ne peux pas trop être incliner sur la droite donc obligé de le sortir complètement  pour vérifier les réglages
2) le câble d’accélérateur peux sortir de son logement au dessus du chapeau de carbu et rester coincé entre le réservoir et ce logement et de ce fait laisser accélérer la moto. Ils auraient du mettre un coude en laiton comme sur certaines machines.

Sur la table d'opération :

Cr première sortie de la 250 SHERCO  2 T 20140420


Opération en cours :

Cr première sortie de la 250 SHERCO  2 T 20140421

Salle de réveil

Cr première sortie de la 250 SHERCO  2 T 20140422

Le dimanche je teste mon nouveau bidon TUFF JUG 10 lts, je constate que cela marche nickel, je rentre 9.5 litres avant que le bidon ne stoppe le remplissage sans une goutte à coté. Le pied  lol! lol!lol!. Je regarde le réservoir et constate que je peut en mettre encore un chouia. Bilan je rentre les 10 ltrs  cheers cheers

Je pars en compagnie d'amis faire une petite boucle Ardéchoises  cheers :cheers:Malheureusement notre guide crève de l'avant et rien pour réparer (vive les BIB) donc retour pour lui. On décide donc de faire une autre boucle avec quelques montées sympa et des petits singles.

Je constate que la partie cycle est excellente comme à l'habitude sur une SHERCO, L'arrière est parfaitement réglé, l'avant me convient moins ( à peaufiner lors de prochains roulages).

Alors je pars en courbe Hard, la machine monte bien dans les tours sans ratatouillage.
Petit test dans les montées, Gros Gros couple ( perso largement suffisant et donc pas besoin de la 300 qui m'aurait plus fatigué en fin de journée surtout qu'ici c'est cailloux en permanence  Twisted Evil  Twisted Evil  )
Le seul hic c'est que j'ai réussi dans une bonne grimpette bien caillouteuse et avec très peu de grip à la faire s'engorger, je m'explique:

Je suis parti en seconde tranquille, au fur et à mesure de la montée la machine a commencé à ralentir en rythme, j'ai donc accéléré pas mal mais un moment  (on aurait dit à l'ouverture des valves ) la machine a commencé à s'engorger ( Beuhhh beuhhh oui oui je sais je fais bien le bruit  lol!  lol!  lol!  ) donc je passe en première et laisse mourir le moteur pour tester. Et là j'ai eu aussi du mal à remettre les gaz car elle m'a fait les mêmes symptômes  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  
Je ne me rappelle plus si j'étais en courbe Hard ou Soft.

Je pense à un petit réglage carbu à faire (taille gicleur principal  trop gros  scratch  scratch  ) ou niveau de cuve car elle pisse vite lorsque l'on penche la moto.

J'ai juste testé 2 fois la courbes Soft mais perso je n'ai pas aimé, je pense que le terrain était trop sec et que cette courbe doit être parfait sur terrain gras ou avec peu d’adhérence. A suivre donc lors de prochains roulages.

Alors comparé à mon ancienne 300 SHERCO 4 T et en restant objectif:

Niveau puissance:  scratch  Comment dire: vin de dious ça envoi du gros, du couple en bas et une patate plaisante mais maitrisable quand tu ouvres en grand. Le tout dans un super bruit et pas de fumée malgré que je tourne à 2 %  cheers  cheers  cheers
La puissance n'est pas délivrée pareil entre les deux mais je pense que la 02 T est plus joueuse  cheers  cheers

Niveau traction: Alors pas trop de recul car pas de montée glissante vu qu'il ne pleut pas en ce moment. Malgré tout j'ai pu tester dans 2 ou 3 grimpettes, je n'ai pas vu de grosses différences mais l'absence de coup de piston est très agréable et le moteur de la 2 T descends très très bas. Il y a quand même un avantage à la 4 T mais je me demande si cela n'était pas du à la transmission plus courte.
Effectivement je trouve qu'elle tire un peu long dans le technique et je me demande aussi si le soucis évoqué plus haut ne vient pas aussi de là.


Niveau Stabilité/suspettes:  Vu mon poids et le réglage ferme de la 2 T je préfère celle-ci je talonnerais peut être moins le cul sur les sauts  lol!  lol! Les deux machines sont stable fidèles au SHERCO  cheers  cheers  cheers

Niveau freinage: Alors j'ai trouvé le freinage avant manquant un peu de mordant par rapport à mon ex 300. Bizarre, peut être pas les mêmes plaquettes. L'arrière idem et un peu trop mordant à mon gout. il bloque trop rapidement. Un réglage de garde à faire je pense pour le rendre plus progressif (et surtout remonter cette satanée pédale qui m'a handicapé fortement lors de la sortie )

Niveau équipement: idem sur les deux si ce n'est le net avantage au compteur monté d'origine sur les 2014 et simple d'utilisation.
L'embrayage est un peu ferme, il mériterait plus de souplesse au niveau de la poignée. A voir la solution apporter par l'importateur BELGE de mettre des ressorts de SHERCO 4.5i qui apparemment résoudrait le problème. Qui peut confirmer ???

Niveau conso: Alors j'ai fait 75 kms et visiblement il me reste pas mal de carburant en stock, je pense au moins 4 litres soit environ du 8 ltrs au 100 cheerscheers Bon ok pas mal de roulant et pas trop de grimpettes hard qui bouffent le jus   lol!lol!
Vis à vis d la 4 T ( et je parle pas de ma conso de 10 ltrs mini avant réglage en usine) je dirais que la 4 T logiquement consomme quand même moins mais bon un 02 T qui bouffe 10 lts / 100 cela me perturbe moins qu'une 4 T qui fait la même conso  Twisted Evil  Twisted Evil . A suivre aussi

Bilan:  Pour ma première sortie très très agréablement content de mon achat. Je dois me refaire à la conduite du 2 T et aux vibrations même si celle-ci sont moindres que sur une GAS GAS il y en a quand même comparé au 4 T
Revenir en haut Aller en bas
fabio

fabio


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : Cousolre din ch'Nord
Date d'inscription : 03/10/2007
Points : 660

Cr première sortie de la 250 SHERCO  2 T Empty
MessageSujet: Re: Cr première sortie de la 250 SHERCO 2 T   Cr première sortie de la 250 SHERCO  2 T EmptyLun 7 Avr 2014 - 21:49

Merci pour ce CR complet et instructif Wink 

Bon amusement  Cr première sortie de la 250 SHERCO  2 T 570649 et vive le 2T  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maximektm59




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Hazebrouck
Date d'inscription : 29/03/2014
Points : 22

Cr première sortie de la 250 SHERCO  2 T Empty
MessageSujet: Re: Cr première sortie de la 250 SHERCO 2 T   Cr première sortie de la 250 SHERCO  2 T EmptyLun 7 Avr 2014 - 22:28

Très bon CR.
super moto cette sherco  , une 2t en +  Cr première sortie de la 250 SHERCO  2 T 570649 
Bon ride .
Revenir en haut Aller en bas
Juan300

Juan300


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Namur
Date d'inscription : 19/02/2014
Points : 54

Cr première sortie de la 250 SHERCO  2 T Empty
MessageSujet: Re: Cr première sortie de la 250 SHERCO 2 T   Cr première sortie de la 250 SHERCO  2 T EmptyLun 7 Avr 2014 - 22:29

Chouette cr  Cool Cool 
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Nombre de messages : 265
Age : 54
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 23/03/2011
Points : 324

Cr première sortie de la 250 SHERCO  2 T Empty
MessageSujet: Re: Cr première sortie de la 250 SHERCO 2 T   Cr première sortie de la 250 SHERCO  2 T EmptyMar 15 Avr 2014 - 20:12

Allez je viens de finir mes modifications sur ma SHERCO.
Montage d'un guidon RENTHAL TWINWALL 997. il est légèrement plus haut que l'origine et un peu plus cintré.
J'ai déplacé les commodos de lumière et de jus on/off au niveau du centre du guidon. Cela évite tout soucis de coupure moteur lors des grimpettes.

