Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'enduro au Nord de la France

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
-54%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur Balai sans fil et sans sac – Bosch Readyy’y (via ODR ...
91.09 € 199.99 €
Voir le deal

du jaune sur le WEC

AuteurMessage
etinag

etinag

Masculin Nombre de messages : 2102

du jaune sur le WEC Empty
MessageSujet: du jaune sur le WEC   du jaune sur le WEC EmptyMar 7 Fév 2012 - 10:41

Il se murmure que Steve Ramon sera dans les banderoles du WEC pour quelques courses et sur Suzuki évidemment !

Le team Geboers est en train de lui préparer une enduro sur mesure. Il a des douleurs récurrentes aux bras, ce qui l'empêcherai de tenir en MX mais pour l'enduro ça devrait le faire du jaune sur le WEC 570649

Info fournie par Joel Robert que j'ai rencontré hier et qui a rencontré Sylvain Geboers du team GRP la semaine dernière

Ca va claquer jaune du jaune sur le WEC 837793 dans les cellules du jaune sur le WEC 570649

Revenir en haut Aller en bas
frikadel

frikadel

MessageSujet: Re: du jaune sur le WEC   du jaune sur le WEC EmptyMar 7 Fév 2012 - 11:10

Sacré nouvelle !!!! Vous êtes mieux renseigné que les journaleux font qu'on monte un fanzine ou un magazine lol!
Il tiendrait pas en Mx et en enduro si, pourtant après 6/8h de moto.....
etinag

etinag

MessageSujet: Re: du jaune sur le WEC   du jaune sur le WEC EmptyMar 7 Fév 2012 - 11:25

@frikadel a écrit:
Sacré nouvelle !!!! Vous êtes mieux renseigné que les journaleux font qu'on monte un fanzine ou un magazine lol!
Il tiendrait pas en Mx et en enduro si, pourtant après 6/8h de moto.....

ah frika on voit qur t'as jamais fait de motocross Rolling Eyes
c'est des manches de 45 min (à fond !! ) et ça saute et ça secoue dans tous les sens !! alors qu'en enduro une spéciale c'est grand max 10 min.
frikadel

frikadel

MessageSujet: Re: du jaune sur le WEC   du jaune sur le WEC EmptyMar 7 Fév 2012 - 11:33

Je me doutais de ta réponse Wink pas fait non, juste suivi pendant plus de 20 ans des manches et j' ai pu me rendre compte de la difficulté........quoique un Smet qui fini une manche avec un sourire jusqu'aux oreilles et qui a pas l'air d'avoir beaucoup souffert c'est impressionnant ( et dur)

Je sais bien que c est a fond pendant 45 min, mais une journée voir deux cumulées le cul sur la moto va t'il supporter au niveau des bras...effort certes plus court mais répété....en tout cas c'est une super news j'aime beaucoup ce pilote et son pilotage super fin...après le championnat de france de cross qui se vide, ça va être tout le gratin du mondial qui va se retrouver en enduro !! C 'est bon ça, à quand Stewart lol!
jul
Modérateur
jul

MessageSujet: Re: du jaune sur le WEC   du jaune sur le WEC EmptyMar 7 Fév 2012 - 14:01

du jaune sur le WEC 570649 du jaune sur le WEC 570649

Cool

Mais je reste surpris quand même. Dernièrement j'avais lu une ITW où il indiquait ne plus vouloir rouler.
Et c'est vrai que la durée et la difficulté des courses (on parle pas de la ligue ou d'une classique là.....) ça parait pas forcément mieux pour des suites de blessures comme cela.

Bayle et Pichon l'avaient déjà expliqué à l'époque -> trop long et trop dures pour leurs vielles blessures.....

En tout cas si ça se confirme, je me réjouit de cette nouvelle !!
etinag

etinag

MessageSujet: Re: du jaune sur le WEC   du jaune sur le WEC EmptyMar 7 Fév 2012 - 14:53

@jul a écrit:
du jaune sur le WEC 570649 du jaune sur le WEC 570649

Cool

Mais je reste surpris quand même. Dernièrement j'avais lu une ITW où il indiquait ne plus vouloir rouler.
Et c'est vrai que la durée et la difficulté des courses (on parle pas de la ligue ou d'une classique là.....) ça parait pas forcément mieux pour des suites de blessures comme cela.

Bayle et Pichon l'avaient déjà expliqué à l'époque -> trop long et trop dures pour leurs vielles blessures.....

En tout cas si ça se confirme, je me réjouit de cette nouvelle !!

Joel Robert m'a dit que ça s'appelait un "Scoop" lol!

moi m'étonne pas: ces sportifs de haut niveau se réparent à une vitesse Rolling Eyes ( Ramon était paralysé des jambes après sa chute )
jo

Masculin Nombre de messages : 432

MessageSujet: Re: du jaune sur le WEC   du jaune sur le WEC EmptyMar 7 Fév 2012 - 16:23

etienne nagy a écrit:

moi m'étonne pas: ces sportifs de haut niveau se réparent à une vitesse Rolling Eyes ( Ramon était paralysé des jambes après sa chute )

Clair que c'est de la news... Steve est récemment parti 15 jours en stage de prépa physique en Algarve avec tous les poulains de Yves Demeulemester (préparateur physique ayant de solides références) dont Desalle et Goblet, afin de se remettre à niveau et de reprendre le rythme... De l'avis de certains, à part un léger manque de force ds les mains, il n'y parait quasiment plus... Petite précision néanmoins, Ramon n'était pas paralysé, on a craint, mais il n'a jamais perdu l'usage de ses membres...
Un crossman de plus entre les banderoles, mais y a du travail!!!!
frikadel

frikadel

MessageSujet: Re: du jaune sur le WEC   du jaune sur le WEC EmptyMar 7 Fév 2012 - 16:41

En Algarve y'a pire comme endroit pour s'entrainer ! Et travailler au sein d'un team comme ça..... un rêve :)
frikadel

frikadel

MessageSujet: Re: du jaune sur le WEC   du jaune sur le WEC EmptyMar 7 Fév 2012 - 16:42

A propos de news, Jo tu m'épateras toujours Shocked .....pas possible y'a un troquet qu'on connait pas ????
Xtof
Orval Man
Xtof

Masculin Nombre de messages : 3028

MessageSujet: Re: du jaune sur le WEC   du jaune sur le WEC EmptyMar 7 Fév 2012 - 17:18

@jo a écrit:
etienne nagy a écrit:

Clair que c'est de la news... Steve est récemment parti 15 jours en stage de prépa physique en Algarve avec tous les poulains de Yves Demeulemester (préparateur physique ayant de solides références) dont Desalle et Goblet, afin de se remettre à niveau et de reprendre le rythme... De l'avis de certains, à part un léger manque de force ds les mains, il n'y parait quasiment plus... Petite précision néanmoins, Ramon n'était pas paralysé, on a craint, mais il n'a jamais perdu l'usage de ses membres...
Un crossman de plus entre les banderoles, mais y a du travail!!!!

Pas paralysé mais il était vraiment pas loin. Il le dit lui même: "ik was verlamd"

Allez les gars en bon nordistes vous devez comprendre un peu le flamaing du jaune sur le WEC 269697

http://www.sporza.be/cm/sporza/auto_motor/motorcross/111106_Ramon_spwk

Je crois que Jo avait déjà posté la vidéo. Je suis trop fatigué pour chercher.

Pour ce qui est de ses mains, je peux vous assurer, comme il était à la table juste derrirèe nous au resto au Touquet le samedi soir, qu'il n'a aucun soucis por tenir la fourchette et le couteau. cheers

Ok un guidon, c'est pas la même chose.

Dernière édition par Xtof le Mar 7 Fév 2012 - 17:23, édité 1 fois
frikadel

frikadel

MessageSujet: Re: du jaune sur le WEC   du jaune sur le WEC EmptyMar 7 Fév 2012 - 17:22

ouais on comprend tout surtout ce passage :

"Eind juli kwam Steve Ramon zwaar ten val tijdens de kwalificaties van de GP van België. De motorcrossers timmert nu aan de weg terug en Sportweekend zocht Ramon op tijdens een revalidatie. "We zien wel wat volgend jaar brengt", zegt hij."

y'a pas une faute d'orthographe d'ailleurs à la deuxieme ligne ???
Rassure moi il manque des lettres ??? Shocked
loulou

loulou

Masculin Nombre de messages : 3663

MessageSujet: Re: du jaune sur le WEC   du jaune sur le WEC EmptyMar 7 Fév 2012 - 19:27

Yessss de la couleur vive sur l'EWC ne fera pas de mal à Suzuki très peu représenté en enduro et a peine plus en cross. Y'a qu'a voir ce week-end, y'avait pas 30 rm/rmz sur les 1075 au départ Rolling Eyes

Hâte de tester la 250 et la 450 dans 1 mois et demi, voir ce que ca donne ! du jaune sur le WEC 837793
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: du jaune sur le WEC   du jaune sur le WEC Empty

du jaune sur le WEC
Page 1 sur 1