Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
 

 immatriculation ec 200

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lorenzo

lorenzo


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : thuin
Date d'inscription : 18/01/2010
Points : 125

immatriculation ec 200 Empty
MessageSujet: immatriculation ec 200   immatriculation ec 200 EmptySam 3 Nov 2012 - 15:19

bonjour à tous, j'aurais besoins de vos conseils... je viens d'allé voir une moto gas gas ec 200 de 2007. elle est dans un état plus que correct et j'ai réussi à négocier le prix à 2300€. le problème c'est que la moto viendrais d'angleterre. le proprio la donc dédouanéemais il ne l'a jamais immatriculée.il a donc comme document le certificat de conformité et une demande d'immatriculation à son nom. est ce qu'il m'est possible de l'immatriculer?
merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

immatriculation ec 200 Empty
MessageSujet: Re: immatriculation ec 200   immatriculation ec 200 EmptySam 3 Nov 2012 - 16:08

Hummmmmmmm

Vérifie bien, il me semble que pour homologué un véhicule neuf importé, pas de soucis, mais pas sûr que pour un ancien jamais immatriculé cela marche bien.

J'ai lu un truc de ce genre pour des machines de trial. Certain trialistes n'immatriculent pas les motos, et j'avais lu que dans le cadre d'une seconde main pour immatriculer c'est pas forcément évident.

Le gars roule avec une moto pas immatriculée ?

à vérifier pour être bien sûr, et surtout ne pas prendre de risque sinon t'es dans la M...E après.
Limite interroge la préfecture ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo

lorenzo


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : thuin
Date d'inscription : 18/01/2010
Points : 125

immatriculation ec 200 Empty
MessageSujet: Re: immatriculation ec 200   immatriculation ec 200 EmptySam 3 Nov 2012 - 16:49

en effet le gars roulait sans immatriculation ... je vais encore me renseigner mais ça me semble louche comme histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur
Pilou


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 61
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 5349

immatriculation ec 200 Empty
MessageSujet: Re: immatriculation ec 200   immatriculation ec 200 EmptySam 3 Nov 2012 - 17:45

Je suis pas certain, mais y a une histoire de norme euro3 ... toutes les motos doivent avoir cette norme pour être immatriculée la 1ère fois ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
grand

grand


Nombre de messages : 831
Age : 55
Localisation : beaumont
Date d'inscription : 16/01/2010
Points : 961

immatriculation ec 200 Empty
MessageSujet: Re: immatriculation ec 200   immatriculation ec 200 EmptySam 3 Nov 2012 - 20:22

Attention impossible d'immatriculer si elle ne l'à jamais été , même si tu as la feuille rose de demande d'imatriculation
Problème qui est rencontrer en général avec la plupart des motos de trial qui sont chez nous très rarement mises en ordre cause d'utilisation sur terrains privés
j'ai encore une trail de 2008 que j'avais acheté neuve et jamais quasis utilisée elle n'a que 80km et l'année dernière je me suis dit vai une fois la mettre en ordre b'en plus possible car il y a comme dit pilou les normes euros 3

j'ai un quad 750cc acheté neuf aussi mais là je l'achète direct a l'usine il est encore dans la caisse pas tout a fait monté et il te donne des papiers comme quoi il a eu une immatriculation d'1 jour en allemagne par la firme DRESEL de là comme ça tu paye vachement moins chère qu'un modèle C O C mais il ne peut alors être qu'imatriculé qu'en belgique ou qu'en france suivant pour ou tu fait la demande, j'ai aussi attendu qlqs années du coup maintenant si je veut l'imatriculé j'ai le truc à la con que je vous explique

c'est normalement possile car là il à déjà été imatriculé mais comme les normes sont changées tu peut le faire mais avec seulement une imatriculation européenne , mais il peut pas être européen puisque c'est un dresel , on me dit demander donc a suzuki qui vous donne une homologation europe , peuvent pas non plus , mais il a dejà été imatriculé en dans un pays européen donc ............. on tourne dans la merde Laughing Laughing

Du coup je me dit je faire une demande pour une imatriculation à titre isolé , b'en là il faut passer le controle technique , mais comme c'est pas une imatriculation avec plaque voiture que c'est plaque moto du fait qu'il n'est pas en utilitaire , alors là ils diesnt que les motos ne passent pas le CT donc peuvent pas délivrer et bla bla bla bla bla ................. immatriculation ec 200 706265


Dernière édition par grand le Sam 3 Nov 2012 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo

lorenzo


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : thuin
Date d'inscription : 18/01/2010
Points : 125

immatriculation ec 200 Empty
MessageSujet: Re: immatriculation ec 200   immatriculation ec 200 EmptySam 3 Nov 2012 - 20:39

donc je peux laisser tomber si je comprend bien... il n'y a aucun moyen de l'immatriculer? heureusement que j'ai pris la peine de me renseigner sinon je me faisais vachement arnaquer
Revenir en haut Aller en bas
ETIENNE

ETIENNE


Masculin Nombre de messages : 2285
Age : 58
Localisation : 59°09'53''N4°11'11''E DANS UN FUTUR EX BEAU PAYS?
Date d'inscription : 17/11/2007
Points : 1812

immatriculation ec 200 Empty
MessageSujet: Re: immatriculation ec 200   immatriculation ec 200 EmptyDim 4 Nov 2012 - 14:59

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





immatriculation ec 200 Empty
MessageSujet: Re: immatriculation ec 200   immatriculation ec 200 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
immatriculation ec 200
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaque immatriculation
» Astuce plaque d'immatriculation pas chère
» Achat 300 SHERCO 2011 ou 2012 ?? + immatriculation en France
» plaque immatriculation belge
» Plaque d'immatriculation enduro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Enduro-
Sauter vers: