Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Passage au gros cube

Aller en bas 
+8
Xtof
cyrtes
etinag
JPL
jul
JackNZ
bill
loulou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

Passage au gros cube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage au gros cube   Passage au gros cube - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 21:37

Merci John pour l'avis Passage au gros cube - Page 2 570649 

Vrai que le 300 ca envois du lourd quand même, j'ai roulé en cross avec la 300 de Cyril (CC#103) à Croisilles et c'était quand même bien jouissif ce block.

D'autant qu'elle était avec le ressort rouge (le hard) et la courbe full power. Le fils à Grand roule aussi sur une 300 et il semble s'éclater aussi avec (peut-être pourra t-il nous en dire plus Grand Junior ? Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Passage au gros cube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage au gros cube   Passage au gros cube - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 22:05

Les 2 étant certainement très bien même si un peu différentes, c'est peut-être l'occasion que tu trouveras dans ton budget qui fera le choix.

J'ai zieuté un peu, c'est sûr qu'il y a bien plus de 300
En trial chez gas² c'est pareil, quasi plus de 250, que des 280.........
Revenir en haut Aller en bas
jonathan

jonathan


Nombre de messages : 1130
Age : 36
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 29/03/2008
Points : 1020

Passage au gros cube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage au gros cube   Passage au gros cube - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 22:16

Moi je roule aussi avec le hard et j'ai aussi la double courbe mais je suis pratiquement toujours en soft, et je trouve que la différence entre les deux courbes est très palpable, surtout en virage, la moto est beaucoup plus nerveuse, elle pardonne moins, dans ce cas là il est vrai que la moto me dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

Passage au gros cube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage au gros cube   Passage au gros cube - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 22:30

Ouais je vais devoir partir sur du 300 à défaut de ne pas trouver une 250. Bien dommage enfin pour un premier "jet" en gros 2T à mon niveau j'y verrai peut-être rien.

Le truc qui me tortille la nerfs c'est cette histoire de boite. Avec mon budget j'aurais pas une 2011 avec la boite 6 et j'aimerai l'avoir.

Mais peut-on passer la boite 6 sur la boite 5 par exemple ? Les carters sont les mêmes, j'ai zieuté les éclatés KTM et sa semble être tout pareil sauf que sur la boite 6, les pignons de 3 et 4 sont collé là où sur la boite 5, il n'y a que le pignon de 3.

Jipééééé ? Tu dois bien avoir une explication rationnelle et simple à tout cela ? Passage au gros cube - Page 2 570649 
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Passage au gros cube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage au gros cube   Passage au gros cube - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 22:38

Upgrader ta boite au moment d'un changement de rlts de vilos ça peut-être une bonne idée, mais ça va représenter un sacré budget

Les pignons, peut-être les axes, le barillet de sélection, ça va chiffrer
Sur un gros cube la boite 5 ne me parait pas un problème, tu vas beaucoup moins jouer avec les vitesses qu'avec la 125 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jonathan

jonathan


Nombre de messages : 1130
Age : 36
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 29/03/2008
Points : 1020

Passage au gros cube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage au gros cube   Passage au gros cube - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 22:58

c'est quoi ton budget?
Revenir en haut Aller en bas
fabenduro

fabenduro


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 39
Localisation : arras
Date d'inscription : 02/05/2012
Points : 549

Passage au gros cube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage au gros cube   Passage au gros cube - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 8:17

pourquoi tu veux une b6 ? t'a l'intention de prendre 160km/h dans les chemins ? lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
JackNZ

JackNZ


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 41
Localisation : Whangarei
Date d'inscription : 05/01/2010
Points : 1546

Passage au gros cube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage au gros cube   Passage au gros cube - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 8:21

Entre la boîte 5 et la 6, ils ont vraiment ajouté une vitesse pour gagner en vitesse de pointe ? ou juste revu l'étagement ???

Quelqu'un à les rapports de boîtes ?

Mon avis c'est qu'un 250 même avec une boîte 5 cross ça va déjà bien assez vite dans les chemins (même avec la 125 CRE, qui n'avait que 5 vitesses, je ne me sentais pas limité en vitesse de pointe...)

++

Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

Passage au gros cube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage au gros cube   Passage au gros cube - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 10:05

Non Fab', c'est surtout au niveau des vitesses jusqu'à la 3 ou 4. Je veux pas d'un truc qui tire trop long en 1ere/2éme pour le technique (genre quand on passe les ballots) et puis des vitesses 3 et 4 qui permettent une bonne reprise et le changement de vitesse en spéciale (c'est ce qu'on utilise le plus). La 5 et 6 c'est pour la vitesse et ça je sais qu'on en aura largement assez.

Voici les rapports de boite :

Ici en 2009 (avant 2011 c'est boite 5)

Passage au gros cube - Page 2 Vm1i

Et là le modèle 2011 (jusqu'aujourd'hui c'est boite 6)

Passage au gros cube - Page 2 Iitt

J'y comprends pas grand chose à part qu'en 1er/2éme pas grande différence. C'est plus à partir de la 3éme que ça tirerai plus long sur le modèle boite 6 ?

Sinon john on va dire 4500€. Après suivant la moto et son équipement ca peut mériter réflexion et upgrader un peu mais se sera jamais 5500€ quoi Wink 

Et oui jul j'imagine que ca doit couter la blinde, un pignon vaut 50€ chez ktm, si faut en changer 6 x2 avec l'arbre primaire et secondaire ca chiffre déjà. Mais comme beaucoup de pignon semblent être identique, me disait que peut-être il fallait juste changer une ou deux pièces... (pure hypothèse)
Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

Passage au gros cube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage au gros cube   Passage au gros cube - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 10:09

Tu changes plus fréquemment de rapports quand tu as une boîte six. Mais cela te permets aussi de rouler sur le couple maximum.
Je crois que pour une utilisation « enduro », une boîte six est plus adaptée. Je ne dis pas par-là que les boîtes cinq fonctionnent mal, hein !
Sur les SX-F 2014 par exemple, ktm repasse d’une boite 6 à une boîte 5.
Comme je te l’ai dit plus haut, j’ai roulé avec des EXC boîte 5 et 6. Honnêtement la B5 ne m’a pas dérangée ; mais bon, j’ai une petite préférence pour la B6.
Pour ce qui est de ta question sur l’adaptation d’une B6 à la place d’une B5, ……………. Je n’en sais rien, je ne connais personne ayant déjà tenté le coup. Je me range à l’avis de Jul, cela me parait bien onéreux.
Revenir en haut Aller en bas
guyperignon

guyperignon


Nombre de messages : 242
Age : 34
Localisation : vielsalm
Date d'inscription : 18/11/2012
Points : 304

Passage au gros cube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage au gros cube   Passage au gros cube - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 12:14

sinon les gas gas son moin chers:D 
je vend la mienne sans vraiment la vendre , disont que si elle part elle part
2011 3500 euros Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bill
Admin
bill


Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 54
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 18/08/2007
Points : 7148

Passage au gros cube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage au gros cube   Passage au gros cube - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 13:24

De toute facon, on connait la fin Laughing 

Tu vas prendre un 250 EXC de 2012 Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
guyperignon

guyperignon


Nombre de messages : 242
Age : 34
Localisation : vielsalm
Date d'inscription : 18/11/2012
Points : 304

Passage au gros cube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage au gros cube   Passage au gros cube - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 13:27

moi c'est ce que je compte prendre:End59: 
Revenir en haut Aller en bas
JackNZ

JackNZ


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 41
Localisation : Whangarei
Date d'inscription : 05/01/2010
Points : 1546

Passage au gros cube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage au gros cube   Passage au gros cube - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 13:34

bill a écrit:
De toute facon, on connait la fin Laughing 

Tu vas prendre un 250 EXC de 2012 Laughing 
Alors qu'une 250 CRE quasi neuve te tend les bras Passage au gros cube - Page 2 519764 

Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

Passage au gros cube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage au gros cube   Passage au gros cube - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 17:15

Moi en Gas ? C'est comme ci Jul passait sur une Katé 4T... Laughing 


Not possible !
Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

Passage au gros cube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage au gros cube   Passage au gros cube - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 17:34

loulou a écrit:


J'y comprends pas grand chose à part qu'en 1er/2éme pas grande différence. C'est plus à partir de la 3éme que ça tirerai plus long sur le modèle boite 6 ?


14 :32 est la manière d’exprimer le rapport primaire des rapports de boîte en évitant les décimales.
14 divisé par 32 = 0.4375

14 / 32= 0,43750
16 / 26 = 0,61538
20 / 25 = 0,80000
22 / 23= 0,95652
25 / 22= 1,13636
26 / 20 = 1,30000

Le rapport secondaire sera exprimé en fonction de ta couronne et ton pignon. (14/50 par exemple).
Si a fond de six (1.3000), à plat, tu es à 120 Km/h ; tu peux déduire qu’à fond de 2ème par exemple, tu serais à (120/1,3000) x 0.61538 = 56,8 Km/h
Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

Passage au gros cube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage au gros cube   Passage au gros cube - Page 2 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 17:39

Tiens, voici un convertisseur………………………. Ce n’est que de la théorie, hein !

http://www.gearingcommander.com/

Revenir en haut Aller en bas
fabenduro

fabenduro


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 39
Localisation : arras
Date d'inscription : 02/05/2012
Points : 549

Passage au gros cube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage au gros cube   Passage au gros cube - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 17:15

je pense t'en avoir trouvé une mon loulou !!!!!!

http://www.leboncoin.fr/motos/516088422.htm?ca=17_s


affraid affraid affraid lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

Passage au gros cube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage au gros cube   Passage au gros cube - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 19:11

fabenduro a écrit:
je pense t'en avoir trouvé une mon loulou !!!!!!

http://www.leboncoin.fr/motos/516088422.htm?ca=17_s


        affraid affraid affraid lol! lol! lol!       


"JE VEND MON KTM CAR JE PART EN VACANCE en taule ET JAIS PLUS BESOIN je me suis fais griller. C'EST UN 300 2TEMP SUPER NERVEUX qui leuuuuve à moooort wesh JE L'UTILISE SURTOUT POUR LA COMPÉTITION faire le crapé dans la téci ROULE ENCORE TRÈS BIEN pour l'instant ... IL Y A JUSTE LE KICK QUI EST LÂCHER  que j'ai laissé à Farid pour son scoot UN PEU MAIS SA NE LAISSE PAS QUE TU NE PEUT PAS LE DEMARER a la pousette comme cyrtes et sa sherco Very Happy LES PRIX EST NÉGOCIABLE normal je l'ai pas eu cher... LE PREMIER ARRIVER PREMIER SERVI comme ça plus de trace wesh
"

& C'est pas une B6 ... lol! 

Blague à part, je remerci Jipé pour ses lumières comme d'habitude Passage au gros cube - Page 2 570649 


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage au gros cube - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Passage au gros cube   Passage au gros cube - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage au gros cube
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Est-ce que qqun connait ce passage ???
» réservoire plus gros pour RMX
» gros entretient ktm 250 excf
» Nitro Circus de passage à Lille
» GROS TROU A BAS REGIME SUR YAM 250 WRF 07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Technique / Mécanique / Préparation / Réglages-
Sauter vers: