Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'enduro au Nord de la France

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
Le Deal du moment :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
21.95 €

Rencontre inopinée avec des fils barbelés !!!!!

AuteurMessage
JPL

JPL

Masculin Nombre de messages : 2073

Rencontre inopinée avec des fils barbelés !!!!! Empty
MessageSujet: Rencontre inopinée avec des fils barbelés !!!!!   Rencontre inopinée avec des fils barbelés !!!!! EmptyDim 29 Avr 2012 - 14:04

Samedi juste après un virage, une courbe à gauche en descente complètement aveugle, je me suis retrouvé face à 3 fils barbelés tendus en travers du chenin. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Freinage en catastrophe, distance trop courte et quand j’ai vu que je ne parviendrai pas à m’arrêter, j’ai sauté en bas de la moto. La moto à filé seule dans les fils.
Ce chemin est ce que l’on appel en Belgique, un chemin vicinal ; Donc ouvert et publique.
Heureusement, je dis bien heureusement, le connard qui à placé les fils avec installé une rubalise rouge et blanche sur le fil le plus haut (1,20 M), faute de quoi, je ne l’aurai peut-être même pas vu avant de le sentir.
Il paraitrait, que ce montage est l’œuvre des ouvriers municipaux. Vivement la semaine prochaine que je puisse interpeler le maire.
Le principal, il n’y a pas de blessé et je m’en tire bien en dégâts matériel, un garde-boue et le plastique de la plaque phare.
Je ne comprendrai jamais la bêtise humaine.

Rencontre inopinée avec des fils barbelés !!!!! 20120429114710
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur
Pilou

Masculin Nombre de messages : 5290

MessageSujet: Re: Rencontre inopinée avec des fils barbelés !!!!!   Rencontre inopinée avec des fils barbelés !!!!! EmptyDim 29 Avr 2012 - 18:13

Ouais, t'as eu de la chance ... What a Face
http://www.gigapc.be
loulou

loulou

Masculin Nombre de messages : 3663

MessageSujet: Re: Rencontre inopinée avec des fils barbelés !!!!!   Rencontre inopinée avec des fils barbelés !!!!! EmptyDim 29 Avr 2012 - 20:33

Rencontre inopinée avec des fils barbelés !!!!! 519764 Rencontre inopinée avec des fils barbelés !!!!! 519764 Rencontre inopinée avec des fils barbelés !!!!! 519764

Y'a pas moyen de porter plainte ? Tu étais en régle, rien à te repprocher.. Donc c'est bien la mairie qui est pénalement responssable ? Juste par principe, ca vaudrai le coup de les faire chier un peu Wink
JPL

JPL

MessageSujet: Re: Rencontre inopinée avec des fils barbelés !!!!!   Rencontre inopinée avec des fils barbelés !!!!! EmptyLun 30 Avr 2012 - 10:07

RECTIFICATION

Voilà, je viens d’avoir le Bourgmestre (maire) au téléphone (je n’ai pas de mérite, petite commune et je le connais depuis des années).
Un entretien que je qualifierais de très positif. Rencontre inopinée avec des fils barbelés !!!!! 570649

1. Si des ouvriers communaux (employés municipaux) ont été vus avec du fils barbelés, ce n’est pas parce qu’ils le plaçaient, mais parce qu’ils l’enlevaient. Rencontre inopinée avec des fils barbelés !!!!! 570649
2. Le Maire me confie également que les faits sont l’œuvre d’un petit groupe « d’activistes écologique » selon ces termes, à l’encontre desquels, il a ouvert une enquête de police. Ils auraient même posé illégalement à certains endroits, des panneaux d’interdiction de circuler !
3. Le Maire m’affirme aussi, qu’il compte bien faire stopper les agissements de ce groupe séance tenante. Rencontre inopinée avec des fils barbelés !!!!! 570649
4. Le Maire me dit qu’il entend bien, faire respecter la liberté de circuler ! (à pieds, à cheval, à vélo, à moto ou en voiture) Rencontre inopinée avec des fils barbelés !!!!! 570649
5. Dans la foulée, il me dit aussi qu’il n’est pas opposé aux loisirs verts, pour autant que cela se passe dans le respect de chacun et qu’il n’a rien contre les enduristes (nous sommes aussi à 6 mois des élections municipales).
6. Il me rappelle aussi sous forme d’un clin d’œil, tout en me disant qu’il me connaît bien, que ce n’est pas pour moi et qu’il sait bien que je respecte les autres usagers, mais que malgré le flou de la législation (Hors agglomération, en agglomération, largeur du chemin, chemins et sentiers vicinaux, chemins de remembrements, …) il faut adapter sa vitesse. Embarassed

En gros, je suis soulagé de constater la réaction du Maire. Rencontre inopinée avec des fils barbelés !!!!! 570649

A+.
bill
Admin
bill

Masculin Nombre de messages : 7484

MessageSujet: Re: Rencontre inopinée avec des fils barbelés !!!!!   Rencontre inopinée avec des fils barbelés !!!!! EmptyLun 30 Avr 2012 - 10:16

C'est une bonne chose que le maire ait ce discours, même s'il y a des élections bientôt; on peut espérer qu'il soit sincère.
Cela dit, a t'il bien mesuré les risques de tels agissements... il en va de la vie d'autrui et mettre de la rubalise ne dédouane pas ces abrutis...

JPL

JPL

MessageSujet: Re: Rencontre inopinée avec des fils barbelés !!!!!   Rencontre inopinée avec des fils barbelés !!!!! EmptyLun 30 Avr 2012 - 10:42

@bill a écrit:
C'est une bonne chose que le maire ait ce discours, même s'il y a des élections bientôt; on peut espérer qu'il soit sincère.
Cela dit, a t'il bien mesuré les risques de tels agissements... il en va de la vie d'autrui et mettre de la rubalise ne dédouane pas ces abrutis...

Honnêtement, c’est un mec bien.
Ce n’est pas le politicard – politicien ; Sa porte est toujours ouverte et on sait discuter avec lui.
C’est un gars du cru, d’une commune rurale, entre nous on parle vrai, il n’enjolive pas son discourt.
Sa sincérité, j’y crois.
Il a bien mesurée la portée des faits. Quand il m’a affirmé qu’il comptait faire cesser ces agissements séance tenante, moi qui le connais, j’ai bien compris qu’il ne plaisantait pas. J’ai bien ressenti sa détermination et je peux te dire que pendant notre entretien téléphonique, il a utilisé des fameux noms d’oiseaux pour qualifier ces personnes.
Quand j’écris que l’entretien était positif, c’est parce qu’il était vraiment positif.

A+.

bill
Admin
bill

Masculin Nombre de messages : 7484

MessageSujet: Re: Rencontre inopinée avec des fils barbelés !!!!!   Rencontre inopinée avec des fils barbelés !!!!! EmptyLun 30 Avr 2012 - 10:50

Ce que je voulais dire, c'est : Est ce qu'il a bien compris que des barbelés en travers d'un chemin peuvent tuer.
Apparemment Oui, c'est une bonne chose.

Tiens nous au courant de la suite Wink

ETIENNE

ETIENNE

Masculin Nombre de messages : 2285

MessageSujet: Re: Rencontre inopinée avec des fils barbelés !!!!!   Rencontre inopinée avec des fils barbelés !!!!! EmptyLun 30 Avr 2012 - 12:58

dans quel region etait ce ?? tu n'est pas obligé de me repondre .
JPL

JPL

MessageSujet: Re: Rencontre inopinée avec des fils barbelés !!!!!   Rencontre inopinée avec des fils barbelés !!!!! EmptyLun 30 Avr 2012 - 14:28

@ETIENNE a écrit:
dans quel region etait ce ?? tu n'est pas obligé de me repondre .

Au nord de Namur. (je n'en dis pas plus pour le moment, le bourgemestre me demande de le laisser travailler)

Je vous tiendrai au jus, dès que j'aurai des news "diffusables".

j'ai un pote qui a eu la même blague, il y a 7 ou 8 ans entre Mettet et Walcourt. (les intollérants sont partout !!!!!!)

Bref, roulez les yeux ouverts !!!!!!!!

A+.
jipé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre inopinée avec des fils barbelés !!!!!   Rencontre inopinée avec des fils barbelés !!!!! Empty

Rencontre inopinée avec des fils barbelés !!!!!
Page 1 sur 1