Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale

Aller en bas 
+5
sammy
ETIENNE
Pilou
bill
Xtof
9 participants
AuteurMessage
Xtof
Orval Man
Xtof


Masculin Nombre de messages : 3028
Age : 54
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/04/2008
Points : 3445

Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale Empty
MessageSujet: Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale   Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale EmptyLun 31 Oct 2011 - 9:47

Bel article sur Jeff dans la presse internationnale.

Belle pub aussi pour le BEC (heureusement il ne parle pas des problèmes de chorno). En voyant la première vidéo, ça doit donner envie de vernir rouler chez nous à pas mal de gars qui connaissent pas notre championnat .

On y apprend également qu'il prépare le Dakar 2013.

Et qu'il met tout en oeuvre pour être présent sur les premières manches EWC 2012 au Chili et en Argentine.

En tous cas, comme tjs, très professionnel l'ami Jeff.

http://www.befurious.com/jeff-goblet-el-indiscutible-rey-del-enduro-en-centroeuropa/
Revenir en haut Aller en bas
bill
Admin
bill


Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 54
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 18/08/2007
Points : 7148

Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale Empty
MessageSujet: Re: Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale   Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale EmptyLun 31 Oct 2011 - 11:09

L'europe centrale , c'est la Belgique ??? Laughing
Faut pas oublier qu' a chaque fois que Melotte etait là, il etait devant. et aussi qu'a Hautrage Cremer lui a mis un vent !!

C'est une pub Yam Wink

C'est vrai qu'il roule bien le Jeff, mais c'est pas le plus sympa des pilotes ... (de mon point de vue )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
Pilou
Modérateur
Pilou


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 61
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 5349

Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale Empty
MessageSujet: Re: Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale   Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale EmptyLun 31 Oct 2011 - 11:23

bill a écrit:

C'est vrai qu'il roule bien le Jeff, mais c'est pas le plus sympa des pilotes ... (de mon point de vue )
+10 Laughing

L'Europe centrale, c'est

Allemagne ;
Autriche ;
Hongrie ;
Pologne ;
République tchèque ;
Slovaquie ;
Slovénie....

Et si ils se sont gourés en voulant parler d'Europe Occidentale ... beh, là, y a quand même beaucoup de pilotes qui méritent plus le le titre de roi ...

Johnny, Antoine ... pour ne citer qu'eux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
bill
Admin
bill


Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 54
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 18/08/2007
Points : 7148

Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale Empty
MessageSujet: Re: Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale   Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale EmptyLun 31 Oct 2011 - 11:28

Merci pour la précision Pilou Wink

C'est un peu comme si Johnny venait au Cocoenduro et que la voix du nord faisait un article.
"Johnny O" roi incontesté du Nord de la france" Laughing Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
Pilou
Modérateur
Pilou


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 61
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 5349

Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale Empty
MessageSujet: Re: Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale   Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale EmptyLun 31 Oct 2011 - 11:29

bill a écrit:

"Johnny O" roi incontesté du Nord de la france" Laughing Laughing Laughing
N'empèche, ça, ce serait chouette et tellement vrai. Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale 570649
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
bill
Admin
bill


Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 54
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 18/08/2007
Points : 7148

Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale Empty
MessageSujet: Re: Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale   Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale EmptyLun 31 Oct 2011 - 11:33

On l'aura un jour, on l'auraaaaaaaaa !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
ETIENNE

ETIENNE


Masculin Nombre de messages : 2285
Age : 58
Localisation : 59°09'53''N4°11'11''E DANS UN FUTUR EX BEAU PAYS?
Date d'inscription : 17/11/2007
Points : 1812

Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale Empty
MessageSujet: Re: Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale   Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale EmptyLun 31 Oct 2011 - 11:39

par contre moi je le trouve bien rouler avec une "VRAIE" moto d enduro (en yamaha c'est le seul quand meme)et faire les resultats qu il fait chapeau ...par contre peut etre un peu plus distant dans le relationnel
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur
Pilou


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 61
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 5349

Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale Empty
MessageSujet: Re: Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale   Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale EmptyLun 31 Oct 2011 - 11:49

ETIENNE a écrit:
par contre moi je le trouve bien rouler avec une "VRAIE" moto d enduro (en yamaha c'est le seul quand meme)et faire les resultats qu il fait chapeau ...par contre peut etre un peu plus distant dans le relationnel
C'est une YZ-F ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
Xtof
Orval Man
Xtof


Masculin Nombre de messages : 3028
Age : 54
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/04/2008
Points : 3445

Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale Empty
MessageSujet: Re: Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale   Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale EmptyLun 31 Oct 2011 - 11:54

bill a écrit:
L'europe centrale , c'est la Belgique ??? Laughing
Faut pas oublier qu' a chaque fois que Melotte etait là, il etait devant. et aussi qu'a Hautrage Cremer lui a mis un vent !!

C'est une pub Yam Wink

C'est vrai qu'il roule bien le Jeff, mais c'est pas le plus sympa des pilotes ... (de mon point de vue )

Comme je l'ai écrit par ailleurs,

.http://www.fdavid.be/forum/viewtopic.php?t=10531

ce n'est pas moi qui le dit (ou l'écrit).

J'y peux rien si les espagnol sont nuls en géographie et n'ont pas recoupé leurs informations.

Maintenant tous les enduristes espagnols pensent que le BEC est un championnat magnifique qui ne rencontre aucun problème et que Jeff est le meilleur enduriste belge Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale 937165

Déjà qu'il ne roule pas (plus) en Gas² lol!
Revenir en haut Aller en bas
sammy




Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : mons
Date d'inscription : 03/10/2008
Points : 57

Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale Empty
MessageSujet: Re: Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale   Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale EmptyLun 31 Oct 2011 - 12:25

ha bon c est une YZF ??? je pensais que les YZF etaient en injection ( depuis deux ans je crois) et c est pas du tout la meme configuration de moteur ..... maintenant yamaha belgique qui fait roulé un top pilote(qd meme 7 eme au mondial et ex pilote d usine bmw) avec des moteur cross d' il y a deux ou trois ans je trouve pas ca tres valorisant pour yamaha ni professionnel mais bon ...... Pour avoir fait la rencontre de Jeff chez motocross action, ben je peux dire qu il se prend pas la tete et qu il mecanique qd meme pas mal sur ses motos...... apres qu l on apprecie ou pas ca c est une question personnel
Revenir en haut Aller en bas
bill
Admin
bill


Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 54
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 18/08/2007
Points : 7148

Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale Empty
MessageSujet: Re: Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale   Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale EmptyLun 31 Oct 2011 - 12:41

Tu as tout a fait raison Sammy, ce n'est qu'un point de vue Personnel.
Il roule fort, c'est incontestable.
Je me souviens d'un enduro en 2008 je crois, ou je m'étais presque fait engueulé parce que j'avais pris une photo de la BM, avec la chaine cassée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
sammy




Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : mons
Date d'inscription : 03/10/2008
Points : 57

Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale Empty
MessageSujet: Re: Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale   Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale EmptyLun 31 Oct 2011 - 13:03

bill a écrit:

Je me souviens d'un enduro en 2008 je crois, ou je m'étais presque fait engueulé parce que j'avais pris une photo de la BM, avec la chaine cassée Rolling Eyes


Sur ce fait je ne sais rien dire ca, juste qu on s est tous deja pris la tete dans des moments d enervement......
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale Empty
MessageSujet: Re: Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale   Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale EmptyLun 31 Oct 2011 - 18:18

Sauf erreur de ma part, c'est bien une WRF et non YZF. Ce serait la cross (YZF donc), je ne pense pas qu'il roulerai le l'ancien modèle de 2009, alors que depuis 2010, les cross ont été revues en intégralité (moteur injecté, nouveau cadre).
C'est plus plausible en ce qui concerne la 450 WRF qui est resté inchangée jusqu'au modèle 2012 récemment sorti.


Pourquoi tu t'es fait engeulé pour avoir pris en photo une chaine cassée bill ? Ca nuisait à l'image de la G 450 X ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
aubert johnny

aubert johnny


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 43
Localisation : Le bois d'oingt
Date d'inscription : 01/10/2008
Points : 65

Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale Empty
MessageSujet: Re: Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale   Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale EmptyLun 31 Oct 2011 - 18:39

Jeff est un bon gars qui se donne vraiment à fond pour réussir avec le peu de moyens dont il dispose. Il est pilote privé qui heureusement qu'il a ses parents derrière lui pour l'aider et je pense financer un peu... Meme si j'aime bien Jeff il faut etre réaliste il progressera plus beaucoup! Mais heureusement que la belgique a un pilote comme lui car il bosse énormément, essaie d'etre le plus professionnel possible et il a un niveau pour rentrer dans les 5 mondiaux ce qui est deja énorme. Vraiment content qu'un site comme Befurious est fait un article sur lui et qui plus est un bel article!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnny-aubert.com, Facebook Johnny Aubert page offici
bill
Admin
bill


Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 54
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 18/08/2007
Points : 7148

Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale Empty
MessageSujet: Re: Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale   Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale EmptyLun 31 Oct 2011 - 18:39

Ben Ouais !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
aubert johnny

aubert johnny


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 43
Localisation : Le bois d'oingt
Date d'inscription : 01/10/2008
Points : 65

Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale Empty
MessageSujet: Re: Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale   Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale EmptyLun 31 Oct 2011 - 18:43

Et pour le cocoenduro la première m'a donné envie surtout que j'ai jamais fait d'enduro dans les chemins de ma région natale. Malheureusement j'habite loin maintenant et mon emploi du temps ne me permet pas de faire beaucoup de chose à coté de mon programme. Mais j'espère avoir un jour l'occasion d'y participer. :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.johnny-aubert.com, Facebook Johnny Aubert page offici
Pilou
Modérateur
Pilou


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 61
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 5349

Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale Empty
MessageSujet: Re: Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale   Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale EmptyLun 31 Oct 2011 - 19:36

loulou a écrit:
Sauf erreur de ma part, c'est bien une WRF et non YZF.
C'est un moteur YZ-F 2009 préparé pour l'enduro dans un chassis WRF.
L'an dernier, il utilisait (en Belgique en tous cas), un réservoir YZ ... puisqu'il avait dû ravitailler hors zone de ravitaillement à Hautrage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale Empty
MessageSujet: Re: Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale   Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale EmptyMar 1 Nov 2011 - 9:40

Autant pour moi alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
sammy




Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : mons
Date d'inscription : 03/10/2008
Points : 57

Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale Empty
MessageSujet: Re: Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale   Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale EmptyMar 1 Nov 2011 - 13:00

faut arreter c est pas parce que tu mets un reservoir yzf que c est un moteur yzf mais bon y a rien de plus fort que l idée....
Revenir en haut Aller en bas
ETIENNE

ETIENNE


Masculin Nombre de messages : 2285
Age : 58
Localisation : 59°09'53''N4°11'11''E DANS UN FUTUR EX BEAU PAYS?
Date d'inscription : 17/11/2007
Points : 1812

Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale Empty
MessageSujet: Re: Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale   Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:04

aubert johnny a écrit:
Et pour le cocoenduro la première m'a donné envie surtout que j'ai jamais fait d'enduro dans les chemins de ma région natale. Malheureusement j'habite loin maintenant et mon emploi du temps ne me permet pas de faire beaucoup de chose à coté de mon programme. Mais j'espère avoir un jour l'occasion d'y participer. :-)

l emploi du temps est une chose ....imaginons une entorse ou une dechirure quelquonque ....brrr
je ne voudrais pas etre a ta place pour m expliquer face a tes managers ou autres responsables
Revenir en haut Aller en bas
jo




Masculin Nombre de messages : 432
Age : 48
Localisation : namur
Date d'inscription : 01/10/2009
Points : 479

Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale Empty
MessageSujet: Re: Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale   Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:43

aubert johnny a écrit:
Jeff est un bon gars qui se donne vraiment à fond pour réussir avec le peu de moyens dont il dispose. Il est pilote privé qui heureusement qu'il a ses parents derrière lui pour l'aider et je pense financer un peu... Meme si j'aime bien Jeff il faut etre réaliste il progressera plus beaucoup! Mais heureusement que la belgique a un pilote comme lui car il bosse énormément, essaie d'etre le plus professionnel possible et il a un niveau pour rentrer dans les 5 mondiaux ce qui est deja énorme. Vraiment content qu'un site comme Befurious est fait un article sur lui et qui plus est un bel article!


Si Jeff est bel et bien pilote privé, faut tout de même savoir qu'il est comme toi, pilote professionnel, il gagne sa vie en roulant à moto. Il dispose de budgets qui lui permettent de boucler sa saison mais aussi de vivre. Alors oui, il roule fort, il est hyper enthousiaste et très pro, c'est indéniable, mais avec les moyens dont il dispose, c'est le minimum qu'il puisse faire, puisque c'est son job... Beaucoup chez nous lui envient sa position, mais il est un des 3-4 rares belges (dans l'histoire de l'enduro belge, je précise!) à avoir compris le travail à mettre en place pour y arriver et, même si les moyens utilisés pour arriver à ses fins sont parfois discutables, il est à son top et peu ici sont capables de faire ce qu'il fait. Il lui manque juste ce petit côté bourrin, ce "sang" que l'on a qu'en ayant bouffé du cross pendant des heures, cette faculté à rouler à 99,5% pour encore aller plus vite, car lui est calé sur 95% depuis... trop longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
pochez thierry

pochez thierry


Nombre de messages : 810
Age : 57
Localisation : colleret
Date d'inscription : 23/02/2009
Points : 908

Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale Empty
MessageSujet: Re: Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale   Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale EmptyMer 2 Nov 2011 - 23:49

johnny pour le cocoduro tu vien quand tu veut!!!si un jour tu passe par ici dit le ont preparera un tour avc un passage sur le terrain de coco!!! logo End59 Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale 855410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale Empty
MessageSujet: Re: Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale   Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeff Goblet le roi incontesté de l'enduro en Europe Centrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: OFF-ROAD :: Enduro-
Sauter vers: