Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Embrayage REKLUSE Core EXP

Aller en bas 
+6
Xtof
JackNZ
jul
JPL
franck
Bastien 5959
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bastien 5959

Bastien 5959


Nombre de messages : 1256
Age : 39
Localisation : Hautmont
Date d'inscription : 02/07/2010
Points : 1416

Embrayage REKLUSE Core EXP Empty
MessageSujet: Embrayage REKLUSE Core EXP   Embrayage REKLUSE Core EXP EmptyVen 3 Jan 2014 - 14:57

J'hésitais  à changer de moto en ce début d'année, mais je pense que je vais partir sur une amélioration de l'actuelle.

Qui aurait des renseignements sur l'embrayage REKLUSE Core EXP et surtout sur la difficulté de montage et réglage.
J'envisage l'investissement pour être plus alaise dans le technique et éviter les calages intempestifs.

http://www.rekluse.fr/popup_image.php?pID=268&osCsid=4966aca386b4c30ea8d6cc25d9e3d6f7
Revenir en haut Aller en bas
franck
VIP
VIP
franck


Masculin Nombre de messages : 3504
Age : 54
Localisation : ROUSIES
Date d'inscription : 20/08/2007
Points : 2342

Embrayage REKLUSE Core EXP Empty
MessageSujet: Re: Embrayage REKLUSE Core EXP   Embrayage REKLUSE Core EXP EmptyVen 3 Jan 2014 - 17:37

C'est marrant j'ai eu la même envie, j'ai regardé sur le site et quand j'ai vue le prix de base +/- 800€  Shocked ça m'a calmé  Rolling Eyes 
J'ai quand même demandé un devis à Bailleux, sait-on jamais...

Sinon sur le site il y a tout les PDF pour l'instal et le réglage (Google rekluse)
Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

Embrayage REKLUSE Core EXP Empty
MessageSujet: Re: Embrayage REKLUSE Core EXP   Embrayage REKLUSE Core EXP EmptyVen 3 Jan 2014 - 18:51

Le REKLUSE Core Ext, est la référence en TT pour les embrayages anti-dribbling débrayant au ralenti et empêchant tout calage tout en conservant les fonctionnalités du levier d’embrayage.
Comme le dit Franck, le seul problème c’est son prix.
Question pilotage, juste prendre garde à saisir le(s) frein(s) ou donner un coup de gaz, si tu te loupes dans une côte, car faute de ça, tu recules.
http://www.rekluse.fr/index.php?cPath=80&osCsid=2d4547d08ab57f2d18baa69af2763ef4


Je sais que REVLOC propose une alternative au REKLUSE, mais je ne connais pas le produit.
http://enduropilot.com/store/item/38neu/Revloc_Dyna_Ring_Auto_Clutch/GAS_GAS_EX200_250_300.html

A+.




Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Embrayage REKLUSE Core EXP Empty
MessageSujet: Re: Embrayage REKLUSE Core EXP   Embrayage REKLUSE Core EXP EmptyVen 3 Jan 2014 - 18:58

J'ai un ami qui roule avec ça sur une 250 KT puis maintenant une 250 YZE, il en dit beaucoup de bien.

Il y a cependant des situations où le rekluse peu gêner un peu : genre remontée de ruisseau où tu peux te laisser porter par le couple au filet de gaz sur une machine classique, là le rekluse a tendance à débrayer dès que l'avant butte un peu sur une pierre..... question d'habitude.
ça reste minime au regards des avantages que ça a !

Bon, après moi je dis que c'est de la triche ce genre d'équipement......  lol! lol! 
manque plus que la boite auto !.....
Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

Embrayage REKLUSE Core EXP Empty
MessageSujet: Re: Embrayage REKLUSE Core EXP   Embrayage REKLUSE Core EXP EmptyVen 3 Jan 2014 - 22:24

Le REKLUSE, j’en ai parlé brièvement avec Dany Crosset qui en avait monté notamment sur la 300 EC de Mélotte.
Selon lui, c’est hyper efficace pour autant que :
- Il soit bien réglé.
- Que l’on utilise une huile de boîte ayant un indice de viscosité élevé (plus l’indice est élevé, plus lui reste stable face aux variations de température), bref une huile style PUTOLINE RS75.
- Adapter son pilotage.
Exemple : une forte descente où l’on part de l’arrêt. Avec un embrayage classique, on se met en 2ème, on lâche l’embrayage en se lançant dans la descente et on bénéficie d’emblée du frein moteur. Avec le Rekluse dans le même cas de figure, il faut d’abord donner un gros coup de gaz avant de lâcher l’embrayage, faute de quoi on descendrait en roue libre.


Revenir en haut Aller en bas
JackNZ

JackNZ


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 41
Localisation : Whangarei
Date d'inscription : 05/01/2010
Points : 1546

Embrayage REKLUSE Core EXP Empty
MessageSujet: Re: Embrayage REKLUSE Core EXP   Embrayage REKLUSE Core EXP EmptyVen 3 Jan 2014 - 22:28

franck a écrit:
C'est marrant j'ai eu la même envie, j'ai regardé sur le site et quand j'ai vue le prix de base +/- 800€  Shocked ça m'a calmé  Rolling Eyes 
J'ai quand même demandé un devis à Bailleux, sait-on jamais...

Sinon sur le site il y a tout les PDF pour l'instal et le réglage (Google rekluse)

J'avais regardé aussi (j'ai eu un peu de mal à trouver le coup pour démarrer la 250 CRE  Embarassed )
Ce qui m'avait freiné c'est la potentielle durée de la mise au point (vu que je roulais peu ça aurait pu durer très longtemps pour moi).

Pour le prix, j'en avais trouvé un pas trop cher sur LBC...
Revenir en haut Aller en bas
Xtof
Orval Man
Xtof


Masculin Nombre de messages : 3028
Age : 54
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/04/2008
Points : 3445

Embrayage REKLUSE Core EXP Empty
MessageSujet: Re: Embrayage REKLUSE Core EXP   Embrayage REKLUSE Core EXP EmptySam 4 Jan 2014 - 9:41

Je connais qq'un qui avait monté cela sur sa Beta. Il a failli perdre la vie qqs fois.  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
franck
VIP
VIP
franck


Masculin Nombre de messages : 3504
Age : 54
Localisation : ROUSIES
Date d'inscription : 20/08/2007
Points : 2342

Embrayage REKLUSE Core EXP Empty
MessageSujet: Re: Embrayage REKLUSE Core EXP   Embrayage REKLUSE Core EXP EmptySam 4 Jan 2014 - 12:46

Xtof a écrit:
Je connais qq'un qui avait monté cela sur sa Beta.  Il a failli perdre la vie qqs fois.  Shocked 

Tu m'intrigue, pourquoi?


Si c'est pour être embêté en descente genre plus de frein moteur ça me tente plus, mais alors plus du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Xtof
Orval Man
Xtof


Masculin Nombre de messages : 3028
Age : 54
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/04/2008
Points : 3445

Embrayage REKLUSE Core EXP Empty
MessageSujet: Re: Embrayage REKLUSE Core EXP   Embrayage REKLUSE Core EXP EmptySam 4 Jan 2014 - 12:56

J'ai pas souvent roulé avec lui mais un jour à une Aveyronnaise en spéciale où il y avait une marche en descente, je l'ai vu prendre une vitesse telle que je savais déjà que je ferais un meilleur chrono que lui.  Effectivement prise de vitesse folle dans la descente à cause de la roue libre et arrêt en catastrophe au fond bien loin des banderoles entre les arbres.

La deuxième fois, j'étais pas là mais c'était tellement fou qu'on me l'a raconté des dizaines de fois.  En Roumanie,  départ en dévers pour attaquer une cote de chez cote (une vraie quoi, pas une côtelette).  C'est le seul qui à chaque tentative se retrouvait 5 mètres plus bas (après avoir calé et refait en marche arrière en roue libre sans pouvoir s'arrêter malgré les freins) que l'endroit d'où il était parti.  A un moment les potes ont dû l'arrêter, il aurait fallu être à dix pour le remonter où il se trouvait.

Et ne croyez pas que le gars est un manche.  Il a roulé des milliers de km en Beta 530 et a tjs fini devant moi à chaque course où nous étions ensemble au départ.


Dernière édition par Xtof le Sam 4 Jan 2014 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franck
VIP
VIP
franck


Masculin Nombre de messages : 3504
Age : 54
Localisation : ROUSIES
Date d'inscription : 20/08/2007
Points : 2342

Embrayage REKLUSE Core EXP Empty
MessageSujet: Re: Embrayage REKLUSE Core EXP   Embrayage REKLUSE Core EXP EmptySam 4 Jan 2014 - 13:12

Xtof a écrit:
J'ai pas souvent rouler avec lui mais un jour à une Aveyronnaise en spéciale où il y avait une marche en descente, je l'ai vu prendre une vitesse telle que je savais déjà que je ferai un meilleur chrono que lui.  Effectivement prise de vitesse folle dans la descente à cause de la roue libre et arrêt en catastrophe au fond bien loin des banderoles entre les arbres.

La deuxième fois, j'étais pas là mais c'était tellement fou qu'on me la raconter des dizaines de fois.  En Roumanie,  départ en dévers pour attaquer une cote de chez cote (une vraie quoi, pas une côtelette).  C'est le seul qui a chaque tentative se retrouvait 5 mètres plus bas (après avoir calé et refait en marche arrière en roue libre sans pouvoir s'arrêter malgré les freins) que l'endroit d'où il était parti.  A un moment les potes ont dû l'arrêté, il aurait fallu être à dix pour le remonter où il se trouvait.

Et ne me croyez pas que le gars est un manche.  Il a rouler des milliers de km en Beta 530 et à tjs fini devant moi à chaque course où nous étions ensemble au départ.

Merci Xtof pour ton retour, tu viens de me convaincre d'économiser mes sous  Embrayage REKLUSE Core EXP 564529 
Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

Embrayage REKLUSE Core EXP Empty
MessageSujet: Re: Embrayage REKLUSE Core EXP   Embrayage REKLUSE Core EXP EmptySam 4 Jan 2014 - 15:59

+1 Francky, Je préféré mettre l’argent dans un voyage avec mon amoureuse que dans un embrayage automatique.

Maintenant il faut aussi relativiser les choses.
Le pote d’Xtof devait connaitre un problème de réglage. Il faut être conscient que la « marge » entre le mode embrayé et débrayé se joue sur un fifrelin, sur 200 tr/min.
Comme je le disais plus haut, l’huile de boîte à une influence aussi sur cette marge de réglage. C’est pour ça que l’importateur Belge Gas Gas préconise l’utilisation d’une huile à 25€ du litre.
Pas mal de teams officiels utilisent d’ailleurs l’embrayage Rekluse.

Embrayage REKLUSE Core EXP Aury

Embrayage REKLUSE Core EXP Niz2

A lire aussi :
http://www.rekluse.fr/test/press/Test_Enduro-Mag_Nov-2013.pdf
http://www.rekluse.fr/test/press/Test_Enduro-Mag_Avr-2012.pdf

Je crois que le système est efficace mais requière un réglage tip top, une huile haut de gamme et surtout, y adapter son pilotage.

Revenir en haut Aller en bas
JackNZ

JackNZ


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 41
Localisation : Whangarei
Date d'inscription : 05/01/2010
Points : 1546

Embrayage REKLUSE Core EXP Empty
MessageSujet: Re: Embrayage REKLUSE Core EXP   Embrayage REKLUSE Core EXP EmptySam 4 Jan 2014 - 21:28

JPL a écrit:
Pas mal de teams officiels utilisent d’ailleurs l’embrayage Rekluse.

Dans le cas de HM, ils utilisent des pièces Rekluse (cloche / noix) mais un embrayage au fonctionnement "classique" (comme s'ils changeaient pour du HINSON en fait).

Revenir en haut Aller en bas
etinag

etinag


Masculin Nombre de messages : 2102
Age : 61
Localisation : l'atelier
Date d'inscription : 17/12/2007
Points : 2424

Embrayage REKLUSE Core EXP Empty
MessageSujet: Re: Embrayage REKLUSE Core EXP   Embrayage REKLUSE Core EXP EmptyLun 6 Jan 2014 - 9:40

Xtof a écrit:


La deuxième fois, j'étais pas là mais c'était tellement fou qu'on me l'a raconté des dizaines de fois.  En Roumanie,  départ en dévers pour attaquer une cote de chez cote (une vraie quoi, pas une côtelette).  C'est le seul qui à chaque tentative se retrouvait 5 mètres plus bas (après avoir calé et refait en marche arrière en roue libre sans pouvoir s'arrêter malgré les freins) que l'endroit d'où il était parti.  A un moment les potes ont dû l'arrêter, il aurait fallu être à dix pour le remonter où il se trouvait.


j'ai filmé un moment d'anthologie ce jour là  Embrayage REKLUSE Core EXP 269697 Embrayage REKLUSE Core EXP 269697 

j'essaye de retrouver la vidéo et j'essaye de la passer (pas gagné)

quoique : ce qui se passe en Roumanie doit rester en Roumanie non ? Question 

'fin bon des fois quand j'entend des histoires j'ai l'impression qu'on était à 500 à avoir été en Roumanie ...
Revenir en haut Aller en bas
Bastien 5959

Bastien 5959


Nombre de messages : 1256
Age : 39
Localisation : Hautmont
Date d'inscription : 02/07/2010
Points : 1416

Embrayage REKLUSE Core EXP Empty
MessageSujet: Re: Embrayage REKLUSE Core EXP   Embrayage REKLUSE Core EXP EmptyMer 23 Déc 2015 - 22:12

Après une année de réflexion, je crois que je vais me laisser tenter par cet embrayage. Il me semble qu'il y a plus d'avantages que d'inconvénients.
Et si je devenais une bête du franchissement lol!
Revenir en haut Aller en bas
madnic59




Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/10/2013
Points : 119

Embrayage REKLUSE Core EXP Empty
MessageSujet: Re: Embrayage REKLUSE Core EXP   Embrayage REKLUSE Core EXP EmptyDim 3 Jan 2016 - 10:50

Salut, OK hésites pas à nous tenir au courant. J'hésite aussi :)

Prêt une possibilité d'achat pour un Zidane star pro... sur un 300 exc de 2006

En franchissement si tu as besoin de lever un peu ça marche encore???

Et le top serait donc de mettre le frein arrière au guidon Very Happy mais les kits sont cher aussi

Possible de le dupliquer à la pédale?

Bon ride
Revenir en haut Aller en bas
Bastien 5959

Bastien 5959


Nombre de messages : 1256
Age : 39
Localisation : Hautmont
Date d'inscription : 02/07/2010
Points : 1416

Embrayage REKLUSE Core EXP Empty
MessageSujet: Re: Embrayage REKLUSE Core EXP   Embrayage REKLUSE Core EXP EmptyDim 3 Jan 2016 - 14:08

Je dois le recevoir mercredi. je ne manquerai de te faire un retour dès que je l'aurai monté.
Le levier d'embrayage reste et sur le Core Exp tu peux t'en servir comme avec l'embrayage d'origine. Donc pour lever la roue avant en franchissement ça ne pose pas de problème.
J'ai eu que des retours positifs sur le modèle Core Exp ce qui m'a décidé.
Revenir en haut Aller en bas
Bastien 5959

Bastien 5959


Nombre de messages : 1256
Age : 39
Localisation : Hautmont
Date d'inscription : 02/07/2010
Points : 1416

Embrayage REKLUSE Core EXP Empty
MessageSujet: Re: Embrayage REKLUSE Core EXP   Embrayage REKLUSE Core EXP EmptyJeu 7 Jan 2016 - 12:11

Le père Noël est enfin passé. Il ne reste plus qu'à le monter et le régler.

Embrayage REKLUSE Core EXP <a href=Embrayage REKLUSE Core EXP Img_1110" />
Revenir en haut Aller en bas
ça gaze

ça gaze


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 40
Localisation : Bavay
Date d'inscription : 27/04/2015
Points : 566

Embrayage REKLUSE Core EXP Empty
MessageSujet: Re: Embrayage REKLUSE Core EXP   Embrayage REKLUSE Core EXP EmptyJeu 7 Jan 2016 - 14:16

Embrayage REKLUSE Core EXP 570649 Embrayage REKLUSE Core EXP 570649 Embrayage REKLUSE Core EXP 570649
bon amusement
Revenir en haut Aller en bas
madnic59




Nombre de messages : 91
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/10/2013
Points : 119

Embrayage REKLUSE Core EXP Empty
MessageSujet: Re: Embrayage REKLUSE Core EXP   Embrayage REKLUSE Core EXP EmptyJeu 7 Jan 2016 - 22:35

Ol bon courage pour le montage et n'hésite pas à prendre des photos du montage et rglage :)
Revenir en haut Aller en bas
Juan300

Juan300


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Namur
Date d'inscription : 19/02/2014
Points : 54

Embrayage REKLUSE Core EXP Empty
MessageSujet: Re: Embrayage REKLUSE Core EXP   Embrayage REKLUSE Core EXP EmptyVen 8 Jan 2016 - 12:36

Bel achat

J'avais déjà regarder pr en acheter un mais il aura fallu que je vende un rein ou que je tapine pr me l'offrir

Hésite pas a partager les photos du montage
Revenir en haut Aller en bas
ça gaze

ça gaze


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 40
Localisation : Bavay
Date d'inscription : 27/04/2015
Points : 566

Embrayage REKLUSE Core EXP Empty
MessageSujet: Re: Embrayage REKLUSE Core EXP   Embrayage REKLUSE Core EXP EmptyJeu 4 Fév 2016 - 23:43

Salut Bastien

Quoi de neuf de ton côté ? embrayage en ordre de marche ?

Tu vas devenir le nouveau Jarvis !!! Embrayage REKLUSE Core EXP 570649

@+
Revenir en haut Aller en bas
Bastien 5959

Bastien 5959


Nombre de messages : 1256
Age : 39
Localisation : Hautmont
Date d'inscription : 02/07/2010
Points : 1416

Embrayage REKLUSE Core EXP Empty
MessageSujet: Re: Embrayage REKLUSE Core EXP   Embrayage REKLUSE Core EXP EmptyVen 5 Fév 2016 - 17:05

ça gaze a écrit:
Salut Bastien

Quoi de neuf de ton côté ? embrayage en ordre de marche ?

Tu vas devenir le nouveau Jarvis !!! Embrayage REKLUSE Core EXP 570649

@+

Non j'ai toujours rien fait sur la moto. Semaines épuisantes au boulot, les week-end dans le canapé!Embrayage REKLUSE Core EXP 519764
Revenir en haut Aller en bas
ça gaze

ça gaze


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 40
Localisation : Bavay
Date d'inscription : 27/04/2015
Points : 566

Embrayage REKLUSE Core EXP Empty
MessageSujet: Re: Embrayage REKLUSE Core EXP   Embrayage REKLUSE Core EXP EmptyVen 5 Fév 2016 - 17:14

Tu as oublié temps pourri 😁 aussi !!!
Tu as une corde? 😋
Bon courage 😁
Revenir en haut Aller en bas
ça gaze

ça gaze


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 40
Localisation : Bavay
Date d'inscription : 27/04/2015
Points : 566

Embrayage REKLUSE Core EXP Empty
MessageSujet: Re: Embrayage REKLUSE Core EXP   Embrayage REKLUSE Core EXP EmptyVen 5 Fév 2016 - 20:35

Bastien sors du canapé
Revenir en haut Aller en bas
Bastien 5959

Bastien 5959


Nombre de messages : 1256
Age : 39
Localisation : Hautmont
Date d'inscription : 02/07/2010
Points : 1416

Embrayage REKLUSE Core EXP Empty
MessageSujet: Re: Embrayage REKLUSE Core EXP   Embrayage REKLUSE Core EXP EmptyVen 5 Fév 2016 - 21:24

Le week-end prochain je m'y mets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrayage REKLUSE Core EXP Empty
MessageSujet: Re: Embrayage REKLUSE Core EXP   Embrayage REKLUSE Core EXP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage REKLUSE Core EXP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rekluse or not Rekluse ?
» embrayage ktm exc
» embrayage 300 exc
» 300 ec gasgas Embrayage ?
» récepteur d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Technique / Mécanique / Préparation / Réglages-
Sauter vers: