Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'enduro au Nord de la France

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Nike Air Max 270 React – Chaussure pour Homme
102 € 160 €
Voir le deal

Stage Enduro avec le RTT à Souchez

AuteurMessage
jul
Modérateur
jul

Stage Enduro avec le RTT à Souchez Empty
MessageSujet: Stage Enduro avec le RTT à Souchez   Stage Enduro avec le RTT à Souchez EmptyLun 17 Fév 2014 - 14:25

Citation :
Chers Enduristes,

Notre Jean Jean National est de retour et vous propose des stages de pilotages pour préparer au mieux votre début de saison au championnat des flandres d'enduro;

Ils seront animés par Jean Michem (20 ans d'enduro et de nombreux titres régionaux)

OU ??? A Souchez, chez notre bon ami Claude

QUAND ??? Samedi 15 mars
Samedi 22 mars
Samedi 29 mars
(reduction possible du nombre de dates si participation insuffisante)

POUR QUI ??? Enduristes tous niveaux désireux d'apprendre ou affiner leur technique en spéciale

GROUPE ??? 10 pilotes MAXI par session

MOTOS ??? exclusivement réservé aux motos d'enduro assurées et silencieuses

ACCUEIL ??? Café / croissant
Un local chauffé et équipé (micro-ondes, plaques chauffantes) a votre disposition pour le déjeuner (prévoir casse croute)

PRIX ??? 15 euros pour les adhérents et 30 euros pour les extérieurs

RENSEIGNEMENTS ??? Jean Michem 06 / 21 / 222 / 111 (après 16h ou weekend)
PAS D'INSCRIPTION SUR PLACE

VINCE
Revenir en haut Aller en bas
fabenduro

fabenduro

Masculin Nombre de messages : 474

MessageSujet: Re: Stage Enduro avec le RTT à Souchez   Stage Enduro avec le RTT à Souchez EmptyLun 17 Fév 2014 - 15:10

a 20 kms de la maison, cela me tente bien  Stage Enduro avec le RTT à Souchez 570649 Stage Enduro avec le RTT à Souchez 570649 

end59v2 end59v2 end59v2 
Mxaddict

MessageSujet: Re: Stage Enduro avec le RTT à Souchez   Stage Enduro avec le RTT à Souchez EmptyLun 17 Fév 2014 - 18:27

@fabenduro a écrit:
a 20 kms de la maison, cela me tente bien  Stage Enduro avec le RTT à Souchez 570649 Stage Enduro avec le RTT à Souchez 570649 

end59v2 end59v2 end59v2 

Moi aussi si j'ai une moto Rolling Eyes 
loulou

loulou

Masculin Nombre de messages : 3663

MessageSujet: Re: Stage Enduro avec le RTT à Souchez   Stage Enduro avec le RTT à Souchez EmptyJeu 20 Fév 2014 - 9:25

Inscris avec Fab  Stage Enduro avec le RTT à Souchez 570649 

J'ai eu Jean au tel hier, ce devrait être une journée très instructive pour s'améliorer en spéciale. Plutôt bien venu a 1 mois et demi de la reprise à Condé  Very Happy 

jul
Modérateur
jul

MessageSujet: Re: Stage Enduro avec le RTT à Souchez   Stage Enduro avec le RTT à Souchez EmptyJeu 20 Fév 2014 - 9:35

Stage Enduro avec le RTT à Souchez 570649 
Bonne idée, ça lance bien la saison
On a déjà fait un stage chez Claude il y a quelques années, c'était très sympa
fabenduro

fabenduro

MessageSujet: Re: Stage Enduro avec le RTT à Souchez   Stage Enduro avec le RTT à Souchez EmptyDim 16 Mar 2014 - 13:42

Bonjour à tous,

Petit cr de notre journée d'hier,

RDV à 8h15 chez loulou, motos et matériels chargé la veille, nous prenons la route direction souchez,arrivé sur place à 8h50, nous faisons connaissance du groupe,et de Jean très sympa  autour d'un petit café avec croissant.

Jean nous explique le programme de la journée,qui sera essentiellement axé sur le freinage, les trajectoires, les virages à plat , virages en ornières et encore en ornières... affraid 

C'est parti, tour de reconnaissance de la spécial,vraiment bien faite, ou il ya de quoi faire,la température monte rapidement et les vestes tombent  drunken 

Jean nous fait faire des passages, et nous observe d'un oeil expert, afin de nous reprendre et conseiller; des conseils vraiment bon à prendre, car il est vrai que parfois on pense bien faire, mais une fois les conseils mis en application, on s'aperçoit que cela va bien mieux  cheers 
La matinée se passe relativement bien pour tous le monde qui sent déjà des progrès.

Arrive 13h ,pause casse croute pour reprendre vers 14h .

C'est déjà plus difficile de se remettre en selle le ventre plein  scratch 

Loulou attiré par les buses béton qui lui font de l'oeil depuis le matin, demande à Jean de les travailler.
Jean l'ayant vue les passer avec aisance, demande à notre loulou de nous montrer l'exemple,chose qu'il fera très bien.   Stage Enduro avec le RTT à Souchez 570649 
Ensuite vient l'exercice du virage en ornières !!!   What a Face  affraid 
Ba c'est pas facile, tous le monde comprend bien la théorie, mais la pratique en est tout autre...
Comprendre qu'il faut arriver avec une bonne vitesse, garder un filet de gaz,tout en maintenant le freins avant, et regarder la sortie le plus tôt possible ... scratch 
Jean nous reprend tous un par un et chacun arrive à faire de beaux passages au final.

La  journée se terminera par des chronos ou Jean nous prouve qu'avec une 125 des années 90 on peut faire de très bon temps.il a encore de bons reste le Jean !!!

J'ai vraiment apprécié cette journée ou il y avait une ambiance très conviviale, et pour ma part j'ai vraiment ressenti une progression , ce qui me motive encore plus !!!

Merci à Jean pour ses conseils,sa sympathie et sa bonne humeur !   Stage Enduro avec le RTT à Souchez 570649
franck
VIP
VIP
franck

Masculin Nombre de messages : 3504

MessageSujet: Re: Stage Enduro avec le RTT à Souchez   Stage Enduro avec le RTT à Souchez EmptyDim 16 Mar 2014 - 15:45

top, un stage qui permet de s'améliorer c'est bon  Stage Enduro avec le RTT à Souchez 570649 
Fab la terreur de la L3  Stage Enduro avec le RTT à Souchez 570649 
fabenduro

fabenduro

MessageSujet: Re: Stage Enduro avec le RTT à Souchez   Stage Enduro avec le RTT à Souchez EmptyDim 16 Mar 2014 - 17:22

@franck a écrit:
top, un stage qui permet de s'améliorer c'est bon  Stage Enduro avec le RTT à Souchez 570649 
Fab la terreur de la L3  Stage Enduro avec le RTT à Souchez 570649 

N'abuson pas,si j'arrive déjà à finir mon premier enduro sans bobos et sans casse mécanique(non pas que doute de la capacité de ma belle autrichienne) se serait déjà une bonne chose 😉
loulou

loulou

MessageSujet: Re: Stage Enduro avec le RTT à Souchez   Stage Enduro avec le RTT à Souchez EmptyDim 16 Mar 2014 - 20:23

Salut à tous,

Fab à plutôt bien résumé cette superbe journée de formation. Le terme n'est pas de trop, tant les conseils et exercices ont vraiment été pris au sérieux par l'ensemble des pilotes et dument appliqués (enfin, on à essayé !).

Jean est un super pilote qui sait partager son savoir. Observateur et à l'écoute, il à su nous donner de bons conseils pour progresser et corriger pas mal de mauvaises habitudes.

L'accueil fut très sympa, l'organisation bien pensé et parfaitement orchestré, météo quasi parfaite et spéciale vraiment intéressante.
Entre virage à plat (option grande courbe ou en épingle), virage en ornière, vélodrome, franchissement buses (j'adooÔoore les buses)... On avait de quoi faire  Stage Enduro avec le RTT à Souchez 570649 

On est repartis de là sourire aux lèvres, avec la satisfaction d'avoir progressé de manière évidente. Le plus dur sera désormais d'appliquer ça sur la moto  Stage Enduro avec le RTT à Souchez 570649 Si possible à Condé dans 3 semaines  Very Happy 

Un grand merci au RTT pour cette bonne initiative, à Jean et Laurianne pour l'organisation et à mon compère car une fois de plus, on s'est bien éclaté !  Stage Enduro avec le RTT à Souchez 9848  Stage Enduro avec le RTT à Souchez 684964 ...

enfin surtout lui ...  Laughing 

logo End59 

jul
Modérateur
jul

MessageSujet: Re: Stage Enduro avec le RTT à Souchez   Stage Enduro avec le RTT à Souchez EmptyDim 16 Mar 2014 - 20:38

Super
Rien de tel qu'un stage une fois de temps en temps pour progresser
loulou

loulou

MessageSujet: Re: Stage Enduro avec le RTT à Souchez   Stage Enduro avec le RTT à Souchez EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:37

Un tour de la spéciale en fin de journée :

jul
Modérateur
jul

MessageSujet: Re: Stage Enduro avec le RTT à Souchez   Stage Enduro avec le RTT à Souchez EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:50

Excellent !
Super le circuit derrière le poulailler  Stage Enduro avec le RTT à Souchez 570649 dernière fois que je suis allé il était en cours d'aménagement.
Yavait un beau double à claquer entre les buses  Laughing 
Bon entrainement avant Condé en tout cas.

J'peux mettre la vidéo sur le blog du RTT Loulou ?
loulou

loulou

MessageSujet: Re: Stage Enduro avec le RTT à Souchez   Stage Enduro avec le RTT à Souchez EmptyMar 18 Mar 2014 - 9:07

Oui bien sur Wink 

Il y avait un petit double sur des petites buses, Alban le faisait mais nous autres on à pas tenté... Jean ne nous à pas montré non plus comment faire  Laughing Je crois même qu'il a dit quelque chose du genre "j'ai plus l'âge pour ça moi, c'est pour les jeunes ces trucs là !"  Evil or Very Mad 
jul
Modérateur
jul

MessageSujet: Re: Stage Enduro avec le RTT à Souchez   Stage Enduro avec le RTT à Souchez EmptyMar 18 Mar 2014 - 9:14

Merci M'sieur  Wink 
loulou

loulou

MessageSujet: Re: Stage Enduro avec le RTT à Souchez   Stage Enduro avec le RTT à Souchez EmptyMar 18 Mar 2014 - 19:28

Le meilleur pour la fin !  Laughing 

end59v2 
piero

piero

Masculin Nombre de messages : 617

MessageSujet: Re: Stage Enduro avec le RTT à Souchez   Stage Enduro avec le RTT à Souchez EmptyMar 18 Mar 2014 - 21:08

@loulou a écrit:
Le meilleur pour la fin !  Laughing 

end59v2 

haha celui ki chut au debut devait faire la gueule!bon ca va tu lui a fait signe Wink lol! lol! ca avait l'air sympa ce stage!!
jul
Modérateur
jul

MessageSujet: Re: Stage Enduro avec le RTT à Souchez   Stage Enduro avec le RTT à Souchez EmptyMer 19 Mar 2014 - 7:27

Si il y a des gens motivés, il reste des places pour le stage de ce samedi
fabenduro

fabenduro

MessageSujet: Re: Stage Enduro avec le RTT à Souchez   Stage Enduro avec le RTT à Souchez EmptyMer 19 Mar 2014 - 7:42

@piero a écrit:

haha celui ki chut au debut devait faire la gueule!bon ca va tu lui a fait signe Wink lol! lol! ca avait l'air sympa ce stage!!

Celui du début ...

C est moi !!!  Sad 

loulou

loulou

MessageSujet: Re: Stage Enduro avec le RTT à Souchez   Stage Enduro avec le RTT à Souchez EmptyMer 19 Mar 2014 - 9:08

L'arroseur arrosé !  Laughing 

T'as voulu me fermer la porte, voilà ce qui t'es arrivé  affraid  cheers  Laughing

S'il n'y avait pas Condé dans 3 semaines, j'y serais retourné très volontiers  Stage Enduro avec le RTT à Souchez 570649  Mais je préfère jouer la sagesse pour profiter à fond le 6 avril  Very Happy 
piero

piero

Masculin Nombre de messages : 617

MessageSujet: Re: Stage Enduro avec le RTT à Souchez   Stage Enduro avec le RTT à Souchez EmptyMer 19 Mar 2014 - 9:21

@fabenduro a écrit:

Celui du début ...

C est moi !!!  Sad 

affraid  haha a  ok !!! Stage Enduro avec le RTT à Souchez 269697 Stage Enduro avec le RTT à Souchez 269697 :lol! c'est pour ca qu'il te fait signe!!!sinon il auré fait un doigt d'honneur  lol! lol! Stage Enduro avec le RTT à Souchez 269697 logo End59
fabenduro

fabenduro

MessageSujet: Re: Stage Enduro avec le RTT à Souchez   Stage Enduro avec le RTT à Souchez EmptyMer 19 Mar 2014 - 9:33

C'est surtout qu'il serait réparti à pied !!!  lol! 

Le mec , je vais le chercher et le ramener à sa porte, et genre dans le premier 1/4h de la journée, il me fait un bloc passe comme si il venait de prendre le départ du super cross de Bercy !!!   affraid 

Sympa les copains ...
loulou

loulou

MessageSujet: Re: Stage Enduro avec le RTT à Souchez   Stage Enduro avec le RTT à Souchez EmptyMer 19 Mar 2014 - 10:57

Et ta payé mon engagement pour Condé en plus à ce jour ... Quel ingrat je suis  Laughing 

Nan pêche comment je t'ai envolé quoi  lol! En mode char d'assaut "m'en fou moi je coupe pas !" affraid  cheers 

madnic59

MessageSujet: Re: Stage Enduro avec le RTT à Souchez   Stage Enduro avec le RTT à Souchez EmptyDim 8 Fév 2015 - 16:10

salut tout le monde, désolé de déterrer ce topic, mais je recherche des stages comme ça...
Savez vous si ils refont ça bientôt à souchez ou ailleurs? Je suis de lille
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stage Enduro avec le RTT à Souchez   Stage Enduro avec le RTT à Souchez Empty

Stage Enduro avec le RTT à Souchez
Page 1 sur 1