Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'enduro au Nord de la France

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
-35%
Le deal à ne pas rater :
KARCHER : promo sur nettoyeur haute pression K5 Compact (via ODR ...
241.99 € 369.69 €
Voir le deal

Enduro avec moto-cross

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bobjoumi

Enduro avec moto-cross Empty
MessageSujet: Enduro avec moto-cross   Enduro avec moto-cross EmptySam 8 Fév 2014 - 21:42

Bonjour,
je suis novice et je suis intéressé par la pratique de l'enduro.
Cependant, je possède un CRF450-R, donc pas homologué.

Est-il possible de pratiquer de l'enduro dans le cadre d'une organisation ou une ballade avec un moto comme la mienne?

Je comprend bien que faire de l'enduro "seul" sur les chemins avec un cross c'est risqué, mais si c'est organisé par une association ou autre???

Je précise, c'est une moto-cross, donc pas de phare, pas de clignotants, pas de demarreurs et pas de carte grise.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul

MessageSujet: Re: Enduro avec moto-cross   Enduro avec moto-cross EmptySam 8 Fév 2014 - 22:07

Malheureusement, c'est impossible
Pas de carte grise, pas d'assurance, pas d'équipement code de la route minimal -> cross sur terrain de cross, ou sur terrain privé, uniquement
Il faut également que le pilote ai le permis mais c'est peut-être ton cas ?

logo End59 
bobjoumi

MessageSujet: Re: Enduro avec moto-cross   Enduro avec moto-cross EmptySam 8 Fév 2014 - 22:12

Effectivement j'ai le permis, et ta réponse ne m’étonne pas.
Merci beaucoup pour la réponse rapide.
Manque plus qu'a me payer un enduro...
Pilou
Modérateur
Pilou

Masculin Nombre de messages : 5290

MessageSujet: Re: Enduro avec moto-cross   Enduro avec moto-cross EmptyDim 9 Fév 2014 - 9:05

Si tu la fais homologué, ça ne devrait plus poser de soucis.
Et je crois que ça te coutera moins cher que d'acheter une 2e moto...  Wink 
http://www.gigapc.be
JackNZ

JackNZ

Masculin Nombre de messages : 1456

MessageSujet: Re: Enduro avec moto-cross   Enduro avec moto-cross EmptyDim 9 Fév 2014 - 9:13

autant acheter une HM / red-moto…

bobjoumi

MessageSujet: Re: Enduro avec moto-cross   Enduro avec moto-cross EmptyDim 9 Fév 2014 - 9:16

On peut homologuer un crf? Le passer en HM? Comment???
JackNZ

JackNZ

Masculin Nombre de messages : 1456

MessageSujet: Re: Enduro avec moto-cross   Enduro avec moto-cross EmptyDim 9 Fév 2014 - 9:23

En achetant un vieux cadre avec CG  lol! 

Plus sérieusement ça se fait pour les Yam, mais pour les HM, jamais entendu...
sherco 140668

Masculin Nombre de messages : 178

MessageSujet: enduro moto cross   Enduro avec moto-cross EmptyDim 9 Fév 2014 - 10:03

@JackNZ a écrit:
En achetant un vieux cadre avec CG  lol! 

Plus sérieusement ça se fait pour les Yam, mais pour les HM, jamais entendu...
bonjour, éffectivement le mieux et de passer via un concessionaire de la marque honda pour une homologation hm mais je pense que sa côute 1800€ !!!! pose toi la question si sa vaut vraiment le côut ???? ou plutôt de la vendre et rajouter un budget complémentaire pour un achat d une vrai enduro !
bobjoumi

MessageSujet: Re: Enduro avec moto-cross   Enduro avec moto-cross EmptyDim 9 Fév 2014 - 10:17

1800€ ça fait quand même chère, à ce prix je peux prendre un DRZ,
Mais je vais me renseigner c'est quand même intéressant.

Merci les gars
jul
Modérateur
jul

MessageSujet: Re: Enduro avec moto-cross   Enduro avec moto-cross EmptyDim 9 Fév 2014 - 10:18

Jamais entendu qu'on pouvait homologuer des Honda d'occas.....
Uniquement les Yam selon moi
Oli#23

Oli#23

MessageSujet: Re: Enduro avec moto-cross   Enduro avec moto-cross EmptyDim 9 Fév 2014 - 10:46

Bah ta question me laisse perplexe.

j'ai le permis
j'ai la plaque
j'ai l'assurance
je paye ma taxe (61.50 euros à chaque changement de moto + taxe annuelle de +- 200 euros)

pour au final quoi? je fais pas de ligue je fais pas de championnat juste de la balade pour me défouler

perso je pense de plus en plus à prendre une pure cross non homologuée et rouler sur terrains privés... ou pas...

Ok je vais choquer certains et c'est clair que ce comportement n'est pas digne d'un enduriste mais trop c'est trop !

je sais pas si vous êtes au courant mais on veut nous flanquer une taxe au Kms en Belgique... Alors moi je préfère être

Outlaw !

Enduro avec moto-cross Outlaw%20copy

l'enduro c'est synonyme de liberté pour moi et je sais pas pour vous mais moi je ne me sens plus libre... Même avec une moto immatriculée...

Come on ! Free ride !

Enduro avec moto-cross E382B0E383A9E3839FE382B9EFBC91
bobjoumi

MessageSujet: Re: Enduro avec moto-cross   Enduro avec moto-cross EmptyDim 9 Fév 2014 - 11:11

Oli#23

Oli#23

MessageSujet: Re: Enduro avec moto-cross   Enduro avec moto-cross EmptyDim 9 Fév 2014 - 14:01

@sherco 140668 a écrit:
juste je suis aussi un ancien cross man le soucis tu doit quand même mettre ta moto sur une remorque ou dans une camionnette et te déplacer sur un circuit de cross et ce font de plus en plus rare ou tu tourne toujours sur les même énervant a la fin en plus !!!! par ce temps il sont tous fermé vu le mauvais temps !!! l avantage de l enduro tu démarre de chez toi et tu roule par tout les temps si tu le veut !! pour la taxe je suis sur  que sa sera juste sur les voitures,camion etc... mais non sur les enduro !!!!!!

tout véhicule roulant sur la voie publique sera tributaire de cette taxe, il vont surement pas rater les motards qui sont tous des fous de vitessssse on le sait... Rolling Eyes 

J'habite dans la pampa avec une pure-cross hors la loi (malheureusement) je pourrais faire pareil sans réellement gêner quelqu'un

je suis un ancien pistard j'ai tout l'intendance pour bouger avec la voiture + remorque prenons l'exemple de rouler sur un terril (interdit avec ou sans plaque...)

reste à trouver une assurance RC pour être couvert en cas de complication avec un autre usager des chemins et sentier (je parle pas de route carrossable...)

ca me trotte dans la tête car avec ou sans plaque on se fait quand même emmerder alors autant mettre les voiles que de s'arrêter... pourquoi faire le mouton et se laisser tranquillement se faire écarter les fesses??? Evil or Very Mad 

Il est grand temps de bouger non ?

au fil des années on nous prive de plus en plus de nos libertés et moi je suis un rebelle né au jour d'aujourd'hui je suis arrivé à saturation.
jul
Modérateur
jul

MessageSujet: Re: Enduro avec moto-cross   Enduro avec moto-cross EmptyDim 9 Fév 2014 - 14:07

A mon sens c'est pas en agissant comme ça que notre cause va avancer.......
Et bon courage pour trouver une assurance Wink 
Oli#23

Oli#23

MessageSujet: Re: Enduro avec moto-cross   Enduro avec moto-cross EmptyDim 9 Fév 2014 - 14:22

@jul a écrit:

Non mais on se laisse tous faire... Tu parles de cause mais qui a déjà bouger pour qu'on puisse encore pratiquer la moto loisir free ride?

Je suis pas partisan non plus de l'illégalité je suis assuré et j'ai le permis depuis des années mais là c'est la goute qui fait débordé le vase

j'ai 4 enfants je fais 30 000 kms par an entre les déplacements pour aller voir ma mère et les activités sportive de la semaine et du week end

ca me fait une taxe rien que pour la voiture de 2700 euros... à cela tu rajoutes la taxe de la moto... moi ce pays me dégoute !!!

Je passe du coté obscur et franchement faudra pas me pousser... Rolling Eyes 

ok je ne pourrai plus faire de balade organisée... mais je te mets une photo :

j'ai rencontré ce copain à Mons

Enduro avec moto-cross 1378547_10201931902556158_1774221912_n

avec ou sans plaque on se fait arrêter c'est idem  Wink  Pourquoi je paie une taxe ? et une immatriculation? On roule pas sur la voie publique...

le copain lui il se pose pas de question  on est quand même en infraction autant le faire à fond...

Puis y a loon plage y a quelques terrains bien sympas dans mon coin.
sherco 140668

MessageSujet: Re: Enduro avec moto-cross   Enduro avec moto-cross EmptyDim 9 Fév 2014 - 14:57

@Oli#23 a écrit:
@jul a écrit:

Non mais on se laisse tous faire... Tu parles de cause mais qui a déjà bouger pour qu'on puisse encore pratiquer la moto loisir free ride?

Je suis pas partisan non plus de l'illégalité je suis assuré et j'ai le permis depuis des années mais là c'est la goute qui fait débordé le vase

j'ai 4 enfants je fais 30 000 kms par an entre les déplacements pour aller voir ma mère et les activités sportive de la semaine et du week end

ca me fait une taxe rien que pour la voiture de 2700 euros... à cela tu rajoutes la taxe de la moto... moi ce pays me dégoute !!!

Je passe du coté obscur et franchement faudra pas me pousser... Rolling Eyes 

ok je ne pourrai plus faire de balade organisée... mais je te mets une photo :

j'ai rencontré ce copain à Mons
si tu lit bien cette loi en question il n en sont cas un test donc rien n est encore sur de ce qui va ce faire par la suite et je doute enfin je l éspère comme toi que tout le monde va dire amen a sa le petit ouvrier aura du mal a payer comme tu dit 2700€ a l année juste pour aller au boulot quand tu sais que déja beaucoup de ménage vive au mois le mois donc a suivre de trés prés bien sur mais pas de panique et te rassure suis aussi un rebélle t inquiéte !!!!!!!!!!
Enduro avec moto-cross 1378547_10201931902556158_1774221912_n

avec ou sans plaque on se fait arrêter c'est idem  Wink  Pourquoi je paie une taxe ? et une immatriculation? On roule pas sur la voie publique...

le copain lui il se pose pas de question  on est quand même en infraction autant le faire à fond...

Puis y a loon plage y a quelques terrains bien sympas dans mon coin.
sherco 140668

MessageSujet: Re: Enduro avec moto-cross   Enduro avec moto-cross EmptyDim 9 Fév 2014 - 15:01

si tu lit bien cette loi en question il n en sont cas un test donc rien n est encore sur de ce qui va ce faire par la suite et je doute enfin je l éspère comme toi que tout le monde va dire amen a sa le petit ouvrier aura du mal a payer comme tu dit 2700€ a l année juste pour aller au boulot quand tu sais que déja beaucoup de ménage vive au mois le mois donc a suivre de trés prés bien sur mais pas de panique et te rassure suis aussi un rebélle t inquiéte !!!!!!!!!!
Oli#23

Oli#23

MessageSujet: Re: Enduro avec moto-cross   Enduro avec moto-cross EmptyDim 9 Fév 2014 - 15:23

@sherco 140668 a écrit:

c'est une atteinte à notre vie privée et à nos libertés qui se réduisent au fil du temps.

ce que je veux dire c'est que comme on ne roule pas sur la voie publique pourquoi donc payer pour être en ordre alors que la sanction sera la même : la prune pour rouler sur un endroit interdit sera pareille...

je prend exemple de cette vidéo faite à Wonck ils ont pas l'air de se soucier de la loi j'aime bien cet esprit "Free" comme aux States

ma bécane est à vendre je pars sur une pure-cross
sherco 140668

MessageSujet: Re: Enduro avec moto-cross   Enduro avec moto-cross EmptyDim 9 Fév 2014 - 16:10

n oublie pas que quand tu fait de l enduro il et inévitable hélas de ne pas emprunter la voie publique ne fuste que pour te rendre d un chemin de campagne a un autre donc impossible de ne pas éviter de passer sur la voie public hélas d ou l importance de la moto assurée immatriculée etc......... maintenant quant tu te ferra arrêter dans un endroit interdit style terril ,bois privée etc ..... si en plus de sa tu n est pas immatriculée etc .... tu agrave encore ton cas !!!!! ou comme tu dit si tu tente le délit de fuite alors sois sur de toi et de tes accompagnants aussi !!!!
franck
VIP
VIP
franck

Masculin Nombre de messages : 3504

MessageSujet: Re: Enduro avec moto-cross   Enduro avec moto-cross EmptyDim 9 Fév 2014 - 16:12

Oli il en a gros sur la patate, mais nous en France on a d'autre problème mais pas celui-ci en tout cas pas encore.
Sinon tu prend une enduro que tu ne déclare pas ça me semble moins risqué qu'une cross dans les chemins qui n'est pas fait pour (comportement moteur, suspension,...)
franck
VIP
VIP
franck

Masculin Nombre de messages : 3504

MessageSujet: Re: Enduro avec moto-cross   Enduro avec moto-cross EmptyDim 9 Fév 2014 - 16:19

@sherco 140668 a écrit:
n oublie pas que quand tu fait de l enduro il et inévitable hélas de ne pas emprunter la voie publique ne fuste que pour te rendre d un chemin de campagne a un autre donc impossible de ne pas éviter de passer sur la voie public hélas d ou l importance de la moto assurée immatriculée etc......... maintenant quant tu te ferra arrêter dans un endroit interdit style terril ,bois privée etc ..... si en plus de sa tu n est pas immatriculée etc .... tu agrave encore ton cas !!!!! ou comme tu dit si tu tente le délit de fuite alors sois sur de toi et de tes accompagnants aussi !!!!

Pour ma part j'ai connu des potes qui se sont fait gooler dans un bois, résultat saisie des motos et tribunal  Shocked 
Amende avec récupération des motos car ils avaient un casier vierge.
La méthode pour les arrêter c'est fait avec des filets et des armes  Shocked par des gardes chasse et forestier.
Ca peut couter très cher de faire le rebelle  Rolling Eyes 
bobjoumi

MessageSujet: Re: Enduro avec moto-cross   Enduro avec moto-cross EmptyDim 9 Fév 2014 - 18:33

j'ai l'impression d'avoir causé un vrai débat  lol! 

Pour info, je viens de rentrer ma moto, j'ai fait un petit bout de chemin de tracteur dans les environs de Pont-a-marq.
J'ai vraiment adoré!!!

par chance je ne suis pas tombé sur les gendarmes...
Oli#23

Oli#23

MessageSujet: Re: Enduro avec moto-cross   Enduro avec moto-cross EmptyDim 9 Fév 2014 - 19:09

Catch me if you can lol! lol! lol! lol! 

Je suis remonté t'as vu juste Franck lol

Laughing 

jul
Modérateur
jul

MessageSujet: Re: Enduro avec moto-cross   Enduro avec moto-cross EmptyDim 9 Fév 2014 - 19:12

Si vous commencez à vraiment promouvoir la pratique TT en chemin ouverts à la circulation avec des motos non homologuées, va falloir vous trouver un autre forum les gars.........

C'est pas trop l'esprit ici
loulou

loulou

Masculin Nombre de messages : 3663

MessageSujet: Re: Enduro avec moto-cross   Enduro avec moto-cross EmptyDim 9 Fév 2014 - 20:00

Bein c'est clair ...  Shocked 

Qu'on en ai marre de payer c'est une chose, c'est vrai que notre environnement politique ponctionne de plus en plus les gens, mais c'est un autre débat.

C'est comme-ci ton assurance bagnole te coutait si cher que tu roulais sans. Ok tu vas économiser, mais le jour ou tu causeras un grave accident, tu seras hyper mal (tribunal, prison, saisie ... ca laisse pas rêveur). Ou au pire c'est juste un accrochage, tu te barres et tu laisses un honnête type (comme toi jusqu'ici) dans la merde. T'aimerais qu'on te laisse dans une situation pareille ? Non, c'est pas cool ...

Rouler avec une cross dans le fond, ce sera pareil pour toi mais moins couteux (on s'est tous déjà fait la réflexion), et comme tu dis si un flic veut faire chier, enduro ou cross ... Ce sera peut-être un "petit peu plus pire" avec la cross ... Oui mais fauche par accident un môme dans un chemin, un cycliste, ou simplement un autre enduriste. Bah c'est pareil qu'en bagnole, t'es dans la merde et pas qu'un peu. Pour quoi ? Au détriment d'un sacrifice financier plutôt mesurable (je suis étudiant, je sas ce que c'est de faire des choix conditionnés par la capacité du porte feuille).

Bref, dans un sens t'as pas tord de "niker" le système car celui-ci abuse parfois comme il le faut, mais tu es adulte, t'as des responsabilités, faudra les assumer le jour J et penser a ceux qui t'entourent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enduro avec moto-cross   Enduro avec moto-cross Empty

Enduro avec moto-cross
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant