Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 De pire en pire.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
EnduroDTR




Nombre de messages : 4
Age : 57
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/10/2012
Points : 8

De pire en pire. Empty
MessageSujet: De pire en pire.   De pire en pire. EmptySam 20 Oct 2012 - 21:48

Bonjour à tous,

La pratique de l'enduro est déjà difficile et elle va l'être encore plus.
Pourquoi ?
Déjà parce que les verts ont gagné de l'influance avec l'aide qu'ils ont apporté à la présidentiel et parce que les tarifs en moto cross ont explosés pour l'UFOLEP. Toutes les assurance MX ont fortement augmentées.
De ce fait, certains ne pourront plus prendre de licence et nous les retrouverons dans les chemins, sans permis et sans assurance.
Pour rouler sur le terrain de Lezennes, c'est 150€ (club moto cross) et 180€ (30€ pour les moins de 18 ans) pour l'ARCM (droit d'accés au complex). Avant, ma fille y rouler pour 15€ (- de 18 ans) + assurance perso (60€ si je dis bien).
230€ l'année pour juste rouler, c'est un peu beaucoup pour un non compétiteur !

Je dois quand même préciser que c'est un peu la faute aux personnes qui abuse avec les avocats. C'est des sommes en milliers et en milions d'euros qui sont réclamés à chaque jujement. Même pour un accident alors que la victime a fait une intrusion sur le circuit sans autorisation et sans licence. Le club a été reconu coupable pour manque de surveillance.

Moi je dis, que si la pratique du moto cross était plus accécible pour les jeunes, on les retrouverait beaucoup moins dans les chemins à faire les cons et cela appaîserait l'esprit des gens.
La pratique du Dirt est trés économique mais il manque de terrain adapté.
On parle d'accident plus grave en MX qu'au par avant, mais pourquoi faire des terrains typés SX avec des big table et des triples ?

Voilà, c'était juste mon constat.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

De pire en pire. Empty
MessageSujet: Re: De pire en pire.   De pire en pire. EmptySam 20 Oct 2012 - 22:37

L'Ufolep qui augmente d'un coup c'est car l'APAC (assureur de l'Ufolep) a tiré la sonette d'alarme. Faut dire qu'elle était pas très méchante cette assurance ! Un pote c'est fait rembourser 400€ d'équipement pilote sur simple devis de ce qu'il voulait racheter suite aux dégat occasionné par la découpe de son ancienne tenue aprés sa chute. Et en plus de ca, il s'est fait prescrire des orthèses hyper cher, payé en parti par cette assurance. Donc multiplié par plein de gars, sachant qu'avant une licence Ufolep annuelle c'était 60€ .... Ils étaient perdant.
A celà tu ajoutes des accidents de plus en plus grave, liées aussi aux big jump dont tu parles ... Ou aussi a des mecs qui roulent sur des 450 dès leur premier tour de roue. J'ai vu un mec repartir en hélico à Fontaine au pire il y a 3 ans dès son premier roulage. Un gars posé de 35/40 piges. Il a voulu essayer le cross ... en 250 RM 2T. Etant en régle niveau licence (heuresmeent pour le MC), c'est l'APAC qui à signé le chèque.

Les verts, je pense pas qu'ils ait un truc a voir avec le motocross. Pas encore ... C'est plutot les autorités qui sont partagé a donner les autorisations.
Les mecs dans les chemins, y'en avait y'a 5 ans, y'en a aujourd'hui et y'en aura demain. Mais là c'est de l'éducation et du respect envers les autres. L'accéssibilité aux terrains de cross plus honéreuse va en inciter plus d'un c'est certain, mais ca veut pas dire que sans changement ils auraient pris le temps de prendre remorque + licence pour rouler le dimanche.

Pour l'évolution du MX, clair que ca devient dur pour un amateur d'enquiller tous les sauts d'un circuit ! Mais y'en une majorité de "bons" qui réclament car il y en a quand même. Donc ils obtiennent gain de cause.. Puis les motos ont évolués aussi, une 85 d'aujourd'hui, elle doit pas être loin d'une 125 des années 80 nan ? Alors imagine une 450...

A+
Revenir en haut Aller en bas
 
De pire en pire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FONTAINE AU PIRE
» Fontaine au Pire [Photos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Liberté de circuler...-
Sauter vers: