Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Le RTC organise sa 3°Course sur Prairie le 12 août à Ressons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cyrtes

cyrtes


Nombre de messages : 2553
Age : 57
Localisation : 59+1
Date d'inscription : 06/02/2009
Points : 2880

Le RTC organise sa 3°Course sur Prairie le 12 août à Ressons Empty
MessageSujet: Le RTC organise sa 3°Course sur Prairie le 12 août à Ressons   Le RTC organise sa 3°Course sur Prairie le 12 août à Ressons EmptyMar 3 Juil 2012 - 18:14

Comme chaque année -en même temps que la Chinelle- Le RTC organise une course sur prairie FFM.
Elle aura lieu comme d'habitude à la sortie de Ressons sur Matz (60)

Les catégories sont :
MX1
MX2
Enduro
85cc
65cc

Course du club le samedi réservée aux adhérents du RTC.

Contrôle technique le samedi après midi voir le dimanche matin sur demande
Possibilité de camper sur place
3 manches par catégorie + superfinale

telecharger le bulletin d'engagement
Revenir en haut Aller en bas
cyrtes

cyrtes


Nombre de messages : 2553
Age : 57
Localisation : 59+1
Date d'inscription : 06/02/2009
Points : 2880

Le RTC organise sa 3°Course sur Prairie le 12 août à Ressons Empty
MessageSujet: Re: Le RTC organise sa 3°Course sur Prairie le 12 août à Ressons   Le RTC organise sa 3°Course sur Prairie le 12 août à Ressons EmptyMer 11 Juil 2012 - 11:45

[img]Le RTC organise sa 3°Course sur Prairie le 12 août à Ressons Affich10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

Le RTC organise sa 3°Course sur Prairie le 12 août à Ressons Empty
MessageSujet: Re: Le RTC organise sa 3°Course sur Prairie le 12 août à Ressons   Le RTC organise sa 3°Course sur Prairie le 12 août à Ressons EmptyMer 11 Juil 2012 - 12:20

Y'a pas moyen que tu m'inscrives en douce avec licence Ufolep ? Cool

Sinon à l'occasion, tu peux me faire un topo sur les licences FFM ou RTC, et vos avantages si vous en avez. Idem Jul si t'es au jus pour le Racing de Tourcoing.
Passage dans la cours des grands ct'année héhé cheers
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Le RTC organise sa 3°Course sur Prairie le 12 août à Ressons Empty
MessageSujet: Re: Le RTC organise sa 3°Course sur Prairie le 12 août à Ressons   Le RTC organise sa 3°Course sur Prairie le 12 août à Ressons EmptyJeu 12 Juil 2012 - 11:01

Ton Ufolep tu peux oublier...
Soit tu prends une FFM journée (qui a dû encore augmenter donc vers les 60€ j'imagine)

Soit une FFM annuelle, mais je ne sais pas si tu peux prendre maintenant une 2012-2013. à mon avis c'est un peu tôt. Mais si tu compte faire d'autres courses FFM d'ici fin d'année (enduro, 20h de compiègne ?) mieux vaut une NCB (nationale Compétition B) annuelle à 155€
Pour celle là, il te faudra également la partie théorique du CASM (sauf si tu l'a déjà ?)

Ensuite question club, pas de grosse différences je pense. Le RTC fait des efforts tarifs pour les jeunes je crois, le RTT également. Le RTC fait souvent des manifestations ouvertes au membres (olympiades, prairie, etc....) pas trop le RTT.
Le RTT fait une belle commande groupée de matos en début d'année à des tarifs bien sentis + opérations ponctuelles (tapis en ce moment à 10€). Le RTC doit avoir des prix également....
Bref, c'est toi qui choisi entre Romy et JeanJean... Laughing (les 2 prezzz)
Revenir en haut Aller en bas
cyrtes

cyrtes


Nombre de messages : 2553
Age : 57
Localisation : 59+1
Date d'inscription : 06/02/2009
Points : 2880

Le RTC organise sa 3°Course sur Prairie le 12 août à Ressons Empty
MessageSujet: Re: Le RTC organise sa 3°Course sur Prairie le 12 août à Ressons   Le RTC organise sa 3°Course sur Prairie le 12 août à Ressons EmptyJeu 12 Juil 2012 - 17:32

jul a écrit:
Ton Ufolep tu peux oublier...
Soit tu prends une FFM journée (qui a dû encore augmenter donc vers les 60€ j'imagine)

Soit une FFM annuelle, mais je ne sais pas si tu peux prendre maintenant une 2012-2013. à mon avis c'est un peu tôt. Mais si tu compte faire d'autres courses FFM d'ici fin d'année (enduro, 20h de compiègne ?) mieux vaut une NCB (nationale Compétition B) annuelle à 155€
Pour celle là, il te faudra également la partie théorique du CASM (sauf si tu l'a déjà ?)

Ensuite question club, pas de grosse différences je pense. Le RTC fait des efforts tarifs pour les jeunes je crois, le RTT également. Le RTC fait souvent des manifestations ouvertes au membres (olympiades, prairie, etc....) pas trop le RTT.
Le RTT fait une belle commande groupée de matos en début d'année à des tarifs bien sentis + opérations ponctuelles (tapis en ce moment à 10€). Le RTC doit avoir des prix également....
Bref, c'est toi qui choisi entre Romy et JeanJean... Laughing (les 2 prezzz)

La licençe FFM une épreuve est à 59€
Pas de possibilité de licence Ufolep dans les courses FFM. C'est la seçretaire de la ligue qui vérifie les inscriptions.
La licence NCB à 155 € est valable du 1-01 au 31-12
Si tu prends une licence FFM avant le 31/8 elle sera valable jusqu'au 31/12/2012
Si tu la prends à partir du 1er septembre et que c'est ta première licence FFm, elle sera valable jusqu'au 31/12/2013

Si tu prends une NCB, tu feras le championnat de Ligue 3.
Pour le club :
Le RTT ne fait pas la ligue 3 (JUL tu confirmes ?)
Le RTC : cotisation annuelle de octobre à septembre 32€ pour les adultes... Avec ton mètre x2, je ne sais pas s'il te feront une réduction....
Pour les achats groupes... La position de Romy est compliquée et il n'y en a pas il me semble...mais tu peux toujours commander au RTT via JUL.
Pour l'assistance sur les courses : le RTC fait bien le Touquet et une partie des enduros de ligue (3 ou 4 en 2011, 7ou 8 en 2012). En revanche c'est gratuit. Tu amenes ta bouffe et ton essence.
Les deux clubs ont un maillot pourri
En revanche les deux clubs ont des top webmasters hier sympas et motivés...
Comme l'a dit JUL, le RTC est un club organisateur, qui devient de plus en plus présent en compet. C'est un club très tourné vers les jeunes. Mais pas pour autant un club formateur : pas de moniteur.
Le RTC c'est donc les 20 h Telethon et la course sur prairie, c'est quatre rando au Road book par an dont la transpicarde sur 2 j, le rallye Piwi, et trois ou quatre journées éducatives.
..
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

Le RTC organise sa 3°Course sur Prairie le 12 août à Ressons Empty
MessageSujet: Re: Le RTC organise sa 3°Course sur Prairie le 12 août à Ressons   Le RTC organise sa 3°Course sur Prairie le 12 août à Ressons EmptyJeu 12 Juil 2012 - 19:46

J'ai pas le CASM jul, chaque année je me dis que je vais le faire, mais 50€ pour une connerie administrative ca me saoul.. Mais je vais devoir y passer, pas le choix (je n'ai que la théorie comme j'ai le gros cube).

Ok merci les gars. Je penche pour la NCB. Si je me repporte aux dires de jul dans un poste approprié c'est ca :

- "Ligue 3 -> accessible en licence journée ou NCB (licence annuelle FFM la moins chère, voir pour 2012, mais genre 150 € ?), parcours 1 ou 2 tours, temps "larges", plaque noires (ou bleus suivant la ligue) numéro blancs"

Comme je débute en enduro de "course", ca restera abordable en terme de prix de licence, et niveau difficulté de l'enduro je devrai y arriver ? A moins que je ne me fasse "chier" ? Mais j'en doute.

Et aussi, quand on est membre d'un club, le minimum est de s'investire un peu. Si je vais à Tourcoing, ou à Compiègnes, je ne pourrai pas.. L'un et l'autre sont à perpettes ! Lequel serait le plus avantageux pour moi d'après vous ? Car les courses sur prairies du RTC, de toute façon ca restera payant même si je suis du club ?
Pour l'assistance, je savais pas que les clubs s'en changaient.. C'est cool ca. Je penche pour le RTC, d'après Cyrtes ce week, y'a pas mal de jeunes c'est un point qui me branche si je peux être tiré vers le haut avec des camarades de piste qui roulent fort.
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Le RTC organise sa 3°Course sur Prairie le 12 août à Ressons Empty
MessageSujet: Re: Le RTC organise sa 3°Course sur Prairie le 12 août à Ressons   Le RTC organise sa 3°Course sur Prairie le 12 août à Ressons EmptyJeu 12 Juil 2012 - 21:08

Pour tes premiers enduros, c'est mieux la ligue 3 sans hésiter.

En ligue 2 : déjà il faut une NCA, + temps plus serrés + le niveau est plus élevés et les gars globalement moins cool, donc tu te retrouveras "seul" et tu feras un résultat qui te décevra....

En ligue 3 : NCB ou journée, temps larges, pilotes globalement plus cool, niveau moins élevé. Seul point faible, certains enduros ne se font que sur 1 tour en L3, c'est un peu court, mais pour débuter c'est bien.

RTC : assistance en L3, mais forcément pas sur toute les courses (Normandie ?)
RTT : assistance L2 et L1, sur tout le championnat des Flandres
Dans les 2 cas c'est gratuit (inclus dans la cotis club)

Vu que le RTT n'a pas de terrain et tourne surtout autour des enduros officiels, il n'y a pas spécialement "d'investissement" demandé aux adhérents. Au RTC il y a plus de choses organisées et donc où on peut s'investir pour aider.

Voilà, t'as plus qu'à trancher !
De toute façon tu vas cogiter une semaine et finalement dire que tu verras ça en 2013, non ?
Le RTC organise sa 3°Course sur Prairie le 12 août à Ressons 443341 Le RTC organise sa 3°Course sur Prairie le 12 août à Ressons 269697 Le RTC organise sa 3°Course sur Prairie le 12 août à Ressons 269697
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

Le RTC organise sa 3°Course sur Prairie le 12 août à Ressons Empty
MessageSujet: Re: Le RTC organise sa 3°Course sur Prairie le 12 août à Ressons   Le RTC organise sa 3°Course sur Prairie le 12 août à Ressons EmptyJeu 12 Juil 2012 - 21:19

Ecoutes non Rolling Eyes car il y a rumeur sur l'augmentation de l'ufolep cette année donc quitte à devoir payer, autant investir dans une licence qui va m'offrir un max d'avantage.

Pour l'instant j'ai vu les avantages du RTT, adhésion gratuite aux moins de 25 ans, les commandes avec Dedoncker... Ca l'air pas mal (au passage j'ai décourt un françois sur facebook qui envois à mort, tu connais ? Shocked ).

Maintenant l'assistance du RTC c'est pas mal. A voir lequel est le plus avantageux.

Je vais y réfléchir avec Antoine mon collègue de St Hubert. On étudis la possibilité de faire un "Book" et essayer se trouver des sponsors et ainsi financer un peu 2 p'tits jeunes motivés et sérieux. Le championnat Belge est pas mal aussi, le BOXC nous plait bien. Mais bon prendre une FFM s'avére indispenssable sinon on pourra plus rouler en france en cross.

On vera, mais bon 2012-2013 sera l'année des premiers enduros.
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Le RTC organise sa 3°Course sur Prairie le 12 août à Ressons Empty
MessageSujet: Re: Le RTC organise sa 3°Course sur Prairie le 12 août à Ressons   Le RTC organise sa 3°Course sur Prairie le 12 août à Ressons EmptyJeu 12 Juil 2012 - 22:09

Ben ouai, c'est François Delsart, 2ème de la Ligue 1 des Flandres. Il débute en enduro et envoi du gros gaz !
Si tu vas sur le superbe blog du RTT ( Laughing ) tu le verras en photo http://racingtouterrain.canalblog.com/

Citation :
A voir lequel est le plus avantageux.

Je serais tenté de dire qu'il ne faut pas choisir son club pour "ses avantages", mais plutôt pour son esprit, son orientation (courses, randos...), les gens qui le composent, et éventuellement le prix de l'adhésion mais sur un budget global de moto annuel, l'adhésion au club reste dérisoire.
Si on raisonne "avantages" on se place en logique de consommateur, et ce n'est pas compatible avec le principe des associations sportives en général, et des RTC, RTT en particulier.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le RTC organise sa 3°Course sur Prairie le 12 août à Ressons Empty
MessageSujet: Re: Le RTC organise sa 3°Course sur Prairie le 12 août à Ressons   Le RTC organise sa 3°Course sur Prairie le 12 août à Ressons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le RTC organise sa 3°Course sur Prairie le 12 août à Ressons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COURSE SUR PRAIRIE DU RTC le 15 aout à Ressons (60)
» Course sur Prairie de Ressons le 18/8
» Le RTC organise L'EnduroKid le 1er juillet à Jaulzy (60)
» 2ème Course sur Prairie de Ressons sur Matz
» Course sur prairie le 24 août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Le coin des Clubs-
Sauter vers: