Deuxième sortie mais cette fois après réglages et allégement de la bête.
Plus rien à voir avec la première sortie, le fait d'avoir simplifié le faisceau (plus de compteur ni de commodo), queue arrière allégée, boite à air ouverte, guidon avec un meilleur ceintre, réglage des suspensions (juste les vis en position +/- medium et precontrainte du ressort), nouveau pneu avant (michelin enduro) avec chambre pour l'instant (prix de la mousse hors budjet pour l'instant) et la différence ce fait sentir. Dans les chemins c'est un vrai bonheur, un rail
, d'une stabilité incroyable, jamais de surprise, les suspensions gomment tout, un couple de ouf, 1/4 gaz et c'est partie. Je l'ai prêté à pierrot histoir de bien me rendre compte de la différence avec la 144 et j'ai eu l'impression de piloter une 50cc
on dirait que la 144 fait 50cm de moins en longueur et dés que c'est moue il faut la cravacher. Tandis qu'avec la 450 il faut juste gérer avec la poignée de gaz, j'aime vraiment le 4 temps et avec l'injection c'est encore plus façile. Par contre j'ai du la relever 2, 3 fois et c'est lourd quand même
surtout en devers
.
Nous roulons régulièrement sur un petit terrain privé qui etait très, très gras, avec des ornières en virage, des petites montées, de la boue et de l'herbe (assez typé enduro enfin de compte) et j'ai aussi pu me rendre compte qu'elle ne me pénalisé pas bien au contraire, avec son couple si je ne suis pas bien engagé sur les ornières vissieuses en monté elle m'emmène sans broncher et avec force.
Reste plus qu'a régler le levier de vitesse (un peu trop bas), le pétaradant en descélération, un pneu FIM à l'arrière et ça ira pour le début de la saison. Niveau déco je verrais ça plus tard (en fonction des rentrés
), un kit plastique et déco et elle sera comme neuve
Enfin bref vous l'avez compris elle me va comme un gand cette moto