Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 THAIN RACCROCHE....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cyrtes

cyrtes


Nombre de messages : 2553
Age : 57
Localisation : 59+1
Date d'inscription : 06/02/2009
Points : 2880

THAIN RACCROCHE.... Empty
MessageSujet: THAIN RACCROCHE....   THAIN RACCROCHE.... EmptyVen 20 Déc 2013 - 21:45

Vu sur Facebook, Rodrig Thain arrête sa carrière sportive. Après une saison gâchée par des blessures et suite à des problèmes perso, un pilote du nord en moins....
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

THAIN RACCROCHE.... Empty
MessageSujet: Re: THAIN RACCROCHE....   THAIN RACCROCHE.... EmptyVen 20 Déc 2013 - 21:59

Ouai c est triste.....
J'ai lu la semaine dernière que
Sa compagne s'est cassée avec leur fille à l'étranger, il se bat pour la recuperer. Il a meme fait une Greve de la faim.

Dur, bon courage à lui, on perd un bon et sympathique pilote.......
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

THAIN RACCROCHE.... Empty
MessageSujet: Re: THAIN RACCROCHE....   THAIN RACCROCHE.... EmptyVen 20 Déc 2013 - 22:01

Revenir en haut Aller en bas
bill
Admin
bill


Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 54
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 18/08/2007
Points : 7148

THAIN RACCROCHE.... Empty
MessageSujet: Re: THAIN RACCROCHE....   THAIN RACCROCHE.... EmptyVen 20 Déc 2013 - 22:08

Après un sitting a Paris devant le sacré coeur, la semaine dernière, il a arreté sa greve de la fin.

Posté aujourd'hui sur son blog:

Citation :
Il est l’heure de dire Au Revoir ! - It’s time to say Good Bye!

A l’âge de 33 ans et près 17 ans de carrière dont 6 saisons en Enduro, j’ai décidé de mettre un terme à ma carrière sportive. Ces six années sur l’EWC ont été les meilleurs de ma carrière. Cette discipline m’a apporté beaucoup de joies et de connaissance. Mais il est désormais l’heure de stopper ma carrière et de me tourner vers un autre avenir…

Retour sur une carrière Enduro plutôt bien remplie …

J’ai fait mes débuts en Enduro en 2007, à la suite d’une grosse blessure au SX de Munich, grâce à Jean Jacques Bruno et à Carlo Kalinen, manageur du team KST, qui cherchait à l’époque un pilote pour participer à quelques épreuves du WEC et du Championnat Italien. J’ai donc essayé la discipline, en grande partie par curiosité, et celle-ci m’a tout de suite plu. Après quelques Top 5 sur les premières épreuves du Mondial, le team TM Factory m’a proposé un contrat sur 3 ans…
Avec TM, j’ai remporté trois titres de Champion du Monde par équipe aux ISDE (2008 : Grèce, 2009 : Portugal, 2010 : Mexique) et réalisait de belles saisons sur le WEC en Enduro 2 (2008 : 12ème, 2009 : 5ème, 2010 : 7ème).
Suite à ma saison 2010, je suis contacté par le team HM Honda, qui me propose un contrat de deux ans plus une en option que j’accepte. Je réalise deux belles saisons sous les ordres de Franco Mayr, signant mes deux victoires en Grand Prix lors de la finale à Mende en 2011 au nez et à la barbe de la légende Juha Salminen puis au Grand Prix du Portugal 2012. Outre ces belles victoires, ma première année sur Honda est très encourageante avec une 4ème place en E1 et une deuxième place au scratch derrière le regretté Mika Ahola sur le Championnat d’Italie. 2012 fût ensuite l’année de la confirmation signant une place de vice-champion du Monde E1 et une place de vice-champion de France E1 derrière l’intouchable Antoine Meo. Pour agrémenter ceci, nous signons avec le team France une nouvelle victoire aux ISDE en Allemagne, la 4ème pour mon compte personnel…
Après quelques désagréments que tout le monde connaît avec HM Honda, je signe avec Fred Fourgeaud, la SIMA et Gas Gas pour 2013 et pour rouler en E3. Une saison sportive à oublier avec une très grosse blessure à l’épaule dès le début de la saison. Je n’ai jamais réussi à retrouver le rythme même si un dernier titre aux ISDE en Italie me remontera un peu le moral. Malgré cela, le team O.Pons a été exceptionnel avec moi. Je ne m’étais jamais senti aussi bien avec un team qu’avec ce team familial et à l’écoute managé par Sergi Duran. Ils vont réellement me manquer.


Le temps des remerciements !

Les remerciements sont toujours longs et ennuyeux mais il m’est difficile d’occulter cette partie avant de réellement tirer un trait sur ma carrière. En effet, il m’est impossible pour moi de ne pas remercier Jean Jacques Bruno, Carlo Kalinen et Cinzia Pratesi grâce à qui j’ai pu découvrir l’Enduro. Mais aussi au team TM Factory et la famille Serafini sans qui je n’aurai jamais signé un premier contrat sur le WEC. Merci aussi à Fred Weill, la personne que j’ai le plus apprécié durant mes années en Enduro et que j’aurai beaucoup aimé rencontrer 10 ans avant. Un énorme merci à Fred Fourgeaud, la SIMA, Gas Gas, le Team O.Pons ainsi qu’à Alain et Bastien Blanchard aussi de vrai passionnés, pour tout ce qu’ils font et apportent à l'enduro et à nous pilotes.
Enfin, je tiens à remercier mes mécaniciens qui m’ont suivi dans cette aventure : Nicolo Gimondi (KST), Stefano Gualdani (KST), Gabriele Soverchia (TM), Fabrizio Ferretti (TM), Dario (TM), Antonio Specia (HM Honda) et Stephane Porcher (Gas Gas) ; et tous les partenaires qui m'ont aidé à vivre de ma passion en Enduro depuis 2007 ainsi qu’à tous mes fans qui m'ont soutenu dans les moments difficiles.

Ce fut un choix très difficile à faire mais il est temps pour moi de me retirer. 2014 va être une nouvelle vie pour moi…

Rodrig Thain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
franck
VIP
VIP
franck


Masculin Nombre de messages : 3504
Age : 54
Localisation : ROUSIES
Date d'inscription : 20/08/2007
Points : 2342

THAIN RACCROCHE.... Empty
MessageSujet: Re: THAIN RACCROCHE....   THAIN RACCROCHE.... EmptySam 21 Déc 2013 - 10:31

il avait enfin plus de femme ni d'enfant, il redevenait libre de faire ce qu'il voulait, 
Comprend pas  scratch 


 Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed 




Humour noir de Noël  santa 


Je suis plus désolé pour lui, dur, dur l'éloignement forcé avec les enfants  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Le Flandrien

Le Flandrien


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 66
Localisation : LILLE (Nord)
Date d'inscription : 22/02/2008
Points : 87

THAIN RACCROCHE.... Empty
MessageSujet: Re: THAIN RACCROCHE....   THAIN RACCROCHE.... EmptyDim 22 Déc 2013 - 10:14

Tu le dis sous le ton de l'humour , mais c'est tellement vrai...  THAIN RACCROCHE.... 570649 


Autant une compagne peut être une alliée , je serais tenté de dire un complice formidable , autant elle peut être aussi un boulet ou un frein  , voire un obstacle de taille ou un adversaire ...

Chacun sa route , chacun son chemin ....laisses le passage à ton voisin .

Souhaitons lui un excellent rebondissement .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





THAIN RACCROCHE.... Empty
MessageSujet: Re: THAIN RACCROCHE....   THAIN RACCROCHE.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THAIN RACCROCHE....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ITW Rodrig THAIN - TM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Enduro-
Sauter vers: