Source: motoverte.com
Non content de montrer ses modèles 2009 avant tout le monde, la marque espagnole dévoile une 250 4T enduro inédite...
Gas Gas intègre donc enfin la catégorie 250 4T avec cette 250 EC toute blanche dont les caractéristiques sont assez "classiques" à l'exception de l'injection électronique. Rien à voir avec le quatre-temps trial et sa distribution latérale...
Ce qui change
EC 125, 200, 250 et 300
• Nouveau cadre.
• Fourche inversée Sachs-Boge de Ø 48 mm (45 mm sur la EC 125), déb. 295 mm, réglable en compression/détente (précontrainte réglable sur les versions Racing).
• Suspension arrière avec biellettes en fonderie d'aluminium et nouvel amortisseur Sachs avec tige de Ø 18 mm et composants améliorés pour obtenir un fonctionnement plus stable à hautes températures.
• Maître-cylindre et étrier de frein avant Nissin.
• Faisceau électrique distinct pour les clignotants.
• Guide-chaîne aux normes FIM.
• Articulation des repose-pieds modifiées pour améliorer le passage dans les ornières profondes.
• Protections de fourche plus enveloppantes.
Uniquement EC 125
• Bielle plus large de 5 mm et nouvelle culasse.
• Carter moteur modifié pour amélioré l'admission des gaz.
EC 250 4T
• Moteur monocylindre 4T à refroidissement liquide, double arbre à cames en tête, 4 soupapes.
• Lubrification par carter sec.
• Alésage x course : 82 mm x 47 mm.
• Injection électronique Kokusan sans batterie.
• Boîte 6 rapports.
• Démarrage électrique.
• Cadre deltabox en acier.
• Fourche inversée Ø 48 mm.
• Amortisseur à quadruple réglages.
• Frein AV/AR : disques 260/220 mm.
• Empattement : 1 465 mm.
• Hauteur de selle : 945 mm.
• Réservoir d'essence : 7,2 litres
• Poids à sec constructeur : 103,7 kg