| CARBURATION GAS GAS | |
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+13etinag cdm JackNZ cyrtes jonathan Patrick Massin Pilou grand piero jul loulou JPL ApAk 17 participants |
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Auteur | Message |
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ApAk
Nombre de messages : 45 Age : 36 Localisation : Valenciennes / hensies Date d'inscription : 22/02/2008 Points : 53
| Sujet: Re: CARBURATION GAS GAS Lun 9 Juil 2012 - 19:40 | |
| @ JPL , merci pour le petit shéma , je vais verifié l'allumage dans la semaine , mais je pense qu'il est OK !!!!
@ piero : bin oué camarade ; c'est la grosse galère cette machine , j'avoue que j'ai un peu laché l'affaire ces derniers tps , normal vu la nouvelle acquisition !!!! ^^ j'ai participé a un rally/randonné la semaine dernière et c'était franchement surpuissant , une boucle de 150 kms avec liaison spéciale et trial , un bac de leffe des hot dog , du bourbier , de la grimpette , du franchissement et un copilote obligé (roadbook) pas mal de belle photo et j'ai eu l'occaz de découvrir de nouveau spot pour ns en moto , tqt dès que la GAS respire mieux , on va se faire une bonne journée a l'ancienne .... | |
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JPL
Nombre de messages : 2073 Age : 59 Localisation : Namur Date d'inscription : 09/03/2011 Points : 2376
| Sujet: Re: CARBURATION GAS GAS Lun 9 Juil 2012 - 19:50 | |
| - ApAk a écrit:
- je vais verifié l'allumage dans la semaine , mais je pense qu'il est OK !!!!
Une petite mesure à l’ohmmètre, ca ne mange pas de pain, ca ne coûte rien et ca peut, peut-être solutionner ton problème. A+. | |
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cyrtes
Nombre de messages : 2553 Age : 58 Localisation : 59+1 Date d'inscription : 06/02/2009 Points : 2880
| Sujet: Re: CARBURATION GAS GAS Lun 9 Juil 2012 - 21:58 | |
| C'est bizarre XTOF ne vient pas vanter la haute qualité des GasGas sur ce post.... | |
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loulou
Nombre de messages : 3663 Age : 32 Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai Date d'inscription : 09/03/2008 Points : 3577
| Sujet: Re: CARBURATION GAS GAS Lun 9 Juil 2012 - 22:22 | |
| Pas faux ! J'aurai pas eu le cran de le dire moi.. T'es mort là ! | |
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JPL
Nombre de messages : 2073 Age : 59 Localisation : Namur Date d'inscription : 09/03/2011 Points : 2376
| Sujet: Re: CARBURATION GAS GAS Mar 10 Juil 2012 - 8:50 | |
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JackNZ
Nombre de messages : 1456 Age : 41 Localisation : Whangarei Date d'inscription : 05/01/2010 Points : 1546
| Sujet: Re: CARBURATION GAS GAS Mar 10 Juil 2012 - 11:41 | |
| Belle image de l'agilité / légèreté / rapport poids/puissance des | |
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JPL
Nombre de messages : 2073 Age : 59 Localisation : Namur Date d'inscription : 09/03/2011 Points : 2376
| Sujet: Re: CARBURATION GAS GAS Mar 10 Juil 2012 - 12:31 | |
| Plus sérieusement que cette image pour vous taquinez, ce qui me gène chez Honda, ce n’est pas leurs motos mais leur politique. HONDA = FOSSOYEURS DU 2 TEMPS !!!!!!!! Jack, Loulou, jul, profitez de vos CRE, ce sont les dernières ! Si l'Europe croit encore en l'avenir du 2-temps, on ne peut pas en dire autant des japonais. Ni Honda ni Kawasaki ne semblent sur la voie d'un retour, Yam commercialise toujours des YZ n’ayant plus évolué depuis des lustres et j’ai lu que Suzuki pourrait ressortir une RM 125. Aux yeux d’Honda, la technologie 4-temps est la seule viable dans le futur !!!! Merci GAS, KTM, TM, HVA, bientôt Sherco et Beta de fabriquer des brèles qui font Waaaapppppppppp. Bon , je vais arrêté de pourrir le topic. A+. Jipé. | |
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loulou
Nombre de messages : 3663 Age : 32 Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai Date d'inscription : 09/03/2008 Points : 3577
| Sujet: Re: CARBURATION GAS GAS Mar 10 Juil 2012 - 12:52 | |
| On leur met peut-être aussi la pression.. Et si produire du 2T pour en vendre peu leur coute plus que du 4T vendu en masse, là est la clée aussi.. C'est une tendance chez les japonnais si tu remarques bien : 2007 : fin des 2T chez Honda; 2008 : fin des 2T chez Kawasaki et Suzuki; 2013 : encore des yamaha, mais des motos dont les dernière évolutions sont de 2008 ! Y'a un truc, yam a peut-être négocié pour en vendre encore, mais avec l'interdiction d'y toucher ? D'un côté les 4T évoluent bien, ca ne ressemble en rien a ce qu'on avait y'a encore 5 ans. Y' a peut-être plus trop à évoluer sur un 2T (attention je n'ai aucun parti pris, je préfére le 2T, mais le 4T a sa place et largement) hormis l'injection. Ca semble logique de développer encore et encore des 4T, ou la marge de progrès est forte. Même si comme le gasoil en france (hein jack ?) y'a sans doute du lobby.. | |
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JPL
Nombre de messages : 2073 Age : 59 Localisation : Namur Date d'inscription : 09/03/2011 Points : 2376
| Sujet: Re: CARBURATION GAS GAS Mar 10 Juil 2012 - 13:19 | |
| Bien sûr Loulou, des lobbys y en a pleins, je dirais même qu’il n’y a que ça ! Une technologie « propre » pour le 2 temps, ça existe. Regarde SKI DO et EVINRUDE, qui ont passé avec succès les tests les plus sévères en termes de pollution. Ils ont injecté des 2 temps et ont obtenu des résultats meilleurs que les 4 temps. C’est une question de décision. Et là, Honda est un frein énorme. Autre exemple, regarde la main mise que Honda à sur la DOMA (championnat du monde de vitesse pure). On applique tous ce que Honda décide. Bien sûr ils sont les premiers constructeurs mondiaux, mais j’estime qu’ils ne doivent pas imposer leur vue à tous le monde ! Pour terminer, regarde cette interview de Silvain Geboers du 16 mai 2012 et plaidant pour le retour au 2 temps. http://fr.motocrossmag.be/index.php/2012/05/motocross-sylvain-geboers-reste-oppose-au-moteur-quatre-temps-en-motocross/Bref tu l’auras compris, je suis le premier à reconnaître la qualité des produits fabriqué par Honda mais je ne digère pas du tout leur politique. A+. | |
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JackNZ
Nombre de messages : 1456 Age : 41 Localisation : Whangarei Date d'inscription : 05/01/2010 Points : 1546
| Sujet: Re: CARBURATION GAS GAS Mar 10 Juil 2012 - 13:24 | |
| Il est vrai qu'Honda est pro-4tps depuis toujours (dès les premiers modèles dans les années 50, il y avait compétitions entre les 4tps Honda et les 2tps Yam) Jul a eu d'une source fiable des infos comme quoi Honda et Kawa travaillerait à nouveau sur les 2tps... La prochaine étape c'est l'injection... Honda l'a déjà fait avec l'Exp-2 en couplant cela avec une valve à l'échappement qui en plus de moduler la puissance, permettait d'avoir un auto-allumage commandé pour encore améliorer la combustion C'était il y a 18 ans ! !! ! La techno existe, j'espère qu'elle sortira du placard un jour Pour le gasoil en France, ça commence à se voir... D'ailleurs les diesel qui choppent des gros bonus CO2 risque de bientôt être bannis de certains centre ville. | |
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jul Modérateur
Nombre de messages : 6307 Age : 46 Localisation : Nord Date d'inscription : 20/06/2009 Points : 6936
| Sujet: Re: CARBURATION GAS GAS Mar 10 Juil 2012 - 14:10 | |
| Oui, j'ai su de notre orfèvre de préparateur qui nous aide à conserver nos CRE au top de leur forme le plus longtemps possible, que des nouveaux protos 2tps injectés tournent au Japon.
Info communiquée par des ingénieurs moteurs Japonnais lors des test hivernaux des team de GP l'hiver dernier (notre contact y participe en pige pour Kayaba et Showa)
Moi j'y crois. Car même si honda est pro 4tps, à un moment il devront ouvrir les yeux devant la tendance européenne globale. Si le marché enduro était encore un peu plus développé face à celui du MX, les 2tps Japonnais seraient déjà de retour...... | |
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ApAk
Nombre de messages : 45 Age : 36 Localisation : Valenciennes / hensies Date d'inscription : 22/02/2008 Points : 53
| Sujet: Re: CARBURATION GAS GAS Lun 16 Juil 2012 - 21:05 | |
| salut les gars !!! WOW polluage de post ....... pour prendre partie : je pense que l'arret du 2 tps est seulement dans un seul but : LUCRATIF (comme énormément d'autre chose) . Les constructeurs ne produisent et ne produiront plus de motos qui "durent" ..... retournons quelques décénies en arriéres , YAMAHA 600 tt , HONDA XR , 750 KLX , 250 KDX , 250 YZ (1992) , 500 CR ..... et j'en passe , toutes ces machines , d'architecture moteur simple , rustique , 2 tps et 4 tps confondu ....bref pour ma part , des vrais motos , faites pour rouler et pour durer . Qui demande un entretien de base ou approfondi , mais qui sont solides , fiable et puissantes prenons l'exemple des 450 wrf/exc/rmz/kxf... des vrais M....E, toujours en panne dans les paddock , l'impression quelle fonctionne selon leur humeur , certes l'évolution est bien présente et constante , mais à quoi bon ... de la mécanique de plus en plus pointieuse , des réglages extrèmes , du plastique .... de la DAUBE c'est bien jolie de posséder une magnifique bécane tte belle et propre , mais si elle ne roule 2 mois sur douze , ca sert pas à grand chose ... la clef pour eux, c'est notre pognon et tous les moyens sont bons , ce n'est pas la politique HONDA , mais plutôt une politique MONDIALE de consommation qui en veux tjs plus en ce cachant derrière n'importe quel prétexte ( innovation , pollution ...) revenons en a nos moutons : J'ai testé l'allumage de la GAS , tout est OK , re-démontage et re-verification et re-réglage de tout le système d'admission ... , valves d'échappement pareil , changement complet des joints de carbu .............je ne sais vraiment plus quoi faire , les symptômes persistent ...HELP ME PLEASE | |
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cdm
Nombre de messages : 127 Age : 54 Localisation : Havay ( Frontière Mons Maubeuge ) Date d'inscription : 15/01/2008 Points : 174
| Sujet: Re: CARBURATION GAS GAS Lun 16 Juil 2012 - 21:41 | |
| Salut tu habites où ? Pour ma part suis pas certain que tes réglages carbu sont bons, tu roules avec quoi comme huile et le % ? N es tu pas trop riche, la bougie type ? Couleur après une petie pointe de vitesse couper le moteur et vérifier la couleur ( café au lait sec ) ( pas la goutte hein, la sécheresse du culot de bougie ) | |
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ApAk
Nombre de messages : 45 Age : 36 Localisation : Valenciennes / hensies Date d'inscription : 22/02/2008 Points : 53
| Sujet: Re: CARBURATION GAS GAS Lun 16 Juil 2012 - 22:27 | |
| salut , on c'est déjà rencontré , je suis venu au magasin en début d'année pour un kit piston ...
GP 175 , GR 40 , aiguille N1EF 2eme cran , boisseau 7 , bougie br9eg .... la moto a toujours fonctionner avec ces réglages huile castrol tts à 1.5%
pas possible de faire un test bougie en coupure moteur , pas moyen d'atteindre un bon régime moteur (engeorgement ) , ca va à peu prés jusqu'au quart de poignée , ensuite c tout creux | |
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etinag
Nombre de messages : 2102 Age : 61 Localisation : l'atelier Date d'inscription : 17/12/2007 Points : 2424
| Sujet: Re: CARBURATION GAS GAS Mar 17 Juil 2012 - 0:21 | |
| salut tes symptômes me rappelle le problème que j'ai eu sur la mienne (Gas 300 de 2007) Comme toi j'ai tout fait et finalement,finalement après démontage du carter ( gros carter derrière l'embrayoir) qui maintien l'axe du centrifuge de la valve, cet axe était tout simplement sectionné au niveau du trou recevant le petit axe de blocage du ressort ce qui fessait que le centrifuge tournait dans le vide...donc la valve ne s'ouvrait pas... je sais c'est tordu comme panne j'ai une photo et je la poste si je la retrouve tu retire le couvercle de commande de valve ( faut retirer le pot ) et tu fait un essai (tu peu remonter le pot pour ça) pour vérifier si la valve travaille. voilà les photos avec l'axe sectionné comme c'est le carter de boîte qui maintient cet axe à serrage contre le carter de vilo tu ne remarque rien tant que tu n'ouvre pas | |
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cyrtes
Nombre de messages : 2553 Age : 58 Localisation : 59+1 Date d'inscription : 06/02/2009 Points : 2880
| Sujet: Re: CARBURATION GAS GAS Mar 17 Juil 2012 - 10:36 | |
| Vous n'auriez pas vu XTOF ? | |
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bill Admin
Nombre de messages : 7485 Age : 54 Localisation : Douaisis Date d'inscription : 18/08/2007 Points : 7148
| Sujet: Re: CARBURATION GAS GAS Mar 17 Juil 2012 - 11:58 | |
| Xtof boude parce que j'ai demandé de pas mettre ses expériences culinaires un peu partout dans les posts Oupppppsssss, je dévie | |
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JPL
Nombre de messages : 2073 Age : 59 Localisation : Namur Date d'inscription : 09/03/2011 Points : 2376
| Sujet: Re: CARBURATION GAS GAS Mar 17 Juil 2012 - 13:42 | |
| Je résume : - Mesure électrique OK - Clapets OK - Ligne d’échappement OK - Filtre à air OK - Piston et valve OK - Essence, mélange OK - Bougie PAS OK, c’est une BR8EG qu’il te faut, mais ce n’est pas ça qui doit créer un tel problème. - Réglage « standard » d’une 2007 : 175 – 42 – boisseau 7 – N1EG au cran du milieu. - Carburateur propre et gicleurs neuf
Monte une BR8EG, fait tourner la brèle en donnant des coups de gaz et badigeonnes toutes les jonctions de l’admission, du joint entre les carters centraux et aussi le joint d’embase du cylindre au WD40 (fait toi aidé, pas facile tout seul). Ne pas avoir peur d’y mettre la dose (de WD40) et bien regarder (avec une lampe) que le WD40 ne se fait pas aspirer.
A+.
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JPL
Nombre de messages : 2073 Age : 59 Localisation : Namur Date d'inscription : 09/03/2011 Points : 2376
| Sujet: Re: CARBURATION GAS GAS Mar 17 Juil 2012 - 14:16 | |
| Oups, inspiration de dernière minute : prise d’air au bourrage de vilebrequin (fatalement côté volant magnétique).
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etinag
Nombre de messages : 2102 Age : 61 Localisation : l'atelier Date d'inscription : 17/12/2007 Points : 2424
| Sujet: Re: CARBURATION GAS GAS Mar 17 Juil 2012 - 14:38 | |
| - JPL a écrit:
- Je résume :
Monte une BR8EG, fait tourner la brèle en donnant des coups de gaz et badigeonnes toutes les jonctions de l’admission, du joint entre les carters centraux et aussi le joint d’embase du cylindre au WD40 (fait toi aidé, pas facile tout seul). Ne pas avoir peur d’y mettre la dose (de WD40) et bien regarder (avec une lampe) que le WD40 ne se fait pas aspirer.
A+.
ah non de dieu JP !! une Gas qui s..ce !!! Tofff !? | |
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jul Modérateur
Nombre de messages : 6307 Age : 46 Localisation : Nord Date d'inscription : 20/06/2009 Points : 6936
| Sujet: Re: CARBURATION GAS GAS Mar 17 Juil 2012 - 15:16 | |
| Sérieux, j'espère ne jamais vivre ça avec une de mes motos.... Quelle galère !............ JPL, tu penses qu'une mini prise d'air quelque part aurait un effet aussi radical ? T'as pas un nid d'oiseau dans ton échappement ou un truc de ce genre ? ( je déconne, mais des fois on voit des trucs tellement dingues.....) | |
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etinag
Nombre de messages : 2102 Age : 61 Localisation : l'atelier Date d'inscription : 17/12/2007 Points : 2424
| Sujet: Re: CARBURATION GAS GAS Mar 17 Juil 2012 - 15:54 | |
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JPL
Nombre de messages : 2073 Age : 59 Localisation : Namur Date d'inscription : 09/03/2011 Points : 2376
| Sujet: Re: CARBURATION GAS GAS Mar 17 Juil 2012 - 18:46 | |
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JPL
Nombre de messages : 2073 Age : 59 Localisation : Namur Date d'inscription : 09/03/2011 Points : 2376
| Sujet: Re: CARBURATION GAS GAS Mar 17 Juil 2012 - 19:03 | |
| - jul a écrit:
JPL, tu penses qu'une mini prise d'air quelque part aurait un effet aussi radical ?
Oui. Rien qu’en tombant le volant magnétique, si le SPY est naze, on retrouve souvent des résisdus de mélange 2T. | |
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Xtof Orval Man
Nombre de messages : 3028 Age : 54 Localisation : Nord 59 Date d'inscription : 07/04/2008 Points : 3445
| Sujet: Re: CARBURATION GAS GAS Mar 17 Juil 2012 - 21:12 | |
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| Sujet: Re: CARBURATION GAS GAS | |
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