Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'enduro au Nord de la France

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
-15%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur Rowenta VU5640F0 TURBO SILENCE EXTREME
75.99 € 89.82 €
Voir le deal

Sale Motogp ce matin.....

AuteurMessage
jul
Modérateur
jul

Sale Motogp ce matin..... Empty
MessageSujet: Sale Motogp ce matin.....   Sale Motogp ce matin..... EmptyDim 23 Oct 2011 - 12:19

Je n'étais pas devant mon écran mais je viens de voir cela en cherchant le résultat du rugby :

http://www.lequipe.fr/Moto/breves2011/20111023_104350_lourde-chute-de-simoncelli.html

Le fait de course est d'autant plus dur que Marco Simoncelli a été percuté par Colin Edwards durant sa chute.
Les énormes risques pris en course n'ont pas pardonné ce matin.

Marco Simoncelli était originaire de Cattolica (comme Vale, tout près de chez TM), un endroit qu'on connait bien dans la famille...

La vidéo du direct circule sur le web mais je trouve cela trop glauque pour la poster sur notre cher forum.

Je suis triste...

Revenir en haut Aller en bas
etinag

etinag

Masculin Nombre de messages : 2102

MessageSujet: Re: Sale Motogp ce matin.....   Sale Motogp ce matin..... EmptyDim 23 Oct 2011 - 12:40

ai fait un matin zapping car j'avais envie de voir et le rugby et le moto GP et ce que j'ai vu a failli me faire gerber ...

Marco qui s'arsouillait comme un gamin avec Bautista ( de toute beauté !! )et, qui suite à une dérobade de l'avant revient dans la trajectoire d'Ewards, et qui perd son casque suite au choc pour se faire rouler dessus par son pote Valentino ... horrible !!

me rappelle pas avoir déjà vu ça

le grand prix a été annulé et c'était la bonne réaction. Par contre il y a des pilotes qui vont avoir dur à rouler dans le futur ..

putain de putain ....

on sait que c'est plus dangereux que le golf et le ping-pong mais ça ... ça ...
JPL

JPL

Masculin Nombre de messages : 2073

MessageSujet: Re: Sale Motogp ce matin.....   Sale Motogp ce matin..... EmptyDim 23 Oct 2011 - 13:32

Edwards et Rossi ne sont pas responsables, c’est un fait de course, un tragique accident.
Ils n’auraient pas pu l’éviter.

Simoncelli était un pilote « hors normes », atypique, il vat nous manquer ; j’étais Fan.

Ciao l’artiste.

PS : on parle sur le NET que Rossi mettrait un terme à sa carrière.
Xtof
Orval Man
Xtof

Masculin Nombre de messages : 3028

MessageSujet: Re: Sale Motogp ce matin.....   Sale Motogp ce matin..... EmptyDim 23 Oct 2011 - 19:34

Bad news.

Fait chier. Sale Motogp ce matin..... 519764

Qu'il repose en paix.

loulou

loulou

Masculin Nombre de messages : 3663

MessageSujet: Re: Sale Motogp ce matin.....   Sale Motogp ce matin..... EmptyDim 23 Oct 2011 - 19:46

Idem que vous, par hazard ce midi je tombe sur cette video. Gros frisson dans le dos, c'est pas beau à regarder Neutral

Le corps continu de glisser sur la piste, la tête frottant sur le sol, attroce..
J'aimerai juste comprendre, comme le casque à t-il pu "sauter" de telle manière ?!

R.I.P, c'est tjrs démoralisant d'apprendre un décès, ca devient monnaie courante j'ai l'impression Crying or Very sad
JackNZ

JackNZ

Masculin Nombre de messages : 1456

MessageSujet: Re: Sale Motogp ce matin.....   Sale Motogp ce matin..... EmptyLun 24 Oct 2011 - 13:34

Étant actuellement à Rome pour le taf, je suis tombé sur la Gazzetta dello sport ce midi.

Il y a des photos "de face" du crash... C'est terrifiant, bien pire que la vidéo...

Comment le casque a sauté ? bah en fait Rossi lui roule sur la nuque pendant qu'Edwards lui passe sur la poitrine...

A mon avis Rossi ne s'en remettra pas...

Ciao l'artiste
jul
Modérateur
jul

MessageSujet: Re: Sale Motogp ce matin.....   Sale Motogp ce matin..... EmptyLun 24 Oct 2011 - 13:41

Punaise c'est vraiment moche cette histoire....sorte de fatalité....

Oui Loulou, je pense que les rivets qui attachent la jugulaire à la coque peuvent casser ou s'arracher dans le cas d'une chute pareille (efforts bien loin de ce qui est prévu pour la norme d'homologation).

Dans une toute autre mesure, j'ai ravagé un casque il y a 4 ans suite à une grosse chute sur une endurance, l'état des rivets montre bien "qu'il s'est passé quelque chose". Entorse cervicale "seulement".
etinag

etinag

Masculin Nombre de messages : 2102

MessageSujet: Re: Sale Motogp ce matin.....   Sale Motogp ce matin..... EmptyLun 24 Oct 2011 - 13:57

Je fais suivre cet extrait qui résume bien l'état d'esprit général après ce drame ...

" Le monde de la moto et plus particulièrement nous professionnels guettions le premier mot de Rossi après la chute et l’accident fatal pour Marco Simoncelli dans lequel le n°46 fût impliqué.

Et si le communiqué de presse de Ducati ne nous apportera rien de Sepang, c’est sur son compte Twittter que Vale est revenu brièvement sur ses émotions, ce qu’il ressent après ce drame :

“Sic était pour moi comme un frère, comme un frère cadet, aussi dur sur la piste que doux dans la vie. Je ne peux toujours pas y croire, il va me manquer, beaucoup …”

Voilà c’est tout, l’image que je vous ai mise a été saisie par le site GPONE, la tristesse mais aussi la détresse sont perceptibles sur le visage de Rossi. Pas besoin d’être un psy pour comprendre que le piote aura franchement du mal à s’en remettre.

Aujourd’hui, certains pensent que Valentino reviendra dans le show pour honorer la mémoire de son pote, il le fera peut-être à Valence s’il y sera ou plus tard, en 2012 ? Je reste convaincu que Valentino se posera cet hiver la question de continuer ou pas.

Et puis même s’il continue, quelque chose se sera peut-être cassé à l’intérieur, le fera-t-il avec la même envie, le même niveau ?

J’ai lu que s’il fallait penser à Marco, il fallait aussi soutenir Colin Edwards et Valentino Rossi, je crois que c’est juste, il faut aussi penser à ces deux mecs comme à la famille de Marco "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sale Motogp ce matin.....   Sale Motogp ce matin..... Empty

Sale Motogp ce matin.....
Page 1 sur 1