Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'enduro au Nord de la France

AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
-15%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur Rowenta VU5640F0 TURBO SILENCE EXTREME
75.99 € 89.82 €
Voir le deal

Culs marrons ??????????????

AuteurMessage
Xtof
Orval Man
Xtof

Masculin Nombre de messages : 3028

Culs marrons ?????????????? Empty
MessageSujet: Culs marrons ??????????????   Culs marrons ?????????????? EmptyVen 7 Oct 2011 - 12:12

Si certains d'entre vous se demande encore confused pourquoi on appelle les enduristes des culs marrons scratch , regardez ici à partir d' 1min15 et vous comprendrez. cheers

En plus ici, c'est pas n'importe quel cul marron flower

Attention aux paroles désobligeantes, un coup de genoux de Lulu dans les boules Culs marrons ?????????????? 436457 , ça doit faire mal silent
Revenir en haut Aller en bas
Bastien 5959

Bastien 5959

MessageSujet: Re: Culs marrons ??????????????   Culs marrons ?????????????? EmptyVen 7 Oct 2011 - 12:41

Comment ça ce fait qu'elle fait ça elle même. Elle n'a pas de mécano?
Xtof
Orval Man
Xtof

MessageSujet: Re: Culs marrons ??????????????   Culs marrons ?????????????? EmptyVen 7 Oct 2011 - 13:00

Bastien5959 je vais te prendre une semaine à la maison pour un stage intensif "spécial enduro" logo End59

En enduro, à la base c'est le pilote qui fait tout. Le mécano peut juste donner les outils et s'occuper des liquides (plein essence, liquide de frein, liquide de refroidissement).

Par le passé, je crois même que c'était encore pire. Le mécano ne pouvait pas toucher la moto.

Ici c'est aux six jours je crois. En compèt donc. Si le mécano dépasse son rôle, elle est hors course.

Entre nous, je trouve déjà bizarre que c'est le mécano qui place la roue sur la machine scratch mais bon il y a peut être un réglement particulier pour les féminines, mais celui-ci ne te concerne pas logo End59

Donc lors de ton prochain enduro, qd tu arriveras au parc fermé a moitié mort de fatigue, en sueur et complètement désydraté; si je te tends la clé de 10 pour que tu ressères l'écrou qui est en train de se barrer, c'est pas parce que je suis sadique Twisted Evil et que je ne t'aime pas pig , c'est tout simplement le réglement.

geek
JackNZ

JackNZ

Masculin Nombre de messages : 1456

MessageSujet: Re: Culs marrons ??????????????   Culs marrons ?????????????? EmptyVen 7 Oct 2011 - 13:34

Salut,

En fait le nouveau règlement en Mondial enduro (et du coup je pense aussi aux ISDE) laisse le droit aux mécanos d'intervenir sur les motos, que ce soit au CH ou avant la mise en parc le soir. La seule opération qui doit être réaliser par les pilotes est le changement de pneu (mais pas la dépose/repose de la roue...)

C'est une des innovations d'Alain Blanchard quand il a pris les rênes, ça permet aux teams de pouvoir s'exposer un peu plus, et de laisser malgré tout un peu de mécanique aux pilotes (perso je préfèrais quand les mécanos n'avait le droit d'uniquement faire les pleins et les graissages... mais bon, c'est le progrès)

En ligue, par contre, le pilote se débrouille (à l'ancienne)

A plus

Dernière édition par Jack95 le Ven 7 Oct 2011 - 15:24, édité 1 fois
Xtof
Orval Man
Xtof

MessageSujet: Re: Culs marrons ??????????????   Culs marrons ?????????????? EmptyVen 7 Oct 2011 - 13:53

Efectivement (extrait du réglement FIM):
062.38 ASSISTANCE
Il doit y avoir au maximum 2 contrôles horaires avec assistance. Si un prologue
est organisé, un contrôle horaire supplémentaire avec assistance sera organisé
après le prologue.
L’assistance et l’aide extérieure ainsi que recevoir des pièces de rechange ou
des outils sont uniquement autorisées aux contrôles horaires avec ravitaillement.
Seul le coureur pourra changer les pneus et il pourra le faire uniquement au
dernier contrôle horaire de la journée dans la zone de travail (l’aide extérieur est
autorisée pour enlever et remettre la roue du motocycle).
Les motocycles peuvent être nettoyés aux contrôles horaires avec assistance.
L’utilisation d’appareils de nettoyage sous pression est interdite.
Il est interdit d’utiliser des outils ayant recours à l’air comprimé ou à l’électricité
(excepté ceux fonctionnant sur batteries autonomes).
La pénalité pour le non-respect des règles sus-mentionnées est la disqualification
(ou autres sanctions prévues dans le Code Disciplinaire et d’Arbitrage de la FIM).

Comme Jack, je suis plutôt pour le système où c'est le pilote que fait tout. Mais l'enduro moderne a ses exigences marketing Culs marrons ?????????????? 519764
bill
Admin
bill

Masculin Nombre de messages : 7484

MessageSujet: Re: Culs marrons ??????????????   Culs marrons ?????????????? EmptyVen 7 Oct 2011 - 16:23

Je comprends mieux pourquoi Lulu est si rapide, avec tout le savon que le mecano met sur son disque de frein arriere... il sert plus a rien !! Laughing

Bastien 5959

Bastien 5959

MessageSujet: Re: Culs marrons ??????????????   Culs marrons ?????????????? EmptyVen 7 Oct 2011 - 18:34

Donc lors de ton prochain enduro, qd tu arriveras au parc fermé a moitié mort de fatigue, en sueur et complètement désydraté; si je te tends la clé de 10 pour que tu ressères l'écrou qui est en train de se barrer, c'est pas parce que je suis sadique Twisted Evil et que je ne t'aime pas pig , c'est tout simplement le réglement.

En formule 1 tu as une dizaine de mécano qui t'attendent et qui te changent les 4 pneus en 5 secondes et un onzième qui te fait le par-brise. J'ai vais changer de discipline lol!

Pour Estinnes, je parts avec des pneus neufs ça évitera que tu sois obligé de me passer les démontes pneus!
jul
Modérateur
jul

MessageSujet: Re: Culs marrons ??????????????   Culs marrons ?????????????? EmptyVen 7 Oct 2011 - 20:46

Citation :
Comment ça ce fait qu'elle fait ça elle même. Elle n'a pas de mécano?

Comme quoi, il y a plein de chose à découvrir en enduro !

Citation :
En ligue, par contre, le pilote se débrouille (à l'ancienne)
Et comme de toute façon la plupart du temps on a pas de ménaco, ben on s'adapte facilement au règlement Laughing Culs marrons ?????????????? 570649
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Culs marrons ??????????????   Culs marrons ?????????????? Empty

Culs marrons ??????????????
Page 1 sur 1