Pour les mettre au milieu il faut juste limer un peu l'intérieur des commodos pour que ceux -ci rentrent au niveau du diamètre 28.6 du guidon. Il y en a pour 5 minutes.
J'ai aussi mis des vis un peu plus grandes

Cr première sortie de la 250 SHERCO  2 T 20140426


Cr première sortie de la 250 SHERCO  2 T 20140427

Sur la première photo du guidon on aperçoit la touche ultime de la prépa by Doofy: la Valve alu Scar Racing pour bouchon de réservoir cheers cheers lol! lol! et sur la deuxième les petites morceaux de chambres à air sous le guidon pour réduire les vibrations cheers cheers cheers

Il ne me reste plus qu'à tester et à valider. Si c'est le cas je re-démonte les contacteurs et je les noie dans du silicone afin de bien protège de l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Xtof
Orval Man
Xtof


Masculin Nombre de messages : 3028
Age : 54
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/04/2008
Points : 3445

Cr première sortie de la 250 SHERCO  2 T Empty
MessageSujet: Re: Cr première sortie de la 250 SHERCO 2 T   Cr première sortie de la 250 SHERCO  2 T EmptyMar 15 Avr 2014 - 20:25

Attention pour le jus on/off. Si tu passes à un CT d'une épreuve, tu pourrais te faire recaler car le coupe circuit doit normalement être actionnable sans quitter les mains des poignées.

Je me suis déjà fait engueuler au CT d'une ligue et un pote qui faisait le Touquet à dû jouer du tournevis au CT s'il vouilait prendre le départ.

 Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
michelbene

michelbene


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 55
Localisation : bouffioulx
Date d'inscription : 12/11/2011
Points : 276

Cr première sortie de la 250 SHERCO  2 T Empty
MessageSujet: Re: Cr première sortie de la 250 SHERCO 2 T   Cr première sortie de la 250 SHERCO  2 T EmptyMar 15 Avr 2014 - 21:13

le coupe circuit est sur la gauche du guidon le bouton rond rouge no prob pour les CT  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Nombre de messages : 265
Age : 54
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 23/03/2011
Points : 324

Cr première sortie de la 250 SHERCO  2 T Empty
MessageSujet: Re: Cr première sortie de la 250 SHERCO 2 T   Cr première sortie de la 250 SHERCO  2 T EmptyMar 15 Avr 2014 - 22:46

michelbene a écrit:
le coupe circuit est sur la gauche du guidon le bouton rond rouge no prob pour les CT   Cool 

 Cr première sortie de la 250 SHERCO  2 T 183202 Cr première sortie de la 250 SHERCO  2 T 183202 
Revenir en haut Aller en bas
Xtof
Orval Man
Xtof


Masculin Nombre de messages : 3028
Age : 54
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/04/2008
Points : 3445

Cr première sortie de la 250 SHERCO  2 T Empty
MessageSujet: Re: Cr première sortie de la 250 SHERCO 2 T   Cr première sortie de la 250 SHERCO  2 T EmptyMer 16 Avr 2014 - 9:14

michelbene a écrit:
le coupe circuit est sur la gauche du guidon le bouton rond rouge no prob pour les CT   Cool 

Ca en fait des boutons. Je suppose que le remplaçant du kick est à droite (non visible sur la photo) ?
Revenir en haut Aller en bas
michelbene

michelbene


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 55
Localisation : bouffioulx
Date d'inscription : 12/11/2011
Points : 276

Cr première sortie de la 250 SHERCO  2 T Empty
MessageSujet: Re: Cr première sortie de la 250 SHERCO 2 T   Cr première sortie de la 250 SHERCO  2 T EmptyMer 16 Avr 2014 - 9:19

Xtof a écrit:
michelbene a écrit:
le coupe circuit est sur la gauche du guidon le bouton rond rouge no prob pour les CT   Cool 

Ca en fait des boutons.  Je suppose que le remplaçant du kick est à droite (non visible sur la photo) ?

dit le à Bill pour qui roule  logo End59 
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur
Pilou


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 61
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 5349

Cr première sortie de la 250 SHERCO  2 T Empty
MessageSujet: Re: Cr première sortie de la 250 SHERCO 2 T   Cr première sortie de la 250 SHERCO  2 T EmptyMer 16 Avr 2014 - 10:04

Celle de Bill est dans son salon pour l'instant.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
doofy07

doofy07


Nombre de messages : 265
Age : 54
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 23/03/2011
Points : 324

Cr première sortie de la 250 SHERCO  2 T Empty
MessageSujet: Re: Cr première sortie de la 250 SHERCO 2 T   Cr première sortie de la 250 SHERCO  2 T EmptyMer 16 Avr 2014 - 10:44

Xtof a écrit:
michelbene a écrit:
le coupe circuit est sur la gauche du guidon le bouton rond rouge no prob pour les CT   Cool 

Ca en fait des boutons.  Je suppose que le remplaçant du kick est à droite (non visible sur la photo) ?

 Suspect  non rien de plus que les autres marques:
A droite le bouton on/off d'alimentation, à coté sur la gauche les lumières, en haut à gauche le coup circuit d'urgence et en haut à droite au niveau de la double courbe le bouton de démarrage  cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Xtof
Orval Man
Xtof


Masculin Nombre de messages : 3028
Age : 54
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/04/2008
Points : 3445

Cr première sortie de la 250 SHERCO  2 T Empty
MessageSujet: Re: Cr première sortie de la 250 SHERCO 2 T   Cr première sortie de la 250 SHERCO  2 T EmptyMer 16 Avr 2014 - 21:26

doofy07 a écrit:
Xtof a écrit:
michelbene a écrit:
le coupe circuit est sur la gauche du guidon le bouton rond rouge no prob pour les CT   Cool 

Ca en fait des boutons.  Je suppose que le remplaçant du kick est à droite (non visible sur la photo) ?

 Suspect  non rien de plus que les autres marques:
A droite le bouton on/off d'alimentation, à coté sur la gauche les lumières, en haut à gauche le coup circuit d'urgence et en haut à droite au niveau de la double courbe le bouton de démarrage   cheers cheers cheers 

Ah OK, j'ai dû confondre avec le tableau de bord de ma Mercos  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Nombre de messages : 265
Age : 54
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 23/03/2011
Points : 324

Cr première sortie de la 250 SHERCO  2 T Empty
MessageSujet: Re: Cr première sortie de la 250 SHERCO 2 T   Cr première sortie de la 250 SHERCO  2 T EmptyMer 16 Avr 2014 - 21:31

Xtof a écrit:
doofy07 a écrit:
Xtof a écrit:
michelbene a écrit:
le coupe circuit est sur la gauche du guidon le bouton rond rouge no prob pour les CT   Cool 

Ca en fait des boutons.  Je suppose que le remplaçant du kick est à droite (non visible sur la photo) ?

 Suspect  non rien de plus que les autres marques:
A droite le bouton on/off d'alimentation, à coté sur la gauche les lumières, en haut à gauche le coup circuit d'urgence et en haut à droite au niveau de la double courbe le bouton de démarrage   cheers cheers cheers 

Ah OK, j'ai dû confondre avec le tableau de bord de ma Mercos  lol! 

Je pense mettre un interrupteur au niveau de la plaque phare pour les lumières, histoire de dégager un peu le guidon  lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Xtof
Orval Man
Xtof


Masculin Nombre de messages : 3028
Age : 54
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/04/2008
Points : 3445

Cr première sortie de la 250 SHERCO  2 T Empty
MessageSujet: Re: Cr première sortie de la 250 SHERCO 2 T   Cr première sortie de la 250 SHERCO  2 T EmptyMer 16 Avr 2014 - 21:44

Autre solution :
- faisceau simplifié
- phare en direct sans interrupteur (de toute façon, le phare doit tjs fonctionner)
- supprimer la double courbe ( perso sur la Gas², j'ose pas mettre la courbe "sec")
- garder juste le coupe-circuit


- accessoirement : remplacer le bouton magique par un kick  Cr première sortie de la 250 SHERCO  2 T 269697
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Nombre de messages : 265
Age : 54
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 23/03/2011
Points : 324

Cr première sortie de la 250 SHERCO  2 T Empty
MessageSujet: Re: Cr première sortie de la 250 SHERCO 2 T   Cr première sortie de la 250 SHERCO  2 T EmptyMer 16 Avr 2014 - 22:40

Xtof a écrit:
Autre solution :
- faisceau simplifié
- phare en direct sans interrupteur (de toute façon, le phare doit tjs fonctionner)
- supprimer la double courbe ( perso sur la Gas², j'ose pas mettre la courbe "sec")
- garder juste le coupe-circuit


- accessoirement : remplacer le bouton magique par un kick  Cr première sortie de la 250 SHERCO  2 T 269697

C'est déjà un faisceau simplifié avec compteur car obligatoire sur les 2014 donc mêmes les Racing les compteur est monté.
Phare en direct pas trop pour car cela tire au démarrage. Et je ne les allume que sur la route.
La double courbe sur les SHERCO est bluffante, en soft tu perds pas mal de chevaux ( + de 07 ) et la machine devient un cheval de trait sur le glissant sans risque de ruade  cheers cheers cheers 
Le coupe circuit je ne m'en sers jamais vu que cela, visiblement, agit directement sur le boitier ( d'ailleurs dans le bouquin ils disent bien -
En condition normale, utiliser l’interrupteur On/Off pour arrêter la moto. )

Le kick cela appartient au passé chez SHERCO, rassure toi dans 10 ans les autres feront de même  Cr première sortie de la 250 SHERCO  2 T 269697 Cr première sortie de la 250 SHERCO  2 T 269697 Cr première sortie de la 250 SHERCO  2 T 269697 
Revenir en haut Aller en bas
Xtof
Orval Man
Xtof


Masculin Nombre de messages : 3028
Age : 54
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/04/2008
Points : 3445

Cr première sortie de la 250 SHERCO  2 T Empty
MessageSujet: Re: Cr première sortie de la 250 SHERCO 2 T   Cr première sortie de la 250 SHERCO  2 T EmptyJeu 17 Avr 2014 - 10:18

Dans 10 ans, il n'y aura plus d'autres.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Nombre de messages : 265
Age : 54
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 23/03/2011
Points : 324

Cr première sortie de la 250 SHERCO  2 T Empty
MessageSujet: Re: Cr première sortie de la 250 SHERCO 2 T   Cr première sortie de la 250 SHERCO  2 T EmptyJeu 17 Avr 2014 - 20:01

Alors petite sortie cet après midi (départ 11 hrs, retour 15 heures 30 pour 50 kms de parcours  Cr première sortie de la 250 SHERCO  2 T 570649 Cr première sortie de la 250 SHERCO  2 T 570649  les chemins Ardéchois  lol! lol!  )
Donc pas mal de grimpette remplies de cailloux roulants, de pavasse, etc...
J'ai donc testé sur une d'elle le comportement moteur de la SHERCO et notamment cette double courbe:
Premier passage en 2 ième courbe Hard. Pas assez de gaz et blocage sur un gros cailloux  boulet 
Deuxième passage en 1 ière courbe Hard. Un peu trop d'enthousiasme, moteur qui hurlait un peu et gros cabrage sur une pierre  affraid affraid 
Troisième passage en 2 ième courbe Soft: Je n'ai pas assez mis de rythme donc le moteur s'est étouffé à 3/4 de montée.
Quatrième passage en 1 ière courbe Soft: Pas de soucis elle est montée toute seule.
J'ai retenté en 2 ième courbe Soft avec plus de gaz: RAS la machine tracte et ne s’essouffle pas.

Bilan: la courbe Soft transforme littéralement la 250, c'est moins fun mais diablement efficace, il faut juste mettre du gaz pour qu'elle trouve le bon régime (mi poignée)
J'avais testé cette grimpette avec mon ancienne 300 SHERCO 4 T, verdict je passe mieux avec la 250 2 T
C'est mon ressenti sur tout le parcours que j'avais déjà fait avec la 4 T, la 250 est plus fun dans les montées et plus facile a placer. Il lui manque juste un chouia de couple que doit avoir la 300 en 2 T mais par contre à la fin de la journée je préfère la puissance "maitrisable" de la 250 qui pardonne plus  cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
michelbene

michelbene


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 55
Localisation : bouffioulx
Date d'inscription : 12/11/2011
Points : 276

Cr première sortie de la 250 SHERCO  2 T Empty
MessageSujet: Re: Cr première sortie de la 250 SHERCO 2 T   Cr première sortie de la 250 SHERCO  2 T EmptyJeu 17 Avr 2014 - 21:21

à force de repasser au même endroit t'as plus facile aussi .
reste en hard et tu t'y habituera partout .
la double courbe n'est qu'un gadget je pense , tu nous dira dans une dizaine de sorties si tu y penses encore
en attendant ça doit être une arme ta 250
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Nombre de messages : 265
Age : 54
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 23/03/2011
Points : 324

Cr première sortie de la 250 SHERCO  2 T Empty
MessageSujet: Re: Cr première sortie de la 250 SHERCO 2 T   Cr première sortie de la 250 SHERCO  2 T EmptyJeu 17 Avr 2014 - 22:23

michelbene a écrit:
à force de repasser au même endroit t'as plus facile aussi .
reste en hard et tu t'y habituera partout .
la double courbe n'est qu'un gadget  je pense , tu nous dira dans une dizaine de sorties si tu y penses encore
en attendant ça doit être une arme ta 250

C'est ce que je pensais mais franchement sur les 2 t elle est super, grosse différence entre la Soft et la Hard
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Massin

Patrick Massin


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 63
Localisation : Belgique - région du Centre
Date d'inscription : 14/11/2007
Points : 377

Cr première sortie de la 250 SHERCO  2 T Empty
MessageSujet: Re: Cr première sortie de la 250 SHERCO 2 T   Cr première sortie de la 250 SHERCO  2 T EmptyVen 18 Avr 2014 - 8:55

michelbene a écrit:
la double courbe n'est qu'un gadget  je pense

En effet ; en position soft, ce n'est pas un moteur adouci qu'on obtient, mais un veau anémique  Cr première sortie de la 250 SHERCO  2 T 519764 .

Dans de longues montées abruptes avec un sol meuble (comme on en trouve sur des terrils), le manque d'ouverture des valves prive le moteur du coffre nécessaire.

Ce n'est sans doute pas un hasard si la plupart des pilotes débranchent ce gadget, ou le bloquent en position hard ("normale", en fait).

En position "normale", le moteur fait preuve d'une très grande facilité d'utilisation, et se montre très souple  Cr première sortie de la 250 SHERCO  2 T 570649 .

 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cr première sortie de la 250 SHERCO  2 T Empty
MessageSujet: Re: Cr première sortie de la 250 SHERCO 2 T   Cr première sortie de la 250 SHERCO  2 T Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cr première sortie de la 250 SHERCO 2 T
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CoCo'DuRo 3 ieme édition Finalement le samedi 17/11
» première à l'enduropale
» Ma première Chinelle
» Ma première moto d'enduro
» qui a la première épreuve du boxc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Enduro-
Sauter vers: