après chaque sortie, nettoyage de la chaine au karcher en laissant une distance minimum de 50 cm entre la buse et la chaine
puis soufflage à l'air comprimé, cela enlève le résidu d'eau
et enfin WD40 pour éviter la rouille.
et comme Jul avant chaque sortie, graissage avec de l'huile de tronçonneuse !!! et oui !!
pas chère, fluide et ne retient pas les particules !!!
j'ai essayé bien d'autres produits, comme ipone en bombe, trop collante.
l'avantage de l'huile de tronçonneuse réside dans le fait que les chaines tournant à des vitesses identiques, l'huile est filandreuse et reste sur la chaine bien plus longtemps que les autres graissages.
par contre prend soin de graisser les parties à l'extérieur et intérieur (la ou se trouve le joint torique en ou en X) mais également le rouleau.
voir article dans moto verte n°469.
voir ici
http://diversebooks.wordpress.com/2013/04/17/moto-verte-n469-mai-2013/