| Recherche seringue...... | |
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jul Modérateur
Nombre de messages : 6307 Age : 47 Localisation : Nord Date d'inscription : 20/06/2009 Points : 6936
| Sujet: Recherche seringue...... Dim 2 Sep 2012 - 15:15 | |
| Je vous rassure, c'est pour la moto ! Je cherche une seringue pour remplir par le bas le circuit de commande d'embrayage de ma gas² JPL, sûr que t'as un plan pour se procurer se genre de matériel Matos spécifique mécanique ou trouver une grosse seringue médicale peut fonctionner ? Merci les P'tits Loups ! | |
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loulou
Nombre de messages : 3663 Age : 32 Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai Date d'inscription : 09/03/2008 Points : 3577
| Sujet: Re: Recherche seringue...... Dim 2 Sep 2012 - 16:41 | |
| Seringue médiacale sans soucis. Si c'est le même type de recepteur d'embrayage qu'une KTM, ca le fera sans pb. Mme loulou peut même te trouver ca | |
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JPL
Nombre de messages : 2073 Age : 60 Localisation : Namur Date d'inscription : 09/03/2011 Points : 2376
| Sujet: Re: Recherche seringue...... Dim 2 Sep 2012 - 18:57 | |
| A la seringue, ………. que je n’aime pas ça !!!!!!!!!!!!!! Aspirer par le bas à la seringue……………..hum…………… tu vas te faire chier à mort et perdre un temps fou. Remplir par le bas à la seringue ……………..NON, à ne pas faire ! Primo : Les coupelles du maitre cylindre sont faites pour travailler dans deux sens. Elles sont étanches dans le sens « pression » et passantes quand tu arrêtes de freiner (ou débrayer) pour permettre le retour de l’huile ; si tu envoies trop vite une trop grande quantité d’huile dans le sens retour, tu vas « retourner » tes coupelles. Secundo : le but d’une purge est de renouveler, bien sur le liquide mais aussi d’évacuer les impuretés et non pas les refouler vers le maitre-cylindre. Donc, à mon avis tu n’as que deux solutions : - Effectuer une purge à l’ancienne avec un petit tuyau et un bocal - Investir dans un purgeur de frein à dépression. Personnellement j’ai investi dans l’outillage, une cinquantaine d’euros. Aucun regret, la purge de ma commande d’embrayage en 5 minutes chrono par exemple. http://r.twenga.fr/g3.php?pg=VDs3NTczODMxMjk3ODg1NTM3Mjg0OzI1NzU2NDE7aHR0cDovL3d3dy5jaXBlcmUuZnIvZnIvU29uc3RpZ2UtQ2l0cm9lbi9BbGxlL1NwZXppYWx3ZXJremV1Z2UtZnVlci1LRlovQU5SMjA5NzUvOw%3D%3D&dac=0Si tu ne veux pas investir, réalise ta purge de façon traditionnelle. A+ Jipé. | |
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jul Modérateur
Nombre de messages : 6307 Age : 47 Localisation : Nord Date d'inscription : 20/06/2009 Points : 6936
| Sujet: Re: Recherche seringue...... Dim 2 Sep 2012 - 19:20 | |
| I love you JPL Pourquoi pas, un bel outil que j'aurai "à vie" Le truc c'est que je dois impérativement purger complètement le circuit, car l'ancien proprio a mélangé du DOT4 avec du minéral, ce qui a entrainé le gonflement des joints du poussoir dans le carter. Avec cet instrument, je suis sûr de remplacer intégralement ? Egalement, vu que la commande dans le carter est déposée, le bas du circuit est déjà vide. Pas de soucis ? Merci l'ami | |
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JPL
Nombre de messages : 2073 Age : 60 Localisation : Namur Date d'inscription : 09/03/2011 Points : 2376
| Sujet: Re: Recherche seringue...... Dim 2 Sep 2012 - 20:02 | |
| Les liquides DOT 3,4 et 5.1 ont une excellente tenue à la chaleur (très intéressant pour les systèmes de freinage) mais sont aussi fort corrosifs et se chargent facilement en eau. Le DOT 5 est une huile silicone (pas utilisée sur les GAS) Les huiles minérales, type LHM ne sont pas agressives et ne se chargent pas facilement en eau, tiennent moins bien à la chaleur, mais pour la commande d’embrayage, on s’en fout. Si tu as un joint vert (aucouvercle du maitre-cylindre) , tu dois mettre de la minérale. PS : j’suis plus vraiment certain du millésime, mais je crois que les 2004 étaient montées en DOT4. Faire attention aussi aux kits de conversion minérale >DOT (voir lien AJP) Les kits de rénovation | |
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jul Modérateur
Nombre de messages : 6307 Age : 47 Localisation : Nord Date d'inscription : 20/06/2009 Points : 6936
| Sujet: Re: Recherche seringue...... Dim 2 Sep 2012 - 20:24 | |
| En fait, en effet les 2004 étaient en DOT4. Par contre le précédent proprio avait cassé le maitre cylindre et a remonté un modèle prévu pour du minéral. En bas pas de soucis, le système est compatible LHM ou DOT. Moi j'avais un pb de dureté excessive de la commande. Suivant Dherbey (le concess leader en France sur le trial), c'est classique d'une mélange DOT / LHM qui a pour particularité de faire "gonfler" les joints du système. Vu le montage que j'ai, le mélange de liquide est en effet fort probable. Donc je dois tout vider, nettoyer et reremplir. Faisable avec ce matériel ? Si t'as 2 minutes pour m'expliquer en 2 mots comment ça marche (où on branche, où on met le liquide neuf et où on récupère l'ancien), ça m'intéresse | |
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JPL
Nombre de messages : 2073 Age : 60 Localisation : Namur Date d'inscription : 09/03/2011 Points : 2376
| Sujet: Re: Recherche seringue...... Dim 2 Sep 2012 - 21:04 | |
| En réalité, l’outillage permet d’aspirer au travers du circuit, l’huile, l’air et les impuretés. C’est le passage d’air comprimé au travers d’un venturi, qui produit la dépression. L’huile usagée est récoltée dans le bol.
Méthode d’utilisation du « purgeur à dépression » (freins ou embrayage). - Dépose du couvercle et du joint du maitre-cylindre - Passer une clé à œil sur le purgeur de l’étrier ou récepteur d’embrayage - Connecter le purgeur à dépression à un compresseur à air comprimé. (3 à 4 Bars suffisent largement) - Enfoncer l’extrémité (l’espèce de capuchon de bougie) du purgeur à dépression sur le purgeur du récepteur d’embrayage ou de l’étrier. - Ouvrir le purgeur - Actionner la poignée du purgeur à dépression et actionner ensuite le levier de frein ou d’embrayage. Tu vas vois le niveau baisser dans le maitre-cylindre (la contenance étant faible, il se vide assez vite [cinq ou six secondes]). Lâcher la poignée de frein ou d’embrayage ou de frein puis lâcher la poignée du purgeur à dépression. - Remplir le maitre-cylindre avec de l’huile neuve et renouveler l’opération jusqu’au moment ou tu constates que l’huile récoltée dans le bol est fraiche et exempte d’impureté. - Une fois que l’huile est nickel, fermer le purgeur et ajuster le niveau.
A+.
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jul Modérateur
Nombre de messages : 6307 Age : 47 Localisation : Nord Date d'inscription : 20/06/2009 Points : 6936
| Sujet: Re: Recherche seringue...... Dim 2 Sep 2012 - 21:08 | |
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JPL
Nombre de messages : 2073 Age : 60 Localisation : Namur Date d'inscription : 09/03/2011 Points : 2376
| Sujet: Re: Recherche seringue...... Dim 2 Sep 2012 - 21:20 | |
| J’ai +/- le même. J’ai un JWL, mais la marque n’est pas importante. Ils fonctionnent tous sur le même principe. Il y a une vidéo en milieu de page. (la seule différence, c’est qu’ils utilisent une bouteille se remplissage automatique du maitre-cylindre) http://www.jwlaircontrol.com/brake%20bleeders.asp?id=33469 | |
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jul Modérateur
Nombre de messages : 6307 Age : 47 Localisation : Nord Date d'inscription : 20/06/2009 Points : 6936
| Sujet: Re: Recherche seringue...... Lun 3 Sep 2012 - 8:31 | |
| Je me pose une autre petite question
Sur mon circuit, comme toujours le point de purge n'est pas "à l'extrémité" du circuit. Reste derrière un volume non négligeable avec notamment le piston de commande. Cette partie de circuit arrive à être remplacée également avec ce système ? (d'ailleurs avec les autres méthodes c'est la même question....)
Pour le moment, pour moi cette zone est vide, il faudra certainement que je la remplisse avant pour ne pas emprisonner un maximum d'air là ?
a+ | |
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pierre-yves VIP
Nombre de messages : 461 Age : 53 Localisation : Ferriere la Grande Date d'inscription : 22/08/2007 Points : 372
| Sujet: Re: Recherche seringue...... Lun 3 Sep 2012 - 9:12 | |
| Salut JUL,j'ai un pistolet à depression c le top l'invest vaut le coup!! | |
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jul Modérateur
Nombre de messages : 6307 Age : 47 Localisation : Nord Date d'inscription : 20/06/2009 Points : 6936
| Sujet: Re: Recherche seringue...... Lun 3 Sep 2012 - 9:17 | |
| - Citation :
- Salut JUL,j'ai un pistolet à depression c le top l'invest vaut le coup!!
Merci Pierrot ! J'ai commandé ce matin | |
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JPL
Nombre de messages : 2073 Age : 60 Localisation : Namur Date d'inscription : 09/03/2011 Points : 2376
| Sujet: Re: Recherche seringue...... Lun 3 Sep 2012 - 12:50 | |
| - jul a écrit:
- Je me pose une autre petite question
Sur mon circuit, comme toujours le point de purge n'est pas "à l'extrémité" du circuit. Reste derrière un volume non négligeable avec notamment le piston de commande. Cette partie de circuit arrive à être remplacée également avec ce système ? (d'ailleurs avec les autres méthodes c'est la même question....)
Pour le moment, pour moi cette zone est vide, il faudra certainement que je la remplisse avant pour ne pas emprisonner un maximum d'air là ?
a+ Comme tu commences toujours par actionner la gâchette du purgeur à dépression avant « d’ouvrir » le circuit en actionnant le levier (frein, embrayage ou pédale), tu tires au "vide" dans le circuit et l’espace dont tu parles, se comblera d’huile au moment ou tu ouvres le circuit. A+. | |
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bill Admin
Nombre de messages : 7485 Age : 54 Localisation : Douaisis Date d'inscription : 18/08/2007 Points : 7148
| Sujet: Re: Recherche seringue...... Lun 3 Sep 2012 - 13:43 | |
| Jul, quand tu ausras reçu ton bazard , n'oublies pas de nous faire un Tuto | |
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JPL
Nombre de messages : 2073 Age : 60 Localisation : Namur Date d'inscription : 09/03/2011 Points : 2376
| Sujet: Re: Recherche seringue...... Lun 3 Sep 2012 - 15:41 | |
| J’avais acheté le kit complet avec système de remplissage automatique pour faire ma voiture (bin ouais, dans le temps on pouvait encore réaliser les entretiens soi-même sans PC, machin, Bazard). Ici, l’embout qui se place sur le purgeur : La notice d’utilisation (propre aux voitures) : A+. | |
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jul Modérateur
Nombre de messages : 6307 Age : 47 Localisation : Nord Date d'inscription : 20/06/2009 Points : 6936
| Sujet: Re: Recherche seringue...... Lun 3 Sep 2012 - 19:05 | |
| Tiens j'ai pas fait gaffe à l'embout... j'espère qu'il est standard quel que soit le purgeur. Merci pour les infos Pour en revenir à mon truc. En effet, je comprend bien pour la petite "zone morte" par contre pour éviter qu'elle ne se remplisse du liquide déjà présent dans la durit (et que je dois virer car visiblement incompatible avec le système) je vais peut-être démonter, nettoyer et vider complètement le système avant de re-remplir. à suivre dès réception du matos | |
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jul Modérateur
Nombre de messages : 6307 Age : 47 Localisation : Nord Date d'inscription : 20/06/2009 Points : 6936
| Sujet: Re: Recherche seringue...... Lun 10 Sep 2012 - 20:22 | |
| Purgeur reçu ce jour ! Merci pour la notice JP, dans le mien yen avait pas.... Je teste ça le we prochain ! a+ | |
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jul Modérateur
Nombre de messages : 6307 Age : 47 Localisation : Nord Date d'inscription : 20/06/2009 Points : 6936
| Sujet: Re: Recherche seringue...... Sam 15 Sep 2012 - 18:40 | |
| Purge réalisée ! En effet, c'est un bel outil ce purgeur. Le principe est très simple : tu connectes, et ça aspire ! Pas forcément évident au début, il faut surtout bien faire tenir le capuchon sur le purgeur. Ensuite, ça aspire fort et alors que je suis parti d'un circuit vide, en 15 minutes le tour était joué. J'imagine pas la galère sans l'outil magique. Merci JPL Ensuite un petit essai live dans le jardin pour vérifié le bienfondé de la réfection du système d'embrayage et en effet, j'ai retrouvé un max d'onctuosité. Nickel | |
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JPL
Nombre de messages : 2073 Age : 60 Localisation : Namur Date d'inscription : 09/03/2011 Points : 2376
| Sujet: Re: Recherche seringue...... Dim 16 Sep 2012 - 9:25 | |
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| Sujet: Re: Recherche seringue...... | |
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| Recherche seringue...... | |
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