Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Climatiseur mobile et réversible Argo Milo Plus – 13000 BTU/H
389 € 549 €
Voir le deal

 

 EWC 2012 - Les transferts

Aller en bas 
AuteurMessage
bill
Admin
bill

Masculin Nombre de messages : 7484
Age : 50
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 18/08/2007
Points : 7147

EWC 2012 - Les transferts Empty
MessageSujet: EWC 2012 - Les transferts   EWC 2012 - Les transferts EmptyVen 18 Nov 2011 - 17:59

Après quelques saisons de relative stabilité, les choses s'animent avec des transferts de taille entre les deux leaders que sont KTM et HVA. Quelques incertitudes de choix persistent comme le départ d'Ahola de chez HM Honda où la direction que prendra Jeremy Joly...

KTM : arrivées de Méo et Nambotin
Du côté du team managé par Fabio Farioli, tout semble être définitif pour la saison prochaine. Au niveau des arrivées, l’équipe autrichienne enregistre ainsi la doublette française Antoine Méo/Christophe Nambotin. Tandis que l’ex-pilote Gas Gas sera le deuxième pilote Enduro 3 avec David Knight, la catégorie d’Antoine Méo semble toujours à déterminer avec un avantage cependant à l’Enduro 1. Le troisième Français de l’équipe, Johnny Aubert, a renouvelé son contrat pour deux ans et roulera en E2 sur la 450 KTM alors qu’il reste encore une année de contrat à Eero Remes et Cristobal Guerrero qui ne changent pas de catégorie. La structure support conserve Jonathan Manzi et devrait accueillir Victor Guerrero en EJ. Par contre, quel avenir pour l’Espagnol Mario Roman dont on sait qu’il négocie avec Jotagas ?

Quid de Thomas Oldrati ?
La seule question laissée en suspens chez les oranges est l’avenir de Thomas Oldrati. En effet, l’officiel KTM est (était ?) en contact rapproché avec TM et HM Honda et aurait même testé le dernier modèle TM. Après une saison difficile, le Bergamasque séduit encore et semble toujours être l’un des plus attractifs pilote italien. Mais Fabio Farioli ne compte pas le laisser partir et lui proposerait une place dans la structure support. Nul doute, que la saga Thomas Oldrati n’est pas prête de se terminer…

Gas Gas : Guillaume de retour
Avec le départ de Christophe Nambotin chez KTM, la firme espagnole cherchait un Français pouvant représenter ses couleurs en Enduro 3. Et c’est déjà chose faite avec la signature de Guillaume. Sebastien revient donc « au bercail » après avoir passer de belles années sur les Husqvarna. De quoi le retrouver sur une Gas Gas 300 2T en E3. En plus du prolongement de contrat de Ludivine Puy en Enduro Woman qui reste tout de même à confirmer, Gas Gas se dote de la seconde meilleure pilote en accueillant la dix fois championne du Monde de trial Laïa Sanz. La firme Catalane met donc toutes les chances de son côté pour pouvoir remporter le titre de Champion du Monde Woman ! Quant à l’espagnol Jordi Figueras, il rempile en E3 tandis que’Ivan Cervantes roulera sur l’inédite 450 4T à moteur Yamaha/Gas Gas et aura pour objectif le titre en Enduro 2 face à Aubert, Renet, Salminen et Ahola...

CH Racing
Pour la saison prochaine, la squadra Husqvarna garde Juha Salminen qui évoluera cette fois en Enduro 2 aux côtés d’Alex Salvini. Matti Seistola sera toujours là et sera un prétendant majeur au titre en Enduro 1. Pour pallier au départ d’Antoine Méo vers KTM, Fabrizio Azzalin a signé Lorenzo Santolino. L’ancien Champion du Monde junior roulera lui aussi en Enduro 1. Un cinquième serait dans les petits papiers d’Azzalin, mais son identité reste pour l’heure encore inconnue. Le team CH Racing et Husqvarna délaissent la catégorie Enduro 3 la saison prochaine, mais devrait aussi monter un team support dès 2012 où seraient pressenti Roni Nikander (SF) et Romain Dumontier, entre autres…

HM Honda : Ahola restera t-il ?
Hormis la possible arrivée de Thomas Oldrati, l’équipe managée par Franco Mayr enregistre la signature pour la saison prochaine de Simone Albergoni qui évoluera en Enduro 1 au côté de Rodrig Thain. L’avenir de Mika Ahola au sein du team HM Honda est toujours en suspens. Le quintuple champion du monde n’a toujours rien signé avec les rouges qui l’ont aidé à remporter ses cinq titres mondiaux. Seule certitude, si le Finlandais restait chez HM Honda, il devrait redescendre en Enduro 2. La structure support serait conservée, mais les pilotes restent à déterminer.

Sherco : pas de bouleversements
« On prend les mêmes et on recommence ! » est une maxime que l’on aime du côté de Sherco. En effet, le conctructeur français basé à Nîmes conservera Fabien Planet - probablement en E1 - et comptera sur l’expérience de Jordan Curvalle chargé de développer la toute nouvelle 450 entre les banderolles…

Quel avenir pour Joly ?
Le Champion du Monde Junior 2011 ne connaît toujours pas sa future destination ! Selon les dernières rumeurs, il semblerait que Zanardo n’ait plus besoin de ses services. Pour autant, le Français auréolé de son titre de champion du Monde Junior attire tout de même de nombreuses équipes. Gas Gas et Yamaha France seraient sur les rangs pour enrôler le néo-champion. Mais l’offre la plus intéressante semblerait venir de TM qui compte bien se doter d’un pilote majeur en Enduro 1 afin de prendre plus d’ampleur sur la scène mondiale. À suivre !

TM, c’est Joly ?
Comme vous venez de le lire, la firme Italienne est donc bien en contacts étroits avec Jérémy Joly, après avoir tenté d’enrôler Thomas Ooldrati, mais aucune annonce officielle n’est faite pour l’instant. Ce qui est sûr, c’ets que le letton Aigar Leok portera toujours les couleurs de la firme de Pesaro la saison prochaine en Enduro 3 et que le team managé par Luca Cherubini enregistrera aussi l’arrivée du jeune Italien - Nicolas Mori - en Enduro Junior.

Kawasaki, Gauthier en vert
Sans surprise, Nicolas Deparrois reste au guidon d’une verte et en Enduro 1 la saison prochaine. Le Normand sera rejoint par Julien Gauthier qui quitte sa TM officielle pour venir se frotter aux ogres du E2. Nos deux pilotes français le tandem tricolore du team Moto Pulsion toujours managé par Frédéric Colignon.

Beta mise sur Tarrkala
Le team Beta Factory managé par Fabrizio Dini souhaite jouer les premiers plans en Enduro 3 avec Marko Tarrkala et devrait toujours compter sur Oscar Balleti pour la saison prochaine en Enduro 2. L’engagement d’un pilote Junior est encore à l’étude, mais le Suédois Jonas Carlsson est laissé libre.

Beta Boano
Le team italien gardera le prometteur Deny Phillipaerts – le jeune frère de David - en Enduro 2 et pourrait enregistrer le retour de Mirko Gritti bien connu des paddocks mondiaux ainsi que l’arrivée du jeune Italien Davide Soreca (16 ans) qui évoluera sur une Yamaha 125cc dans le cadre de la FIM Youth Cup.

Jotagas avec Roman ?
Les paddocks de l’EWC devraient aussi enregistrer l’arrivée d’au moins un nouveau constructeur en attendant la probable venue d’Ossa ! Jotagas - qui a développé une nouvelle moto d’enduro mise au point par Miki Arpa et qui ne devrait plus tarder à être officiellement dévoilée - semble bien décidé à participer au Championnat du Monde FIM Maxxis d’Enduro et serait en contact avec un certain Mario Roman...

Deux nouveaux teams en 2012
On devrait aussi assister au retour de la structure Iron Team équipée de KTM. Il se dit que Fabio Mossini et Andrea Bellotti auraient déjà signé, en attendant la possible signature de Giacomo Redondi à qui Fabrizio Azzalin n’a pas renouvelé sa confiance. Il se murmure aussi qu’Alessandro Belometti monterait une nouvelle équipé armée également de KTM en 2012…

Source : ABC Communication.

_________________
EWC 2012 - Les transferts Signat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
 
EWC 2012 - Les transferts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Enduro-
Sauter vers: