Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Fermeture de l'usine Husqvarna

Aller en bas 
+13
fabio
jonathan
Xtof
loulou
antonynooo
franck
Ardamire
ETIENNE
cyrtes
JackNZ
JPL
jul
bill
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
antonynooo

antonynooo


Nombre de messages : 36
Age : 37
Localisation : bniche
Date d'inscription : 31/03/2013
Points : 46

Fermeture de l'usine Husqvarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'usine Husqvarna   Fermeture de l'usine Husqvarna - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 20:16

c'est tout affait ça des husaberge rebadgé Laughing 

a qui le tour bientôt ???
Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

Fermeture de l'usine Husqvarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'usine Husqvarna   Fermeture de l'usine Husqvarna - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2013 - 22:33

Xtof a écrit:


Manque plus qu'à connaitre le prix.

8950 € pour la 300 TE affraid  http://www.husqvarna-motorcycles.com/fr_be/enduro/te-300.html

Revenir en haut Aller en bas
jonathan

jonathan


Nombre de messages : 1130
Age : 36
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 29/03/2008
Points : 1020

Fermeture de l'usine Husqvarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'usine Husqvarna   Fermeture de l'usine Husqvarna - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 9:35

Avec un prix pareil, pas sur qu'ils fassent revivre le mythe.. Vont devoir s'aligner sur leurs oranges. Ou alors c'est justement ce qu'ils cherchent Fermeture de l'usine Husqvarna - Page 2 937165 
Revenir en haut Aller en bas
fabio

fabio


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : Cousolre din ch'Nord
Date d'inscription : 03/10/2007
Points : 660

Fermeture de l'usine Husqvarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'usine Husqvarna   Fermeture de l'usine Husqvarna - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 9:58

ch'suis sûr qu'ils trouveront bien des couillons pour les acheter à ce prix !
Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

Fermeture de l'usine Husqvarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'usine Husqvarna   Fermeture de l'usine Husqvarna - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 11:27

jonathan a écrit:
Avec un prix pareil, pas sur qu'ils fassent revivre le mythe.. Vont devoir s'aligner sur leurs oranges. Ou alors c'est justement ce qu'ils cherchent Fermeture de l'usine Husqvarna - Page 2 937165 
Ils sont alignés.

Tarif Belge    Tarif Français

HUSQVARNA 300 TE 2014             8.950 € 8.470 €
KTM 300 six days 2014           9.310 € 8.780 €
KTM 300 EXC 2014            8.650 € 8.170 €
HUSABERG 300TE 2014            8.800 € 8.330 €
Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

Fermeture de l'usine Husqvarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'usine Husqvarna   Fermeture de l'usine Husqvarna - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 12:07

fabio a écrit:
ch'suis sûr qu'ils trouveront bien des couillons pour les acheter à ce prix !
J’espère bien Fabio, qu’il y en aura qui en achèteront.

Après la faillite de 1987, c’est le rachat par Gagiva.
Après la faillite de 2007, c’est le rachat par BMW.
En 2013, KTM reprend HVA moribond et le fusionne avec Husaberg, faute de quoi Husqvarna aurait simplement disparu.
C’est vrai, les HVA 2014 sont des KTM blanches…………… Moi, je veux voir la chose de façon optimiste et croire les déclarations de Stefan Pierer, s’engageant à terme de différentier la production HVA et KTM.
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

Fermeture de l'usine Husqvarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'usine Husqvarna   Fermeture de l'usine Husqvarna - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 13:12

Niveau tarif c'est pareil qu'une KTM Six Days : http://www.ktm.com/fr/enduro/300-exc-six-days/highlights.html#.UlPoIIxOKM8

Même un peu moins cher, donc finalement c'est limite un bon plan car on y gagne les biellettes Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jonathan

jonathan


Nombre de messages : 1130
Age : 36
Localisation : beloeil
Date d'inscription : 29/03/2008
Points : 1020

Fermeture de l'usine Husqvarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'usine Husqvarna   Fermeture de l'usine Husqvarna - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 14:08

Moi je persiste et signe je n'ai jamais senti de différence entre des biellettes et un pds avec mon faible niveau.
Par contre les emmerdes des biellettes je les ai déjà senties.. Dans des pierriers il y a vraiment moyen de bien les faire morfler, faut les graisser souvent, c'est super chiant à nettoyer pour que ce soit nickel on s'entend.., ça finit par prendre du jeu, un pds aussi mais une rotule de pds c'est 36 euros, tu la fous avec ton éteau, un kit de réfection de biellettes c'est 100 euros..

Moi j'aime bien le pds!

Au temps pour moi avec les tarifs, même si les quelques dizaines d'euro d'écart je les aurai préférées dans l'autre sens.
Revenir en haut Aller en bas
etinag

etinag


Masculin Nombre de messages : 2102
Age : 61
Localisation : l'atelier
Date d'inscription : 17/12/2007
Points : 2424

Fermeture de l'usine Husqvarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'usine Husqvarna   Fermeture de l'usine Husqvarna - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 14:45

je confirme qu'on ne ressent pas la différence avec le pds .10 ans de biellettes gasgas avant la Zaberg 2011 et au contraire j'ai un meilleur ressenti sur l'ensemble .

Sinon avec ces changements de proprio/crèmeries faut pouvoir s'y retrouver dans les marques.

'fin ceci dit, je met des autocollants Husby "newlook" sur ma Zaberg et l'affaire est faite non ?

qué bourdel j'te jure Rolling Eyes 

Voudrais quand même voir la gueule du gars qui déconnecte sur une île déserte pendant 2 ans et qui revient Shocked affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur
Pilou


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 61
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 5349

Fermeture de l'usine Husqvarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'usine Husqvarna   Fermeture de l'usine Husqvarna - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 16:30

Toto a écrit:
Voudrais quand même voir la gueule du gars qui déconnecte sur une île déserte pendant 2 ans et qui revient Shocked affraid 
Le gars, il avait pris une Hsb ou une Hva ? lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
etinag

etinag


Masculin Nombre de messages : 2102
Age : 61
Localisation : l'atelier
Date d'inscription : 17/12/2007
Points : 2424

Fermeture de l'usine Husqvarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'usine Husqvarna   Fermeture de l'usine Husqvarna - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 16:57

Pilou a écrit:
Toto a écrit:
Voudrais quand même voir la gueule du gars qui déconnecte sur une île déserte pendant 2 ans et qui revient Shocked affraid 
Le gars, il avait pris une Hsb ou une Hva ? lol! 
Comme moi

il a une Zaberg 2011 achetée en 2012.
il revient en 2014 et on lui dit " vous avez quoi encore comme marque?" "ah non désolé ça n'existe plus; mais ..."

Devraient les vendre sans déco et on les décore comme on a envie




Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

Fermeture de l'usine Husqvarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'usine Husqvarna   Fermeture de l'usine Husqvarna - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 19:18

Toto a écrit:


'fin ceci dit, je met des autocollants Husby "newlook" sur ma Zaberg et l'affaire est faite non ?


Laughing 



Fermeture de l'usine Husqvarna - Page 2 Jqaj

Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Fermeture de l'usine Husqvarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'usine Husqvarna   Fermeture de l'usine Husqvarna - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 21:06

On sent pas la différence entre pds et biellettes, mais on sent bien la différence entre un chassis KtHusVa et un chassis qui tient vraiment bien la route

lol! lol! 

J'exagère..... Mais moi lors de mes courts essais je n'ai pas été vraiment convaincu par le .pds
Les biellettes, c'est pas un désavantage, sur une Jap t'en entend jamais parler, graissage une fois l'an et roule..... Si Kt met des roulements de qualité ça marchera idem

Par contre, les prix posent toujours question, comme d'habitude.......
Marrant que le tarif de base soit plus élevé en Belgique, j'aurais cru l'inverse. Après peut-être que les tarifs se négocient aussi plus facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Fermeture de l'usine Husqvarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'usine Husqvarna   Fermeture de l'usine Husqvarna - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2013 - 21:11

A ce sujet il y a un post qui tue sur le forum Rhône Alpes depuis dimanche, avec modélisation de la cinématique et tout Shocked
Notre ami Patrick y livre d'ailleurs des conclusions intéressantes Fermeture de l'usine Husqvarna - Page 2 570649 
Revenir en haut Aller en bas
Patrick Massin

Patrick Massin


Masculin Nombre de messages : 404
Age : 63
Localisation : Belgique - région du Centre
Date d'inscription : 14/11/2007
Points : 377

Fermeture de l'usine Husqvarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'usine Husqvarna   Fermeture de l'usine Husqvarna - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 2:44

jul a écrit:
A ce sujet il y a un post qui tue sur le forum Rhône Alpes depuis dimanche, avec modélisation de la cinématique et tout Shocked
Notre ami Patrick y livre d'ailleurs des conclusions intéressantes Fermeture de l'usine Husqvarna - Page 2 570649 
La tentative d'approfondir les explications théoriques est vraiment à saluer Fermeture de l'usine Husqvarna - Page 2 570649 .  Quand on n'est pas hyper-doué en théorie, on essaie, et on voit ce que ça donne (tout ce qui a été mentionné n'est rien d'autre que le ressenti après essai - mais s'il y en a qui préfèrent quand même le PDS, tant mieux pour eux, c'est très bien ainsi).

Le problème, c'est que, souvent, les propriétaires de motos ont tendance à considérer qu'une machine doit être bonne à 100% ou mauvaise à 100% et que, bien entendu, la leur est bonne (donc : à 100 % Razz ).  

En fin de compte, il ne s'agit jamais que de jouets pour adolescents attardés, et il n'est donc pas étonnant d'assister à un concours de mauvaise foi lol! .  Autres temps, autres mœurs : avant, c'était autour d'une partie de boules que se développaient ces comportements, finalement bien sympathiques si on veut bien les considérer au second degré Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Xtof
Orval Man
Xtof


Masculin Nombre de messages : 3028
Age : 54
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/04/2008
Points : 3445

Fermeture de l'usine Husqvarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'usine Husqvarna   Fermeture de l'usine Husqvarna - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 5:35

Patrick,

Il est grd d'aller d'aller te coucher lol! 

PS: au fait ma Gas², c'est au bonne moto à 100 % Fermeture de l'usine Husqvarna - Page 2 269697 
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur
Pilou


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 61
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 5349

Fermeture de l'usine Husqvarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'usine Husqvarna   Fermeture de l'usine Husqvarna - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 9:18

Xtof a écrit:
PS: au fait ma Gas², c'est au bonne moto à 100 % Fermeture de l'usine Husqvarna - Page 2 269697 
C'est comme ma vieille katé Fermeture de l'usine Husqvarna - Page 2 269697 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
JackNZ

JackNZ


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 41
Localisation : Whangarei
Date d'inscription : 05/01/2010
Points : 1546

Fermeture de l'usine Husqvarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'usine Husqvarna   Fermeture de l'usine Husqvarna - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 9:45

jul a écrit:
On sent pas la différence entre pds et biellettes, mais on sent bien la différence entre un chassis KtHusVa et un chassis qui tient vraiment bien la route

Je suis passé d'un PDS KTM de 2001 à une gas de 2003 et je préfèrais la gas...
Ensuite passage à la CRE de 2005 avec les suspensions préparées... c'était vraiment un autre monde Shocked Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

Fermeture de l'usine Husqvarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'usine Husqvarna   Fermeture de l'usine Husqvarna - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 10:06

Moi, je voudrais le châssis et la finition de ma Fermeture de l'usine Husqvarna - Page 2 855410 mais avec un moteur de 300 Fermeture de l'usine Husqvarna - Page 2 597686 .
Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

Fermeture de l'usine Husqvarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'usine Husqvarna   Fermeture de l'usine Husqvarna - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 12:09

Revenir en haut Aller en bas
frewi

frewi


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 59
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 07/02/2009
Points : 216

Fermeture de l'usine Husqvarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'usine Husqvarna   Fermeture de l'usine Husqvarna - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 16:37

C'est beau !! Fermeture de l'usine Husqvarna - Page 2 570649  Ma prochaine peut-être ...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

Fermeture de l'usine Husqvarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'usine Husqvarna   Fermeture de l'usine Husqvarna - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2013 - 19:58

Au fait Frewi : "Je vais voir si on y arrive aussi avec une KT ..."

Si la prochaine est une Husquy (KTM...) j'en conclu que c'est validé ? Fermeture de l'usine Husqvarna - Page 2 855410 
Revenir en haut Aller en bas
frewi

frewi


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 59
Localisation : PAS DE CALAIS
Date d'inscription : 07/02/2009
Points : 216

Fermeture de l'usine Husqvarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'usine Husqvarna   Fermeture de l'usine Husqvarna - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2013 - 10:53

Validé oui, par la force des choses. Je pourrait marquer "on se fatigue moins avec la KT".
Elle est plus confortable, elle a un vrai moteur d'enduro, boîte 6, démarreur Laughing , elle va bien à nettoyer, on démonte et on remonte facilement, tout tombe pile-poil. C'est une moto aboutie, c'est sûr.
J'ai quand même monté de l'Ohlins (c'est peut-être psychologique mais je roule mieux).
Sinon la couleur orange, je n'aime pas trop alors quand je vois une blanche à biellettes cheers Ah ! mon ancien 360WR ...
Mais il y a de plus en plus de concurence aussi en 2T notemment Scherco et la dernière Beta qui ont l'air performantes .. Faudrait changer tous les ans pour toutes les essayer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture de l'usine Husqvarna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fermeture de l'usine Husqvarna   Fermeture de l'usine Husqvarna - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture de l'usine Husqvarna
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rappel Husqvarna 2015
» HUSQVARNA 2014 des KTM haut de gamme ???
» Husqvarna Méo réplica..
» HUSQVARNA 2009
» la SIMA n'importera plus les Husqvarna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Enduro-
Sauter vers: