Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'enduro au Nord de la France

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
Le deal à ne pas rater :
Valise rigide à roulettes pivotantes AmazonBasics – 68 cm
43.48 €
Voir le deal

Help…………. les garagistes (Etienne²)

AuteurMessage
JPL

JPL

Masculin Nombre de messages : 2073

Help…………. les garagistes (Etienne²) Empty
MessageSujet: Help…………. les garagistes (Etienne²)   Help…………. les garagistes (Etienne²) EmptySam 11 Mai 2013 - 19:40

Questions sur les pneus voiture :

1. Actuellement, les pneus sont munis d’une étiquette reprenant un indice d’économie de carburant, un indice de bruit et un indice d’adhérence sur sol mouillé.
Selon vous, est-ce réellement indicatif ou est-ce juste du business ?

Help…………. les garagistes (Etienne²) Etiquettepneu

2. Ma voiture est équipée en Continental Conti-Sportcontact 245 / 45 ZR 18 – 96W.
L’équivalence dans d’autre marques est un 245 / 45 R 18- 100Y.
Si j’augmente l’indice de charge et de vitesse, ne vais-je pas « durcir » encore plus, le ressenti des imperfections de la chaussée ? Bref, nuire au confort, quoi ?

Merci pour réponses.
Jipé.

Revenir en haut Aller en bas
ETIENNE

ETIENNE

Masculin Nombre de messages : 2285

MessageSujet: Re: Help…………. les garagistes (Etienne²)   Help…………. les garagistes (Etienne²) EmptySam 11 Mai 2013 - 23:46

ni indicatif ni business...juste législatif une des mesures sortie par les escrolos
"le consommateur a le droit d'être informé et bla bla et bla bla en attendant
pour tous les pneus qui rentrent nous devons encoder les niveaux ,l'étiquette
ne suffit pas, les mentions doivent apparaitre sur la facture....
quand a ton problème de pneus j'ai très dur de te répondre je présume
qu'en fouinant sur le net tu peux peut être finir par trouver un semblant de réponse
par contre je pense que la différence viendra surtout du choix d'une marque
plutôt qu'une autre et pourquoi veux tu changer l'indice de charge et de vitesse
moins cher ?parfois les manufacturiers ne développent pas toutes les gammes
et de ce fait on trouve ce genre d'anomalie... tester ....et si ça foire tu supportes
le désagrément pendant 40/45000 km... pas facile de t'aider
JPL

JPL

MessageSujet: Re: Help…………. les garagistes (Etienne²)   Help…………. les garagistes (Etienne²) EmptyDim 12 Mai 2013 - 10:04

D’origine, la voiture est équipée en Continental ; je n’ai pas de problème avec les Contimental mais question longévité, ce n’est pas ça (22.000 Km à l’avant sur une Insigna 2.0 CDTI 160). L’usure est uniforme, pas de sous ou sur-gonflage et à 85% du temps, c’est mon épouse qui roule (calmement) avec.
Ce n’est que je veuille changer d’indice de charge et de vitesse, je voudrais passer en Michelin (je n’ai jamais été déçu sur mes voitures précédentes en montant du Michelin).
Mon problème c’est que Michelin ne produit dans cette taille, qu’un indice de charge et de vitesse supérieur. Par contre il est un peu plus cher mais à un meilleur indice de consommation.
Le marchand de pneus (groupe Euro-Tyre) voudrait me fourguer du Vredestein en argumentant qu’en passant en Michelin, je vais me retrouver avec un morceau de bois.
Mon dilemme : soit remonté du Continental qui va bien mais qui n’est pas top question usure, soit monté du Michelin qui a un indice de charge et de vitesse supérieur.
PS : le certificat de conformité reprend du 96 ZR pour cette taille de pneumatique.

franklin

MessageSujet: Re: Help…………. les garagistes (Etienne²)   Help…………. les garagistes (Etienne²) EmptyDim 12 Mai 2013 - 11:23

regarde sur ton certificat de conformité(COC) la vitesse max de ton véhicule .les pneus que tu va monter doivent supporter cette vitesse max.
JPL

JPL

MessageSujet: Re: Help…………. les garagistes (Etienne²)   Help…………. les garagistes (Etienne²) EmptyDim 12 Mai 2013 - 12:25

@franklin a écrit:
regarde sur ton certificat de conformité(COC) la vitesse max de ton véhicule .les pneus que tu va monter doivent supporter cette vitesse max.

Help…………. les garagistes (Etienne²) Indicepneu

JPL

JPL

MessageSujet: Re: Help…………. les garagistes (Etienne²)   Help…………. les garagistes (Etienne²) EmptySam 13 Juil 2013 - 18:42

Personne ne connaitrait un site donnant le TREADWEAR des pneus voitures ?
ETIENNE

ETIENNE

Masculin Nombre de messages : 2285

MessageSujet: Re: Help…………. les garagistes (Etienne²)   Help…………. les garagistes (Etienne²) EmptySam 13 Juil 2013 - 22:46

désolé jpl déjà pour trouver les indices de consommations de bruit et de tenue de route sur pluie je vais sur pneus online par contre il ne donnent pas de référence a l usure juste les test et cotations d organismes indépendants..
bonne nuit
etinag

etinag

Masculin Nombre de messages : 2102

MessageSujet: Re: Help…………. les garagistes (Etienne²)   Help…………. les garagistes (Etienne²) EmptyDim 14 Juil 2013 - 15:41

les pneus 1er monte sont souvent homologués/testés pour/sur le véhicule même

tu prend pas de risque en montant du mich. mais question usure les voitures modernes ont une géométrie/tenue de route qui "bouffe" les pneus

20000 km max sur les 4 roues sur certains modèles...

prend un bon train "été" ( t'es pas obligé de taper dans du haut de gamme) et paye/monte-toi un train hiver plus haut en gomme et plus étroit (passe plus facile et mieux dans la neige )

t'a du 18 donc tu peux passer en 17 voir en 16 ( voir passage des étriers) pour l'hiver. Dans ton cas un bon 205/65/16 et l'affaire est faite Wink 

Y'a un paradoxe avec les voitures vendues avec un kit jante "sport" . Venu l'hiver les gens veulent garder les jantes et se retrouvent avec des pneus hiver monstrueux qui vont à l'encontre de la logique de la conduite sur la neige ( quand il roule pas tout simplement avec les même été comme hiver)

( ok sur un TT quattro 3.2 qui sort 2 fois sur l'hiver mais pas sur une voiture qui roule tous les jours )

JPL

JPL

MessageSujet: Re: Help…………. les garagistes (Etienne²)   Help…………. les garagistes (Etienne²) EmptyDim 14 Juil 2013 - 18:01

A près de 600€ le train monté, je regarde !!!!!Help…………. les garagistes (Etienne²) 229464 

J’suis passé hier matin chez deux marchands de pneus.
Le premier du groupe Eurotire et le second du groupe Qteam.
Chez le premier c’était 562€ et 647€ chez le second (TVA, Ecotaxe, montage et équilibrage inclus) ; pour les mêmes pneus.
Le second, pressé de vendre apparemment, me dit qu’il a les pneus en stock et que je peux rentrer le véhicule. Je lui rappel ce que je lui avais dit en entrant : Bonjour Monsieur, je viens vous déranger pour connaître le prix d’un train …………..
C’est alors qu’il me demande ce que je pense de son prix. Sans citer l’autre fournisseur, je lui dis que la concurrence est moins chère.
C’est là qu’il me sort l’histoire du TREADWEAR et m’explique que pour une même marque, pour un même model de pneu, il y a des séries différentes avec le fameux coefficient d’usure de la bande de roulement qui change et que c’est cela qui fait la différence de prix.
Je comprends encore un peu moins son explication, quand il m’explique que le pneu qu’il veut me vendre, a un coefficient de tenue de route sur sol mouillé supérieur tout en étant plus résistant au kilométrage.
Bref, un discourt pas très cohérent pour un professionnel.Help…………. les garagistes (Etienne²) 519764 Help…………. les garagistes (Etienne²) 519764 Help…………. les garagistes (Etienne²) 519764 
De retour à la maison, je regarde un peu sur le net car je veux en savoir plus sur ce fameux TREADWEAR dont je n’avais jamais entendu parler,  et là je trouve par hasard sur  2  « PNEUS ONLINE »

http://www.pneus-online-belgique.be/?partnerDomain=adwords.google.be_pneu-online&xtor=SEC-17-GOO-[Pneus_Online]--S-[pneu-online]&xts=223987&gclid=CKS99_Oqr7gCFRMQtAod4xMAXg
et
http://www.pneusonline.be/

A bien y  regarder, j’y trouve les mêmes pneus à un tarif inférieur de 90€/pièce. scratch 
Un peu marchand de tapis aussi, le monde du pneu.
Cette histoire de pneu commence à me gaver, je viens de trouver un forum où ils disent beaucoup de bien de l’UNIROYAL RainSport 2 et à un tarif tout à fait abordable.

Merci pour vos réponses les gars. Help…………. les garagistes (Etienne²) 570649
etinag

etinag

Masculin Nombre de messages : 2102

MessageSujet: Re: Help…………. les garagistes (Etienne²)   Help…………. les garagistes (Etienne²) EmptyDim 14 Juil 2013 - 18:17

bah

tu les commandes sur online et tu me les fait livrer (suis repris sur online)

(tu me donne un coup de main et on les montent Wink )

ce sera avec plaich'ir lol! Help…………. les garagistes (Etienne²) 435642 
JPL

JPL

MessageSujet: Re: Help…………. les garagistes (Etienne²)   Help…………. les garagistes (Etienne²) EmptyDim 14 Juil 2013 - 19:15

Help…………. les garagistes (Etienne²) 570649  Merci Toto. Help…………. les garagistes (Etienne²) 570649 
Patrick Massin

Patrick Massin

Masculin Nombre de messages : 404

MessageSujet: Re: Help…………. les garagistes (Etienne²)   Help…………. les garagistes (Etienne²) EmptyDim 14 Juil 2013 - 20:01

Pneus services à Bracquegnies ... vraiment pas mauvais en prix et en conseils.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help…………. les garagistes (Etienne²)   Help…………. les garagistes (Etienne²) Empty

Help…………. les garagistes (Etienne²)
Page 1 sur 1