Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Chpt du monde passe au "Non Stop"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bill
Admin
bill


Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 54
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 18/08/2007
Points : 7148

Chpt du monde passe au "Non Stop" Empty
MessageSujet: Chpt du monde passe au "Non Stop"   Chpt du monde passe au "Non Stop" EmptyVen 9 Nov 2012 - 9:47

Source : FIM

Citation :


Le Championnat du Monde de Trial passe au “non-stop”


09/11/12 - 09:31


Face à la situation actuelle et extrêmement difficile concernant la participation aux manifestations Trial, ce qui entraîne notamment la chute libre du marché des motos Trial, la FIM et les Constructeurs Trial (Montesa-Honda, Gas Gas, Beta, Sherco & Ossa) ont décidé de prendre des mesures afin de trouver des solutions pour revitaliser cette discipline.

Le premier changement concerne les règlements sportifs du Championnat du Monde FIM de Trial qui, dès 2013, passeront au « non-stop ». Toutes les catégories de la discipline (World Pro, Open International, Junior, 125cc, Femmes & Trial des Nations) appliqueront ces règlements plus dynamiques.

Dans le but de rendre le Trial plus accessible, de réduire le niveau des sections, de créer plus de dynamisme, de réduire les coûts et d’augmenter la pratique et la participation, d’autres mesures seront prises dans les mois à venir.

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est le "Non-Stop" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Chpt du monde passe au "Non Stop" Empty
MessageSujet: Re: Chpt du monde passe au "Non Stop"   Chpt du monde passe au "Non Stop" EmptyVen 9 Nov 2012 - 9:59

Avec ma modeste connaissance du trial :

C'est l'interdiction de stopper l'évolution de la moto dans la zone.
C'est à dire que par exemple s’arrêter pendant 5 secondes en équilibre avant une grosse marche, c'est interdit.

c'est loin de faire l'unanimité chez les trialistes cette décision.....

Il y a un grande crainte de complication pour les commissaires : pas évident de juger l'arrêt complet, sujet à interprétation.

Au final, je pense que comme d'habitude, les meilleurs seront devant, mais le pilotage va devoir évoluer, et le traçage des zones certainement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
bill
Admin
bill


Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 54
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 18/08/2007
Points : 7148

Chpt du monde passe au "Non Stop" Empty
MessageSujet: Re: Chpt du monde passe au "Non Stop"   Chpt du monde passe au "Non Stop" EmptyVen 9 Nov 2012 - 10:15

Et ça devrait faire repartir le marché de la moto Trial ?????? Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Chpt du monde passe au "Non Stop" Empty
MessageSujet: Re: Chpt du monde passe au "Non Stop"   Chpt du monde passe au "Non Stop" EmptyVen 9 Nov 2012 - 10:31

Ben oui, je vois pas trop le rapport.....

Certain dise que ça permettra surtout au constructeur de stopper le développement des machines : avec les nouvelles règles, plus besoin d'aller chercher le dernier gramme à gratter par ci par là.......

Bref, bizaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeee

Moi de toute façon, si j'arrête de rouler, je met un pied à tous les coups, je suis déjà en monde non-stop Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MORELV




Nombre de messages : 7
Age : 69
Localisation : Billy Berclau
Date d'inscription : 04/11/2012
Points : 7

Chpt du monde passe au "Non Stop" Empty
MessageSujet: non-stop   Chpt du monde passe au "Non Stop" EmptyVen 9 Nov 2012 - 18:45

salut Julien et les autres aussi
Je me permets d'intervenir au sujet du non-stop
Je suis un "vieux" trialiste et quand j'ai commencé le trial il n'y avait pas d’arrêt dans les zones et donc pas de déplacement, les machines étaient trop lourdes
Maintenant, les bons passent beaucoup de temps à se préparer devant un obstacle et donc les obstacles sont devenus monstrueux
Les constructeurs veulent que le trial en compétition ressemble quand même un peu à celui que pratique le poireau de base, bien sur pour continuer à vendre des motos, d’où cette demande de retour au non-stop: il faudra enchainer les obstacles mais les déplacements ne seront pas interdits, et il sera compliqué de juger cela...
Enfin on verra
Maxime ne doit être pour ce retour!

Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Chpt du monde passe au "Non Stop" Empty
MessageSujet: Re: Chpt du monde passe au "Non Stop"   Chpt du monde passe au "Non Stop" EmptyVen 9 Nov 2012 - 19:22

Hello, Chpt du monde passe au "Non Stop" 478735 sur logo End59 (et trial) Laughing Laughing

Merci pour ton explication Chpt du monde passe au "Non Stop" 570649

C'est vrai qu'il y a un tel écart aujourd'hui entre ce que l'on voit au top niveau et au niveau "normal" qu'on se demande si il s'agit bien de la même discipline
Pour moi ça va rien changer Laughing

Pour les autres : on imagine pas avant à quel point c'est déjà difficile de faire des virages en dévers, et encore plus si il y a un parpaing de 20 cm au milieu.....
Alors ce que font les extraterrestres du mondial...... Rolling Eyes Shocked Shocked
Une sacrée belle école de pilotage le trial Chpt du monde passe au "Non Stop" 570649 Chpt du monde passe au "Non Stop" 570649


Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Chpt du monde passe au "Non Stop" Empty
MessageSujet: Re: Chpt du monde passe au "Non Stop"   Chpt du monde passe au "Non Stop" EmptyMer 16 Jan 2013 - 20:54

Le championnat de France ne passe pas en Non Stop en 2013

http://www.motoverte.com/site/les-regles-du-chpt-de-france-de-trial-inchangees-70491.html

ça va pas être forcément évident pour les pilote faisant le Mondial et le France, il faudra adapter son pilotage à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur
Pilou


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 61
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 5349

Chpt du monde passe au "Non Stop" Empty
MessageSujet: Re: Chpt du monde passe au "Non Stop"   Chpt du monde passe au "Non Stop" EmptyMar 5 Mar 2013 - 11:11

Le championnat de Belchique ne passera pas non plus en non-stop:

http://www.fmb-bmb.be/fr/content/le-non-stop-ne-sera-pas-applique-en-trial
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Chpt du monde passe au "Non Stop" Empty
MessageSujet: Re: Chpt du monde passe au "Non Stop"   Chpt du monde passe au "Non Stop" EmptyMar 5 Mar 2013 - 11:15

Chpt du monde passe au "Non Stop" 570649 C'est une bonne chose
Comme on peut le voir sur le vidéo (chouette vidéo d'ailleurs) ils ont beau dire que c'est simple, à juger sur place ça va être l'horreur......D'autant que là ils ne sont pas sur un niveau de zone "mondial"......

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chpt du monde passe au "Non Stop" Empty
MessageSujet: Re: Chpt du monde passe au "Non Stop"   Chpt du monde passe au "Non Stop" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chpt du monde passe au "Non Stop"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Trial-
Sauter vers: