Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Pneus usure?

Aller en bas 
+9
loulou
fabio
Pilou
piero
Bastien 5959
guyperignon
jul
franck
Aristote
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
thierry232




Nombre de messages : 52
Age : 63
Localisation : Vieux Berquin
Date d'inscription : 01/02/2014
Points : 54

Pneus usure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus usure?   Pneus usure? - Page 3 EmptyMar 20 Mai 2014 - 8:06

oui, je suis chaussé MT21 de partout.
J'avais un D603 mais bien trop cher pour un même service rendu.
Chez Cardy, 73 euros, port compris. Avec le Dunlop, ça passait les 100 euros, pour l'arrière.

 Pneus usure? - Page 3 88577 Pneus usure? - Page 3 88577 
Revenir en haut Aller en bas
Aristote




Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/11/2012
Points : 193

Pneus usure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus usure?   Pneus usure? - Page 3 EmptySam 5 Juil 2014 - 20:58

Petit retour d'expérience sur ce mt21  Laughing 
Je me suis pris ma première vraie gamelle ce matin dans un chemin à peine à 50kmh
J'ai fait un vol plane après que mon pneu avant ai décroché
Étrangement je suis jamais tombé avec mes metzeler mais la j'avais l'impression que c'était incontrôlable dans la boue.

Est ce les conditions boue sur sol dur?
Du coup, je ne sens plus en confiance avec ces pneus... La moto se dandine sans cesse la roue arrière voulant passer devant  pale
Revenir en haut Aller en bas
piero

piero


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 41
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 27/06/2010
Points : 702

Pneus usure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus usure?   Pneus usure? - Page 3 EmptySam 5 Juil 2014 - 21:09

salut desolé je saurait pas t'aider moi j'ai deja essayer un tas de marque differente malheureusement aucun d'entre eux ne m'empeche de tombé !! lol!  lol!  lol!  lol!  Pneus usure? - Page 3 269697 nan mais bon on t'avais dit que c'etait pas le top des pneu,apres faut voir l'etat du sol et celui du pilote mais bon une petite gamelle de temp en temps ca reste innevitable .............ou presque!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
sherco 140668




Masculin Nombre de messages : 178
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/12/2013
Points : 240

Pneus usure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus usure?   Pneus usure? - Page 3 EmptyDim 6 Juil 2014 - 9:48

(vee ruber mod vrm 140) a moins de 50€ pour l arriére et environ 42€ pour l avant sur pneu online ou az pneus une copie dudunlop d 752 sa marche super bien par tout les temps
Revenir en haut Aller en bas
thierry232




Nombre de messages : 52
Age : 63
Localisation : Vieux Berquin
Date d'inscription : 01/02/2014
Points : 54

Pneus usure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus usure?   Pneus usure? - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2014 - 7:59

Je ne sais quoi te répondre, je viens de faire 1000 bornes de chemins à travers le Nord et les Ardennes et je n'ai pas rencontré ce problème sauf il faut le dire sur l'herbe mouillée.
Je m'étais questionné il y a deux ans sur l'intérêt pour moi de chausser des pneus enduro. Comme toi, changer tous les 6/700 km était inenvisageable. J'ai donc pris le parti de monter des MT 21 par mesure d’économie, comme toi si j'ai bien compris.
J'ai aussi adapté mon pilotage, je freine très peu de l'avant, j'anticipe un peu les freinages et j'utilise le frein moteur.
Pour le futur, j'ai bien envie d'essayer les Michelin MC 10 cet hiver. Ils sont homologués route et ça c'est important pour moi.

 Pneus usure? - Page 3 88577 
Revenir en haut Aller en bas
Aristote




Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/11/2012
Points : 193

Pneus usure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus usure?   Pneus usure? - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2014 - 8:54

thierry232 a écrit:
Je ne sais quoi te répondre, je viens de faire 1000 bornes de chemins à travers le Nord et les Ardennes et je n'ai pas rencontré ce problème sauf il faut le dire sur l'herbe mouillée.
Je m'étais questionné il y a deux ans sur l'intérêt pour moi de chausser des pneus enduro. Comme toi, changer tous les 6/700 km était inenvisageable. J'ai donc pris le parti de monter des MT 21 par mesure d’économie, comme toi si j'ai bien compris.
J'ai aussi adapté mon pilotage, je freine très peu de l'avant, j'anticipe un peu les freinages et j'utilise le frein moteur.
Pour le futur, j'ai bien envie d'essayer les Michelin MC 10 cet hiver. Ils sont homologués route et ça c'est important pour moi.

 Pneus usure? - Page 3 88577 


J'ai analysé la situation depuis et lors de ma perte d'adhérence il pleuvait énormément et il y avait plein d'herbe verte... cela explique surement la situation
Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

Pneus usure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus usure?   Pneus usure? - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2014 - 10:15

Ca glisse déjà dans l’herbe humide avec de vrais pneus « enduro », alors tu comprends bien avec des pneus trail, c’est holiday on ice.
A chaque utilisation correspond un type de pneus ; cross pour les cross, enduro pour les enduros, trail pour les trails, ……
Il faut bien se dire, qu’un train de pneus coûte moins cher qu’une semaine d’hosto.

Revenir en haut Aller en bas
Aristote




Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/11/2012
Points : 193

Pneus usure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus usure?   Pneus usure? - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2014 - 10:36

Je pense que je vais suivre ta réflexion avisée et commander de ce pas des metzeler 6 days...
Sachant que par chez moi 95% c'est mouillé et il pleut mieux vaut une gomme tendre. Je ne pensais pas que cela pouvait influer à ce point...
Merci encore Pneus usure? - Page 3 570649
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Pneus usure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus usure?   Pneus usure? - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2014 - 11:25

Bon et puis adapter son pilotage également, ont a tous pris des bonnes gamelles sur l'herbe mouillée, et indépendamment du niveau ou de l'expérience
Ce sont des conditions très piégeuses.

Sûr qu'avec des pneus adaptés, ça ira mieux. En plus l'avant ne s'use pas vite il ira loin pour ton utilisation  Pneus usure? - Page 3 570649 
Revenir en haut Aller en bas
Aristote




Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/11/2012
Points : 193

Pneus usure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus usure?   Pneus usure? - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2014 - 20:28

jul a écrit:
Bon et puis adapter son pilotage également, ont a tous pris des bonnes gamelles sur l'herbe mouillée, et indépendamment du niveau ou de l'expérience
 

Merci jul tu m'as rassuré Pneus usure? - Page 3 570649 
Car j'avoue avoir eu plus honte que mal de faire superman au dessus du guidon et m'éclater comme une fiante  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
thierry232




Nombre de messages : 52
Age : 63
Localisation : Vieux Berquin
Date d'inscription : 01/02/2014
Points : 54

Pneus usure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus usure?   Pneus usure? - Page 3 EmptyMar 8 Juil 2014 - 10:11

et puis les gamelles ça fait partie du jeu !
Une simple ornière cachée par de l'herbe et tu te retrouves au tas sans avoir compris ce qui t'arrivais  Embarassed 

 Pneus usure? - Page 3 88577 
Revenir en haut Aller en bas
Aristote




Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/11/2012
Points : 193

Pneus usure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus usure?   Pneus usure? - Page 3 EmptyDim 20 Juil 2014 - 13:20

Salut à tous  end59v2 

J'ai refait un essai ce matin avec les mt21 et c'est sans appel ces pneus sont fait pour les chemins très roulants sec et le tarmac. Pneus usure? - Page 3 703895 
Ce matin c'était très mouillé et la moto était ingérable.. Pneus usure? - Page 3 706265  ca glissait de partout... Je voulais effectuer un dernier essai avant de changer mais là je n'ai plus le moindre doute Wink 

Du coup, je vais me tenter sur ma monte d'origine metzeler 6 days.
Les michelin me tenteraient bien mais je ne trouve rien pour l'arrière en 140/80 18  Rolling Eyes 
Pour l'avant ca pose moins de souci je suis en 90/90 21.

Si vous avez des suggestions avant que je ne clique pour des pneus efficaces par temps de pluie boue et compagnie soit 99% de la météo ici affraid 

 Pneus usure? - Page 3 209415 

Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

Pneus usure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus usure?   Pneus usure? - Page 3 EmptyDim 20 Juil 2014 - 13:53

Je serai direct mais au moins ce sera éfficace  Wink 
 
Tu as une enduro, sur une enduro on monte des pneus enduro ou cross c'est tout. Des trails je crois avoir réagi sur ce sujet, évidamment quand c'est gras bein ca va pas !
 
Donc t'y fou des metzeler ou michelin peu importe (ça se joue à 5€ près et a ton niveau tu n'y veras aucune différence) et là oui ca va arrocher Wink
 
Sur ta moto il faut un arrière en 140 et pour l'avant, tant que c'est du 21 c'est bon .... Te prends pas le chou avec la hauteur du pneu, on s'en tape (du moins te concernant ça n'aura aucun effet).
 
Si tu ne te fies qu'a ton manuel d'utilisteur qui te dit que d'origine c'est tel ou telle taille t'as pas fini ! J'espère que tu fais pas ça non plus avec l'huile recommandé pour la chaine, le filtre, le moteur, les ampoules ...  Pneus usure? - Page 3 937165


Dernière édition par loulou le Dim 20 Juil 2014 - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Pneus usure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus usure?   Pneus usure? - Page 3 EmptyDim 20 Juil 2014 - 14:39

Laughing 
Ouais,tu prend un Michelin, Pirelli, Metzler, Dunlop, Golden Tyre ou Mitas ou ce que tu trouves en FIM (ou même un cross) en 140.18 et ça ira nickel
Idem pour l'avant
Revenir en haut Aller en bas
Aristote




Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/11/2012
Points : 193

Pneus usure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus usure?   Pneus usure? - Page 3 EmptyDim 20 Juil 2014 - 19:47

Merci les potos Pneus usure? - Page 3 570649 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneus usure? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pneus usure?   Pneus usure? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pneus usure?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quelle marque de pneus ?
» Selon vous, quels pneus FIM
» Pneus trail
» Avis pneus FIM
» Pneus voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Technique / Mécanique / Préparation / Réglages-
Sauter vers: