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 Protèges mains

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AuteurMessage
Bastien 5959

Bastien 5959

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MessageSujet: Protèges mains   Protèges mains EmptyJeu 1 Mar 2012 - 19:38

Quel type de protèges mains utilisez vous?
Les prix vont du simple au triple!
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cyrtes

cyrtes

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MessageSujet: Re: Protèges mains   Protèges mains EmptyJeu 1 Mar 2012 - 21:42

Y'a l'école des protéges mains fermés et celle des protéges mains ouverts.... Moi c'est plutôt ouvert type Acerbis Uniko à 29€
Car les fermés avec la barre alu, si tu te plantes et que ton bras reste coincé dedans, tu peux te casser le poignet... Le protége mains ouvert, si tu tapes un arbre, tu peux te briser les doigts.... À chacun sa peine comme aurait dit ma grand mère....
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frikadel

frikadel

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MessageSujet: Re: Protèges mains   Protèges mains EmptyJeu 1 Mar 2012 - 22:49

Ta grand mère disait bien Protèges mains 570649

je dirais tout dépend du pilotage.....si on est adroit ou maladroit, une chute dans les caillasses et c est la poignée qui trinque avec tout ce que ça comporte, avec ma kawa j avais des fermés et a part avoir abimé les protèges mains , les poignées sont restées intacts mais ça m a pas empêché de tordre un levier Shocked

plus rassurant les fermés, après certain diront question look que.....
et d'autres que quand tu fais une touchette avec un ouvert ça passe ( quoique les doigts derriere !!) et avec des fermés ça te déporte...

pour les tarifs y'a de tout et une promo sur des fermés chez KLG...mais pas des renforcés alu...
une trentaine d'euro pour les ouverts et 70e pour des fermés alu
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jul
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jul

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MessageSujet: Re: Protèges mains   Protèges mains EmptyJeu 1 Mar 2012 - 22:59

Moi je dirais des ouverts à 100% !!!!

Dans les années 95-2000 c'était la grande mode des fermés (c'était de l'innovation...) mais à l'époque les leviers cassaient comme du verre Shocked

Depuis un gamelle anodine ou je me suis broyé le poignet dans le protège main fermé, c'est terminé.

Le matos moderne est de bonne qualité, malgré de bonne gamelles régulièrement, ça fait une éternité que j'ai pas cassé un levier...(pourvu que ça dure Laughing )

Le vrai soucis reste l'écrasement des doigts contre les arbres quand on passe trop près (dedans en fait Laughing) pour ça moi j'ai des protèges mains customisés par Euroboost, ce sont des fermés à l'origine, recoupés sur le côté et la liaison au guidon qui était normalement au bout est reportée par une patte alu sur la cocotte de levier.
Là c'est nickel, c'est ouvert et quasi aussi rigide que des fermés (mais aussi cher également Protèges mains 519764)
Faudrait que je retrouve une photo où on les voit bien.....

Autre avantage, avec des "ouverts" on peut plus facilement tenir l'embrayage moto tombée et ne pas caler. ça c'est pour les amoureux du chrono, mais aussi pour ceux qui n'ont pas de démarreur, des fois dans un devers vicieux on aimerait bien tenir le levier et ne pas caler....

Sans aller jusque là je resterai sur des ouverts...surtout pour le risque de poignet tordu (pas celles du guidon, ceux des bras !!)

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Bastien 5959

Bastien 5959

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MessageSujet: Re: Protèges mains   Protèges mains EmptyVen 2 Mar 2012 - 17:33

Ok, merci pour vos conseils que j'ai suivi.
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loulou

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MessageSujet: Re: Protèges mains   Protèges mains EmptyVen 2 Mar 2012 - 19:48

J'aurais tendance à dire ouverts si tu es habile et "sportif" avec la moto, et fermés si tu es randonneur, adepte des branches et gamelles bêtes où tu laisses la moto tomber délibérément à terre. Ca dépend du pilote quoi..

Maitenant chez ktm ils fond des protéges mais ouvert, fixés avec l'ensemble du maitre cylindre/levier, donc si tu tombes et que ca tourne, tout vient ensemble et tu casse rien (a condition de ne pas sérrer à mort des commandes au guidon). Et en effet, lors d'une chutte, le levier appuis et la moto ne calle pas.

Donc ouvert comme Jul Protèges mains 570649
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Pilou
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Pilou

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MessageSujet: Re: Protèges mains   Protèges mains EmptyVen 2 Mar 2012 - 20:38

Moi, j'ai des fermés, mais bon, j'suis vieux et je tombe de temps en temps ... Wink
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fabmxsx

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MessageSujet: protège mains   Protèges mains EmptySam 3 Mar 2012 - 10:04

Salut,

Moi je préfère des fermé sans renforts alu, cela protège les leviers en cas de chute et sans l'alu moins de risque de plier le guidon.

Fab
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