Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Conservation huile ipone??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Allmontana

Allmontana


Nombre de messages : 95
Age : 36
Localisation : Pas de calais 62
Date d'inscription : 24/10/2013
Points : 114

Conservation huile ipone?? Empty
MessageSujet: Conservation huile ipone??   Conservation huile ipone?? EmptyDim 3 Nov 2013 - 11:56

Salut a tous voila je me pose une question, combien de temps ont peut conserver un bidon huile ipone samourai fermer et ouvert..?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

Conservation huile ipone?? Empty
MessageSujet: Re: Conservation huile ipone??   Conservation huile ipone?? EmptyDim 3 Nov 2013 - 12:42

Pour un bidon fermé hermétiquement, les fabricants garantissent la stabilité de leurs produits pendant deux ans.
C’est-à-dire qu’ils ne prennent pas de risque sur la  stabilité de leurs produits ;  après en fonction des conditions de stockage (températures, lumière, …), certains additifs seront de moins bonne qualité voir inefficace.
Pour un bidon ouvert, deux ans au grand max.
Revenir en haut Aller en bas
Allmontana

Allmontana


Nombre de messages : 95
Age : 36
Localisation : Pas de calais 62
Date d'inscription : 24/10/2013
Points : 114

Conservation huile ipone?? Empty
MessageSujet: Re: Conservation huile ipone??   Conservation huile ipone?? EmptyDim 3 Nov 2013 - 17:48

Y'a la date de fabrication ecrit quelque part? Car j'ai acheter un bidon ipone samourai c'est les ancienne photo de bidon dessus il est neuf jamais ouvert je crois que je vien de me faire avoir
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Conservation huile ipone?? Empty
MessageSujet: Re: Conservation huile ipone??   Conservation huile ipone?? EmptyDim 3 Nov 2013 - 20:10

Oui la date est dessus (enfin, derrière sur les 1 litres, c'est imprimé à même le plastique au dessus de l'étiquette)
Pour ma part j'en ai déjà gardé plus longtemps sans déplorer de problème. En ce moment même je fini un bidon de décembre 2010.

Si il n'était pas ouvert quand tu l'as acheté ne te fais pas trop de soucis Wink

(bon faudrait pas qu'il ait 20 ans quand même Laughing Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Allmontana

Allmontana


Nombre de messages : 95
Age : 36
Localisation : Pas de calais 62
Date d'inscription : 24/10/2013
Points : 114

Conservation huile ipone?? Empty
MessageSujet: Re: Conservation huile ipone??   Conservation huile ipone?? EmptyDim 3 Nov 2013 - 20:23

Je viens de voir une inscription et la fin fini par 08 et le bidon que j'ai commander sur le net fini par 13 donc c'est l'annee..

Il est de 2008 jamais ouvert, c'est moi qui l'ai ouvert et d'ailleur il put comparé au senteur fraise que j'ai!!
Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

Conservation huile ipone?? Empty
MessageSujet: Re: Conservation huile ipone??   Conservation huile ipone?? EmptyDim 3 Nov 2013 - 20:25

Les fabricants n’ont pas d’obligations légales d’indiquer la date d’emballage.
N’ayant moins, c’est souvent indiqué.

Conservation huile ipone?? Sh17
Conservation huile ipone?? 0nz8

Comme je l’ai dit plus haut, au-delà de deux ans ce sont les conditions de stockage qui définissent l’état de conservation de l’huile. Donc, on ne sait pas te répondre affirmativement.


Revenir en haut Aller en bas
Allmontana

Allmontana


Nombre de messages : 95
Age : 36
Localisation : Pas de calais 62
Date d'inscription : 24/10/2013
Points : 114

Conservation huile ipone?? Empty
MessageSujet: Re: Conservation huile ipone??   Conservation huile ipone?? EmptyDim 3 Nov 2013 - 20:27

Tant pis j'ai perdu 10€...

Oui moi c'est pas la date comme toi en faite c'est une suite de chiffre et a la fin j'ai 08 pour celui que j'ai acheter et 13 celui que j'ai commander sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conservation huile ipone?? Empty
MessageSujet: Re: Conservation huile ipone??   Conservation huile ipone?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conservation huile ipone??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» huile ktm 450 exc
» huile de boite
» Huile moteur
» consomation huile de boite
» % d'huile mélange 2T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Technique / Mécanique / Préparation / Réglages-
Sauter vers: