Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dakar 2013

Aller en bas 
+10
piero
loulou
fabio
frikadel
Xtof
jul
cyrtes
Pilou
bill
etinag
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pilou
Modérateur
Pilou


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 61
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 5349

Dakar 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dakar 2013   Dakar 2013 - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013 - 17:13

etienne nagy a écrit:

Quelqu'un a une idée du budget minimum engagé comme concurrent moto ?
Je crois que le grand chicon avait parlé de 60~65.000 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
Pilou
Modérateur
Pilou


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 61
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 5349

Dakar 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dakar 2013   Dakar 2013 - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013 - 17:38

Une petite pour julo Wink

Dakar 2013 - Page 3 Dakar01b
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
Bastien 5959

Bastien 5959


Nombre de messages : 1256
Age : 40
Localisation : Hautmont
Date d'inscription : 02/07/2010
Points : 1416

Dakar 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dakar 2013   Dakar 2013 - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013 - 17:55

Pilou a écrit:
etienne nagy a écrit:

Quelqu'un a une idée du budget minimum engagé comme concurrent moto ?
Je crois que le grand chicon avait parlé de 60~65.000 ...

J'ai entendu parlé de 40 000 € pour la formule la moins chère (pas d'asistance, juste une malle transportée sur chaque bivouac)
Et ce, sans l'achat de la moto!
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Dakar 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dakar 2013   Dakar 2013 - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:18

ahhhhhhhh gégé.....
kéké boubourse.... ça donne pas envie de regarder vos commentaires Laughing

Oui j'ai une box replay Dakar 2013 - Page 3 570649 Mais je pense jamais à regarder, ça me dis trop rien.
Je regarderais tous les jours quand Johnny aura remplacé Despres Laughing

Je ne sais pas si c'est sa personnalité, ou bien sa gestion de la médiatisation qui fait ça mais le personnage n'attire pas.

Je le trouve très en décalage avec l'image du sport TT ou justement les pilotes sont proches de leur fans.
Je l'ai rencontré une fois, ça l'a pas trop fait (bon en même temps il y avait Johnny en même temps, donc pas de match pour moi Laughing )
Il ne devait pas être comme ça à ses débuts, j'avais un amis qui roulait avec lui a son époque challenge75 enduro et parait qu'il était très sympa.
Ou bien il est toujours très sympa mais ça se voit pas.

@Etienne : j'ai vu sur MV.com, le moteur qu'il a échangé c'est avec un autre pilote officiel KTM, rien à payer donc (d'ailleurs il ne pouvait pas prendre un moteur standard)

A ce (hors)sujet, ça me fait penser à une réponse de Johnny sur sa dernière tweetcam, je lui ai demandé la fréquence d'entretien du moteur sur sa 450. Et ben vous savez que son mécano chez Farioli n'a pas le droit d'ouvrir le moteur (usine) ! Simplement faire les vidanges et c'est tout. Le moteur est renvoyé à l'usine tous les 2 GP.
ça peut se comprendre, mais être mécano dans un team de GP et pas pouvoir ouvrir un moteur, moi je serais dèg......
J'espère que ça n'est pas le cas pour les 2tps

A+ les gars, je vais regarder l'étape du jour avec Gégé !
nan j'déconne.....
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Dakar 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dakar 2013   Dakar 2013 - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:20

Et merci pour la photo Pilou !
ça c'est de la bécane Dakar 2013 - Page 3 570649
J'ai vu cet après-midi la 450 CREF 2013 chez motoland (qui a enfin rentré des Honda TT), ben ché bio....
Revenir en haut Aller en bas
bill
Admin
bill


Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 54
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 18/08/2007
Points : 7148

Dakar 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dakar 2013   Dakar 2013 - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:54

Il doit lire le forum, parce qu'a l'instant sur france4, il a été sobre. Juste une blague a 2 balles sur le mariage gay Laughing
pas de Kéké a tout va.

Jul, demain sur Pluzz, regarde le debut de l'emission de ce soir . Caselli super beau a regarder Dakar 2013 - Page 3 570649
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
frikadel

frikadel


Nombre de messages : 1624
Age : 54
Localisation : entre aisne, nord et ardennes !!!!
Date d'inscription : 16/01/2011
Points : 1743

Dakar 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dakar 2013   Dakar 2013 - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:07

etienne nagy a écrit:
j'crois que j'ai vu un et un seul reportage vendredi dernier chez un pote et ça ne me donne pas envie de regarder la tv.

nostalgie d'une autre période peut-être...

Le Despres qui change de moteur sur l'étape marathon ( échange avec un autre concurrent) c'est pas normal non-plus: je me demande combien KTM à payé pour la transaction ...

mais bon c'est un grand barnum/circus et je pense que les amateurs devraient avoir leur course et laisser les pros régler leurs "comptes" à coup de $$$$
Quoique 50.000€ pour une course c'est plus ça de l'amateurisme non plus Rolling Eyes .
Quelqu'un a une idée du budget minimum engagé comme concurrent moto ?

et puis y'a de la magouille à tous les étages: ça m'a fait rire de savoir que l'année dernière Robby Gordon sur son Hummer avait envoyé de l'air via sa roue de secours pour palier à la raréfaction de l'air en altitude (manque de puissance par rapport aux voitures équipée d'un turbo ) Rolling Eyes Dakar 2013 - Page 3 269697 (il a été disqualifié quand même Rolling Eyes )

Merte me vla d accord avec Etienne Very Happy

despres qui change son moteur, ou est l interet d une epreuve marathon ?? il a la chance d avoir un porteur d eau qui soit dit en passant lui a encore repris ç min hier ! Je me demande si faria n avait aucunes consignes pour laisser gagner despres, ce qu il adviendrait du classement, encore une fois ça grandit pas la victoire de despres...avec coma y'avait deux véritables leaders qui se tirait la bourre jusqu au bout ...

Comme le dit Jul il a rien payé, Faria est la pour se sacrifier vu qu il est le porteur d eau de despres, il lui doit assistance, lui passer roues et pieces si despres casse quelque chose......et ce faria il reste humble ! Je le verrais bien vainqueur malgres lui ça serait un scénario idéal :)

Tous les pilotes pros y compris serait en catégorie marathon on assisterait a des coups d'éclats un peu comme en quad ou les vainqueurs d étapes vont du pro a l amateur aguérri.....
Revenir en haut Aller en bas
cyrtes

cyrtes


Nombre de messages : 2553
Age : 58
Localisation : 59+1
Date d'inscription : 06/02/2009
Points : 2880

Dakar 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dakar 2013   Dakar 2013 - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:21

Je pensais la même chose jusqu'à hier. Despres a ralenti le rythme (selon ses dires, les autres lui suçaient la roue) pour permettre à Faria de recoller à la troupe et de conforter sa deuxième place.... Et par la m^me ils sortent Yamaha du podium
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur
Pilou


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 61
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 5349

Dakar 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dakar 2013   Dakar 2013 - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013 - 9:09

BestOff :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
etinag

etinag


Masculin Nombre de messages : 2102
Age : 61
Localisation : l'atelier
Date d'inscription : 17/12/2007
Points : 2424

Dakar 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dakar 2013   Dakar 2013 - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013 - 9:33

J'suis resté sur ma faim avec cette édition.

peut-être parce que j'ai pas trop vu d'images ou de reportages.

Mais bon je cours pas trop après les résumés des" kékés" français Rolling Eyes

y'a pas de beaux reportages a visionner même étranger ??


Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Dakar 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dakar 2013   Dakar 2013 - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013 - 14:15

Interview dans 20 minutes d'un des pilotes du RTT le 08 janvier.

ça va faire réagir Frikade je pense Laughing

Des 2 pilotes RTT, Olivier a fini (92ème je crois) Eric a abandonné dans l'étape 13, les boules.... Pas de nouvelles de lui, j'espère qu'il va bien Neutral

Citation :
Eric Croquelois: «Maintenant le Dakar, je trouve que c'est le Club Med»

Publié le 9 janvier 2013

INTERVIEW - Pilote moto ayant connu l'Afrique, ce Nordiste juge les différences avec la version sud-américaine...

De notre envoyé spécial à Arica (Chili)

Il a 50 ans, dix Dakar au compteur, et trente Enduros du Touquet dans la poche. Le motard Eric Croquelois a connu l’ancienne version du Dakar, celui en Afrique. Cette année, il bénéficie d’une assistance, mais a choisi de planter sa tente avec les malles, ces pilotes isolés réputés les plus «aventuriers» dans l’âme. Il a débuté sur le rallye-raid avec eux, mais estime qu’aujourd’hui, leur réputation est un poil usurpée.

Pourquoi avoir décidé de retourner sur le Dakar avec les malles moto?

Parce que c’est des vrais. Qui font de la mécanique. Je l’ai fait trois ou quatre fois, j’ai plus envie, j’ai 50 ans. Et puis dans le temps, il y avait une entraide, et il y avait 150 pilotes. Les malles depuis l’Amérique du Sud, c’est le désert. Les coups de main entre collègues, ça marche moins, parce qu’il n’y a plus que des étrangers. Il y a beaucoup de Hollandais, et ils ont une langue un peu spéciale.

L’esprit des malles moto n’existe plus?

Plus maintenant. Il y a un semi-remorque pour 15 mecs. Donc maintenant, si tu veux deux ou trois malles, ils te font pas chier avec ça. Avant, c’était pesé, chronométré. Il y avait une malle par personne, point barre.

Est-ce que les malles sont toujours les symboles de l’esprit du Dakar?

Pffff… C’est plus du tout pareil. Je reviens sur le Dakar, je trouve que c’est le Club Med. Il y a des couchettes, il y a des trucs et des machins. Avant, t’avais de la chance quand tu te lavais. Maintenant tu te douches tous les jours. Mon premier Dakar en 2000, je ne me suis pas douché pendant 15 jours. C’était le beau Dakar.

Vous prenez encore du plaisir?

Moins. Mais l’an dernier, je me suis tapé -15° à l’Enduro du Touquet. Et comme je vieillis, j’ai plus envie d’avoir froid. Là je profite de chaque rayon de soleil, de la température qui me rentre dans la peau et qui me fait un bien fou.

C’est aussi dur qu’avant?

Bah non… C’est plus concentré. Ici, on ne fait que des étapes de 200km ou 250km. En Afrique, on faisait 800 ou 900 bornes. Si je regrette? Oui parce que l’Afrique c’est magique. Ici c’est l’Espagne ou le Portugal.

Les malles vont-elles disparaître?

L’an prochain il n’y en aura plus. Ils font un tri à l’engagement. T’as l’assistance? C’est bon. Sinon ils refusent. L’assistance coûte un peu à l’organisateur. Bien sûr, c’est une goutte d’eau. Mais plein de gouttes d’eau, ça fait une bassine. Et quelques bassines, ça fait un tonneau. C’est trop jet-set. Le briefing pilotes [dans un complexe hôtelier de Lima], je me suis demandé où j’étais, c’était la fête à neuneu. Moi j’ai pris mon roadbook et je me suis barré.

Quel rapport vous avez avec les pilotes pros?

J’en ai fait quelques-uns des Dakar, donc je les connais un peu tous. Mais j’ai pas de rapport avec eux, à part le petit déjeuner le matin. Un mec comme Luc Alphand, il a toujours le mot gentil. Mais les autres… des dieux vivants! Avant, c’était plus convivial parce qu’on mangeait par terre. On s’allongeait partout, on côtoyait des gens comme Richard Sainct. Despres, à l’époque, il était simple. Là il est devenu un petit peu… Il est plus nulle part. C’est un bon pilote, c’est tout, on ne doit pas l’idolâtrer.


Antoine Maes
Revenir en haut Aller en bas
Xtof
Orval Man
Xtof


Masculin Nombre de messages : 3028
Age : 54
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/04/2008
Points : 3445

Dakar 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dakar 2013   Dakar 2013 - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013 - 18:21

scratch

"Ici, on ne fait que des étapes de 200km ou 250km"

Il a pas fait le même Dakar que les autres lui.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
cyrtes

cyrtes


Nombre de messages : 2553
Age : 58
Localisation : 59+1
Date d'inscription : 06/02/2009
Points : 2880

Dakar 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dakar 2013   Dakar 2013 - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:25

ATTENTION DANGER, il ne faut pas taper sur le Dakar. Notre sport est en réel danger. C'est moche de cracher dans la soupe en disant toujours "c'était mieux avant !"

Quand je vois la difficulté d'être informé sur ce Dakar si on excepte France télévision ! Quand on sait que le Dakar est imposé dans le package Tour d France par ASO...

c'est peut être parcequ'il se coure en Amérique du Sud que ce monsieur boucle un budget et rentre vivant !

Je voudrais bien le voir sur une XR en train de traverser la lybie, l'Algérie, le Mali....c'est vrai que c'est un peu plus "roots"... Pov'con !

Allez, je sors, sinon je vais me le faire ce rttiste !
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Dakar 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dakar 2013   Dakar 2013 - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013 - 20:31

Dakar 2013 - Page 3 269697

Chacun peut exprimer son sentiment, encore plus quand on participe à l'épreuve, non ? En tout cas avec plus de légitimité que nous qui ne voyons ça qu'à travers les discours de notre bon vieux Gégé....

Faut pas oublier que c'est un article de journal, donc on sait tous le "filtre" journalistique qui peut bien déformer les propos également Shocked

Maintenant, vu le budget a engager pour le Dakar moto : 45, 50, 60 k€, faut pas se leurrer, il doit y avoir pas mal de bobos qui se font plaisir.....et qui veulent du standing et pas du bivouac crasseux, je l'imagine bien comme il dit.

Je pense que le Dakar est assez loin de notre sport, enfin, celui que l'on pratique et qui nous fait vibrer. Pour être entouré quotidiennement d'observateurs lambda, c'est assez partagé, et plus de la moitié n'apprécient pas ctrop ette course : "à quoi ça rime de traverser le désert à fond de balle" "c'est trop dangereux" "feraient mieux de faire de l'humanitaire" "c'est toujours les même qui gagnent, ça doit pas être équitable"

Moi je dis qu'Eric a raison de dire ce qu'il pense Dakar 2013 - Page 3 570649 même si c'est un peu trop affirmatif dans la retranscription. Pour qu'il fasse une ITW comme cela, c'est qu'il a dû vivre des choses pas très correctes de la part de l'orga à mon avis.

Citation :
Pov'con !
-> ça aussi c'est peut-être un peu trop affirmatif ? Non ?

Quand on croisera L'Despon on pourra avoir son sentiment sur la course, lui pour qui c'était le premier Rally.

Revenir en haut Aller en bas
cyrtes

cyrtes


Nombre de messages : 2553
Age : 58
Localisation : 59+1
Date d'inscription : 06/02/2009
Points : 2880

Dakar 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dakar 2013   Dakar 2013 - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013 - 21:01

Oulah JUL tout fâché. Tu as peut être raison JUL mais ton gars me rappelle un célèbre présentateur de télévision avec qui j'ai travaillé... Après avoir passé sa vie à parcourir le monde en empruntant tous les moyens de transports et les plus polluants ! Il est devenu aigri, amer et le comble ÉCOLO ! Il a même essayé d'en devenir le chef !

En plus nier la réalité africaine par un simple "c'était mieux avant" Je trouve ça .....( préfère pas le dire)
En plus rien ne l'obligeait à prendre des douches et à profiter de l'assistance.

Moi le Dakar me fait encore rêver et j'admire tous les pilotes qui le font.

Et contrairement à toi je pense que les bobos écolos qui le menacent ne feront qu'une bouchée de pain de l'enduro quand ils auront eu la peau du Dakar.

Pour finir, je suis ici sur un forum et pas devant un journaliste et ça fait toute la différence !

Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Dakar 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dakar 2013   Dakar 2013 - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013 - 21:26

J'suis pas fâché.....
T'as bossé avec Eva Joly ? je savais pas Laughing Dakar 2013 - Page 3 443341

Moi ce que je ressens c'est qu'il a dû être déçu de l'évolution de la course par rapport à des éditions plus anciennes, qu'il s'est demandé ce qu'il faisait là, qu'il n'avait pas signé pour "ce" Dakar là.

Mais bon, suppositions, quand je le croiserais je lui demanderai.
Il dit que c'était mieux en Afrique, il ne dit pas que c'est anormal de ne plus y aller.

Par rapport aux bobos, c'est juste qu'ils n'attendent pas après ce genre de propos pour taper sur la course, d'ailleurs Eric ne dénigre pas le principe de la course en elle même, juste son évolution. Il ne donne pas spécialement du grain à moudre aux écolos je trouve.

Bon, ya pas de drame, j'suis juste "corporate" Laughing dès qu'un RTCiste fait le dakar et une ITW pourrie promis je le démonte direct ! Dakar 2013 - Page 3 436457 Bon, sauf si c'est toi hein Wink Laughing

Et méfie toi, parait que Bill a une carte de presse.....
lol!
Revenir en haut Aller en bas
bill
Admin
bill


Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 54
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 18/08/2007
Points : 7148

Dakar 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dakar 2013   Dakar 2013 - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2013 - 23:34

Ce que je retiens de ce Dakar, et des autres d'amerique du sud d'ailleurs, c'est que cela parait de plus en plus facile.
J'ai le souvenir des Auriol, Neveux ou autre Gaston Rayer qui arrivaient au bivouac exténués.
Je n'ai plus ce sentiment. J'ai été surpris d'ecouter Mika tous les soirs et il paraissait frais comme un gardon.

Alors OK, ca n'est certainement pas une course facile, mais ce n'est plus ce que c'était... Et c'était mieux avant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Dakar 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dakar 2013   Dakar 2013 - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013 - 8:16

Comme dirais l'aut... "c'est le Club Med Quoi...."

Pas la tête cyrtes, pas la tête !

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cyrtes

cyrtes


Nombre de messages : 2553
Age : 58
Localisation : 59+1
Date d'inscription : 06/02/2009
Points : 2880

Dakar 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dakar 2013   Dakar 2013 - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013 - 9:14

Va être content Mika en lisant ça... 15 jours au club med.... Hummmmmm !
Revenir en haut Aller en bas
bill
Admin
bill


Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 54
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 18/08/2007
Points : 7148

Dakar 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dakar 2013   Dakar 2013 - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013 - 10:01

Je connais Mika depuis un p'tit moment, je sais qu'il a de l'humour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Dakar 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dakar 2013   Dakar 2013 - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013 - 10:18

Il le dira lui même, le Club Med : c'est plus ce que c'était...... Dakar 2013 - Page 3 269697 geek
Revenir en haut Aller en bas
etinag

etinag


Masculin Nombre de messages : 2102
Age : 61
Localisation : l'atelier
Date d'inscription : 17/12/2007
Points : 2424

Dakar 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dakar 2013   Dakar 2013 - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013 - 10:24

C'est quoi le club "Merde" ?? lol!

Pour ma part si le gars Eric attendait autres choses, il aurait dû partir faire l'Himalaya en trekking. Laughing Ah bon? quoi? on me dit à l'oreillette que l'Himalaya ce n'est plus ce que c'était non plus... lol! Rolling Eyes

Faut quand même pas déconner !

Ce sont tous des aventuriers quand même non ?

Pour ma part, rien que le trajet A/R en avion m'aurait déjà mis sur les rotules ! lol! ( ben oui j'aime pas l'avion )


Et puis connaissant la gnac du Grand Despon ( et son palmarès quand même, faut pas oublier que ce n'est pas n'importe qui ) s' il dit que c'est dur et dangereux c'est que c'est dur et dangereux !!

D'ailleurs je crois que le "vrai" Paris-Dakar existe toujours et ils ont à coeur de préserver cette authenticité (que le gars Eric regrette) ...

Et puis tout évolue: il y a 35 ans tu descendais au Portugal en voiture de nuit pour ne pas faire chauffer ton moteur et pour éviter la chaleur extérieure ( me rappelle le père qui mettait le chauffage à fond pour faire refroidir le moteur !!! ) . Tu préparais ton trajet sur une carte ( qui n'était bien sur pas à jour ) et t'oubliais pas ton frigo box et du cash et des devises !! Bien sur tu prévenais ta famille de ton arrivée si tu trouvais un tél quand tu arrivais...
maintenant l'aventure c'est partir avec ta voiture équipée de l'airco, gps, avec ton i-phone en train de "tchacher" en "live" avec tes potes, sur de belles autoroutes ou tu peux t'arrêter manger et dormir et avec seulement ta carte de banque ... ( et puis faut être con parce qu'en avion t'y arrive en 2h pour presque rien €€ )

Suis certains qu'il y en a qui regrettent la Croisère Jaune lol! https://www.youtube.com/watch?v=6jzGQ-Te8b0







Marrant ça : je suis le Vendée Globe (course autour du monde sans escale et sans assistance !!! ) sur le net depuis plus de 2 mois et ces gars frôlent la mort tous les jours. D'ailleurs sur les 20 inscrits y sont plus que la moitié (rassurez-vous , rien que de la casse de matériels ) !!!
Et bien c'est fou la façon dont les différents commentaires sur le forum de cette course semblent banaliser cet exploit !!
Ils sont dans une essoreuse avec entre-temps quelques beaux coups de Karcher dans la gueule et ils passent du frigo au grill sans air-co !! et ils passent de vent "quasi nul" à " tempête en mer" et tout ça avec le bateau à penché à 45° pendant près de 3 mois !!




Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur
Pilou


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 61
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 5349

Dakar 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dakar 2013   Dakar 2013 - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013 - 10:27

Clair ! Tout fout le camps ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
bill
Admin
bill


Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 54
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 18/08/2007
Points : 7148

Dakar 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dakar 2013   Dakar 2013 - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013 - 11:09

Je n'ai pas dit que c'etait le club med Wink
je dis simplement, qu'il me semble que les Dakars Africain étaient plus compliqués pour les pilotes.
Cela dit, le traitement médiatique est sans doute aussi completement different. On ne voit plus les vrais galères, les amateurs qui se perdaient, qui rentraient au bivouac au milieu de la nuit, les mecs en pleure a bout de force, etc ... Cela contribue également au ressenti

De toute façon, Mika nous donneras ses impressions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Dakar 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dakar 2013   Dakar 2013 - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013 - 11:21

C'est marrant parce qu'ici on en lit souvent du "c'était mieux avant"

Les enduros avant c'était ceci, les courses avant c'était cela, le EWC c'est plus comme avant etc......
sur les Rallyes ça n'est plus la même aventure qu'avant, je l'ai lu souvent ici il me semble

Et pour un fois qu'un type exprime clairement la même chose, ben c'est lui le naze Rolling Eyes Rolling Eyes
Bizarre non ? il a tout de même fait quelques Dakar et fini 3 fois dans le top 30 (2 fois 22ème il me semble).

Les termes sont un peu trop tranchés par contre, je suis tout à fait d'accord. Je pense que la volonté d'interpeler était certaine.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dakar 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dakar 2013   Dakar 2013 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dakar 2013
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dakar 2013
» Honda au Dakar 2013 !
» Dakar
» Dakar 2009
» Dakar 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Enduro-
Sauter vers: