cyrtes
Nombre de messages : 2553 Age : 57 Localisation : 59+1 Date d'inscription : 06/02/2009 Points : 2880
| Sujet: THAIN RACCROCHE.... Ven 20 Déc 2013 - 21:45 | |
| Vu sur Facebook, Rodrig Thain arrête sa carrière sportive. Après une saison gâchée par des blessures et suite à des problèmes perso, un pilote du nord en moins.... | |
|
jul Modérateur
Nombre de messages : 6307 Age : 46 Localisation : Nord Date d'inscription : 20/06/2009 Points : 6936
| Sujet: Re: THAIN RACCROCHE.... Ven 20 Déc 2013 - 21:59 | |
| Ouai c est triste..... J'ai lu la semaine dernière que Sa compagne s'est cassée avec leur fille à l'étranger, il se bat pour la recuperer. Il a meme fait une Greve de la faim.
Dur, bon courage à lui, on perd un bon et sympathique pilote....... | |
|
jul Modérateur
Nombre de messages : 6307 Age : 46 Localisation : Nord Date d'inscription : 20/06/2009 Points : 6936
| Sujet: Re: THAIN RACCROCHE.... Ven 20 Déc 2013 - 22:01 | |
| | |
|
bill Admin
Nombre de messages : 7485 Age : 54 Localisation : Douaisis Date d'inscription : 18/08/2007 Points : 7148
| Sujet: Re: THAIN RACCROCHE.... Ven 20 Déc 2013 - 22:08 | |
| Après un sitting a Paris devant le sacré coeur, la semaine dernière, il a arreté sa greve de la fin. Posté aujourd'hui sur son blog: - Citation :
- Il est l’heure de dire Au Revoir ! - It’s time to say Good Bye!
A l’âge de 33 ans et près 17 ans de carrière dont 6 saisons en Enduro, j’ai décidé de mettre un terme à ma carrière sportive. Ces six années sur l’EWC ont été les meilleurs de ma carrière. Cette discipline m’a apporté beaucoup de joies et de connaissance. Mais il est désormais l’heure de stopper ma carrière et de me tourner vers un autre avenir…
Retour sur une carrière Enduro plutôt bien remplie …
J’ai fait mes débuts en Enduro en 2007, à la suite d’une grosse blessure au SX de Munich, grâce à Jean Jacques Bruno et à Carlo Kalinen, manageur du team KST, qui cherchait à l’époque un pilote pour participer à quelques épreuves du WEC et du Championnat Italien. J’ai donc essayé la discipline, en grande partie par curiosité, et celle-ci m’a tout de suite plu. Après quelques Top 5 sur les premières épreuves du Mondial, le team TM Factory m’a proposé un contrat sur 3 ans… Avec TM, j’ai remporté trois titres de Champion du Monde par équipe aux ISDE (2008 : Grèce, 2009 : Portugal, 2010 : Mexique) et réalisait de belles saisons sur le WEC en Enduro 2 (2008 : 12ème, 2009 : 5ème, 2010 : 7ème). Suite à ma saison 2010, je suis contacté par le team HM Honda, qui me propose un contrat de deux ans plus une en option que j’accepte. Je réalise deux belles saisons sous les ordres de Franco Mayr, signant mes deux victoires en Grand Prix lors de la finale à Mende en 2011 au nez et à la barbe de la légende Juha Salminen puis au Grand Prix du Portugal 2012. Outre ces belles victoires, ma première année sur Honda est très encourageante avec une 4ème place en E1 et une deuxième place au scratch derrière le regretté Mika Ahola sur le Championnat d’Italie. 2012 fût ensuite l’année de la confirmation signant une place de vice-champion du Monde E1 et une place de vice-champion de France E1 derrière l’intouchable Antoine Meo. Pour agrémenter ceci, nous signons avec le team France une nouvelle victoire aux ISDE en Allemagne, la 4ème pour mon compte personnel… Après quelques désagréments que tout le monde connaît avec HM Honda, je signe avec Fred Fourgeaud, la SIMA et Gas Gas pour 2013 et pour rouler en E3. Une saison sportive à oublier avec une très grosse blessure à l’épaule dès le début de la saison. Je n’ai jamais réussi à retrouver le rythme même si un dernier titre aux ISDE en Italie me remontera un peu le moral. Malgré cela, le team O.Pons a été exceptionnel avec moi. Je ne m’étais jamais senti aussi bien avec un team qu’avec ce team familial et à l’écoute managé par Sergi Duran. Ils vont réellement me manquer. Le temps des remerciements !
Les remerciements sont toujours longs et ennuyeux mais il m’est difficile d’occulter cette partie avant de réellement tirer un trait sur ma carrière. En effet, il m’est impossible pour moi de ne pas remercier Jean Jacques Bruno, Carlo Kalinen et Cinzia Pratesi grâce à qui j’ai pu découvrir l’Enduro. Mais aussi au team TM Factory et la famille Serafini sans qui je n’aurai jamais signé un premier contrat sur le WEC. Merci aussi à Fred Weill, la personne que j’ai le plus apprécié durant mes années en Enduro et que j’aurai beaucoup aimé rencontrer 10 ans avant. Un énorme merci à Fred Fourgeaud, la SIMA, Gas Gas, le Team O.Pons ainsi qu’à Alain et Bastien Blanchard aussi de vrai passionnés, pour tout ce qu’ils font et apportent à l'enduro et à nous pilotes. Enfin, je tiens à remercier mes mécaniciens qui m’ont suivi dans cette aventure : Nicolo Gimondi (KST), Stefano Gualdani (KST), Gabriele Soverchia (TM), Fabrizio Ferretti (TM), Dario (TM), Antonio Specia (HM Honda) et Stephane Porcher (Gas Gas) ; et tous les partenaires qui m'ont aidé à vivre de ma passion en Enduro depuis 2007 ainsi qu’à tous mes fans qui m'ont soutenu dans les moments difficiles.
Ce fut un choix très difficile à faire mais il est temps pour moi de me retirer. 2014 va être une nouvelle vie pour moi…
Rodrig Thain | |
|
franck VIP
Nombre de messages : 3504 Age : 54 Localisation : ROUSIES Date d'inscription : 20/08/2007 Points : 2342
| Sujet: Re: THAIN RACCROCHE.... Sam 21 Déc 2013 - 10:31 | |
| | |
|
Le Flandrien
Nombre de messages : 76 Age : 66 Localisation : LILLE (Nord) Date d'inscription : 22/02/2008 Points : 87
| Sujet: Re: THAIN RACCROCHE.... Dim 22 Déc 2013 - 10:14 | |
| Tu le dis sous le ton de l'humour , mais c'est tellement vrai... Autant une compagne peut être une alliée , je serais tenté de dire un complice formidable , autant elle peut être aussi un boulet ou un frein , voire un obstacle de taille ou un adversaire ... Chacun sa route , chacun son chemin ....laisses le passage à ton voisin . Souhaitons lui un excellent rebondissement . | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: THAIN RACCROCHE.... | |
| |
|