Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'enduro au Nord de la France

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
-42%
Le deal à ne pas rater :
Montre Ice-Watch pour Femme – ICE glam Black Rose Gold
51.86 € 89 €
Voir le deal

Le casque cross et le masque, j'en ai marre.............

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aristote

Le casque cross et le masque, j'en ai marre............. Empty
MessageSujet: Le casque cross et le masque, j'en ai marre.............   Le casque cross et le masque, j'en ai marre............. EmptyLun 14 Oct 2013 - 15:01

Salut à tous,

Je me pose une question à propos des casques et en particulier des masques.
JE m’aperçois que je ne suis pas à l'aise avec. Ca réduit mon champs de vision la mousse me colle le visage avec la sueur c'est encore pire:lol!:  pis c'est chiant à enlever si on veut s’aérer 1 sec. Sans parler des écrans de masque qui se rayent trop facilement...
Du coup, je suis tenté par ce genre 'hybride Kenny extrême
http://www.icasque.com/Casque-moto/Cross/Extreme-Mat-Black/

D'ailleurs, j'ai un affeux doute à savoir si la visière bascule comme sur un casque routier normal?scratch 

Qu'en pensez vous?
Bien évidement j'imagine qu'il faut investir dans une visière fumé pour l'été..

Merci pour vos avis:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
JackNZ

JackNZ

Masculin Nombre de messages : 1456

MessageSujet: Re: Le casque cross et le masque, j'en ai marre.............   Le casque cross et le masque, j'en ai marre............. EmptyLun 14 Oct 2013 - 15:35

Salut,

as-tu entendu parler des airflaps
Je n'ai jamais testé mais c'est encensé par la presse

http://fr.airflaps.com/airflaps-cest-quoi/

Ca pourrait résoudre une partie de tes gènes...

Aristote

MessageSujet: Re: Le casque cross et le masque, j'en ai marre.............   Le casque cross et le masque, j'en ai marre............. EmptyLun 14 Oct 2013 - 15:43

Yes, j'en ai entendu parlé et merci pour le lien jack:content1: 
Mais c'est quasi la moitié du prix du casque que je vise .. je trouve ca cher et j'ai bien peur que les autocollants du système ne tienne pas avec le temps...
JackNZ

JackNZ

MessageSujet: Re: Le casque cross et le masque, j'en ai marre.............   Le casque cross et le masque, j'en ai marre............. EmptyLun 14 Oct 2013 - 15:45

J'avais pas vu le prix du casque Embarassed 
gauthier8530

gauthier8530

Masculin Nombre de messages : 47

MessageSujet: Re: Le casque cross et le masque, j'en ai marre.............   Le casque cross et le masque, j'en ai marre............. EmptyLun 14 Oct 2013 - 17:02

salut a toi, moi et mon frère nous avons acheter se casque pour mon père pour son anniversaire lui ne supporte pas le masque et en plus il a des lunettes pas évidant avec la buée, la visière remonte comme un casque de route et tu peu changer la visière si elle trop rayer un jour mais j ai pas encore trouver de visière fumée pour l été.
Aristote

MessageSujet: Re: Le casque cross et le masque, j'en ai marre.............   Le casque cross et le masque, j'en ai marre............. EmptyLun 14 Oct 2013 - 17:18

ici pour la visière fumée
http://www.3as-racing.com/A-250253-ecran-de-casque-kenny-extreme-2010-2012-fume.aspx#.UlwK7BCj-Js

J'ai bien envie de me tenter pour ce casque.
au moins en cas de buée j'ouvre un peu et hop...
Xtof
Orval Man
Xtof

Masculin Nombre de messages : 3028

MessageSujet: Re: Le casque cross et le masque, j'en ai marre.............   Le casque cross et le masque, j'en ai marre............. EmptyLun 14 Oct 2013 - 18:33

Pour les Airflaps, je te confirme que ça colle de chez colle. Pas essayé personnellement mais vu sur un casque d'un gars qui n'en disait que du bien.

Par contre, ça ne réglerait pas ton problème de champs de vision réduit. Ca serait plutôt le contraire. Le fait de décaler les lunettes vers l'avant (principe de l'airflaps) réduit encore un peu plus ton champs de vision.

Pour le casque, ça dépend ce que tu fais mais je doute que ce soit efficace en utilisation enduro pure et dure. Faut une raclette pour nettoyer la visière qd il pleut et je te parle pas de la boue. lol! 
Pilou
Modérateur
Pilou

Masculin Nombre de messages : 5290

MessageSujet: Re: Le casque cross et le masque, j'en ai marre.............   Le casque cross et le masque, j'en ai marre............. EmptyLun 14 Oct 2013 - 20:00

@Xtof a écrit:
 Faut une raclette pour nettoyer la visière qd il pleut et je te parle pas de la boue. lol! 
Faut appliquer du Rain-X et l'eau s'en va toute seule.
http://www.gigapc.be
Oli#23

Oli#23

MessageSujet: Re: Le casque cross et le masque, j'en ai marre.............   Le casque cross et le masque, j'en ai marre............. EmptyMar 15 Oct 2013 - 8:35

Sans parler du poids car je suppose que ça en rajoute un fameux paquet de grammes
jul
Modérateur
jul

MessageSujet: Re: Le casque cross et le masque, j'en ai marre.............   Le casque cross et le masque, j'en ai marre............. EmptyMar 15 Oct 2013 - 9:03

En usage purement randonnée type Trail (grand chemins etc....) ça peut le faire (en plus le Rain-X à 100 km/h ça marche vraiment nickel Laughing Laughing)
En vrai enduro ça doit pas être hyper adapté
Oli#23

Oli#23

MessageSujet: Re: Le casque cross et le masque, j'en ai marre.............   Le casque cross et le masque, j'en ai marre............. EmptyMar 15 Oct 2013 - 9:08

@jul a écrit:
En usage purement randonnée type Trail (grand chemins etc....) ça peut le faire (en plus le Rain-X à 100 km/h ça marche vraiment nickel Laughing Laughing)
En vrai enduro ça doit pas être hyper adapté

une branche d'arbre et une grosse rayure en plein milieu ca doit pas être super non plus maintenant les gens portant dans lunettes n'ont pas trop le choix.
JPL

JPL

Masculin Nombre de messages : 2073

MessageSujet: Re: Le casque cross et le masque, j'en ai marre.............   Le casque cross et le masque, j'en ai marre............. EmptyMar 15 Oct 2013 - 10:11

Un masque, un casque, c’est comme une paire de chaussures ………….. Ca doit être adapté à ta morphologie.
D’expérience, je dirais de ne pas acheter l’entrée de gamme concernant les masques.
Personnellement, je roule avec des SMITH Fuel V.2 (mousses triple-épaisseur et ultra-absorbantes).
En fonction des conditions, je place sur la monture soit un double écran (buée), soit un écran teinté.

franck
VIP
VIP
franck

Masculin Nombre de messages : 3504

MessageSujet: Re: Le casque cross et le masque, j'en ai marre.............   Le casque cross et le masque, j'en ai marre............. EmptyMar 15 Oct 2013 - 10:24

moi je trouve ce casque tentant aussi, mais c'est le poids qui me gène 1400g je trouve ça lourd. A essayer car c'est vrai que les lunettes me gènes aussi, la buée, le nez compressé, quand au airtruc...
Pourquoi pas?
Il va falloir que je trouve une solution aussi Rolling Eyes 
Aristote

MessageSujet: Re: Le casque cross et le masque, j'en ai marre.............   Le casque cross et le masque, j'en ai marre............. EmptyMar 15 Oct 2013 - 10:48

La grande question c'est de savoir si les écrans ne sont pas trop fragiles.
Car quand ils sont rayés de partout ca m'agace:twisted:

Concernant les lunettes, j'ai des kenny performance, c'est de la daube en baton:roll: 
Oli#23

Oli#23

MessageSujet: Re: Le casque cross et le masque, j'en ai marre.............   Le casque cross et le masque, j'en ai marre............. EmptyMar 15 Oct 2013 - 11:55

moi en lunettes j'ai du 100% je connaissais pas c'est cher mais confort nickel
JackNZ

JackNZ

MessageSujet: Re: Le casque cross et le masque, j'en ai marre.............   Le casque cross et le masque, j'en ai marre............. EmptyMar 15 Oct 2013 - 12:52

J'ai des Oakley O Frame avec écran "double vitrage" antibuée (transparent ou teintés)

C'est cher, mais costaud (par contre le champ de vision est étroit)
grand

grand

MessageSujet: Re: Le casque cross et le masque, j'en ai marre.............   Le casque cross et le masque, j'en ai marre............. EmptyMar 15 Oct 2013 - 12:57

Alors Francky si tu veut être encore plus enmérder avec la buée achète ce genre de casque
Lorsque je faisait encore des grosses randos tt en  quad en parallèle avec la moto ,j'utilisai pour le quad simplement, ce type de casque , c'etait Airoh qui faisait ces modèles ensuite qlqs années après Kenny c'est mis au goût du jour en sortant le modèle dont vous parlez.
Alors il fait très chaud ,tu es comme dans un aquarium de là 2 solutions tu cuit tu dégoulines t'as les mousses trempés , l'extrème ça te coule dans les yeux pour ceux qui transpire facile ou tu relève la visière pour t'aérer correctement le visage et tu as le courant d'air qui te fait pleurer tout le trajet de là tu te dis je vais jouer avec la visière et n'ouvrir qu'un peut alors il y a tourbillon d'air dans le casque qui aussi te pique les yeux !!
Si c'est le matin un peut frais comme on arrive tout doucement direct tu est remplie de buée (il y a bien sûr des produit me direz vous pour la buée, j'ai éssayé ça tient a tout casser 1 h quand tout va bien ensuite c'est de retour) de là tu frottes puis ça s'acumule ensuite cette accumulation de condensation forme plein de goutttes à l'intérieur !Alors ça le soir ,cette buée avec les légères rayures sur l'ecrant et des phares d'auto dans la tronche c'est magnifique , donc qu'est ce que tu fait tu ouvres puis ça pique,puis tu pleure ,puis tu referme puis tu vois plus ,puis tu réouvre ça pique tu pleure tu............................. Bref avec ces casque là ,je ne suis jamais rentré chez moi avec tout ce courant d'air autrement qu'avec les yeux d'un lapin qui à la mixomatose !!!
Je vous dit même pas rouler sous la pluie ou sous la neige , lors d'une grosses randos à l'étranger toute une après midi sous la neige avec la visière ouverte je vous laisse immaginé l'etat des yeux , tout le club avait quasis ce genre de casque on etait quasis aussi tous dans la même situation (la maman de coco pourra aussi confirmer)
J'ai même eu avec d'autres personnes , des ecrants qui présentaient des défauts , quand tu regardais tes ornières tout se déformait et bougait  légèrement exactement comme si tu avais une cuite , une sensation vraiment désagréable drunken drunken 
Je dirai l'idéal pour qlq qui roule quasis beaucoup sur la route ou petits chemins de terre très roulant , sans trop de boue car ça se raye vite et qlq qui ne transpire pas trop vite
Je dois encore avoir celui d'Alison  si tu veux une fois essayer Wink

Dernière édition par grand le Mar 15 Oct 2013 - 14:29, édité 1 fois
Aristote

MessageSujet: Re: Le casque cross et le masque, j'en ai marre.............   Le casque cross et le masque, j'en ai marre............. EmptyMar 15 Oct 2013 - 13:28

Merci pour ce retour d'expérience grand:content1: 

JE confirme que certains casquse ont des visières qui déforment la vision... c'est terrible:affraid: 
On a l'impression de regarder dans un miroir déformant comme les fêtes foraines..

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de compromis idéal..Rolling Eyes 
Pilou
Modérateur
Pilou

Masculin Nombre de messages : 5290

MessageSujet: Re: Le casque cross et le masque, j'en ai marre.............   Le casque cross et le masque, j'en ai marre............. EmptyMar 15 Oct 2013 - 13:33

J'adore grand Laughing Laughing Le casque cross et le masque, j'en ai marre............. 570649 
http://www.gigapc.be
etinag

etinag

Masculin Nombre de messages : 2102

MessageSujet: Re: Le casque cross et le masque, j'en ai marre.............   Le casque cross et le masque, j'en ai marre............. EmptyMar 15 Oct 2013 - 13:42

je rejoins l'expérience du grand. Bien synthétisé Le casque cross et le masque, j'en ai marre............. 570649 

problème connu en routière depuis la nuit des temps ( temps motorisé et casqué" oeuf corse" Wink ) sauf qu'en routière z'ont sortis le système "pinlock" qui nous permet de rouler sans buée => http://www.rad.eu/fr/concepts/pinlock-sup-reg-sup-.html
Mais c'est pour créer un autre problème car la double couche d'écran superposé éclate les points lumineux et de nuit c'est galère (et comme je roule beaucoup en routière de nuit ... Rolling Eyes )

Pour le TT, une bonne paire de lunette avec un écran neuf/propre et c'est gagné. double écran en hiver Le casque cross et le masque, j'en ai marre............. 570649
JPL

JPL

MessageSujet: Re: Le casque cross et le masque, j'en ai marre.............   Le casque cross et le masque, j'en ai marre............. EmptyMar 15 Oct 2013 - 18:27

La dernière nouveauté question « vision » c’est la DRAGON NFX.

Un test ici : http://www.freenduro.com/produits/201306261819/produits/test-masque-dragon-nfx.html

106,00€ le masque, c’est pas donné.
Xtof
Orval Man
Xtof

Masculin Nombre de messages : 3028

MessageSujet: Re: Le casque cross et le masque, j'en ai marre.............   Le casque cross et le masque, j'en ai marre............. EmptyMar 15 Oct 2013 - 19:31

Pour éviter la buée, il y a une autre solution à laquelle j’adhère quotidiennement : mangez sainement, vous n'aurez pas de gras à perdre et donc vous ne suerez pas et donc vous n'aurez pas de buée Le casque cross et le masque, j'en ai marre............. 269697 

Je confirme l'avis du Grand : "comme si tu avais une cuite , une sensation vraiment désagréable" lol! 
Oli#23

Oli#23

MessageSujet: Re: Le casque cross et le masque, j'en ai marre.............   Le casque cross et le masque, j'en ai marre............. EmptyMar 15 Oct 2013 - 19:40

Conclusion

roule bourré tu verras clair lol!
JPL

JPL

MessageSujet: Re: Le casque cross et le masque, j'en ai marre.............   Le casque cross et le masque, j'en ai marre............. EmptyMar 15 Oct 2013 - 19:42

@Xtof a écrit:
mangez sainement,  
Un régime à base de céréales ?  lol!
jul
Modérateur
jul

MessageSujet: Re: Le casque cross et le masque, j'en ai marre.............   Le casque cross et le masque, j'en ai marre............. EmptyMar 15 Oct 2013 - 19:52

@Xtof a écrit:
Pour éviter la buée, il y a une autre solution à laquelle j’adhère quotidiennement : mangez sainement, vous n'aurez pas de gras à perdre et donc vous ne suerez pas et donc vous n'aurez pas de buée Le casque cross et le masque, j'en ai marre............. 269697 

Je confirme l'avis du Grand : "comme si tu avais une cuite , une sensation vraiment désagréable" lol! 
Le casque cross et le masque, j'en ai marre............. 269697 Le casque cross et le masque, j'en ai marre............. 269697 Le casque cross et le masque, j'en ai marre............. 570649 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le casque cross et le masque, j'en ai marre.............   Le casque cross et le masque, j'en ai marre............. Empty

Le casque cross et le masque, j'en ai marre.............
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant