Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'enduro au Nord de la France

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
Le deal à ne pas rater :
Obtenez jusqu’à -50 % sur les meilleures ventes ASOS
Voir le deal

CHINELLE 2008

AuteurMessage
ETIENNE

ETIENNE

Masculin Nombre de messages : 2285

CHINELLE 2008 Empty
MessageSujet: CHINELLE 2008   CHINELLE 2008 EmptyMar 1 Juil 2008 - 20:35

QUI LA FAIT ????? OU PLUTOT QUI PENSE LA FAIRE??
Revenir en haut Aller en bas
franck
VIP
VIP
franck

Masculin Nombre de messages : 3504

CHINELLE 2008 Empty
MessageSujet: Re: CHINELLE 2008   CHINELLE 2008 EmptyMar 1 Juil 2008 - 22:10

j'était en train de monter le coup mais les finances des autres pilotes ne suivaient pas, mais surtout le délai pour la préparation, ça demande au moins deux mois d'avance et un staff (bénévoles) du tonerre, ce sera pour l'année prochaine affraid
Tomi

Tomi

CHINELLE 2008 Empty
MessageSujet: Re: CHINELLE 2008   CHINELLE 2008 EmptyLun 14 Juil 2008 - 23:55

moi ca devait se faire mais faute de co equipier serieux je suis degouté,
a un tel point que c'est fini pour moi la moto, j'ai plus du tout envie

je repasse au VTT freeride, descente
jonathan

jonathan

CHINELLE 2008 Empty
MessageSujet: Re: CHINELLE 2008   CHINELLE 2008 EmptyMar 15 Juil 2008 - 8:39

c'est vrai Tom? fini l'enduro?
Tomi

Tomi

CHINELLE 2008 Empty
MessageSujet: Re: CHINELLE 2008   CHINELLE 2008 EmptyMar 15 Juil 2008 - 9:48

ce n'est peut être qu'une période mais j'ai une moto dans mon garage et depuis 2 mois je n'ai plus envie de rouler
désintérêt complet
jonathan

jonathan

CHINELLE 2008 Empty
MessageSujet: Re: CHINELLE 2008   CHINELLE 2008 EmptyMar 15 Juil 2008 - 20:12

La dh c'est pas mal non plus..
david
VIP
VIP
david

CHINELLE 2008 Empty
MessageSujet: Re: CHINELLE 2008   CHINELLE 2008 EmptyMer 16 Juil 2008 - 8:49

Petite info concernant la chinelle et les équipage Husqvarna !!

Vukcevic - Klutz - Bourgeois avec la 300 2T.

Denuy - Halleux - crossmen Hollandais avec la 450 T -2009 .

Pas mal comme team ??? Cool
fabio

fabio

CHINELLE 2008 Empty
MessageSujet: Re: CHINELLE 2008   CHINELLE 2008 EmptyMer 16 Juil 2008 - 10:14

Bourgeois s'est blessé, c'est Antoine Méo qui le remplace.

ça va envoyer !
Papluvitkafon

Papluvitkafon

Masculin Nombre de messages : 114

CHINELLE 2008 Empty
MessageSujet: Re: CHINELLE 2008   CHINELLE 2008 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 10:48

ouais c'est Méo !
bill
Admin
bill

Masculin Nombre de messages : 7484

CHINELLE 2008 Empty
MessageSujet: Re: CHINELLE 2008   CHINELLE 2008 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 11:35

Il avait de la gueule de le Stand officiel Husqvarna CHINELLE 2008 937165

CHINELLE 2008 Stand_10

CHINELLE 2008 Meo10

Et la Sympathique équipe N°53 qui roulait aux couleurs d' Enduro59

CHINELLE 2008 Equipe10

CHINELLE 2008 Stepha10

david
VIP
VIP
david

CHINELLE 2008 Empty
MessageSujet: Re: CHINELLE 2008   CHINELLE 2008 EmptyMar 12 Aoû 2008 - 16:26

Belle pub ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Wink
bill
Admin
bill

Masculin Nombre de messages : 7484

CHINELLE 2008 Empty
MessageSujet: Re: CHINELLE 2008   CHINELLE 2008 EmptyMer 13 Aoû 2008 - 12:40

Tout est dit !!!
Source: 12heures chinelle.be

Citation :
Caps, Dermine et Fors remportent une 29e édition très disputée

Il faut être rapide, ne pas commettre d'erreur et disposer d'un matériel fiable pour s'imposer dans l'enduro le plus populaire mais aussi le plus exigeant du pays. Caps, Dermine et Fors ont utilisé la bonne recette pour imposer leur GasGas 250 cette année. Fiorentino, Neefs et Delannoy (KTM 450), 2e, ont constitué la bonne surprise du week-end, au même titre que Verpoorten, Loverix et Berlingieri (KTM 250) sur la dernière marche du podium.

Les 12 Heures de la Chinelle 2008 ont commencé par un feu d'artifices. Samedi soir, peu avant minuit, les milliers de spectateurs présents sur l'esplanade de Franchimont ont eu un avant-goût de ce que sera la 30e édition, l'an prochain. La météo avait décidé de s'associer à la fête, puisque, depuis le matin, un temps sec régnait sur la région. De quoi offrir aux concurrents des conditions idéales.
Quelques instants après le coup de fusil qui libérait les 91 motos, Joël Smets perdait le bénéfice de sa 'pole position'. Une petite glissade de la BMW 450 et le quintuple champion du monde de motocross se retrouvait dans le peloton. Mikael Despontin en profitait pour prendre le commandement de l'épreuve partie, comme toujours, au rythme d'un Grand Prix.
Lacasse était victime d'une solide chute quelques minutes après le coup d'envoi. Guidon cassé, pilote sonné : l'équipe s'employait à réparer la Yamaha 250 tandis que Hubin et Vanhoenatker effectuaient, à deux, la première tranche de cinq heures. Les deux crossmen s'offraient une superbe remontée, aidés, par la suite, par Lacasse avant d'être mis hors course dimanche midi, leur moto ayant reçu une aide extérieure lors de la chute.
Ce n'était pas le seul équipage favori à être éliminé. Gauniaux, Cremer et Van Dijck dominaient largement la première tranche au guidon de leur KTM 450 quand le pignon de la roue arrière se détacha, entraînant le bris du moyeu. Kevin Gauniaux venait alors d'entamer son dernier tour. Il ramena la moto au stand par un chemin plus direct. Ce qui signifiait aussi le déclassement de l'équipage 26.
Alors que Patrick Caps effectuait des relais nocturnes impressionnants et portait la GasGas 250 numéro 20 en tête de l'épreuve, Fiorentino, Neefs et Delannoy constituaient l'agréable surprise du premier round en finissant à une minute seulement des leaders.

BMW reviendra

Joël Smets et ses équipiers allemands auraient hissé leur BMW 450 sur la troisième marche du podium de cette première tranche si un caillou dans le radiateur n'avait enrayé la progression de la machine bavaroise. Un pépin lourd de conséquences, puisque l'équipage, classé 5e, ne put réparer la mécanique blessée et fut contraint à l'abandon dès le départ du second round. Mais, totalement séduite par l'ambiance et le caractère particulier de cette épreuve hors normes, l'équipe BMW Motorrad a déjà promis d'être au rendez-vous de l'édition 2009 !
Dans cette course riche en rebondissements, Klutz, Vukcevic et Meo ne furent pas épargnés. Le jeune enduriste français était éblouissant au guidon de la HVA 300 mais des soucis de frein obligèrent l'équipe à un long arrêt au stand. La 93 était pointée à 8 'bonnes' minutes de la GasGas de tête au moment du premier baisser du drapeau.
Qu'importe ! Thierry, Michael et Antoine attaquaient très fort, dimanche matin, alors qu'une solide averse, durant la pause, avait rendu le terrain plus glissant. Au terme du second round, leur retard n'était plus que de 3 min 25 secondes sur Dermine, Caps et Fors, les inaltérables leaders. Hélas, un nouveau coup du sort, définitif celui-là, stoppa la Husqvarna 93. Un tuyau d'eau desserti mit un terme à la prestation, éblouissante jusque-là, du 'clan Vukcevic', contraint, la mort dans l'âme, d'enregistrer son 4e abandon consécutif à la Chinelle.
L'écart de 26 secondes seulement entre la Gas Gas des leaders et la KTM de leurs plus proches poursuivants (Fiorentino, Neefs et Delannoy) laissait entrevoir une dernière tranche animée. Elle le fut mais l'équipage de la moto n° 20 creusa sensiblement l'écart sur celui de la 41. C'est donc avec un peu moins de 3 minutes que Patrick Caps, Armand Dermine et Kevin Fors remportèrent cette 29e édition de la Chinelle fort mouvementée devant Fred Fiorentino, Grégory Neefs et Eric Delannoy ravis de cette 2e place. Quant à Verpoorten, Loverix et Berlingeri, ils étaient les premiers surpris de se retrouver sur le podium.

Despontin, Fraselle et Succi (Husqvarna 450) et Vandommele, Stampaert et Stallmann (TM 300) complétaient le top 5.

Ils ont dit à l'arrivée…

Patrick Caps, vainqueur : "Une victoire à la Chinelle, c'est évidemment très agréable même si c'est totalement différent des Grands Prix. Une belle revanche sur le sort qui ne nous avait pas épargnés l'an dernier. Nous avons formé un équipage très homogène avec Armand et Kevin. Je suis aussi très heureux pour Kevin (Fors), le fils de ma compagne. À 16 ans, il devient le plus jeune vainqueur de l'épreuve. Ce qui est amusant, c'est qu'il a triomphé exactement 10 ans après son parrain. "

Fred Fiorentino, deuxième : " On pensait terminer dans le top 5 et nous voilà 2e. C'est que du bonheur. On ne s'est pas mis la pression du résultat ; on a d'abord fait la Chinelle entre potes. J'ai bien fait de demander le numéro 41, celui qui m'a si bien réussi au Superbiker de Mettet."

P. Berlingieri, troisième : "Je n'en reviens pas de finir sur le podium. C'est Mikael Despontin qui m'a prévenu. Moi, je pensais qu'on allait terminer 5 ou 6e. Je suis évidemment ravi."

En bref

" Exploit. Benoît Pauwels a réussi son extraordinaire pari : arriver au bout des 12 heures alors qu'il pilotait sa moto de son seul bras droit. L'exploit est d'autant plus impressionnant qu'il n'avait qu'un équipier, Lionello Bô (Bernard Stennier s'était désisté en dernière minute), lui-même privé de l'usage d'un œil. Benoît effectua la grande majorité des relais de nuit, puis les deux hommes partagèrent le guidon de leur KTM. Encouragé par le public tout au long de l'épreuve, Benoît fut abondamment applaudi à l'arrivée. Il est vrai que l'équipage numéro 1 termina à la 77e place du classement général.

" Frangins. Eric et Frédéric Piraux rêvaient de disputer la Chinelle ensemble. Associés à Tom Frison, ils ont terminé à une superbe 6e place.

" Gamins. Les jeunes pilotes du team Fritt ont réussi une belle performance de choix : Beauclaire, Boels et Janmart ont fini au 9e rang.

" Copains. Bernard Magain s'était juré de ne plus disputer la Chinelle dans le but de la gagner. Pour ce 'one-shot', il était engagé avec deux potes : Michael Callens et Stéphane Pinot. Ils ont fini à la 12e place.

" Chapeau. Chantal Viaene, la seule pilote engagée, est allée au terme des 12 Heures. En compagnie de Blondiau et Carlier, elle a rangé sa Yamaha en 80e position dans le parc fermé final.

" Deux heures. 60 équipages ont disputé les 2 Heures réservées aux vieilles bécanes, samedi après midi. Au cumul des deux manches, c'est Weigert et Gaillard qui ont imposé leur Suzuki 400 de 1979.

Yann

Yann

CHINELLE 2008 Empty
MessageSujet: Ca donne envie...souvenirs de 2006   CHINELLE 2008 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 21:08

La Chinelle sur une ligne du temps....
Vendredi 16h00...motivé on y croit! Cool (Etape montage)
Image hébergée par servimg.com
Vendredi 23h00...on y croit toujours...mais on ne croit déjà plus au montage de Tonnelle (Etape collage des N°)lol!
La nuit commence par les essais...(Samedi 22h00)
La nuit est passée (j'évite les détails...) Le dernier relais va être long No (Dimanche 14h43)
Une seule idée en tête...se faire plaisir et attendre 17h00 (Dimanche 16h11)
Dimanche 17h30....exténué par un dernier relais de 02h00 mais content cheers

Vive l'enduro et la Chinelle... CHINELLE 2008 119437
Contenu sponsorisé

CHINELLE 2008 Empty
MessageSujet: Re: CHINELLE 2008   CHINELLE 2008 Empty

CHINELLE 2008
Page 1 sur 1