Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'enduro au Nord de la France

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Microsoft Manette Xbox One sans Fil + Câble pour PC et Xbox
49.94 € 59.99 €
Voir le deal

Quelles bottes choisir selon vous ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant

SIDI
Quelles bottes choisir selon vous ? Vote_lcap19%Quelles bottes choisir selon vous ? Vote_rcap
 19% [ 3 ]
GAERNE
Quelles bottes choisir selon vous ? Vote_lcap44%Quelles bottes choisir selon vous ? Vote_rcap
 44% [ 7 ]
TCX
Quelles bottes choisir selon vous ? Vote_lcap13%Quelles bottes choisir selon vous ? Vote_rcap
 13% [ 2 ]
FORMA
Quelles bottes choisir selon vous ? Vote_lcap24%Quelles bottes choisir selon vous ? Vote_rcap
 24% [ 4 ]
Total des votes : 16

AuteurMessage
JPL

JPL

Masculin Nombre de messages : 2073

Quelles bottes choisir selon vous ? Empty
MessageSujet: Quelles bottes choisir selon vous ?   Quelles bottes choisir selon vous ? EmptyLun 1 Juil 2013 - 18:53

Mes SIDI cross Fire ont 5 ans et commencent à montrer des signes évidents d’usure.
Il devient temps de les remplacer.
Ma jambe gauche porte les stigmates  d’une ancienne blessure et il me faut impérativement une botte « articulée » (les plus chers évidements).
Mon dilemme :
Reprendre encore une fois des SIDI ou passer en SG10, SG12 chez Gaerne, voir une TCX Comp 2.1, Forma Dominator TX ?????????
Pour les deux dernières citées, elles comportent un chausson. Je n’ai jamais possédé de bottes avec chaussons ; est-ce gênant ?

Allez les gars, donnez-moi vos retours d’expérience, qualité, usure, confort, étanchéité, …….

PS : je viens d’essayer  de l’Alpinestar Tech 8 et 10 ; trop rigide pour ma patte folle.
Revenir en haut Aller en bas
antonynooo

antonynooo

MessageSujet: Re: Quelles bottes choisir selon vous ?   Quelles bottes choisir selon vous ? EmptyLun 1 Juil 2013 - 19:58

j'ai rouler avec tec 7 très confortable et pour le prix ! Wink 
jul
Modérateur
jul

MessageSujet: Re: Quelles bottes choisir selon vous ?   Quelles bottes choisir selon vous ? EmptyLun 1 Juil 2013 - 20:03

Salut JPL,

Depuis que j'ai essayé les SG12, je suis converti.
Avant j'ai porté des Tech 8 durant 10 ans environ.

Au début je voulais des Sidi mais elles ne correspondent pas à mon pied, j'étais mal dedans.
Avec son articulation la SG12 est ultra confortable, même à la marche. Pas besoin de les "casser" grâce à la fameuse articulation.
Petit temps d'adaptation lié à l'épaisseur du bout du pied, mais sans ça, top de top.

Niveau usure, je pulvérisais les semelles des tech8, m'obligeant à ressemeler ou à changer de bottes juste pour la semelle, les SG12, je ne les use pas, la matière de la semelle est à la fois souple pour l’accroche sur le repose pied et résistante.

Elles sont aussi très étanches. Par contre sont assez longues à sécher lorsque finalement elles prennent l'eau (car l'étanchéité a des limites quand ça passe au dessus de la botte.......)
Elles tailles un peu petit, pour du 43 en chaussure je met du 45 en SG12.

Vraiment nickel.
Seul point faible, le prix.......

Elle s'usent tellement peu que je vais mettre en vente une de mes paires d'ailleurs. Blanches et noires, T45 quasi neuves.
Si jamais ça te branche ça sera ce soir ou demain dans les petites annonces.

Concernant les Chaussons, j'en avais dans les Tech 8. Je pense qu'il y a 10 ans c'était un vrai + en terme de confort, c'est plus nécéssaire avec les bottes d'aujourd'hui.

Quelles bottes choisir selon vous ? 570649 logo End59 
Pilou
Modérateur
Pilou

Masculin Nombre de messages : 5290

MessageSujet: Re: Quelles bottes choisir selon vous ?   Quelles bottes choisir selon vous ? EmptyLun 1 Juil 2013 - 20:49

J'ai des Sidi Crossfire et j'en suis très content.
Ca taille un peu petit (prévoir une pointure au dessus)
Au début, je les trouvais un peu rigides mais elles s'assouplissent avec le temps.
Elles sont bien étanches. Wink
http://www.gigapc.be
guyperignon

guyperignon

MessageSujet: Re: Quelles bottes choisir selon vous ?   Quelles bottes choisir selon vous ? EmptyLun 1 Juil 2013 - 21:06

moi j'ai des sg12 qui on rouler 1ans et quon son encore en bon etat mais j'ai racheter des gaernes recht a 200euro a peine et le bout du pied est vraiment fin

depuis je ne mes plus les sg12 car je n'arrive plus a passer mes vitesse correctement avec le bout de bottes des sg12

niveau comfort les sg12 son mieu il y a pas photo , les autre son plus fine mais on est bien dedans quand meme

sa fait 1ans que je les ais et a mon avi je ferais encore bien 1ans avec
JPL

JPL

MessageSujet: Re: Quelles bottes choisir selon vous ?   Quelles bottes choisir selon vous ? EmptyLun 1 Juil 2013 - 21:25

@Pilou a écrit:
J'ai des Sidi Crossfire et j'en suis très content.
Ca taille un peu petit (prévoir une pointure au dessus)
Au début, je les trouvais un peu rigides mais elles s'assouplissent avec le temps.
Elles sont bien étanches. Wink

Je le sais bien mon Pilou.
On a les mêmes ; j’étais même dans le magasin le jour où tu les as achetées. Laughing 
Sur les miennes, c’est le « passant » en plastique en dessous de la deuxième boucle qui coupe et perce le cuir (juste à l’endroit du plis de la cheville).
JPL

JPL

MessageSujet: Re: Quelles bottes choisir selon vous ?   Quelles bottes choisir selon vous ? EmptyLun 1 Juil 2013 - 21:28

Jul, le 45 correspond-t-ils à une taille 10 ?
franck
VIP
VIP
franck

Masculin Nombre de messages : 3504

MessageSujet: Re: Quelles bottes choisir selon vous ?   Quelles bottes choisir selon vous ? EmptyLun 1 Juil 2013 - 21:30

SG12, SG12, acheté d'occas à COCO et super étanche, confortable et vieillissent très bien I love you 
jul
Modérateur
jul

MessageSujet: Re: Quelles bottes choisir selon vous ?   Quelles bottes choisir selon vous ? EmptyLun 1 Juil 2013 - 21:37

JP, je crois que 10 c'est 44,5 (il me semble que sur la Tech 8 j'avais les 2 marquages).

En tout cas, Tech 8 j'avais des tailles 10 et là en SG12 le 44 était trop petit j'ai pris des 45 Wink 
Pilou
Modérateur
Pilou

Masculin Nombre de messages : 5290

MessageSujet: Re: Quelles bottes choisir selon vous ?   Quelles bottes choisir selon vous ? EmptyLun 1 Juil 2013 - 21:39

@JPL a écrit:

Je le sais bien mon Pilou.
On a les mêmes ; j’étais même dans le magasin le jour où tu les as  achetées. Laughing 
Fallait le dire que tu ne voulais pas mon avis ... lol! 
http://www.gigapc.be
jul
Modérateur
jul

MessageSujet: Re: Quelles bottes choisir selon vous ?   Quelles bottes choisir selon vous ? EmptyLun 1 Juil 2013 - 21:42

Laughing Laughing 
Je précise, j'ai regardé : il y également le double marquage dans les Gaerne : 45 Eur = 10,5 US

JPL

JPL

MessageSujet: Re: Quelles bottes choisir selon vous ?   Quelles bottes choisir selon vous ? EmptyLun 1 Juil 2013 - 22:03

@Pilou a écrit:

Fallait le dire que tu ne voulais pas mon avis ... lol! 

lol!  Ce n’est pas que je ne veuille pas ton avis, c’est que je le connais déjà. Laughing Laughing 

piero

piero

Masculin Nombre de messages : 617

MessageSujet: Re: Quelles bottes choisir selon vous ?   Quelles bottes choisir selon vous ? EmptyLun 1 Juil 2013 - 23:35

jul
Modérateur
jul

MessageSujet: Re: Quelles bottes choisir selon vous ?   Quelles bottes choisir selon vous ? EmptyMar 2 Juil 2013 - 8:44

fabio

fabio

MessageSujet: Re: Quelles bottes choisir selon vous ?   Quelles bottes choisir selon vous ? EmptyMar 2 Juil 2013 - 9:07

J'ai eu des Tech 7 et 8 pendant plus de 10 ans. J'en étais très content
Ensuite, l'occasion faisant le larron, je me suis acheté il y a 3 ans, des TCX Pro à très très bon prix (bon c'est vrai j'ai un petit pied Laughing ): genre 170 € au lieu de 380... Suis pas déçu de la marchandise; Confortable, un peu étanches (pas trop hein !). Seul bémol, mais c'est pas trop dérangeant, elles couinent quand tu marches lol! 
Maintenant, la semelle commence à être morte (mais elles sont remplaçables).

J'ai un pote qui roule en Forma, il en très content aussi...

D'un autre côté, moi, ça me fait mal de mettre 500 ou 600 boules pour une paire de bottes:shock: 

J'en arrive à la conclusion : loin de moi l'idée de dénigrer les "grandes" marques (sidi ou gaerne), mais l'avantage des TCX et/ou des Forma, c'est qu'en fouillant un peu sur le net, je pense qu'il y a moyen de faire de très bonnes affaires...

JPL

JPL

MessageSujet: Re: Quelles bottes choisir selon vous ?   Quelles bottes choisir selon vous ? EmptyMar 2 Juil 2013 - 10:56

@fabio a écrit:

D'un autre côté, moi, ça me fait mal de mettre 500 ou 600 boules pour une paire de bottes Shocked 

C’est clair que ça fait mal.
D’un autre côté, j’ai acheté des TCX à l’époque où elles s’appelaient encore OXSTAR ; complètement détruites en 1 an et demi Quelles bottes choisir selon vous ? 519764  !!!!
loulou

loulou

Masculin Nombre de messages : 3663

MessageSujet: Re: Quelles bottes choisir selon vous ?   Quelles bottes choisir selon vous ? EmptyMar 2 Juil 2013 - 13:19

@fabio a écrit:
J'en arrive à la conclusion : loin de moi l'idée de dénigrer les "grandes" marques (sidi ou gaerne), mais l'avantage des TCX et/ou des Forma, c'est qu'en fouillant un peu sur le net, je pense qu'il y a moyen de faire de très bonnes affaires...

275€ des Sidi crossfire SRS il y a tout juste 2 ans Quelles bottes choisir selon vous ? 570649 Au lieu des 470€ et quelques ici, ca vallait le coup aussi.

Mais je te rejoints, et mes prochaines (sauf si affaire a saisir comme pour les Sidi), seront des bottes milieu de gamme style Forma.

Les Crossfire, on dira tout ce qu'on veut en bien... Les miennes au bout d'un, la semelle se faisait la mâle (pas celle qui se démonte hein, la souche, la semelle "mère" quoi). Obliger de vider un tube de super glue dedans Quelles bottes choisir selon vous ? 937165 D'ailleurs, je dois les re-recoller encore, Fab' va me mettre de la colle de parre-brise. Puis l'état du cuir etc... J'ai aussi du changer une partie de la botte en plastique, car les attaches du pivots insérées dans ce plastique sont sorties en force. 60€ pour remplacer... Quelles bottes choisir selon vous ? 519764 Quelles bottes choisir selon vous ? 519764 
piero

piero

MessageSujet: Re: Quelles bottes choisir selon vous ?   Quelles bottes choisir selon vous ? EmptyMar 2 Juil 2013 - 13:43

he ben moi c'est toujours du pas cher maxi 150e !j'avé une paire de rino eco aucun probleme ni semelle ni attache(4ans) !!!j'avé entre temp racheter des no fear!deux ans que je roule avec et elle sont encore bien(execpté que j'ai ataké le cuir a un endroit en mettant le karsher trop pres!!!)bon elle son pas super etanche mais moi ca me va heinn!!logo End59 
JPL

JPL

MessageSujet: Re: Quelles bottes choisir selon vous ?   Quelles bottes choisir selon vous ? EmptyMar 2 Juil 2013 - 14:35

@loulou a écrit:

Les Crossfire, on dira tout ce qu'on veut en bien... Les miennes au bout d'un, la semelle se faisait la mâle (pas celle qui se démonte  hein, la souche, la semelle "mère" quoi). Obliger de vider un tube de super glue dedans Quelles bottes choisir selon vous ? 937165 D'ailleurs, je dois les re-recoller encore, Fab' va me mettre de la colle de parre-brise. Puis l'état du cuir etc... J'ai aussi du changer une partie de la botte en plastique, car les attaches du pivots insérées dans ce plastique sont sorties en force. 60€ pour remplacer... Quelles bottes choisir selon vous ? 519764 Quelles bottes choisir selon vous ? 519764 

Nous avons les mêmes bottes et un retour d’expérience différent.
En 4 ans, zéro soucis.
Le seul truc qui me gave avec les CrossFire, c’est le lavage.
C’est des coins et des recoins, un vrai grenier à misère. Comme Piero, je les lave au Karcher, elles sèchent à l’air libre et je les graisse avec un spray bon-marché de chez Brantano.
piero

piero

MessageSujet: Re: Quelles bottes choisir selon vous ?   Quelles bottes choisir selon vous ? EmptyMer 3 Juil 2013 - 10:02

moi karsher plus un coup wd40!apres si je metté 400e pour une paire je les laveré peu etre avec des lingette et un coton tige lol! Wink Quelles bottes choisir selon vous ? 269697 logo End59 
JPL

JPL

MessageSujet: Re: Quelles bottes choisir selon vous ?   Quelles bottes choisir selon vous ? EmptyMer 3 Juil 2013 - 13:48

@piero a écrit:
moi karsher plus un coup wd40!apres si je metté 400e pour une paire je les laveré peu etre avec des lingette et un coton tige   lol! Wink Quelles bottes choisir selon vous ? 269697 logo End59 

Tu trouves sur le net des SIDI crosfire 1 pour moins de 300€.
Suivant les coloris, tu descends même jusqu’à 260€.

jonathan

jonathan

MessageSujet: Re: Quelles bottes choisir selon vous ?   Quelles bottes choisir selon vous ? EmptyMer 3 Juil 2013 - 15:48

Pour moi je rejoins l'avis de Jul, je n'ai pas les sg 12 mais des sg10 et ce sont vraiment d'excellentes bottes, l'étanchéité est correcte mais quand ça flotte ça flotte et franchement je m'en fous un peu..

Niveau confort, ce sont de vraies pantoufles, en noires l'entretien est facile et elles sont passe-partout avec les équipements.

J'étais aussi très content de mes Astar tech 8, mais les gaerne je dois dire que c'est un cran au dessus même pour une botte sans chausson !
JPL

JPL

MessageSujet: Re: Quelles bottes choisir selon vous ?   Quelles bottes choisir selon vous ? EmptyVen 5 Juil 2013 - 15:12

Voilà, ce sera des SG10.
Le bon conseil est d’essayer avant d’acheter.
D’une marque à l’autre, d’un model à l’autre, c’est différent.
Pour mes SIDI il me fallait une taille 10, pour les SG 12 une taille 10 également mais il y avait un truc qui me gênait au niveau du mollet  et finalement je suis vraiment bien dans  les SG10 avec une taille 9-1/2.

Quelles bottes choisir selon vous ? 44gy
fabio

fabio

MessageSujet: Re: Quelles bottes choisir selon vous ?   Quelles bottes choisir selon vous ? EmptyVen 5 Juil 2013 - 15:25

Quelles bottes choisir selon vous ? 570649 
jul
Modérateur
jul

MessageSujet: Re: Quelles bottes choisir selon vous ?   Quelles bottes choisir selon vous ? EmptySam 6 Juil 2013 - 8:24

Quelles bottes choisir selon vous ? 570649 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles bottes choisir selon vous ?   Quelles bottes choisir selon vous ? Empty

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant