Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'enduro au Nord de la France

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
-25%
Le deal à ne pas rater :
Prix cassé sur le disque SSD interne Crucial BX500 2 To
164.71 € 218.95 €
Voir le deal

Video Rand'Auvergne 2011

AuteurMessage
Pilou
Modérateur
Pilou

Masculin Nombre de messages : 5290

Video Rand'Auvergne 2011 Empty
MessageSujet: Video Rand'Auvergne 2011   Video Rand'Auvergne 2011 EmptyVen 21 Oct 2011 - 14:53

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
bill
Admin
bill

Masculin Nombre de messages : 7484

MessageSujet: Re: Video Rand'Auvergne 2011   Video Rand'Auvergne 2011 EmptyVen 21 Oct 2011 - 19:14

Video Rand'Auvergne 2011 570649 Video Rand'Auvergne 2011 570649

Une vrai et belle épreuve !

loulou

loulou

Masculin Nombre de messages : 3663

MessageSujet: Re: Video Rand'Auvergne 2011   Video Rand'Auvergne 2011 EmptyDim 23 Oct 2011 - 20:23

De fort belles images pour une fort belle épreuve Video Rand'Auvergne 2011 570649

Un jour, lorsque je serai beau, riche et célèbre, j'y serai ! Laughing
Xtof
Orval Man
Xtof

Masculin Nombre de messages : 3028

MessageSujet: Re: Video Rand'Auvergne 2011   Video Rand'Auvergne 2011 EmptyDim 23 Oct 2011 - 20:35

T'inquiète Loulou, je l'ai déjà fait plusieurs fois et je ne suis ni beau encore moins riche et certainement pas célèbre.

logo End59
loulou

loulou

MessageSujet: Re: Video Rand'Auvergne 2011   Video Rand'Auvergne 2011 EmptyDim 23 Oct 2011 - 20:40

Une manière pour moi de dire que d'ici 5 ou 10 ans, j'espère pourvoir y participer Laughing

Oufti, t'en a fait des trucs à moto tof, j'te croyais simple enduriste amateur de galère, mais pas jusqu'a participer aux plus grandes épreuves motrisées verte. Chapeau l'artiste (handicapé pour l'heure mais tout de même) Video Rand'Auvergne 2011 570649
Xtof
Orval Man
Xtof

Masculin Nombre de messages : 3028

MessageSujet: Re: Video Rand'Auvergne 2011   Video Rand'Auvergne 2011 EmptyLun 24 Oct 2011 - 13:05

J'espère qu'on aura un jour l'occasion de la faire ensemble voire de constituer une équipe Enduro59 regroupant plusieurs membres du forum pour écumer les classiques.

Les classiques, c'est du pur bonheur.
Parmi mes plus beaux souvenirs d'enduro, il y a une place importante prises par les classiques où tu participent avec une bande de potes. Faire une classique seul, n'a pas de sens selon moi.
Tu découvres et tu roules dans des régions magnifiques pendant des heures et à ton rythme, en toute légalité, avec un encadrement médical assuré (ça peut servir les AMIS) tout en sachant que tu retrouveras tes potes au CH.
Au CH, justement il y a tes autres potes qui ne roulent pas et qui font l'assistance, moment privilégié où tu peux boire une pinte bien fraîche avec eux et tailler une bavette.
Tu y retrouves également les accompagnants (compagnes et/ou enfants) avec le sourire car pour une fois ils ne sont pas seuls sur le bord de la spéciale à t'attendre pdt des heures ou au CH à glander avec ton bidon d'essence qui pue dans le coffre de la bagnole ou à la maison devant la télé à attendre ton retour avec impatience et en sursautant à chaque fois que le téléphone sonne car on craint la mauvaise nouvelle.
Les accompagnants sont ensemble et s'amusent tout en découvrant également du pays. Moi j'y attache bcp d'importance à cette partie.
Tu verras que bien souvent des amitiés insoupçonnées se créent spontanément parmi les accompagnants.
NB: pour toi faudra qd même trouver une solution, vu que Madame roule aussi. Je propose que Mme roule avec nous et que tu rejoignes le groupe des accompagnants lol!

Les classiques c'est pour moi un moment privilégié pour partager ta passion avec tes proches. D'ailleurs, pour moi, les classiques, je considère vraiment cela comme des vacances (comme une semaine au ski ou une semaine de farniente sur la plage).
Et pour les jeunots comme toi Video Rand'Auvergne 2011 269697 il y a moyen de torcher la poignée en moyenne 5 fois par jours sur des spéciales variées (cross, ligne, herbe, franchissement, ...).
Et le soir, on se retrouve tous autour du bonne table à partager nos émotions vécues tout au long de la journée. J'aime aussi bcp cette partie Laughing
La magie des classiques, c'est aussi que c'est x 2, voire x 3 en fonction du nombres de jours de courses.

Tu as déjà la chance de rouler en étant étudiant. Profites en un max, car après avec le boulot et la famille, bien que logiquement les roros devraient rentrer plus facilement qu'en étant étudiant, il y a d'autres contraintes qui se mettent en place et qui rendent la pratique de la moto parfois aléatoire.
Moi j'ai du attendre mes 25 ans et mon premier salaire pour m'acheter une poubelle d'occas qui me coutait une fortune en bougies.
J'ai rouler deux ans seul avant de commencer à rouler avec d'autres enduristes et ensuite très vite sont venus les premiers enduros. Logique vu que mes débuts en moto coïncidaient avec les débuts des interdictions de rouler dans les bois. Si tu voulais rouler réglo, il fallait faire de l'enduro.

Si je devais donner un classement des classiques auxquelles j'ai participées par ordre de difficultés croissantes pour débuter en classique, ce serait:

- grappe de cyrano (au moins quatre participations): peu ou pas de contraintes horaires. C'est de la grande rando avec bonne bouffe qui peut qd même être bien pimentée (la rando pas la bouffe) si les conditions climatiques s'en mêlent (mais nous de toutes façons on aime la berdouille, non ?)
Video Rand'Auvergne 2011 Grappe10
- Val de Lorraine (une dizaine de participations) : la seul classique, pour nous nordistes, vu sa proximité et si tu t'y es bien préparé, où tu peux même prévoir d'y participer en quittant ton boulot le vendredi à 16h et être présent au taf le lundi matin (avec qqs courbatures bien entendu). Niveau facile (possibilité de shunter les difficultés peur ceusse qui ne le sentent pas, et sans pénalité). Attention comme pour la Grappe, c'est en début d'année et s'il pleut Twisted Evil c'est le jour et la nuit. Ca peut devenir très très physique.
Video Rand'Auvergne 2011 Val20110
- La ronde du Brivadois (une participation): ce positionne comme une classique mais a vraiment les caractéristiques d'un enduro normal avec deux tours d'un même parcours à effectuer chaque jour .
Video Rand'Auvergne 2011 Brioud10
- Aveyronnaise classique:(2 participations) ici la difficulté est double. Pour la logistique, car c'est itinérant pendant trois jours. Pour le physique, c'est trois jours de moto et pas mal de KM.
Video Rand'Auvergne 2011 Aveyr210
- Le trèfle lozérien (au moins 7 participations): organisation qui au fil des années est devenu de plus en plus techniques. Mais la difficulté majeure ici, c'est de pouvoir s'inscrire. Moi je n''essaie même plus, c'et devenu une vraie pompe à fric, cette organisation. Faudrait trouver un truc pour obtenir des inscriptions assurées. Le plus simples étant de figurer bien classé dans les classements. Faut donc continuer à t'entrainer Loulou. Où alors faudra torturer notre lozérien de service: Frika Very Happy
Video Rand'Auvergne 2011 Trafle10
- La Rand Auvergne:(au moins 4 participations) la plus enduro des classiques. Le premier jour, c'est comme s'ils essayaient de te dégouter. De la caillasse et ça monte et ça descend et ça remonte et ça redescend, et tjs de la caillasse. Le deuxième jour est plus cool mais ça reste de l'enduro.
Video Rand'Auvergne 2011 Rand_210

Les classiques, ça demande un peu de préparation, du temps (pour le trajet et pour la course), qqs roros,............. mais je n'ai qu'un conseil à vous donner: il faut le faire !

loulou

loulou

MessageSujet: Re: Video Rand'Auvergne 2011   Video Rand'Auvergne 2011 EmptyLun 24 Oct 2011 - 18:49

Joli résumé tof, c'est cool d'avoir pris le temps de nous (de me) narrer tout ceci Video Rand'Auvergne 2011 570649

En effet, il serait sympas d'en faire un ensemble, avec d'autres membres du fofo.
J'ai tjrs eu envie de participer a une épreuve emblématique, surtout l'Aveyronnaise classique : 3 jours sur la moto fin Aout, ce doit-être vrm beau.
Pour Mme loulou, je suis pas certain qu'elle soit attirée par l'enduro compétition. Son truc c'est plus le cross, et la ballade pour le plaisir de découvrir les grands espaces. Donc mon assistance sera tout de même réprésentée par sa personne, sans trop de soucis Laughing

Beau palmarès en tout cas tof. Cool
etinag

etinag

Masculin Nombre de messages : 2102

MessageSujet: Re: Video Rand'Auvergne 2011   Video Rand'Auvergne 2011 EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:05

@loulou a écrit:
Joli résumé tof, c'est cool d'avoir pris le temps de nous (de me) narrer tout ceci Video Rand'Auvergne 2011 570649

En effet, il serait sympas d'en faire un ensemble, avec d'autres membres du fofo.
J'ai tjrs eu envie de participer a une épreuve emblématique, surtout l'Aveyronnaise classique : 3 jours sur la moto fin Aout, ce doit-être vrm beau.
Pour Mme loulou, je suis pas certain qu'elle soit attirée par l'enduro compétition. Son truc c'est plus le cross, et la ballade pour le plaisir de découvrir les grands espaces. Donc mon assistance sera tout de même réprésentée par sa personne, sans trop de soucis Laughing

Beau palmarès en tout cas tof. Cool

tu te rends compte du nombre de litres de bières que ça représentent ... ? lol!
cyrtes

cyrtes

MessageSujet: Re: Video Rand'Auvergne 2011   Video Rand'Auvergne 2011 EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:49

Je partage l'avis de Xtof sur les classiques même si je n'ai fait que le Trèfle 2011 et seul (avec l'assistance de Frika). Pour s'inscrire, il doit y avoir un truc quand on regarde la liste des inscrits, il y a des clubs qui ont 15 pilotes... Moi j'ai mis cinq ordis + bill + JUL et on a eu une place. en bande faut trouver le truc ou faut l'oublier...

Si on en fait une en bande, je suis partant et je voterai pour la Grappe ou l'Aveyronnaise. Mais faut se décider vite car c'est un peu d'organisation...

bill
Admin
bill

Masculin Nombre de messages : 7484

MessageSujet: Re: Video Rand'Auvergne 2011   Video Rand'Auvergne 2011 EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:53

Moins loin et peut-être un peu moins couteux, y a la Val de Lorraine Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Video Rand'Auvergne 2011   Video Rand'Auvergne 2011 Empty

Video Rand'Auvergne 2011
Page 1 sur 1