Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'enduro au Nord de la France

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Pack 1 mois – PAMPERS New Baby Taille 1 (2- 5Kg) – 264 couches
29 € 45 €
Voir le deal

Gps pour l'enduro

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Flandrien

Le Flandrien

Masculin Nombre de messages : 76

Gps pour l'enduro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gps pour l'enduro   Gps pour l'enduro - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 7:27

@Pilou a écrit:
Pourquoi "surtout sans cartographie" ?

Justement la cartographie topo te permet plus facilement de trouver ton chemin si ta trace passe, par exemple par une propriété privée ...

Surtout qu'on peut facilement "trouver" la topo sur le oueb gratuitement ... Wink

Sans Cartographie pour plus de lisibilité en roulant.

Tu imagines une page blanche avec le parcours sous forme d'une ligne , et ta flêche de direction juste à côté de ta ligne et quand tu t'en éloignes tu es bon pour un demi tour .
Je transfères depuis mon pc le shéma de l'itinéraire sous forme de piste en marquant les changements flagrants de cap . Au fur et à mesure de mon avancée je sais que je suis à x m d'un changement de cap et suis plus attentif , par contre quand je suis à côté d'une grande ligne droite je sais que je n'ai pas de changement de direction à prévoir dans l'immédiat.
Programmer Nord toujours en haut

Tu te perds ou tu t'es écarté de la trace , tu zoomes larges et te rediriges vers la trace.

Plus difficile à expliquer qu'à naviguer en tous cas...

et roule ma poule...

Fichiers joints
Gps pour l'enduro - Page 2 Attachmentetrex.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(32 Ko) Téléchargé 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Volcano

Volcano

MessageSujet: Re: Gps pour l'enduro   Gps pour l'enduro - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 10:42

@loulou a écrit:
Pour cyrtes et son iPhone Cool

http://www.privatesportshop.com/lemon-works/59549-boitier-etanche-bike-console-iphone-4-4s-velo-moto.html

J'ai commande le support chez private shop et je vous enverrai des photos quand je le recevrai.
Abonnement pris également géoportail pour charger mes cartes sur Iphigenie. me reste a faire une virée avec cyrtes pour qui m'explique comment ça marche. Gps pour l'enduro - Page 2 570649

Aujourd'hui en Auvergne il fait froid 0°C mais ça va rouler cette après midi avec le fiston.

À bientôt les amis.
Xtof
Orval Man
Xtof

Masculin Nombre de messages : 3028

MessageSujet: Re: Gps pour l'enduro   Gps pour l'enduro - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 11:38

Moi qui n'y connais rien, je me pose une question: tous les smartphones permettent d'enregistrer un parcours d'enduro ou c'est juste possible avec un aiefônheu ?
Pilou
Modérateur
Pilou

Masculin Nombre de messages : 5290

MessageSujet: Re: Gps pour l'enduro   Gps pour l'enduro - Page 2 EmptySam 2 Mar 2013 - 11:42

j'crois pas ... Rolling Eyes
http://www.gigapc.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gps pour l'enduro   Gps pour l'enduro - Page 2 Empty

Gps pour l'enduro
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2