Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ahola chez Jotagaz...

Aller en bas 
+7
Xtof
jul
jo
frikadel
loulou
JackNZ
bill
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bill
Admin
bill


Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 54
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 18/08/2007
Points : 7148

Ahola chez Jotagaz... Empty
MessageSujet: Ahola chez Jotagaz...   Ahola chez Jotagaz... EmptyLun 28 Nov 2011 - 10:55

Certainement le transfert le plus étonnant de l'intersaison. Le quintuple champion du monde d'enduro quitte HM-Honda pour rouler Jotagas. Un drôle de pari pour un pilote atypique.

La nouvelle marque espagnole vient donc de conclure un accord pour les deux prochaines saisons avec celui que l'on considère à l'heure actuelle comme le meilleur pilote d'enduro au monde. Alors que la moto n'a toujours pas été présentée à la presse et qu'elle est toujours en test entre les mains de Miki Arpa, ex-pilote espagnol de talent et partie prenante du projet, la nouvelle fait l'effet d'une bombe. Rappelons que Mika Ahola vient d'aligner 5 titres mondiaux en cinq saisons et ce dans les trois catégories reine du WEC pour le compte du team italien HM-Honda Zanardo.

Le WEC en E3
Pour 2012, celui qui pilota à l'époque les VOR quatre-temps ou les gros deux-temps de chez TM, quitte donc le premier constructeur mondial pour se lancer dans un projet totalement innovant. La marque espagnole annonce le Finlandais sur la nouvelle 300 MK deux-temps dont la particularité est de posséder une valve à l'échappement à gestion électronique. On retrouvera donc Mika en E3 en 2012. Objectif du constructeur : "Même s’il n’obtient pas le titre, (Mika Ahola) nous aidera à développer la marque, à donner une image postive car nous croyons aveuglément en lui."


Source MV:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
bill
Admin
bill


Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 54
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 18/08/2007
Points : 7148

Ahola chez Jotagaz... Empty
MessageSujet: Re: Ahola chez Jotagaz...   Ahola chez Jotagaz... EmptyLun 28 Nov 2011 - 10:58

Pffff, il aurait pas pu venir chez Sherco celui la ... Jotagaz, franchement !!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
JackNZ

JackNZ


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 41
Localisation : Whangarei
Date d'inscription : 05/01/2010
Points : 1546

Ahola chez Jotagaz... Empty
MessageSujet: Re: Ahola chez Jotagaz...   Ahola chez Jotagaz... EmptyLun 28 Nov 2011 - 11:15

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Je l'aurais bien vu en E2 face à Johnny et Salminen...

Du coup il n'y a plus de "leader" chez HM... et plus de top pilote dispo Ahola chez Jotagaz... 519764
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

Ahola chez Jotagaz... Empty
MessageSujet: Re: Ahola chez Jotagaz...   Ahola chez Jotagaz... EmptyLun 28 Nov 2011 - 12:30

C'est d'autant plus étonnant que ce pilote était fidèle à HM depuis fort longtemps. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
frikadel

frikadel


Nombre de messages : 1624
Age : 54
Localisation : entre aisne, nord et ardennes !!!!
Date d'inscription : 16/01/2011
Points : 1743

Ahola chez Jotagaz... Empty
MessageSujet: Re: Ahola chez Jotagaz...   Ahola chez Jotagaz... EmptyLun 28 Nov 2011 - 12:42

Ben étrange quand meme l attitude du premier constructeur mondial, il recrute Gauthier et le lâche, ils prennent Joly qui leur rapporte un titre mondial et n'en veulent plus et maintenant c est Ahola qui part...... à se demander si l'ambiance est bonne !!!!............et si Thain y est encore ça doit être en parti pour son excellent résultat à mende...
Revenir en haut Aller en bas
bill
Admin
bill


Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 54
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 18/08/2007
Points : 7148

Ahola chez Jotagaz... Empty
MessageSujet: Re: Ahola chez Jotagaz...   Ahola chez Jotagaz... EmptyLun 28 Nov 2011 - 12:44

C'est peut-être pour pouvoir recruter Jack And Jul !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
frikadel

frikadel


Nombre de messages : 1624
Age : 54
Localisation : entre aisne, nord et ardennes !!!!
Date d'inscription : 16/01/2011
Points : 1743

Ahola chez Jotagaz... Empty
MessageSujet: Re: Ahola chez Jotagaz...   Ahola chez Jotagaz... EmptyLun 28 Nov 2011 - 12:52

Tu crois qu'ils nous inviterons a la conférence de presse de présentation ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bill
Admin
bill


Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 54
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 18/08/2007
Points : 7148

Ahola chez Jotagaz... Empty
MessageSujet: Re: Ahola chez Jotagaz...   Ahola chez Jotagaz... EmptyLun 28 Nov 2011 - 13:06

Je crois que l'annonce sera faite durant le 20h, mais j'ai pas encore eu la confirmation. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
jo




Masculin Nombre de messages : 432
Age : 48
Localisation : namur
Date d'inscription : 01/10/2009
Points : 479

Ahola chez Jotagaz... Empty
MessageSujet: Re: Ahola chez Jotagaz...   Ahola chez Jotagaz... EmptyLun 28 Nov 2011 - 19:49

C'était dans l'air depuis Mende... Pour avoir échangé quelques mots avec Ahola et sa femme au resto le dimanche soir, il nous avait dit être en contact avec une autre marque et qu'il était loin d'être sûr de resigner HM... Maintenant, je pense pas que Tarrès et Arpa (les 2 créateurs de la marque) se cassent le cul pour juste produire une charette qu'ils vendront à peine, faut qu'elle gagne! Pour avoir eu quelques infos en "primeur" sur la moto (un pilote que je connais fooooooooort bien a fait l'objet d'une proposition trèèèèèèèès intéressante du futur importateur belche ;-) ), le châssis aurait des cotes très proches d'un YZ 2 tps et le moteur serait un condensé de ce qui se fait de mieux en 2 tps, tout en reprenant la valve électronique de feu les CR et y ajoutant l'injection. Quoiqu'il en soit, si Ahola a signé, c'est qu'il estime qu'elle a du potentiel, mais reste à espérer qu'à l'instar de Knight ou Salaminen chez béhème, il se soit pas gourré!!!!
Revenir en haut Aller en bas
frikadel

frikadel


Nombre de messages : 1624
Age : 54
Localisation : entre aisne, nord et ardennes !!!!
Date d'inscription : 16/01/2011
Points : 1743

Ahola chez Jotagaz... Empty
MessageSujet: Re: Ahola chez Jotagaz...   Ahola chez Jotagaz... EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:01

ben dis donc Jo tu nous avais caché tes talents de traducteurs apres 40 motos tu parles combien de langue ??? Wink
Tu en as dis trop ou pas assez sur le pilote forrrrrrrrrrrrrrt connu , des noms des noms que diable !!! On est sur le meilleur forum européen Ahola chez Jotagaz... 269697
en tout cas si elle aussi belle que la trial ça va dépoter !
Revenir en haut Aller en bas
jo




Masculin Nombre de messages : 432
Age : 48
Localisation : namur
Date d'inscription : 01/10/2009
Points : 479

Ahola chez Jotagaz... Empty
MessageSujet: Re: Ahola chez Jotagaz...   Ahola chez Jotagaz... EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:06

frikadel a écrit:
ben dis donc Jo tu nous avais caché tes talents de traducteurs apres 40 motos tu parles combien de langue ??? Wink

Ben le Ahola est super sympa et parle anglais, moi, chuis pas sympa, mais je cause anglais aussi, donc c'est pas trop compliqué hein...


frikadel a écrit:
Tu en as dis trop ou pas assez sur le pilote forrrrrrrrrrrrrrt connu , des noms des noms que diable !!! On est sur le meilleur forum européen Ahola chez Jotagaz... 269697
en tout cas si elle aussi belle que la trial ça va dépoter !

J'ai pas dit que le pilote était fooooooooooooooooooort connu, j'ai dit que JE le connais fooooooooooooooooort bien... Allez, réfléchis un peu, tu devrais pouvoir trouver, tu m'as vu à Mende...
Revenir en haut Aller en bas
frikadel

frikadel


Nombre de messages : 1624
Age : 54
Localisation : entre aisne, nord et ardennes !!!!
Date d'inscription : 16/01/2011
Points : 1743

Ahola chez Jotagaz... Empty
MessageSujet: Re: Ahola chez Jotagaz...   Ahola chez Jotagaz... EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:28

jo a écrit:
frikadel a écrit:
ben dis donc Jo tu nous avais caché tes talents de traducteurs apres 40 motos tu parles combien de langue ??? Wink

Ben le Ahola est super sympa et parle anglais, moi, chuis pas sympa, mais je cause anglais aussi, donc c'est pas trop compliqué hein...


frikadel a écrit:
Tu en as dis trop ou pas assez sur le pilote forrrrrrrrrrrrrrt connu , des noms des noms que diable !!! On est sur le meilleur forum européen Ahola chez Jotagaz... 269697
en tout cas si elle aussi belle que la trial ça va dépoter !

J'ai pas dit que le pilote était fooooooooooooooooooort connu, j'ai dit que JE le connais fooooooooooooooooort bien... Allez, réfléchis un peu, tu devrais pouvoir trouver, tu m'as vu à Mende...

Pas sympa en effet m en suis bien rendu compte lol! ah ben moi il m a signé un tee shirt Ahola mais pointilleux fallait qu il soit bien tendu pour commencer la dédicace !!!!

Réfléchir ??? je suis français ne l oubli pas !!!!! Laughing alors j ai comme une tite piste ...............puré se retrouver propulsé au coté d ahola........
Revenir en haut Aller en bas
jo




Masculin Nombre de messages : 432
Age : 48
Localisation : namur
Date d'inscription : 01/10/2009
Points : 479

Ahola chez Jotagaz... Empty
MessageSujet: Re: Ahola chez Jotagaz...   Ahola chez Jotagaz... EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:34

frikadel a écrit:
alors j ai comme une tite piste ...............puré se retrouver propulsé au coté d ahola........

Wow wow wow... C'est une proposition importateur, donc rien à voir avec Ahola... Puis proposition ne veut pas dire qu'il ai accepté...
Revenir en haut Aller en bas
frikadel

frikadel


Nombre de messages : 1624
Age : 54
Localisation : entre aisne, nord et ardennes !!!!
Date d'inscription : 16/01/2011
Points : 1743

Ahola chez Jotagaz... Empty
MessageSujet: Re: Ahola chez Jotagaz...   Ahola chez Jotagaz... EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:36

Ah ben tant pis tu l as dis moi j ai deja diffusé sur tous les sites sociaux !!! un buzzzzz énorme !!!!
Oui oui je comprends bien mais pas mal quand même pour lui le forttttttttttt que tu connais bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jo




Masculin Nombre de messages : 432
Age : 48
Localisation : namur
Date d'inscription : 01/10/2009
Points : 479

Ahola chez Jotagaz... Empty
MessageSujet: Re: Ahola chez Jotagaz...   Ahola chez Jotagaz... EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:40

frikadel a écrit:
Ah ben tant pis tu l as dis moi j ai deja diffusé sur tous les sites sociaux !!! un buzzzzz énorme !!!!
Oui oui je comprends bien mais pas mal quand même pour lui le forttttttttttt que tu connais bien Very Happy

T'as pas des fils qui se touchent toi des fois??? lol
Revenir en haut Aller en bas
frikadel

frikadel


Nombre de messages : 1624
Age : 54
Localisation : entre aisne, nord et ardennes !!!!
Date d'inscription : 16/01/2011
Points : 1743

Ahola chez Jotagaz... Empty
MessageSujet: Re: Ahola chez Jotagaz...   Ahola chez Jotagaz... EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:42

Si y avait que ça lol!

Sans rire ça doit faire plaisir de se sentir investi dans le développement ( ou pas !!) d une nouvelle marque
Revenir en haut Aller en bas
jo




Masculin Nombre de messages : 432
Age : 48
Localisation : namur
Date d'inscription : 01/10/2009
Points : 479

Ahola chez Jotagaz... Empty
MessageSujet: Re: Ahola chez Jotagaz...   Ahola chez Jotagaz... EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:47

Ben c'est justement parce qu'il n'a pas de temps à "perdre" pour tester et développer qu'il a décliné la proposition, laquelle était pourtant très largement au dessus de tout ce qu'on a pu lui proposer jusqu'ici... Là, il doit rouler, rouler, rouler et encore rouler, mais aussi et surtout rouler! Il n'a que 3 ans de moto derrière lui, donc lui faut des heures...
Revenir en haut Aller en bas
frikadel

frikadel


Nombre de messages : 1624
Age : 54
Localisation : entre aisne, nord et ardennes !!!!
Date d'inscription : 16/01/2011
Points : 1743

Ahola chez Jotagaz... Empty
MessageSujet: Re: Ahola chez Jotagaz...   Ahola chez Jotagaz... EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:51

Je comprends mais ne rate t'il pas une occasion "médiatique" ??? et puis se voir ajouter un bonnet de metteur au point en plus de celui de pilote c est peut etre un plus vu que les places ont l air "cheres".....
Revenir en haut Aller en bas
jo




Masculin Nombre de messages : 432
Age : 48
Localisation : namur
Date d'inscription : 01/10/2009
Points : 479

Ahola chez Jotagaz... Empty
MessageSujet: Re: Ahola chez Jotagaz...   Ahola chez Jotagaz... EmptyLun 28 Nov 2011 - 20:55

frikadel a écrit:
Je comprends mais ne rate t'il pas une occasion "médiatique" ??? et puis se voir ajouter un bonnet de metteur au point en plus de celui de pilote c est peut etre un plus vu que les places ont l air "cheres".....

Le médiatique, ça a jamais fait avancer... Et puis, chez jotagas, j'pense z'ont rien à secouer d'un p'tit belge si z'ont pris Ahola! Qd au bonnet de metteur au point, il a donné 2 ans sur la BM, merci...
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Ahola chez Jotagaz... Empty
MessageSujet: Re: Ahola chez Jotagaz...   Ahola chez Jotagaz... EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:02

Didj'u Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Je déconnecte une journée et voilà que tout le monde découvre que j'ai réussi à gratter la place de Mika chez zanardo !!!!

Laughing Laughing


Je suis calmé par ce transfert ! Mika a toujours aimé les moto atypiques (TM, Vor....) c'est bien son trip ! Mais j'aurais tellement aimé le voir essorer une sherco.... dommage.

Cela dit ce que Jo écrit sur la jotagas (cadre style ouaized, moteur style céair....) ça pourrait bien être ma futur meule ça....

Du piment pour 2012, c'est cool.

C'est bien le tio qui monte et dont l'ancien team vient de larguer le BEC dont tu parles Jo...Frika ne doit pas suivre le BEC, je ne suis pas sûr qu'il ai bien connecté toutes les infos là Laughing

logo End59
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Ahola chez Jotagaz... Empty
MessageSujet: Re: Ahola chez Jotagaz...   Ahola chez Jotagaz... EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:17


N’empêche :
Citation :
dont la particularité est de posséder une valve à l'échappement à gestion électronique

Ou comment faire du buzz avec du vieux.... ça date juste de 2005 comme idée mais bon....

En tout cas, une marque qui investi pour un nouveau moteur 2tps, moi je dis bravo et si en plus elle embauche un monstre sacré dès la première année, alors : je vote Oui !!!!!!!
Cependant, je ne sais pas si Mika est le roi des metteurs au point.

à suivre


Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

Ahola chez Jotagaz... Empty
MessageSujet: Re: Ahola chez Jotagaz...   Ahola chez Jotagaz... EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:43

Pas d'images de cette 300 ? Car cadre YZ ca s'annonce serieux comme chassis ! (avec un ensemble kyb biensur) Cool
Revenir en haut Aller en bas
jo




Masculin Nombre de messages : 432
Age : 48
Localisation : namur
Date d'inscription : 01/10/2009
Points : 479

Ahola chez Jotagaz... Empty
MessageSujet: Re: Ahola chez Jotagaz...   Ahola chez Jotagaz... EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:48

jul a écrit:
C'est bien le tio qui monte et dont l'ancien team vient de larguer le BEC dont tu parles Jo...Frika ne doit pas suivre le BEC, je ne suis pas sûr qu'il ai bien connecté toutes les infos là Laughing

Oui oui, on parle bien de Thierry... Et frika voit bien de qui on parle!
Revenir en haut Aller en bas
JackNZ

JackNZ


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 41
Localisation : Whangarei
Date d'inscription : 05/01/2010
Points : 1546

Ahola chez Jotagaz... Empty
MessageSujet: Re: Ahola chez Jotagaz...   Ahola chez Jotagaz... EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:50

Citation :
Ou comment faire du buzz avec du vieux.... ça date juste de 2005 comme idée mais bon....

En fait même de 2002... Et oui ça fait 10 ans qu'Honda a sorti la valve à l'échappement nucléaire Ahola chez Jotagaz... 570649
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Ahola chez Jotagaz... Empty
MessageSujet: Re: Ahola chez Jotagaz...   Ahola chez Jotagaz... EmptyLun 28 Nov 2011 - 22:04

Ah ben c'est cool !
Et on verrait une jotagas sur le bec ? intéressant !

Je pensais que c'était la différence entre le moteur 2004 et le 2005 la valve ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ahola chez Jotagaz... Empty
MessageSujet: Re: Ahola chez Jotagaz...   Ahola chez Jotagaz... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ahola chez Jotagaz...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mika Ahola arrete ...
» Ahola nous a quitté ...
» Mika Ahola et Matti Seistola a l entrainement
» Méo chez KT
» du 2T chez Yamaha :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Enduro-
Sauter vers: