Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'enduro au Nord de la France

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
-35%
Le deal à ne pas rater :
KARCHER : promo sur nettoyeur haute pression K5 Compact (via ODR ...
241.99 € 369.69 €
Voir le deal

Avis casque SHOEI

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JPL

JPL

Masculin Nombre de messages : 2073

Avis casque SHOEI Empty
MessageSujet: Avis casque SHOEI   Avis casque SHOEI EmptyMer 8 Mai 2013 - 18:40

Salut, je vais probablement changer de casque.
Mon choix devrait se porter sur un SHOEI type : VFX-W.
Quelqu’un a-t-il un retour ?
Merci.

Avis casque SHOEI Casqueshoei

Revenir en haut Aller en bas
bill
Admin
bill

Masculin Nombre de messages : 7484

Avis casque SHOEI Empty
MessageSujet: Re: Avis casque SHOEI   Avis casque SHOEI EmptyMer 8 Mai 2013 - 18:48

Pourquoi un casque Orange. Si tu reviens à la raison et que tu changes de bécane . Ça va plus aller :)

JPL

JPL

Avis casque SHOEI Empty
MessageSujet: Re: Avis casque SHOEI   Avis casque SHOEI EmptyMer 8 Mai 2013 - 18:49

Very Happy Very Happy Very Happy
jo

Masculin Nombre de messages : 432

Avis casque SHOEI Empty
MessageSujet: Re: Avis casque SHOEI   Avis casque SHOEI EmptyMer 8 Mai 2013 - 18:50

La forme de la coque ne m'allait pas, mais pour en avoir eu un plusieurs fois en main, utilisé ou neuf, c'est le top du top... Une finition de fou (et le prix qui va avec malheureusement :-( ), ça vieilli nickel... Pour moi, après ça et arai, tu peux retirer l'échelle! Seul inconvénient, le poids, du moins par rapport aux nouveaux éléments full carbone qu'on peut trouver sur le marché maintenant, parfois au même prix voir moins cher... Prends le temps de l'essayer, de regarder un peu partout car les prix fluctuent pas mal et tu peux en trouver autour de 350€ si tu t'orientes vers un modèle de l'année avant.

http://www.fc-moto.de/epages/fcm.sf/de_DE/?ViewAction=View&ObjectID=12311160
JPL

JPL

Avis casque SHOEI Empty
MessageSujet: Re: Avis casque SHOEI   Avis casque SHOEI EmptyMer 8 Mai 2013 - 19:09

Merci JO,

J’ai posté ce sujet, car je compte l’acheter sur le net (justement chez FC MOTO) et que malheureusement, je ne sais pas faire d’essais dans le Namurois. J’suis passé chez deux concessionnaires de la région, ils n’ont pas de stock et je peux compter 150€ de plus.
D’après les infos glanées sur le site de SHOEI, le poids serait comparable à mon ONE actuel.
Autre question, pas de problème pour le passage du masque ?

jo

Avis casque SHOEI Empty
MessageSujet: Re: Avis casque SHOEI   Avis casque SHOEI EmptyMer 8 Mai 2013 - 19:22

Moi, il passait nickel, mais une fois dedans, ça allait pas... Donc, même pas roulé avec et pour le masque, je sais pas t'aider! Je l'avais acheté sans l'essayer, on m'avait conseillé un modèle route dont la calotte s'en rapprochait (pour essayer) mais c'était tout foireux!!! Ne te lance pas trop vite, va voir Jeff Goblet, Thierry Wansart ou un autre sur un enduro avant le départ tout au matin en leur demandant si tu peux essayer et en expliquant ton cas, ils sont pas chiens et je suis sûr qu'ils te diront pas non... Sinon, chez fc moto, ils sont très sérieux, tu reçois, tu essaies, si ça va pas, tu remballes... Tu peux même t'arranger pour aller le chercher au shop à Aix, qui en soi n'est pas bien loin et te permettra d'être sûr de ton coup, mais aussi d'essayer un rabais supplémentaire!
jul
Modérateur
jul

Avis casque SHOEI Empty
MessageSujet: Re: Avis casque SHOEI   Avis casque SHOEI EmptyMer 8 Mai 2013 - 19:39

J'ai plusieurs collègues du RTT qui roulent avec ce casque, c'est vraiment un top top casque Avis casque SHOEI 570649

Poids supérieur aux Airoh et autres ultra-light mais il est super équilibré et apriori on ne ressent pas le poids supplémentaires (dixit l'un 2 étant passé de l'Aviator au Shoei)

En effet, comme toujours pour les casques, l'essai est impératif.

C'est loin de chez toi mais sait-on jamais si tu passe par là : chez Maxxess et Motoland Seclin ils ont tous les best seller du moment en magasin.
Exemple du rayon shoei chez Maxxess que j'avais pris en photo pour repérage justement :
Avis casque SHOEI Imag0699c
Avis casque SHOEI Imag0698l

jo

Avis casque SHOEI Empty
MessageSujet: Re: Avis casque SHOEI   Avis casque SHOEI EmptyMer 8 Mai 2013 - 19:42

Sympa le rayon!!!!
jul
Modérateur
jul

Avis casque SHOEI Empty
MessageSujet: Re: Avis casque SHOEI   Avis casque SHOEI EmptyMer 8 Mai 2013 - 19:57

clair !
J'aurais bien vu une "tour de Shoei" en déco chez moi Laughing dommage, Mme a dit non.... lol!
Pilou
Modérateur
Pilou

Masculin Nombre de messages : 5290

Avis casque SHOEI Empty
MessageSujet: Re: Avis casque SHOEI   Avis casque SHOEI EmptyMer 8 Mai 2013 - 20:40

Belle couleur Jipy ! Avis casque SHOEI 570649
C'est radicalement différent ... Laughing

@bill a écrit:
Pourquoi un casque Orange. Si tu reviens à la raison et que tu changes de bécane . Ça va plus aller :)
T'es déjà rentré de rando toi ? lol!
http://www.gigapc.be
JPL

JPL

Avis casque SHOEI Empty
MessageSujet: Re: Avis casque SHOEI   Avis casque SHOEI EmptyMer 8 Mai 2013 - 20:55

Merci Jul.
220 Bornes allé et autant pour le retour.
A moins que madame Jipé aie l’idée de me trainer à « l’usine » à Roubaix; histoire qu'elle dépense le prix de deux casques. Very Happy
JPL

JPL

Avis casque SHOEI Empty
MessageSujet: Re: Avis casque SHOEI   Avis casque SHOEI EmptyMer 8 Mai 2013 - 20:59

@Pilou a écrit:
Belle couleur Jipy ! Avis casque SHOEI 570649
C'est radicalement différent ...

Un peu le boxon.
C’est seulement quand ton compte est créé que l’on peut voir le stock. Soit c’est ma taille mais pas la couleur, soit c’est la couleur mais pas ma taille.
Evil or Very Mad
grand

grand

Avis casque SHOEI Empty
MessageSujet: Re: Avis casque SHOEI   Avis casque SHOEI EmptySam 11 Mai 2013 - 8:51

Salut JP,

Je vient de voir ton message , pour moi j'ai déjà eu une multitude de casque et un peut toute les bonnes marques , je suis au shoei maintenant ce sont des casques qui m'ont toujours plû (tu l'a vue je crois a la dernière ballade qu'on a fait enssemble ) je vient du dernier aihro aviator que j'ai utilisé très peut le point positif de l'airho le poid , maintenant je dois dire qu'après une journée d'enduro complète a la fin de la journée je ne ressent pas spécialement plus de douleur quelconque parce que le shoei est quelques grammes plus lourd , en revanche la qualitée est présente à tout point de vue j'ai une meilleur visibilitée et plus d'aération (un peut moins vite de la buée dans les lunettes ) si c'est à refaire je reprend du shoei sans hésiter , en plus quand on regarde tu tape dans du aihro aviator à l'époque tu approchés les 500€ donc......
(et bizzarement j'ai aussi gardé un de mes anciens ou je suis super bien dedans depuis des années c'est un BELL ont en parle moins mais ils ont aussi fait de super bon modèles )
Bien sûr le prob c'est que tout les marchands ne sont pas revendeur shoei ça cours pas trop les rues , moi j'en ai un pas trop loin ,en revanche si tu veux éssayer le mien c'est vraiment sans problème , reste juste a trouver quand et ou ? Rolling Eyes Wink Wink
grand

grand

Avis casque SHOEI Empty
MessageSujet: Re: Avis casque SHOEI   Avis casque SHOEI EmptySam 11 Mai 2013 - 9:01

PS , Si tu veux donne moi le modèle et la dénomination exacte du casque que tu souhaites acquérir et je peut me renseigner pour le prix de mon coté Wink
JPL

JPL

Avis casque SHOEI Empty
MessageSujet: Re: Avis casque SHOEI   Avis casque SHOEI EmptySam 11 Mai 2013 - 11:14

Merci Grand, Avis casque SHOEI 570649
J’ai commandé le casque hier chez FC MOTO.
Je leur ai envoyé un mail pour savoir comment SHOEI taillait, être sûr d’un échange au cas où (heureusement que l’une de mes filles fait un master en interprétariat, car je suis plutôt nul en langues), ils m’ont répondu dans l’heure ; Apparemment un fournisseur très correcte comme le disais Jo. Avec les frais de port, je le touche à 380€.
Encore merci. Avis casque SHOEI 570649
jul
Modérateur
jul

Avis casque SHOEI Empty
MessageSujet: Re: Avis casque SHOEI   Avis casque SHOEI EmptySam 11 Mai 2013 - 11:48

Avis casque SHOEI 570649
C'est du sérieux
J'ai acheté des bottes trial chez eux, livré rapidement, le formulaire de retour gratuit en cas de pb de taille (ou autre changement d'avis) était déjà dans prêt le colis.
JPL

JPL

Avis casque SHOEI Empty
MessageSujet: Re: Avis casque SHOEI   Avis casque SHOEI EmptyLun 13 Mai 2013 - 17:25

Pour une première, c’est une première ! Avis casque SHOEI 519764
Il va me valoir un fameux chausse-pied pour enfiler le casque.
Ils m’ont envoyé le casque en taille XS affraid et dans une mauvaise couleur Evil or Very Mad !
etinag

etinag

Masculin Nombre de messages : 2102

Avis casque SHOEI Empty
MessageSujet: Re: Avis casque SHOEI   Avis casque SHOEI EmptyLun 13 Mai 2013 - 17:30

@JPL a écrit:
Pour une première, c’est une première ! Avis casque SHOEI 519764
Il va me valoir un fameux chausse-pied pour enfiler le casque.
Ils m’ont envoyé le casque en taille XS affraid et dans une mauvaise couleur Evil or Very Mad !

mauvaise traduction à la commande ?
t'es sur que ta fille brosse pas ses cours ?

lol!
JPL

JPL

Avis casque SHOEI Empty
MessageSujet: Re: Avis casque SHOEI   Avis casque SHOEI EmptyLun 13 Mai 2013 - 17:47

Ma commande est bonne, c'est l'expédition qui merde.

Ma fille me rédige un mail en Deutsche.....
etinag

etinag

Masculin Nombre de messages : 2102

Avis casque SHOEI Empty
MessageSujet: Re: Avis casque SHOEI   Avis casque SHOEI EmptyLun 13 Mai 2013 - 18:04

en tous cas rapide les teutons

commandé le vendredi et livré le lundi Avis casque SHOEI 570649

ça va suivre rapidos pour l'échange aussi Wink
JPL

JPL

Avis casque SHOEI Empty
MessageSujet: Re: Avis casque SHOEI   Avis casque SHOEI EmptyLun 13 Mai 2013 - 18:19

Rapide peut-être……………………Mais bon, j’aurais quand de même préféré recevoir exactement ce qui est repris sur ma commande.

Ce que je conteste par mail, c’est que les frais de retour du casque reçu ce jour, ainsi que les frais d’expédition du casque (dans la bonne taille et bonne couloir) sont à ma charge. L’erreur n’est pas chez moi, mais chez eux !!!!!!!
Dans autre côté, c’est clairement indiqué dans leur conditions générales de vente.

On verra bien leur réaction.
JPL

JPL

Avis casque SHOEI Empty
MessageSujet: Re: Avis casque SHOEI   Avis casque SHOEI EmptyLun 13 Mai 2013 - 18:46

@jul a écrit:
le formulaire de retour gratuit en cas de pb de taille (ou autre changement d'avis) était déjà dans prêt le colis.

Depuis, il faut croire qu’ils ont changé les conditions.

http://www.fc-moto.com/?gclid=CPO1ic_o2LUCFcbKtAodAgMAnw

Please pay for shipping. We would not accept packages unpaid.
We will charge every cost and any return debit note concerning our T&C.
jul
Modérateur
jul

Avis casque SHOEI Empty
MessageSujet: Re: Avis casque SHOEI   Avis casque SHOEI EmptyLun 13 Mai 2013 - 18:54

Peut-être que les conditions de vente avec la France sont différentes, moi ça fait à peine 2 mois mon achat.

Pas de bol pour ton casque
JPL

JPL

Avis casque SHOEI Empty
MessageSujet: Re: Avis casque SHOEI   Avis casque SHOEI EmptyLun 13 Mai 2013 - 19:01

Je ne vais pas faire tout un plat pour 6,90€ de frais d’envoi et 14€ pour réexpédier le casque XS via la poste Belge.
Mais bon, c’est 20,90€ qui ne devraient pas m’être imputés.
Je vous tiendrais au jus, de leur réponse suite à mon mail.
loulou

loulou

Masculin Nombre de messages : 3663

Avis casque SHOEI Empty
MessageSujet: Re: Avis casque SHOEI   Avis casque SHOEI EmptyLun 13 Mai 2013 - 19:20

@JPL a écrit:
Je ne vais pas faire tout un plat pour 6,90€ de frais d’envoi et 14€ pour réexpédier le casque XS via la poste Belge.
Mais bon, c’est 20,90€ qui ne devraient pas m’être imputés.
Je vous tiendrais au jus, de leur réponse suite à mon mail.

Totalement d'accord Jipé, comme on dit "le client est roi".

Là, ils ont fauté, c'est à eux d'assumer l'erreur et de rectifier le tire. Si le casque, pour X raisons ne te plaisait pas, là OK tu assumes toi. Mais là c'est bien eux.

J'ai eu cette mésaventure avec 3as racing et un piston de 125 Gas (encore elle !!), il était "cogné" et hors côte, j'ai du payer les 8€ de renvois, pour finalement me dire qu'ils ne la reprendraient pas car emballage abimé. Sauf que s'il était abimé, c'est parce qu'on me l'avait envoyé comme tel et je pouvais donc légitimement affirmer que si le piston était cogné, c'était du à c aussi.

Bref, ils m'ont redemandé d'assumer les frais pour le renvois, j'ai dit "gardez le et vous le glisserez dans ma prochaine commande". Chose faite.

Du coup, ca m'a appris une chose : quand c'est hyper important et technique, ne pas commander sur le net Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

Avis casque SHOEI Empty
MessageSujet: Re: Avis casque SHOEI   Avis casque SHOEI Empty

Avis casque SHOEI
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant