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 Ailly sur Noye 4 novembre 2012

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cyrtes

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MessageSujet: Re: Ailly sur Noye 4 novembre 2012   Ailly sur Noye 4 novembre 2012 - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 15:45

Ça marche uniquement lors de la souscription de la première licence FFM.
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loulou

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MessageSujet: Re: Ailly sur Noye 4 novembre 2012   Ailly sur Noye 4 novembre 2012 - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 15:55

@jul a écrit:
Coucou les Djeun's

Loulou, l'assistance RTT ne "suit pas" la course en L3. C'est à dire qu'il y aura la tente sur place avec un peu de nourriture et le transport des bidons devrait être OK, mais tu n'y verra personne (pas un drame en soit, j'ai fait beaucoup de courses comme ça)
D'ailleurs heureusement qu'il y a de nouveau des gens en L1, sinon c'était repli de la tente après le 2ème tour L2, donc avant le 2ème passage de L3.

Si vous pouvez avoir une petite assistance de charme ( Laughing ) personnalisée, c'est qd même le top Ailly sur Noye 4 novembre 2012 - Page 2 570649 Ailly sur Noye 4 novembre 2012 - Page 2 570649

Pour le sonomètre, pas d'inquiétude, faudra juste refaire la laine pour être certain mais j'ai jamais vu une 125 CRE bloquée au CT

Pour Cyril, Arleux, pas certain qu'il soit affilié FFM ? je croyais que le terrain n'était que Ufolep d'ailleurs

ça murit mais je pense que j'y serais également à Ailly

a+

Faudra que tu m'expliques de vive voix l'histoire de tente.. C'est une histoire de timing en fait ?

Pour le CRE au CT, as-tu au moins vue une 125 CRE autre que celle de jack sur un enduro ? Laughing Laughing

Bonne new si t'es à Ailly ! Ailly sur Noye 4 novembre 2012 - Page 2 570649

Edit : Pour Aleux, je pux pas assurer qu'ils délivrent de la FFM mais ils on recu le CDF cadet et une manche des flandres donc venir y rouler en FFM c'est OK. Dans tous les cas, la solidarité s'installe entre clubs de la région Ufolep. Pour faire fâce aux contraintes de l'APAC, ils ont tous décidé de ne pas se ré-engager en ufolep et de tous passer uniquement en FFM. Je lisais hier sur Facebook un message du président allant dans ce sens.

"Le MCVDS en concertation avec le bureau fermera ses portes aux licenciés UFOLEP pour une durée indéterminée,cette décision fait suite à la réunion de vendredi dernier compte tenu des contraintes imposées par l'UFOLEP.
Ne pouvant a ce jour remplir toutes les clauses du contrat d'assurance, ce dernier est caduque ce qui fait que nous ne sommes pas couvert par l'assurance.
Comme beaucoup de club le ...MCVDS n'a pas signé la charte de l'APAC.
la solidarité commence a s'installer entre les clubs (fontaines au pire, fontaine les croisilles, arleux) nous sommes tous d'accord et contraints de ne pas ouvrir nos terrains a l'entrainement aux pilotes UFOLEP. Nous attendons des réponses aux questions de ce vendredi, des réponses qui devraient tombées suite a une réunion de ce mardi au sein de l'UFOLEPNational. Les licences UFOLEP sont désormais bloquées c'est le seul moyen de faire pression sur l'UFOLEP. les contraintes sont les suivantes : pour chaque séance d'entrainement, il nous faut : 2 commissaires de piste, 1 commissaire technique, une personne pour les entrées, et pour couronner le tout un animateur jeune pour faire rouler les moins de 12 ans sous la couverture d'un stage ECU. soit au total pas moins de 5 personnes pour chaque séance d'entrainement. cerise sur le gateau, chaque fonction necessite une formation adéquate. la bourgogne, la champagne ont tout simplement annulé leur fin de championnat, pour sa part le MCVDS regarde à tranférer ses épreuves de championnat UFOLEP sur la FFM si l'UFOLEP ne conscent pas a faire des effortsAfficher la suite"
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cyrtes

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MessageSujet: Re: Ailly sur Noye 4 novembre 2012   Ailly sur Noye 4 novembre 2012 - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 16:46

Même si Le RTC n'intéresse pas Loulou ;-) nous faisons face à une forte demande de trnasfuges Ufolep >>>FFM.

Cependant, Amigny Rouy a annoncé qu'ils avaient trouvé une solution pour des licences Ufolep pas chères et qu'iils allaient l'annoncer prochainement.
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jul
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MessageSujet: Re: Ailly sur Noye 4 novembre 2012   Ailly sur Noye 4 novembre 2012 - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 16:58

Citation :
Faudra que tu m'expliques de vive voix l'histoire de tente.. C'est une histoire de timing en fait ?

Pour le CRE au CT, as-tu au moins vue une 125 CRE autre que celle de jack sur un enduro ?

La tente c'est pas bien compliqué, aux CH il y a une tonnelle pour faire l'assistance "au sec" tu y trouves bidons et nourriture.
La tonnelle est démontée après le dernier passage L1. Si tu passes avant nous c'est bon, sinon problème car ton bidon sera replié avant que tu passes.

Dans tous les cas avoir quelqu'un avec soi à l'assistance pour gérer se genre de chose est un gros plus (pas la peine de trouver le gars le matin pour donner le bidon, pas besoin de courir le soir pour le récupérer, etc...)

Tu vas dire que c'est loin et tout et tout mais si tu allais faire un saut à Fere en spectateur pour voir le fonctionnement de tout ça ça t'aiderai bien pour ton premier.

Pour le CRE, faut pas abuser il n'y en a pas eu que 2 de vendues..... on en voit régulièrement.
Par ailleurs les 125 YZE passent avec pot "usine papier à cigarette" + silencieux typé SX au CT sans problème... donc pas de raison que la tienne fasse plus de bruit.
(mais pas de soucis pour un test sonomètre un de ces jours Wink )

a+
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loulou

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MessageSujet: Re: Ailly sur Noye 4 novembre 2012   Ailly sur Noye 4 novembre 2012 - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 17:27

Ouais la Fere si j'y vais c'est une moto au cul de la voiture Laughing Encore que pour l'instant ce serait vélo dans le coffre Rolling Eyes

Mais ouais ce serait pas une mauvaise idée, mais alexandra devrait être là.

Quand on parle de nombres de tours, c'est :

- nombres de tours des SP ?
- ou le nombre de tour s,liaisons inclus ?

En parlant d'YZE, on commence à en voir d'occasion. Et pas des moches... Ailly sur Noye 4 novembre 2012 - Page 2 570649
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jonathan

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MessageSujet: Re: Ailly sur Noye 4 novembre 2012   Ailly sur Noye 4 novembre 2012 - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:17

Nombre de tour de liaison sp inclues plutôt Wink
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jul
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MessageSujet: Re: Ailly sur Noye 4 novembre 2012   Ailly sur Noye 4 novembre 2012 - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:18

Détail important, c'est pas LA FERE mais FERE EN TARDENOIS.... voir sur une carte, c'est pas pareil.

Nombre de tour de l'enduro Loulou. Tu connais le principe d'un enduro ?
- Parcours de X km (50 à 100 suivant les courses) à parcourir 1, 2, 3, 4 fois suivant les cas.
- Le tour est décomposé en secteur où un temps précis est alloué (ce qu'on appelle les CH)
-> pas le droit de faire le CH en moins de temps qu'alloué (on attend avant de pointer et de poursuivre)
-> pas le droit de mettre plus de temps qu'alloué non plus. Tout écart avec le temps théorique est sanctionné par une pénalité comptée en minutes d'écart par rapport au temps théorique.
- Ensuite vienne les SP intercalées la dedans. Là c'est le plus rapide possible, les temps de SP sont cumulés pour faire le temps final. Les pénalités éventuelle ajoutées. Celui qui a le temps total le plus faible à gagné.

Je passe les subtilité des zones de ravitaillement, du départ moteur arrêté etc. etc.
Si tu te replonge dans les différents CR et dans les Post-it explicatifs, tu devrais retrouver tout ça.

Ne pas oublier qu'en enduro FFM, pas d'inscription sur place (à la différence des FMB)

Dans le cas d'Ailly, le tour doit faire dans les 85, 90km. 2 tours en L3 et L2, 3 tours en L1.
Si comme d'hab : 2 SP par tour en L3, 3 SP par tour en L2 et L1

a+
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cyrtes

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MessageSujet: Re: Ailly sur Noye 4 novembre 2012   Ailly sur Noye 4 novembre 2012 - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 18:34

Edit "mise en page" by jul Wink pour une meilleure lecture

J'ai retrouvé ce doc que j'avais téléchargé à l'époque :


Bien gérer son premier enduro



(Information pour les nouveaux enduristes)


Préambule :

Lors de votre premier enduro vous allez être confronté à la gestion de votre temps.
Dans un enduro il y a deux types d’épreuves dans lequel le temps est important :

- La liaison (entre Contrôles Horaires : CH) dans laquelle il va falloir assurer une moyenne qui devra être respectée dans la minute. Le départ d’un CH se fait généralement en groupes de trois ou quatre pilotes (en fonction du nombre d’engagés).

- La spéciale, qui peut être dans n’importe quelle liaison, dans laquelle il va falloir aller le plus vite possible. Le départ dans une spéciale se fait un par un.

Dans ce qui suit je vais détailler chacun de ces points afin que vous n’ayez pas d’inconnue. Bien entendu, se sont des indications qui sont issues de ma propre expérience, mais je pense que cela pourra vous aider.

1.Gestion du temps dans les CH

Même si ce n’est pas là que se fera la différence dans la plupart des enduros, il faut savoir être vigilant, car une minute prise dans une liaison correspond à un temps de spéciale pénalisé de 60 secondes !!!!. Donc, il est très important de ne pas faire d’erreur au pointage.

1.1.Informations en départ de course :

A l’arrivée au contrôle administratif, on vous donnera une feuille avec vos temps.
Cette feuille indiquera : les temps de pointage, et les temps intermédiaires (durée d’une liaison).

Le tableau suivant vous donne un exemple de ce que vous aurez au contrôle administratif :





Numéro




Départ




CH1




CH2




CH1




CH2




CH1




CH2




100-101-102


















….


















323-324-325




9h30




10h25




11h15




12h10




13h00




13h55




14h45




….






















































Intermédiaires




55 min




50 min




55 min




50 min




55 min




50 min



Décrivons le tableau :

Dans la première colonne apparaît le numéro de course. En général il y a trois ou quatre numéros par case. Cela indique que ces trois ou quatre numéros partiront ensemble au départ de chacun des tours.

Dans la deuxième case, il y a le temps de départ.

Dans la troisième case vous avez le temps du CH1. C’est le temps que vous devez pointer lorsque vous arrivez au CH1 ; pas une minute de moins et pas une minute de plus.

Dans la case suivante vous avez le temps du CH2, qui représente aussi le temps d’arrivée du premier tour ou le temps de départ du deuxième tour.

Et ainsi de suite ….


1.2.Procédure pour bien partir en course

1.2.1.Préparer ses temps de pointage

Avant de partir en course il vous faudra marquer vos temps dans un endroit très visible, généralement sur votre moto.

Pour cela diverses techniques :
- Certains marquent directement les temps au marqueur foncé sur un scotch clair qui sera collé sur une partie de votre moto : garde boue avant, réservoir, plaque phare, …

Certains marquent leur temps à l’intérieur de leur visière de casque !!

Personnellement, je recrée une grille que je fixe sur la mousse du guidon avec du scotch américain.

Voici ma procédure :

Je prends une feuille blanche sur laquelle je trace une grille,
Je remplis la grille avec mes temps,
Je surligne les tours avec des feutres fluorescents,
Je découpe la grille en papier,
Je place la grille découpée dans une pochette plastique transparente que je découpe aussi à la taille de la grille,
Et j’étanchéifie ma grille plastifiée avec du scotch américain

Il ne me reste plus qu’à fixer ma grille sur la mousse du guidon …

Sachez qu’il est important d’étanchéifier vos temps, car si ce n’est pas le cas, il n’y a rien de plus énervant que des temps qui disparaissent suite à la traversée d’un gué ou suite à une pluie soudaine.

Voici la grille que je prépare pour inscrire mes temps :
(Par exemple en reprenant les temps précédents)


Tour
1


Temps

Interm

Tour
2


Temps

Interm

Tour
3


Temps

Interm

D1

9h30



D2

11h15



D3

13h00



CH1

10h25

55
min


CH1

12h10

55
min


CH1

13h55

55
min


CH2

11h15

50
min


CH2

13h00

50
min


CH2

14h45

50
min



1.2.2. Se présenter sur la grille de départ

Ayant conscience de votre temps de départ, sachez que vous devrez vous présenter au moins un quart d’heure avant l’heure de départ.

Vérifiez que votre grille de temps est sur votre moto.

C’est à la grille de départ qu’on vous donnera un carton de pointage. Attention, j’ai vu des pilotes pénalisés car ils n’avaient pas pris leur carton à temps !!!. et souvent les horloges sont décalées, alors prudence.

Ensuite, avec votre moto moteur coupé (il faut déjà pousser la moto !!!) vous allez vous aligner sur la grille de départ.

Vous pouvez à ce moment vérifier que votre robinet d’essence est bien ouvert !!!, et vous pouvez déplier votre kick.

Il y aura une pendule grand format sur votre droite ou votre gauche, et lorsque l’aiguille sera sur 60 minutes, vous aurez alors le droit de démarrer votre moto. Attention à mettre votre interrupteur de lumière en position ON, car sinon vous ne pourrez pas partir. Les départs se font : phare allumé.

Ca y est, vous être en course, bonne chance …

1.3Gestion du temps en course

1.3.1.Premier tour

Dans la liaison : Là il faut être vigilant.

Généralement, dans le premier tour il ne faut pas mollir car on ne connaît pas le circuit et il peut y avoir quelques surprises, donc il faut prévenir pour avoir une marge gérable en cas de problème (technique ou mécanique). L’objectif est donc de prendre un rythme rapide (attention pas un rythme suicidaire) en étant toujours conscient de sa marge de sécurité.

Autre point important, s’il y a une spéciale dans une liaison, méfiance. La liaison peut être alors très serrée. Par exemple si vous avez une spéciale dans une liaison de 25 minutes, il n’y a pas de question à se poser, il faut mettre du gaz tout le temps !!!

En fin de liaison :
A la fin d’une liaison, il va falloir pointer à l’heure. Si vous êtes en retard, dirigez vous directement sur la pointeuse et relevez votre temps pointé. Il vous faudra alors décaler TOUS VOS TEMPS du nombre de minutes en retard par rapport au pointage théorique. Par exemple si vous pointez à 11h05 au lieu de 11h00, il vous faudra décaler tous vous temps de 5 minutes. Bien entendu, si vous devez refaire le plein, arrêtez vous avant à l’assistance. Il vous mieux perdre une minute ou deux pour ravitailler plutôt que d’abandonner faute de carburant, dans un chemin difficilement accessible.

1.3.2.Tours suivants

Dans les liaisons :

C’est là qu’il faut gérer sa course. En ayant une bonne idée du rythme à adopter et de la marge qu’on dispose, l’objectif est
maintenant de s’économiser. Il faut arriver frais dans les spéciales. C’est dans le deuxième et troisième tour qu’on va rouler COOL.

En fin de liaison :

Si on est en retard, adopter l’attitude du premier tour et décaler encore les temps.

Si vous cumulez les retards, il est souvent utile d’avoir un chronomètre sur votre moto. Dans ce cas vous pourrez alors vous référencer sur les temps intermédiaires. Il faut alors mettre le chrono à zéro à chaque départ de liaison. Mais attention, car souvent les pendules entre deux CH ne sont pas calées. Donc le chrono peut vous donner une idée de votre temps intermédiaire
pour savoir si vous avez de l’avance ou pas. Mais il est recommandé de regarder sur son carton de pointage l’heure pointée et de calculer la nouvelle heure de pointage en cumulant le temps intermédiaire.

N’oubliez pas de prendre des éléments énergétiques à l’assistance et surtout de boire. Il faut s’économiser sur le pilotage et éviter le coup de pompe physique suite à une mauvaise alimentation.

2.Gestion du temps dans les spéciales

2.1.Dans le premier tour

Comme on ne connaît pas si on va être en avance ou en retard dans la liaison, la prudence est de rigueur ; donc on ne perd pas de temps.

Arrivé dans la spéciale, chaque pilote part un par un toutes les X secondes. X pouvant aller de quelques dizaines de secondes à une minute en général. Dans les chemins repérez les pilotes rapides et les pilotes lents. Essayez toujours de partir après un pilote rapide. C’est la meilleure garantie que vous ne le rattraperez pas, afin de pouvoir adopter votre propre rythme.

Quelques conseils d’attitude dans la spéciale :

Si vous vous faites rattraper dans la spéciale : Il est alors évident que le pilote derrière vous va BEAUCOUP plus vite. Laissez le passer car si ce n’est pas le cas, LUI essaiera de passer dans des conditions qui peuvent devenir alors dangereuses. De plus, si vous décidez d’accélérer, vous n’aurez plus conscience de votre marge de sécurité et vous serez en proie alors à un accident imminent. Donc prudence …

La vitesse est souvent la résultante d’une expérience de pilotage, et n’est pas forcément représentative de la fougue d’un pilote. Sachez que chaque chose vient en son temps.

- Si vous rattrapez un pilote en spéciale :

L’objectif est alors de prévenir le pilote devant vous pour que le dépassement se fasse en toute sécurité pour vous ET pour lui. Il y a la technique académique qui consiste à croiser les trajectoires. Cependant cette technique facile à appliquer en cross est loin d’être évidente à appliquer en spéciales car généralement le tracé est étroit. Personnellement je crie très fort environ trente mètres avant. Cela peut paraître bourrin mais c’est la seule méthode efficace pour permettre au pilote de ne pas être surpris en lui laissant le temps de se garer dans les meilleures conditions (sans qu’il perde lui aussi du temps). Pour avoir déjà expérimenté, je peux vous garantir que c’est la meilleure méthode. Si on est timide, on risque d’arriver sur le pilote en le
surprenant. Non seulement on fait prendre des risques au pilote, qui surpris soudainement, peut faire une erreur de pilotage et on prend soit même des risques en empruntant d’autres trajectoires à un rythme qui doit beaucoup plus rapide. Il y a alors de fortes chances pour que l’un des deux pilotes aille au tapis. Dans tous les cas restez cool et respectueux, même si vous avez été gêné.

2.2. Dans les tours suivants

C’est la qu’il va falloir donner tout ce que l’on a. Ne vous lancez pas immédiatement dans la spéciale si vous avez du temps.

N’hésitez pas à vous alléger : enlevez votre ceinture, votre veste, ….
Hydratez-vous et prenez des éléments énergétiques.
Oxygénez-vous puis décidez-vous.

Dans la spéciale, adoptez toujours la même attitude que précédemment et sachez qu’il ne faut pas tomber. Chaque chute est très pénalisante, donc inutile de rouler aux dessus de votre rythme maximum.

Autrepoint important : ne négligez pas le départ et l’arrivée. L’attaque doit être permanente du départ à l’arrivée.

Conclusion

Voila, je pense que vous avez désormais en main les éléments de base pour bien gérer votre temps dans votre premier enduro.

Sachez qu’un enduro se gagne aussi avec l’expérience, il faut être persévérant en restant très motivé. Il n’est pas utile de prendre des risques inconsidérés.
Soyez toujours vigilant, ayez connaissance de votre potentiel physique afin de mettre toutes les chances de votre côté.

La régularité, la persévérance, la rigueur, la bonne connaissance de vos limites et le respect des autres représentent des notions/qualités qui se développent dans le temps et qui vous permettront à terme de gérer au mieux votre course.

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MessageSujet: Re: Ailly sur Noye 4 novembre 2012   Ailly sur Noye 4 novembre 2012 - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:17

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Je fais un copier/coller pour le mettre dans le post : "Débuter en enduro officiel FFM, comment ça marche ?"
Il ne se perdra pas Wink

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MessageSujet: Re: Ailly sur Noye 4 novembre 2012   Ailly sur Noye 4 novembre 2012 - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:33

Joli Doc !

J'ajouterai qu'il n'y a plus de "carton de pointage" en ligue par ici. Tout se fait par transpondeur.
Egalement, pour le premier-premier enduro, se focaliser sur une seule chose : FINIR ! faire abstraction des retards éventuels en liaison, pas se prendre la tête sur l'attaque en SP, gérer son effort et aller au bout, pour un premier s'est déjà très bien.

Je ne connais pas beaucoup de gens qui sont allé au bout de leur premier enduro.
Même avec un niveau correct, entre la méconnaissance du fonctionnement, le stress, etc etc... un premier enduro, c'est UNE EXPERIENCE ! il faut donc relativiser la chose, et viser d'apparaitre sur la feuille des résultats.

Ceci est d'autant plus vrai à Ailly, plutôt long, est dur si il fait humide.

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loulou

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MessageSujet: Re: Ailly sur Noye 4 novembre 2012   Ailly sur Noye 4 novembre 2012 - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:57

Whoaaa beau descriptif Cyrtes ! Ca explique pas mal, à lire et relire encore avant le 4 novembre pour être au point.

Je pense en effet que le stress va prendre le dessus. Déjà lors d'entrainement collectif (départ cross à 30 par ligne) je suis pas à l'aise. Là le premier enduro va vraiment falloir se vider la tête et se concentrer sur le fonctionnement, au délà du reste.

Mais ca me motive, très envie d'y être Ailly sur Noye 4 novembre 2012 - Page 2 570649
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cyrtes

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MessageSujet: Re: Ailly sur Noye 4 novembre 2012   Ailly sur Noye 4 novembre 2012 - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 8:16

Comme le dit JUL sur le premier enduro, il faut viser de terminer.En ce qui me concerne, mon premier objectif c'est de terminer, ensuite si cela se passe bien, j'essaie d'être dans les temps au CH et de ne pas prendre de pénalités. Ensuite si j'ai du jus, j'essaie de faire les spéciales en m'appliquant, en essayant d'avancer mais surtout sans tomber....C'est l'histoire du lièvre et de la tortue !

Je conseille vivement de repérer les spéciales surtout à Ailly car le terrain de cross et sa partie supercross peuvent surprendre, la partie extrême aussi, et surtout la Falloise (en général la SP2) où on passe d'un sous bois picard à une zone rocheuse digne des plus grands spots d'enduro du sud de la France !
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MessageSujet: Re: Ailly sur Noye 4 novembre 2012   Ailly sur Noye 4 novembre 2012 - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 9:31

c'est noté, j'y serai de la vieille pour repérer tout ca je pense. Techniquement c'est faisable avec mon niveau par exemple ? J'ai du mal à évaluer le niveau technique d'un enduro comparé a ce qu'on peut faire en rando etc.

T'y seras en Sherco Cyrille ?
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MessageSujet: Re: Ailly sur Noye 4 novembre 2012   Ailly sur Noye 4 novembre 2012 - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 11:02

Tu passeras partout si tu t'appliques et si tu ne roule pas en mode MX bras écartés Laughing

Mais c'est sûr qu'en terme de franchissement dans "La Faloise" tu pourrais être surpris. Si Cyrtes organise une rando préliminaire, faut pas hésiter à y aller Ailly sur Noye 4 novembre 2012 - Page 2 570649
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MessageSujet: Re: Ailly sur Noye 4 novembre 2012   Ailly sur Noye 4 novembre 2012 - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 12:11

Pour la licence je vais essayer d'aller voir dimanche à Arleux, sinon il y avait wallers mais j'ai entendu dire qu'il allait fermer!

Sinon loulou ne stress pas pour ton premier enduro, le but reste de prendre du plaisir sans se blesser. Pour ton niveau te fait pas de mourront, ça va passer. On va s'arranger pour rouler ensemble, j'ai déjà fait l'enduro d'ailly, comme ça se sera plus facile pour toi.
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MessageSujet: Re: Ailly sur Noye 4 novembre 2012   Ailly sur Noye 4 novembre 2012 - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 12:24

Wallers est en effet définitivement fermé depuis 6 mois.... Ailly sur Noye 4 novembre 2012 - Page 2 519764
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MessageSujet: Re: Ailly sur Noye 4 novembre 2012   Ailly sur Noye 4 novembre 2012 - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 12:54

@jul a écrit:
Tu passeras partout si tu t'appliques et si tu ne roule pas en mode MX bras écartés Laughing

Laughing

@cc#103 a écrit:
Pour la licence je vais essayer d'aller voir dimanche à Arleux, sinon il y avait wallers mais j'ai entendu dire qu'il allait fermer!

Sinon loulou ne stress pas pour ton premier enduro, le but reste de prendre du plaisir sans se blesser. Pour ton niveau te fait pas de mourront, ça va passer. On va s'arranger pour rouler ensemble, j'ai déjà fait l'enduro d'ailly, comme ça se sera plus facile pour toi.

Ca marche ! Ailly sur Noye 4 novembre 2012 - Page 2 570649

Arleux n'est ouvert que le dimanche matin, appelles le président il te renseignera directement Wink

@jul a écrit:
Wallers est en effet définitivement fermé depuis 6 mois.... Ailly sur Noye 4 novembre 2012 - Page 2 519764

Ah ouais ? Punaise j'ai rien entendu.. Me souviens bien d'une rumeur mais pas de confirmation Rolling Eyes Encore un de moins...
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MessageSujet: Re: Ailly sur Noye 4 novembre 2012   Ailly sur Noye 4 novembre 2012 - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 13:08

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MessageSujet: Re: Ailly sur Noye 4 novembre 2012   Ailly sur Noye 4 novembre 2012 - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 13:55

Bah ouais me souvenais qu'il y avait discussion mais pas de confirmation a son sujet.. Puis pas de retour sur les terrains, bizarre.
Mais ouais Wallers j'avais totalement zappé. Je n'y suis jamais allé et il parait qu'il était pas terrible niveau entretien/piste Neutral

Sinon bulletin d'engagement pour Ailly : http://www.mcm-ailly.fr/PDF/bulletin-engagement.pdf
Et demande de licence en ligne pour CC : http://www.ffmoto.org/licence

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MessageSujet: Re: Ailly sur Noye 4 novembre 2012   Ailly sur Noye 4 novembre 2012 - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 14:17

Loulou, tu peux prendre une NPP Wink

Laughing Ailly sur Noye 4 novembre 2012 - Page 2 443341

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MessageSujet: Re: Ailly sur Noye 4 novembre 2012   Ailly sur Noye 4 novembre 2012 - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 14:17

Loulou, je vais essayer de venir, mais la date n'est pas simple. SI je le fais c'est en Sherco. D'ici là, je vais essayer d'organiser une petite sortie avec les potos d'Ailly. La Falloise est surprenante en cela que c'est une zone rocheuse en milieu picard....

Les enduros à 500 pilotes ne permettent pas de programmer des grosses difficultés, sinon ca bouchonne et le 4 novembre, c'est retour au phare assuré.

Je pense que tu as largement le bagage pour tout passer. Ensuite, la difficulté d'un enduro de Ligue peut être multipliée par 5 en cas de pluie.

Une autre spécificité d'Ailly c'est les chemins en craie sur des grosses portions. Donc attention aux coups de gaz et aux coups de freins...
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MessageSujet: Re: Ailly sur Noye 4 novembre 2012   Ailly sur Noye 4 novembre 2012 - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 19:01

@loulou a écrit:
Bah ouais me souvenais qu'il y avait discussion mais pas de confirmation a son sujet.. Puis pas de retour sur les terrains, bizarre.
Mais ouais Wallers j'avais totalement zappé. Je n'y suis jamais allé et il parait qu'il était pas terrible niveau entretien/piste Neutral

Sinon bulletin d'engagement pour Ailly : http://www.mcm-ailly.fr/PDF/bulletin-engagement.pdf
Et demande de licence en ligne pour CC : http://www.ffmoto.org/licence

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Merci pour l'info Loulou, je suis passé voir Arleux, ils ont un terrain de jeux sympa... Par contre c'est de la marne brut, quand c'est humide c'est holiday on ice!!!

Il semble que ce soit un terrain exclusivement UFOLEP (je suis arrivé un peu tard, c'était fermé!)

En tout cas ça m'a permis de découvrir la foire à l'ail fumé d'Arleux, pfffiou, il y a du peuple!
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MessageSujet: Re: Ailly sur Noye 4 novembre 2012   Ailly sur Noye 4 novembre 2012 - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 20:28

Tu dois pouvoir y rouler en ffm comme ils organisent une course ffm.. Le dimanche il ouvre de 9 a 12.

A arleux quand tu gagnes une course, en plus de la coupe tu as une superbe gousse d'ail Laughing

sinon mon engagement est pret.. Wink
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MessageSujet: Re: Ailly sur Noye 4 novembre 2012   Ailly sur Noye 4 novembre 2012 - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 21:31

Tu roules à Fontaine toi loulou? Ils font pas FFM?

Sinon à voir pour le RTT pour prendre une licence! Ailly sur Noye 4 novembre 2012 - Page 2 937165
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MessageSujet: Re: Ailly sur Noye 4 novembre 2012   Ailly sur Noye 4 novembre 2012 - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2012 - 21:32

RTT.... What else ?

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MessageSujet: Re: Ailly sur Noye 4 novembre 2012   Ailly sur Noye 4 novembre 2012 - Page 2 Empty

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