Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 villers la ville chasseurs contre motards

Aller en bas 
+8
franck
palof 69
loulou
VINC3615
jonathan
Xtof
JPL
michelbene
12 participants
AuteurMessage
michelbene

michelbene


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 55
Localisation : bouffioulx
Date d'inscription : 12/11/2011
Points : 276

villers la ville chasseurs contre motards Empty
MessageSujet: villers la ville chasseurs contre motards   villers la ville chasseurs contre motards EmptyMer 22 Jan 2014 - 18:09

Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

villers la ville chasseurs contre motards Empty
MessageSujet: Re: villers la ville chasseurs contre motards   villers la ville chasseurs contre motards EmptyMer 22 Jan 2014 - 19:03

Probablement une bande de lobotomisés alcolos, certainement déchirés et équipés de leurs flingues de chasse.
J’espère que les autorités compétentes parviendront à les identifier.
Revenir en haut Aller en bas
Xtof
Orval Man
Xtof


Masculin Nombre de messages : 3028
Age : 54
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/04/2008
Points : 3445

villers la ville chasseurs contre motards Empty
MessageSujet: Re: villers la ville chasseurs contre motards   villers la ville chasseurs contre motards EmptyMer 22 Jan 2014 - 19:41

C'est tjs période de chasse ?

Je pensais que c'était fini.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan

jonathan


Nombre de messages : 1130
Age : 36
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 29/03/2008
Points : 1020

villers la ville chasseurs contre motards Empty
MessageSujet: Re: villers la ville chasseurs contre motards   villers la ville chasseurs contre motards EmptyMer 22 Jan 2014 - 20:15

J'habite le village à côté et on m'a prévenu tantôt, je suis passé dans le bois jeudi dernier.. Je vais ouvrir l'œil!
Revenir en haut Aller en bas
VINC3615

VINC3615


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 53
Localisation : BELGIQUE pont-à-celles
Date d'inscription : 26/07/2009
Points : 301

villers la ville chasseurs contre motards Empty
MessageSujet: Re: villers la ville chasseurs contre motards   villers la ville chasseurs contre motards EmptyMer 22 Jan 2014 - 20:38

pfff... mais ou va t'on et a part ca c'est nous les délinquants !!! mais que fait la police Laughing
Revenir en haut Aller en bas
michelbene

michelbene


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 55
Localisation : bouffioulx
Date d'inscription : 12/11/2011
Points : 276

villers la ville chasseurs contre motards Empty
MessageSujet: Re: villers la ville chasseurs contre motards   villers la ville chasseurs contre motards EmptyMer 22 Jan 2014 - 20:53

Xtof a écrit:
C'est tjs période de chasse ?

Je pensais que c'était fini.

prolongé d'un mois ,


bah il faut relati visé en Roumanie c'est à la kalsah
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

villers la ville chasseurs contre motards Empty
MessageSujet: Re: villers la ville chasseurs contre motards   villers la ville chasseurs contre motards EmptyJeu 23 Jan 2014 - 20:40

Pffff alors là, c'est beau ...  villers la ville chasseurs contre motards 519764 villers la ville chasseurs contre motards 519764 

15 contre 4, et armés.

Belle mentalité, bravo les gars, vous êtes des hommes, des vrais ...  villers la ville chasseurs contre motards 784977 

Revenir en haut Aller en bas
palof 69

palof 69


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : picardie
Date d'inscription : 15/05/2012
Points : 22

villers la ville chasseurs contre motards Empty
MessageSujet: Re: villers la ville chasseurs contre motards   villers la ville chasseurs contre motards EmptyVen 24 Jan 2014 - 9:39

Revenir en haut Aller en bas
franck
VIP
VIP
franck


Masculin Nombre de messages : 3504
Age : 54
Localisation : ROUSIES
Date d'inscription : 20/08/2007
Points : 2342

villers la ville chasseurs contre motards Empty
MessageSujet: Re: villers la ville chasseurs contre motards   villers la ville chasseurs contre motards EmptyVen 24 Jan 2014 - 10:43

palof 69 a écrit:
http://fr.motocrossmag.be/index.php/2014/01/faits-divers-villers-la-ville-des-motards-pris-pour-cibles-par-des-chasseurs/

Tentative de meurtre  Shocked 

c'est de pire en pire, entre tirer en l'air pour intimider et tirer dessus  Rolling Eyes .

Il faut tant bien que mal respecter la saison de chasse il en va de notre vie  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

villers la ville chasseurs contre motards Empty
MessageSujet: Re: villers la ville chasseurs contre motards   villers la ville chasseurs contre motards EmptyVen 24 Jan 2014 - 14:26

C’est toute la problématique Francky.
Nous devons, nous enduristes respecter les autres et vis-et-versas.

Je vais te donner un mauvais exemple :
Il y a quelques mois à proximité de chez moi, j’ai vu trois gros connards passer à fond de quatre, dans un chemin où il y avait des joggeurs.
Déjà que sur les 200 premiers mètres, on n’est pas censé y passer à moto, c’est quoi le message que ces 3 connards ont fait passer aux joggeurs ?

Pour en revenir à l’affaire de Villers-la-ville, bien sûr qu’il faut poursuivre le(s) auteur(s) des tirs. Il ne faut cependant pas excuser non plus les motards. Ils ont roulé notamment  dans des champs semés, qui en plus, sont la propriété du Maire ! Là, champion du monde, bravo les gars !!!! Difficile de faire pire promotion de notre sport, non ?
D’après les infos d’un ami, il paraitrait (restons au conditionnel) que certains de ces motards roulaient avec des cross.

A mon sens dans cette histoire, les chasseurs sont perdants et les enduristes aussi.
Si on ne s’autodiscipline pas un tant soit peu, j’ai bien peur que dans le futur, les mesures répressives à notre égard soient encore plus grandes.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan

jonathan


Nombre de messages : 1130
Age : 36
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 29/03/2008
Points : 1020

villers la ville chasseurs contre motards Empty
MessageSujet: Re: villers la ville chasseurs contre motards   villers la ville chasseurs contre motards EmptyVen 24 Jan 2014 - 15:05

Je pensais de base qu'ils étaient passés dans les bois de villers, mais en fait c'est sur un terrain privé, quant au fait qu'il y avait des cross dans le tas, c'est probable étant donné qu'en courant j'en ai déjà croisé dans le coin de là à dire que ce sont les mêmes il y a un monde.

Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

villers la ville chasseurs contre motards Empty
MessageSujet: Re: villers la ville chasseurs contre motards   villers la ville chasseurs contre motards EmptyVen 24 Jan 2014 - 17:00

JPL a écrit:
Si on ne s’autodiscipline pas un tant soit peu, j’ai bien peur que dans le futur, les mesures répressives à notre égard soient encore plus grandes.

Pas nous, on sait tous ce qu'il faut faire et véhiculer comme image sur le forum.

J'ai d'abord cru à une bande d'enduristes (genre la bande à Xtof le dimanche) pris pour cible. Mais là c'est pas du tout le cas ?

Là c'est une affaire de "gros crapés" qui n'avaient visiblement rien à foutre là, et qui plus est sur des motos non homologuées.
J'en conclu que ces gars là sont des amateurs de sport mécanique du dimanche , qui s'en contre ballance de l'éthique et des lois. Ils ont trouvés des cross pas cher et hop, en route les copains !

Comment peut-on communiquer auprès de ces gens là ? Ils ne comprennent souvient rien, pour eux enduro et motocross ne font qu'un.

On à tous déjà raconté notre passion de l'enduro ou du tout-terrain à des amis, jeunes ou moins jeunes.
Combien on fait directement l'amalgame avec du cross ?
Combien connaissaient vraiment l'enduro avant de leur expliquer ?
C'est souvent la grosse prise de tête.


Ce n'est qu'un avis mais je ne défends vraiment pas ces gens là, limite bien fait pour eux.

Il y a quelques temps, un article faisait état de la mort d'une jeune en moto cross près de Rieulay ou un truc du genre (article posté sur le forum). Le mec roulait sur une cross, dans un parc protégé et interdit aux engins motirisés (si je me souviens bien). Il à du faire le con et hop, chute fatale. Bon voilà c'est triste, un jeune est mort.
Mais j'ai pas plus de pitié pour lui ... De un il était en cross (donc strictement interdit) et de deux dans un espace interdit à tous engins motirisés. Tant pis pour lui.

L'amalgame est valable aussi pour une grande majorité de chasseurs. Déjà qu'ils n'aiment pas être dérangés pendant leur marche du dimanche, mais si en plus ca fait du bruit et ça ne respecte rien... Je comprends leur agacement, mais de là a utiliser son fusil de chasse pour viser des gars ... C'est pas de la légitime défense, les gars ne les ont pas agréssés. Ils ont profités du sentiment d'impunité d'être "chez eux" (probablement le cas si l'espace était privé) et d'être en nette majorité numérique pour se défouler un peu sur ces mecs  Wink 

Les deux parties sont responsables du coup : d'un côté le fait de circuler dans une totale illégalité, et de l'autre une réaction clairement abusive de la part des chasseurs.

Les deux doivent assumer et être punis.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan

jonathan


Nombre de messages : 1130
Age : 36
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 29/03/2008
Points : 1020

villers la ville chasseurs contre motards Empty
MessageSujet: Re: villers la ville chasseurs contre motards   villers la ville chasseurs contre motards EmptyVen 24 Jan 2014 - 17:27

Ouais faut nuancer tout de même, un des mecs est ancien inter de mx niveau europe donc certainement pas un touriste du monde de la moto, pour l'instant rien ne permet de dire que c'était des crosseux.

De plus, l'endroit, bien que privé, est une ancienne sablière et au vu des traces présentes c'est un endroit fréquenté par les bécanes.
Ca ne ressemble franchement pas à un site d'un grand intérêt écologique.
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

villers la ville chasseurs contre motards Empty
MessageSujet: Re: villers la ville chasseurs contre motards   villers la ville chasseurs contre motards EmptyVen 24 Jan 2014 - 17:38

Citation :
On à tous déjà raconté notre passion de l'enduro ou du tout-terrain à des amis, jeunes ou moins jeunes.
Combien on fait directement l'amalgame avec du cross ?
Combien connaissaient vraiment l'enduro avant de leur expliquer ?
C'est souvent la grosse prise de tête.

"Je fais de l'enduro"
Ah ouai ? tu fais le Touquet alors !?......
 villers la ville chasseurs contre motards 269697 villers la ville chasseurs contre motards 269697 villers la ville chasseurs contre motards 436457 

"je fais du trial"
du quoi ?
 villers la ville chasseurs contre motards 269697 villers la ville chasseurs contre motards 269697 villers la ville chasseurs contre motards 436457 
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Massin

Patrick Massin


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 63
Localisation : Belgique - région du Centre
Date d'inscription : 14/11/2007
Points : 377

villers la ville chasseurs contre motards Empty
MessageSujet: Re: villers la ville chasseurs contre motards   villers la ville chasseurs contre motards EmptySam 25 Jan 2014 - 10:46

JPL a écrit:
A mon sens dans cette histoire, les chasseurs sont perdants et les enduristes aussi.
Si on ne s’autodiscipline pas un tant soit peu, j’ai bien peur que dans le futur, les mesures répressives à notre égard soient encore plus grandes.

Rien que des perdants, en effet.

Cela étant, il s’agit de quelques chasseurs, et pas tous les chasseurs, tout comme on a affaire à des motards, et pas à tous les motards.  

La grande majorité des chasseurs sont des gens responsables, qui savent que leur activité suppose le maniement d'armes, par définition dangereuses.  Il y a des débiles partout, la différence étant qu'un débile avec un fusil est un débile dangereux.

Les enduristes ne doivent pas non plus se draper dans une virginité indignée pour montrer du doigt des "crosseux".  D'une part, il est extrêmement peu probable que la différence ait pu être perçue, surtout à distance, par les chasseurs et, d'autre part, les enduros "parfaitement en règle à tous points de vue" ne sont pas nécessairement la norme  Cool  (où est la frontière ? Celui qui n'est "pas assez en règle", c'est celui qui "est plus en infraction que moi" ?  villers la ville chasseurs contre motards 269697 ).  A ce compte, on finit par dresser une liste arbitraire du genre : gentils routiers de tourisme, affreux bikers en chopper, trialistes tolérables, enduristes indésirables, crosseux malvenus, quadeurs pestiférés ... Il peut être plus indiquer de commencer par balayer devant sa propre porte, plutôt que de puérilement rechercher un "plus coupable" ...  Rolling Eyes 

Tenir compte des chasses organisées relève du bon sens le plus élémentaire ; ainsi, dans certaines régions françaises, les enduristes s'abstiennent ou, à tout le moins, évitent certains endroits pendant la période (limitée) de la chasse.  Sans aller jusqu'à enfermer les motos au garage pendant des mois, il est courtois d'aller "jouer plus loin" si on croise ou s'approche d'une chasse.

Dans l'absolu, RIEN ne permet ou n'excuse le fait de faire feu sur qui que soit, ou pour tout motif autre que la légitime défense  Evil or Very Mad .  C'est tout ce qui peut faire la différence entre un Etat de droit, voire la civilisation, et l'anarchie où règne la loi du plus fort/du plus armé.

 drunken
Revenir en haut Aller en bas
etinag

etinag


Masculin Nombre de messages : 2102
Age : 61
Localisation : l'atelier
Date d'inscription : 17/12/2007
Points : 2424

villers la ville chasseurs contre motards Empty
MessageSujet: Re: villers la ville chasseurs contre motards   villers la ville chasseurs contre motards EmptySam 25 Jan 2014 - 11:17

Villers la ville c'est le dernier endroit ou j'irai mettre mes tétines ( ou alors de nuit )

Y'a 25 ans (voir 40 pour les plus anciens) c'était la sortie dominicale par excellence mais tous les écolos-bobos de la capitale y crèchent ou sont venus y déposer leurs pénates ...

Ceci dit rien n'excuse ces connards de chasseurs à se servir d'une arme !

J'ai pour souvenir un voisin qui s'en allait tirer le lapin le dimanche matin dans les campagnes en compagnie de son chien et qui s'est fait "embêter" par un cycliste un peu 'dérangé'. Il lui à tiré un coup de chevrotine dans les fesses à 30m !!
S'il n'avait pas pris un (très) bon avocat ( 15000€) il prenait 1 ans ou 2 de gnouf. De plus, plus de permis de chasse et plus de fusil non plus. Et dédommagement conséquent à la clé ...

Pour Villers dans le cas présent et si les gars prennet un bon avocat, j'en connais qui ne pourrons plus voir une arme qu'en photos et qui vont voir leur compte en banque s'alléger ( bien sûr en général c'est les mêmes qui ont des comptes en banque à plusieurs zéros )

Je constate quand même une certaine recrudescence de comportement hargneux/haineux vis à vis des enduristes

Rien que sur mes 3 dernières sorties, dans l'ordre:

Dans le Beaujolais, un connard qui manque de faire un strike de 10 motos alors qu'on se déportent calmement et en rang pour faire le plein des motos à un pompe. Je l'ai rattrapé et j'ai compris à son regard qu'il revenait de l'apéro du dimanche midi ...

La sortie Avemott ou en passant dans un chemin, un gars sort sa voiture intentionnellement!! pour nous empêcher de passer devant chez lui. J'ai été lui demandé le pourquoi du comment et en voyant son regard j'ai compris que l'ambulance devait souvent venir dans le coin ...

La sortie nocturne dernièrement ou un fermier s'est intentionnellement figé au milieu du chemin, dans le noir, en espérant se faire renverser... Aussi un gars qui argumentait de façon bizarre et dont l'adresse ne devait pas être inconnue de la maréchaussée ...

Le problème est que dès que tu fais quelque chose qui te plaît, ça emmerde forcément une autre partie/frange de la population ...

va peut-être falloir sortir armé aussi  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xtof
Orval Man
Xtof


Masculin Nombre de messages : 3028
Age : 54
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/04/2008
Points : 3445

villers la ville chasseurs contre motards Empty
MessageSujet: Re: villers la ville chasseurs contre motards   villers la ville chasseurs contre motards EmptySam 25 Jan 2014 - 11:44

Il y a pas encore si lgtps que cela (pas plus de 5 ans en tout cas), en partant de Gozée, on tirait jusqu'aux ruines de Villers la Ville en passant par Courcelles, Gosselies, Wayaux, Fleurus/Ransart, Wagnelée, ...... (n'est ce pas Etinag  Laughing ) et l'ancienne ligne de chemin de fer pour manger un spaghet accompagné d'une (ou deux ou trois) Saint Bernard. Je vous recommande la blonde, elle est très digestive.

Le tenancier nous acceptait sans broncher qd aux passants, ils se demandaient vraiment d'où on sortait.

Ok on évitait le bois mais il y avait qqs chemins sympas. Et presque tous autorisés de chez autorisés. Même celui qui traverse le golf de Sart Dames Avelines. Un grand moment de bonheur surtout qd tu vois la tête du gars taper à côté de sa petite babale car surpris de te voir passer par là.

Vais zieuter s'il y a pas moyen de refaire ce trip un de ces 4, histoire de vérifier si c'est tjs roulable par là.

Mais après la chasse heing !  villers la ville chasseurs contre motards 269697 
Revenir en haut Aller en bas
Tomi

Tomi


Nombre de messages : 93
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 47

villers la ville chasseurs contre motards Empty
MessageSujet: Re: villers la ville chasseurs contre motards   villers la ville chasseurs contre motards EmptyDim 26 Jan 2014 - 20:25

faut comme meme le faire, villers la ville c'est le pire en droit pour aller faire de l'enduro, paradis des vtt et des chasseurs, enfer des motos, c'est connu mais ça n'exclu pas le geste des chasseurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





villers la ville chasseurs contre motards Empty
MessageSujet: Re: villers la ville chasseurs contre motards   villers la ville chasseurs contre motards Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
villers la ville chasseurs contre motards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SIGNEZ LA PETITION CONTRE LE BRASSARD POUR LES MOTARDS!
» TT 2008 à + de 300 km/h en ville
» Les motards
» Enduro59.motards.net
» Quelques bonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Enduro-
Sauter vers: