Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Husquy dans le giron KTM ?.......

Aller en bas 
+7
etinag
frikadel
jo
Pilou
Aristote
JPL
jul
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Husquy dans le giron KTM ?....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Husquy dans le giron KTM ?.......   Husquy dans le giron KTM ?....... - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 10:28

PS : Fabio, t'as pas oublié de rendre un dossard quelque part toi ?
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fabio

fabio


Nombre de messages : 745
Age : 55
Localisation : Cousolre din ch'Nord
Date d'inscription : 03/10/2007
Points : 660

Husquy dans le giron KTM ?....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Husquy dans le giron KTM ?.......   Husquy dans le giron KTM ?....... - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 11:00

jul a écrit:
PS : Fabio, t'as pas oublié de rendre un dossard quelque part toi ?
Laughing

C'est celui de la Chinelle ... on peut le garder celui-là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jo




Masculin Nombre de messages : 432
Age : 48
Localisation : namur
Date d'inscription : 01/10/2009
Points : 479

Husquy dans le giron KTM ?....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Husquy dans le giron KTM ?.......   Husquy dans le giron KTM ?....... - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 12:14

Ouais mais bon, faut pas déconner non plus, j'aime bien les TM, ce sont de belles motos, mais j'suis pas mort de faim au point d'acheter ça hein... Qd le Steve Goblet ou le petit VDM dégorgeaient leur moto en entrée de spéciale, tu sentais le sol trembler à 10m tellement ça vibre... Rien que ça, c'est rébarbatif pour moi, j'en ai jamais entendu une qui sonnait clair, même celle de Leok en mondial, t'as l'impression qu'ils ont oublié d'équilibrer le vilo... Et c'est pas faute d'avoir voulu, l'importateur Belge étant un ami de longue date, mais j'y arrivais pas... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

Husquy dans le giron KTM ?....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Husquy dans le giron KTM ?.......   Husquy dans le giron KTM ?....... - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 13:26

Z’avez bientôt fini de faire l’apologie des Jap’s.
Ils font quoi pour l’enduro les Japonais ?????? Hein, y font quoi ?
Rien chez Kawa, une RMZ endurisée chez SUZ et pas vraiment adaptée à notre discipline, des motos pataudes et vieillissantes chez YAM et alors HONDA, le top ça Honda, les fossoyeurs du 2T qui ne sortent que des pseudo-enduro siglées HM par un bricoleur Italien. Laughing Laughing Laughing
Au moins GAS, KTBergVarna, TM, SHERCO, BETA, ont le mérite d’exister, le mérite de nous sortir autre chose.
Et que dire d’une petite marque comme OSSA qui a un projet enduro avec un système d’injection 2T innovant.
Revenir en haut Aller en bas
franck
VIP
VIP
franck


Masculin Nombre de messages : 3504
Age : 54
Localisation : ROUSIES
Date d'inscription : 20/08/2007
Points : 2342

Husquy dans le giron KTM ?....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Husquy dans le giron KTM ?.......   Husquy dans le giron KTM ?....... - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 13:54

JPL a écrit:
Z’avez bientôt fini de faire l’apologie des Jap’s.
Ils font quoi pour l’enduro les Japonais ?????? Hein, y font quoi ?
Rien chez Kawa, une RMZ endurisée chez SUZ et pas vraiment adaptée à notre discipline, des motos pataudes et vieillissantes chez YAM et alors HONDA, le top ça Honda, les fossoyeurs du 2T qui ne sortent que des pseudo-enduro siglées HM par un bricoleur Italien. Laughing Laughing Laughing
Au moins GAS, KTBergVarna, TM, SHERCO, BETA, ont le mérite d’exister, le mérite de nous sortir autre chose.
Et que dire d’une petite marque comme OSSA qui a un projet enduro avec un système d’injection 2T innovant.

C'est pas faux mais là on parle de fiabilité et de l'aspect vieillissant des Oranges qui correspont pas à leurs prix prohibitifs, maintenant en ce qui concerne l'investissement "enduro" des Jap c"est vrai que ce n'est pas ça...
Faut dire aussi que notre discipline est typiquement Européenne Rolling Eyes


Dernière édition par franck le Sam 2 Fév 2013 - 8:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

Husquy dans le giron KTM ?....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Husquy dans le giron KTM ?.......   Husquy dans le giron KTM ?....... - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 16:10

Oui Franck,
J’ai bien compris la nature du débat, mais je ne suis pas d’accord avec le procès d’intention à l’encontre des européennes.
Quand tu parles avec Jo, de prix prohibitifs des oranges,………. ils ne sont pas les seuls.

Regarde les prix catalogue chez nous (j’ai pris à titre de comparaison les 450-4T afin d’y inclure les Japonaises) :
- HM CRE-F 450 à 9550€
- KTM 450 EXC à 9125€
- YAM 450 WR à 9350€
- GAS 450 EC à 8750€
- BETA 450 RR à 8700€
- SHERCO 450 à 8500€
- HUSABERG 450 FE à 9150€
- HVA 450 TE à 8799€
- TM 450 EN à 8990€
- SUZ 450 RMX à 9050€

Point sur lequel nous serons tous du même avis, elles sont toutes beaucoup trop chers !!!!!

La plus cher, la HM. La moins cher, la Sherco.
Finalement, elles se tiennent toutes dans une fourchette de 1000€.

Je prends souvent sur le forum, la défense de GAS et au risque de me répéter, ce n’est pas parce que j’en suis à ma 3ème GAS, que je suis marié avec eux. Je garde mon objectivité et honnêtement, je n’ai jamais connu les problèmes que relate Loulou par exemple, je n’ai jamais perdu de vis, je ne suis jamais tombé en panne,…...le seul truc, c’est la fourche en 2009 et si Marzocchi n’avait pas été en faillite cette année là, il n’y aurait peut-être pas eu de problème.

J’ai deux potes avec qui je roule très, très, très régulièrement et qui sont sur GAS également ; même chose, ils ne connaissent pas de problème spécifique.
J’ai deux autres potes qui roulent KTM ; rien à signaler, ils sont très content dans l’ensemble.
Par-contre, j’en connais un sur un 250 EXC de 2010, sa moto est une vraie poubelle. Le problème c’est le propriétaire, le constructeur n’y est pour rien. Parfois la moto attends 3 semaines après une sortie pour être nettoyée ; la boue est tellement sèche qu’il insiste trop avec le Karcher. Puis, il attend des jours et des jours avant de la graisser et encore, s'il l'a regraisse; alors faut pas venir pleurer !

Un vieux concessionnaire SUZUKI (Jo, l’à peut-être bien connu, Buffard – rue des tanneurs) m’a dit un jour : Tu dois passer autant de temps, même peut-être plus, à entretenir ta moto que de temps que tu n’as passé dessus à rouler.

C’est là qu’est la clé de la lutte contre le vieillissement prématuré, le prix de la fiabilité.

Autre exemple : lors de ma dernière balade organisée(Olne), j’étais avec deux potes et un gars que je ne connaissais pas, c’est finalement joint à notre groupe. Le mec roule sur un HM 300 CRE-F. Il est super enchanté de la moto sauf, des coûts excessifs d’exploitation de sa brèle. A deux reprises il a connu des problèmes de soupapes (Titane) et ce malgré les soins extrême qu’il porte à son filtre à air. Dès qu’il lui faut une pièce, ça lui coûte un bras. A l’entendre, il ne reprendra jamais une Honda.

Dernier exemple : un de mes pote qui est actuellement sur GAS, a rouler des années HVA (pour Jo, il allait chez F. T. à Marchovelette) ; il en a eu toute une série. Il adorait le moteur des HVA-2T, malgré le kick de M##### et leur tempérament ON-OFF. Pourquoi avoir changé ? Hauteur de selle passée à 98 cm et SAV déplorable. En aucun cas la qualité de l’HVA n’est à l’origine de son choix.

En conclusion, je crois vraiment que c’est le suivi de la moto qui fait la différence, pas le continent d’origine ou le tarif.

Vaste sujet. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur
Pilou


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 61
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 5349

Husquy dans le giron KTM ?....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Husquy dans le giron KTM ?.......   Husquy dans le giron KTM ?....... - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 16:23

JPL a écrit:

Point sur lequel nous serons tous du même avis, elles sont toutes beaucoup trop chers !!!!!
Clair !

JPL a écrit:

Un vieux concessionnaire SUZUKI (Jo, l’à peut-être bien connu, Buffard – rue des tanneurs)
Paul ou Pol, rue des Tanneries, si c'est bien lui, je l'ai connu aussi... un super brave gars Husquy dans le giron KTM ?....... - Page 2 570649
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
JPL

JPL


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 59
Localisation : Namur
Date d'inscription : 09/03/2011
Points : 2376

Husquy dans le giron KTM ?....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Husquy dans le giron KTM ?.......   Husquy dans le giron KTM ?....... - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 16:57

Yes, Pol.
Rue de tanneries officiellement mais rue des tanneurs po les vi Namurwès. Wink
Un ours mal léché pour certains, un ange pour les autres ; il avait ces têtes. Laughing
Un gars qui remontait une RM dans le noir, un lendemain des fêtes de Wallonie ; et elle démarrait au quart de tout. Husquy dans le giron KTM ?....... - Page 2 570649
Toute une époque !
C’était mieux avant. lol!
Revenir en haut Aller en bas
jo




Masculin Nombre de messages : 432
Age : 48
Localisation : namur
Date d'inscription : 01/10/2009
Points : 479

Husquy dans le giron KTM ?....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Husquy dans le giron KTM ?.......   Husquy dans le giron KTM ?....... - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 17:18

JPL a écrit:
Un vieux concessionnaire SUZUKI (Jo, l’à peut-être bien connu, Buffard – rue des tanneurs) m’a dit un jour : Tu dois passer autant de temps, même peut-être plus, à entretenir ta moto que de temps que tu n’as passé dessus à rouler.

Je me souviens vaguement avoir rencontré le Pol avec le padré, oui... Et c'est un peu sur ce genre de réflexion que je me base pour juger du bon vieillissement ou pas d'une brèle, puisque toutes mes motos ont eu droit au même traitement, à savoir après roulage: démontage de tous les plastiques, selle et réservoir, karcher, savon puis karcher, éponge/savon sur les éléments démontés. Une fois fini, on rentre le tout, on démonte les deux roues et on laisse sécher. Un coup de clé sur TOUT ce à quoi on a accès, vidange carbu, toutes les 3 sorties nettoyage/graissage biellettes en alternance avec colonne direction, chiffon/produit silicone, on frotte et on remonte petit à petit, démontage/nettoyage plaquettes et disques, on dégraisse les axes de roues, papier de verre et re-graisse, vérifier rayons et c terminé...
Avec ce traitement, les Jap's enterrent, et de trèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin, tout ce qui roule!!! Ma dernière, une WRF 250 2007, c'était du caviar, la moto restait nickel de chez nickel! Pour avoir connu les anciennes katé (période pré-orange), ça vieillissait aussi bien si pas mieux que du jap, mais ma 400 de 2002, quelle catastrophe!!!! J'en ai encore eu une par la suite, en 2006, mais je l'ai pas gardée assez longtemps que pour évaluer et les gas, j'en ai pas eu de "moderne" entre les pattes, donc je peux juger que d'après ce que j'ai vu chez les potes, mais c pas pire qu'une katé!
Après, sur le fond, tu as raison, le vieillissement d'une moto varie d'un proprio à l'autre, mais une katé/zab' d'ajd, tu peux te fâcher dessus à la brosse à dents et au polish, rien qu'à voir les pose-pieds tout brunis par je sais pas quoi ou la housse de selle de la zaberg 2013 trouée après 2 sorties, ça m'rend dingue, surtout qd tout le monde se touche sur ce genre de tas de boue... Mais soit!
Je pars du principe qu'une moto d'enduro, c'est cher, ça doit donc être un truc qui est efficace (enfin, ça c'est une croyance, passque combien d'entre nous exploitent une enduro moderne à 75% de ses possibilités hein, combien?) mais aussi et surtout te faire bander, ça doit être un coup de cœur, un truc qui te fait envie qd tu passes devant ds le garage... Et moi, à l'heure actuelle, mon opinion est qu'une katé/zab', même si hyper efficace, ça vieillit très mal et, par conséquent, me titille pas la glande à envie, mais je respecte les goûts de tous, le but étant que chacun ai fait le choix qui lui convient et qu'on prenne tous notre pied!!!
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

Husquy dans le giron KTM ?....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Husquy dans le giron KTM ?.......   Husquy dans le giron KTM ?....... - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 17:54

Et là je dis, Jipé met tout le monde d'accord, difficile de contester Rolling Eyes

Le soucis que j'ai eu sur ma Gas, je le rappel, c'était de cadre qui rouille dès un passage dans l'eau, les plastiques mal ajustés, un démontage de la moto toujours compliqué et foireux, donc une visserie de mauvaise qualité. Mon serrage c'était ma faute, la moto était très performante et agréable a piloter, a par le chassis mal réglé (j'avais pas les moyens pour ca à 16 ans). Donc sur le fond, les Gas je sais qu'elles sont performantes, pour le prix c'est un bon rapport. Mais ce que je critique, c'est le SAV (en ce qui m'a concerné), le prix des pièces exorbitant (10 vis de fourche introuvable ailleurs -> 3.10€/unité de mémoire) et un peu la qualité d'ensemble.

Et comme je suis hyper soigneux et que j'entretien bien ma moto, j'étais malade d'y passer tant de temps pour un résultat pareil au final. Voilà pourquoi je n'aime plus Gasgas, un achat que je déconseille souvent (car la revente se fait aussi à prix bas, mais achat bas aussi donc le rapport est presque le même).
Quand je lis Bastien qui veut passer en 300 EC 2012, je m'abstien (bastien Laughing ) mais c'est pas le bon achat.

Alors oui là je roule KTM mais uniquement car en ce qui concerne ma cylindré la moto est superbement bien fichue. Je me sens hyper bien dessus avec mon métre 92, le comportement me fait keaffer ma race. Mais j'aime pas le cadre acier qui vieillie pas aussi bien que celui de mes ex-YZ ou ma CRE, les plastiques et le reste, c'est pareil hein Rolling Eyes L'embro hydrolique est issu magura, les freins brembo... Si y'a un soucis, c'est pas KTM ce sont sous-traitants.
La CRE est en meilleur état que la KTM (moins roulé aussi), mais elle est creuse et j'aime plus la position jap sur le devant. Donc next, je prends pas autant de plaisir c'est tout.

Tout ca pour résumer qu'une moto y'a pas que le prix, son vieillissement, sa revente, la marque, l'image que ca véhicule. Y'a surtout le PLAISIR. Ca mérite aussi des concessions.
Après la facilité d'entretien, d'avoir des pièces, les qualités du revendeur ca compte aussi.

Et je reviens sur les propos plus bas du genre KTM vend de la grosse merde. Bon OK, marketing etc ... Mais si s'en était vraiment, y'en a pas un qui s'en serait rendu compte non ? Au bout d'un moment le consommateur t'as beau y mettre un logo redbull dessus, si le truc avance pas il en voudra pas.

Niveau tarif, le meilleur rapport qualité prix sur ce qu'a proposé Jipé c'est Beta. Moto fiable, performante, différente. ET elle évolue réguliérement, c'est pas le cas de la WRF (elle a changé cette année donc je parlerai de l'ancienne) qui était vendue même prix par exemple.




Dernière édition par loulou le Ven 1 Fév 2013 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Husquy dans le giron KTM ?....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Husquy dans le giron KTM ?.......   Husquy dans le giron KTM ?....... - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 20:23

Forcément ça va être dur de mettre tout le monde d'accord là Laughing Laughing

Loulou, une gas 2003 ne peut plus être comparée à une récente, elles ont bien changé, un jour tu en auras peut-être de nouveau une Laughing

Contrairement à ce que tout le monde dit, moi je pense que des 2tps Japonnais il y en aura de nouveaux, un jour ou l'autre. Le marché Américain, c'est comme tout, c'est pas immortel, un jours les Japs vont s'énerver sur l'Europe (comme ils le font en ce moment pour les voitures, vous avez vu la civic garantie 1 millions de km ?) et là ils en ressortiront.

Des protos 2tps injectés tournaient au Japon l'hiver dernier (info entendue d'un injé Jap en MXGP).

Pour le reste, les goûts et les couleurs......

Mi j'aime pas l'orange, les KT c'était mieux avant, blanche et menthe par exemple Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur
Pilou


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 61
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 5349

Husquy dans le giron KTM ?....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Husquy dans le giron KTM ?.......   Husquy dans le giron KTM ?....... - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 20:52

J'ai une vieille katé que j'entretiens comme un fou et je l'aime bien moi ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
franck
VIP
VIP
franck


Masculin Nombre de messages : 3504
Age : 54
Localisation : ROUSIES
Date d'inscription : 20/08/2007
Points : 2342

Husquy dans le giron KTM ?....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Husquy dans le giron KTM ?.......   Husquy dans le giron KTM ?....... - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 8:23

Donc c'est bien ce que nous disions:

Quasi au même prix les JAP vieillissent mieux que les KT/SAB...

Car c'est bien de KT que nous faisions le procés puisque les autres européenne sont moins cher (mais encore trop cher)

Quand on voit le prix des routières et des accessoires embarqués Shocked , carrénage, ABS, radio, poignées chauffante, j'en passe et des meilleurs (je ne parle pas des sportives).

Tout est relatif et le volume des ventes ne sont pas les mêmes.

De tout façon le fofo enduro 59 c'est comme l'école de fans "tout le monde gagne" Wink

Husquy dans le giron KTM ?....... - Page 2 693828 , Husquy dans le giron KTM ?....... - Page 2 435642 , Husquy dans le giron KTM ?....... - Page 2 9848
Revenir en haut Aller en bas
jo




Masculin Nombre de messages : 432
Age : 48
Localisation : namur
Date d'inscription : 01/10/2009
Points : 479

Husquy dans le giron KTM ?....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Husquy dans le giron KTM ?.......   Husquy dans le giron KTM ?....... - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 18:29

Pour ceux qui l'ont lu, l'avis de Ricky Carmichael sur KTM ( donné ds son abécédaire ds le dernier n° de Moto Crampons) est assez édifiante et assassine pour les autrichiens:

"Je n'ai jamais été fan de KTM ... je regarde leurs motos et je pense qu'ils sont très en retard sur les autres ... leurs motos possèdent des chevaux mais ça ne suffit pas en SX ... difficile d'être au niveau des japonais ... Leur force vient de la qualité des gens avec qui ils travaillent (DECoster, Everts ou Beirer), cela n'a rien à voir avec la qualité de leurs motos. Ils sont bons en enduro mais c'est tout ... Je ne crois pas en cette marque"

Quant à son avis sur la 350 : "c'est un échec, un flop ... j'ai dit à Roger arrête un peu tes histoires, cette moto ne sert à rien. Ce n'est pas un hasard si les japonais n'ont jamais eu aucun intérêt pour le 350. En SX la 350 est un suicide, c'était sans doute une bonne idée il y a dix ans"

Chaud ... itw complète dans MC de février 2013.

Source du copier/coller (passque ça me pètait les roustons de tout retaper!): fdave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Husquy dans le giron KTM ?....... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Husquy dans le giron KTM ?.......   Husquy dans le giron KTM ?....... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Husquy dans le giron KTM ?.......
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Propagande Husquy ... By Loic Larrieu
» 1er course dans le sud
» Concess Honda dans le 59
» KTM dans Libé
» Vidéo : Dans les bois !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Enduro-
Sauter vers: