Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ?

Aller en bas 
+9
bill
franck
coco
Xtof
loulou
grand
Pilou
piero
jul
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ?   Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ? EmptyMer 21 Sep 2011 - 13:41

C'est parti !

On commence par la FMB = Fédération Belge

L'inscription :
De préférence par internet sur le site de la FMB, mais normalement toujours possible sur place le matin de la course.
la procédure détaillée :
http://www.fmb-bmb.be/files/wfm/2011/inschrijvingen%202011fr.pdf

Pour Hautrage c'est là :
http://www.fmb-bmb.be/fr/webforms/enduro-hautrage-2310-non-licenci%C3%A9loisir-niet-licentiehouderrecreant
+ virement bancaire à prévoir (ou bien règlement sur place)

Dans tous les cas il est bien de remplir le document ci-joint à l'avance, sinon il faudra le faire le matin sur un coin de table :
http://www.fmb-bmb.be/files/wfm/2010/PDF/engagementfr-1manif.pdf

Les catégories :
Loisir -> l'enduro devient une randonnée, pas de temps à respecter, pas de spéciale. On roule avec un dossard fourni
Randonneur -> vrai enduro, 2 tours avec spéciales chronométrées, temps de pointages à respecter suivant le principe de l'enduro (x minutes allouées pour aller d'un contrôle au suivant, pointage en avance = pénalité, pointage en retard = pénalité). Pour les licences à la journée, pas de couleur de plaque à prévoir, numéros autocollants fournis par l'organisation.
Ensuite, les autres catégories par ordre croissant de niveau :
Junior -> idem mais 3 tours
Nationaux
Gentlemen (ça doit être pareil que nationaux mais avec un contrainte d'age)
Espoir (jeunes internationaux) -> 4 tours
Inters

Le règlement technique :
http://www.fmb-bmb.be/files/wfm/2011/regtechENfr2011.pdf

Bon à savoir (non exhaustif) :
- Klaxon (ou sonnette) obligatoire -> je confirme
- Compteur obligatoire -> on me l'a déjà demandé mais pas empêche de rouler
- Stop qui fonctionne obligatoire -> on ne me l'a jamais vérifié
- Passage sonomètre -> soigner le silencieux si c'est pas votre fort
...
- Poignée dans le coin et sourire au lèvre obligatoire (Laughing pour claquer un temps et que Pilou fasse une belle photo !)

logo End59




Dernière édition par jul le Mer 21 Sep 2011 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piero

piero


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 41
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 27/06/2010
Points : 702

Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ?   Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ? EmptyMer 21 Sep 2011 - 13:48

ca c'est pour moi ,merci jul ,je vais avoir de la lecture;) pour les temp de pointage tite question?(peut etre encore debile)si tu pointe trop tot tu a une penalité? donc il faut pas allez trop vite? en tous cas merci a tous et au forum enduro 59 ca aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ?   Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ? EmptyMer 21 Sep 2011 - 13:54

Laughing

Si tu arrives "trop tôt", ce que je te souhaites, tu te reposes, vérifie ta machine, fume une clope, bois une Orval, ce que tu veux...........et tu repars à ton heure théorique.
Le tout est calculé sur une moyenne horaire dans les chemins.

Donc si tu veux faire les choses bien, le matin tu écris sur un scotch au marqueur tous tes temps de passage, tu colles ça quelque part et tu es prêt pour la journée.

En FMB depuis l'an dernier : même temps impartis pour toutes les catégories (30 km/h de moyenne ? là je suis pas sûr)

Plus subtile : si tu pointes en retard (où en avance d'ailleurs) à un contrôle, tu dois reporter cet écart sur les CH suivant :
exemple tu devais pointer à 10h05 , tu as 2 minutes de retard -> tu pointes à 10h07. Et bien pour le suivant tu dois aussi décaler le 2 minutes : si c'était 11h00, ton heure idéale devient 11h02. Les retards pris ne se rattrapent pas !

Les plus anciens ont dû connaitre les charmes des "minutes de tolérances" mais cela n'existe plus aujourd’hui Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
piero

piero


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 41
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 27/06/2010
Points : 702

Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ?   Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ? EmptyMer 21 Sep 2011 - 14:10

merci jul la tu vien de m'eclaircir beaucoup le point des pointage j'y comprenez rien (j'avé bien vu des bout de scotch sur le compteur a cyril( cc#103))maintenant je sais a quoi ca sert !!)jsuis conternt jme coucherer moin bete ce soir un grand merci pour ces info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur
Pilou


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 61
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 5349

Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ?   Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ? EmptyMer 21 Sep 2011 - 14:53

jul a écrit:

En FMB depuis l'an dernier : même temps impartis pour toutes les catégories (30 km/h de moyenne ? là je suis pas sûr)
J'crois bien que c'est 40 km/h Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ?   Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ? EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:45

Merci Pilou Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ? 570649

Le matin de la course :


Un conseil : arriver tôt, surtout pour les licences journée : vers 7h-7h30

Commencez par faire "la file" à la table d'inscription.

Là, si vous vous êtes inscrit sur le net, votre nom est déjà sur la liste, il ne vous reste qu'à payer (si pas fait par virement), et à donner la fiche de renseignements mentionnée en haut du post ou bien la remplir sur place si vous ne l'avez pas préparée.
Cette fiche fait office de "déclaration sur l'honneur" vos papiers ne seront pas contrôlés directement.

Normalement il faut produire un certificat médical de non contre indication au sport moto, mais personnellement, on ne me l'a jamais demandé.
Ensuite, la charmante dame des inscriptions vous attribue un numéro (prévoir 2€ à payer), et vous indique votre heure de départ, en fonction de la catégorie choisie.

Notez bien votre heure de départ, elle va vous servir à calculer vos temps de la journée à l'aide d'une affiche qui se trouve dans la salle et où sont inscrits les temps impartis pour chaque tronçons.

Après l'inscription, récupérer un transpondeur à la table d'à côté.

Ensuite, installez le transpondeur sur la mob (côté droit du té de fourche avec 2 colliers rilsans normalement fournis)
Collez vos temps, et filez au contrôle technique (re la file...), la fiche de renseignement du contrôle administratif est à remettre en passant.

Une fois passé, la moto est mise en parc fermé jusqu'au moment du départ

C'est le moment d'aller se préparer et de déposer son nécessaire de ravitaillement dans le parc prévu pour ça.

voilà, yapluka !

Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
logo End59

Revenir en haut Aller en bas
grand

grand


Nombre de messages : 831
Age : 55
Localisation : beaumont
Date d'inscription : 16/01/2010
Points : 961

Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ?   Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ? EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:08

Super Jul Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ? 570649 Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ? 570649
Merci pour toutes ces infos ça va nous éclairer un peut plus Laughing

Bon malgrès ça encore des questions "suis un peut lourd hein.... Razz )

je clique sur le lien qui correspond aux inscriptions ,alors là j'ai la case "LICENCE" là dedans je suppose que dans ce qu'on me propose je dois choisir "licence 1 manifestation " ???

Ensuite "GROUPE" E1 E2 E3 je pense que ça à avoir avec la cylindrée de ta bécane ??

Pour terminé au sujet du paiement je vois "droits d'inscription" 45€ mais ensuite je vois ( Les coureurs souhaitant participer avec une licence à la journée devront ajouter le montant de 25 EUR au paiement au droit d'inscription) ensuite il y a location d'un transpondeur aussi si je vois bien ?
Ma question est : La licence a la journée est elle obligatoire ou c'est une option pour ceux qui la veulent ?

Déjà merci pour toutes les infos pratique en début de post Wink Wink

Ha oui je vois aussi qu'on va poser tout ce qui est nécéssaire pour le ravitaillement a un endroit prévu a cet effet ça veut donc dire qu'on revient alors au point de départ pour ravitailler ou alors il faut absolument qlq qui nous embarque le matos ??

Ppppfff quel bazard d'être enduriste lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ?   Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ? EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:24

Tant mieux si ça peut vous simplifier la vie, c'est fait pour ça ! Very Happy
C'est vrai que c'est un peu obscure au début.....

Pour répondre à tes questions :

Oui, dans ton cas c'est licence 1 manifestation, c'est obligatoire (sinon, c'est loisir, sans spéciale, sans classement)

Les groupes c'est comme en EWC :
E1 125 2tps - 250 4tps
E2 200-250 2tps - 300->450 4tps
E3 tout ce qui est au dessus, les bucherons, gros bras, ..... (toi t'es là-dedans !)

Pour le règlement par internet, tu dois bien ajouter les 25€ de licence journée aux 45€ d'engagement -> 70 €
Ensuite, il y a 15 € de loc de transpondeur qui se règlent en liquide sur place (précision qui peut être utile pour les Français -> les chèques ne sont pas acceptés en Belgique)
+ 20 € de caution que tu récupèrera le soir.

C'est vrai que l'addition est un peu salée !
Ajouter encore 2 € pour les autocollants numéros de course

Pour le ravitaillement :
C'est au lieu de départ, donc pas de soucis.
Quand le tour est long, si tu crains de ne pas faire le tour avec ton autonomie (en 4Tps pas de soucis...), il y a moyen de ravitailler à un autre CH, mais là : soit il faut quelqu'un, soit le club met une remorque à dispo le matin -> tu pose ton bidon, et tu le retrouve au CH intermédiaire. (à vérifier au coup par coup).

En cliquant sur les courses sur le lien suivant, tu as, un peu avant la date, la longueur du tour pour t'organiser :
http://www.fmb-bmb.be/fr/contentview/calendrier-enduro

a+ Wink

Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ?   Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ? EmptyJeu 22 Sep 2011 - 14:17

La journée revient donc à 87€ pour un enduro belge ? C'est plus abordable qu'en france déjà, et a mon avis les deux se vallent largement non ?

Merci jul pour les deux posts, j'y comprennais absolument rien .. Bon là c'est déjà mieux quoi Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Xtof
Orval Man
Xtof


Masculin Nombre de messages : 3028
Age : 54
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/04/2008
Points : 3445

Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ?   Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ? EmptyJeu 22 Sep 2011 - 14:31

Si je peux me permettre, ça peut-être paraitre con; mais un petit truc pour ne pas passer pour un vrai con le jour de la course.

Ici c'est surtout pour ceux qui n'ont pas l'habitude de se rendre sur circuit avec leur matos, les autres sont rodés et n'auront pas besoin de ce conseil, mais si c'est la première fois.....

La semaine avant l'enduro, prenez une feuille blanche et notez sur cette feuille tous le matos dont vous aurez besoin pour la course, même les choses les plus insignifiantes comme une paire de chaussette où un slip propre pour vous changer, .....

Ca peut paraitre ringard, mais à chaque enduro le matin, il y a des cocos qui font le tour du paddock avec des questions du style: t'aurais pas une deuxième paire de bottes, t'aurais pas une deuxième paire de gants, t'aurais pas un clé de 10, t'aurais pas un deuxième casque, .....

Il suffit de noter à tête reposée tout ce que vous avez besoin et le samedi matin (tjs le matin, car si tu le fais au soir, c'est parfois trop tard pour constater que t'as oublié ton gilet intégral chez Mme qui habite à 200km de chez toi) qd tu remplis ton sac et le coffre de ta bagnole, il suffit de faire uen croix sur ta feuille à coté de la ligne correspondant au matériel que tu viens de charger. Comme cela tu n'oublies rien.

Autre astuce pour ne rien oublier sur cette feuille, tu fermes les yeux et tu t'imagines en train de t'habiller des pieds à la tête et tu notes tous !

Bon, j'essayerai d'être présent à Hautrage et à Maurage (Estinnes, si ça se fait) mais hors de question que je prète mon slip à l'un d'entre vous lol!
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ?   Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ? EmptyJeu 22 Sep 2011 - 14:55

Citation :
et a mon avis les deux se vallent largement non ?
Là tu lances un débat Laughing Non, en fait ça dépend de chaque course, il y a des enduros FMB plus sympas que certains FFM, et inversement.
En règle générale, les parcours sont plus long en FFM.

+1 Xtof, tu as tout à fait raison : cette Check-list est primordiale Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ? 570649
Revenir en haut Aller en bas
grand

grand


Nombre de messages : 831
Age : 55
Localisation : beaumont
Date d'inscription : 16/01/2010
Points : 961

Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ?   Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ? EmptyJeu 22 Sep 2011 - 20:48

Un tout grand MERCI Jul pour ces précieuses infos , et cette initiative que d'ouvrir ces deux topic qui pourront en aider plus d'un pour débuter dans vos complications et chinoiseries lol!
Bon me laisserai bien tenter pour mon premier a hautrage (puis pas de soucis j'ai mon manager perso donc ....... Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ? 269697 ) aller Piero vient on va faire péter les chronos lol!

Au fait il ne font plus l'endurance c'etait le jour d'avant je crois a hautrage Question
Je regarde mais ne vois rien qui s'y rapporte
Revenir en haut Aller en bas
piero

piero


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 41
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 27/06/2010
Points : 702

Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ?   Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ? EmptyJeu 22 Sep 2011 - 21:20

grand a écrit:
Un tout grand MERCI Jul pour ces précieuses infos , et cette initiative que d'ouvrir ces deux topic qui pourront en aider plus d'un pour débuter dans vos complications et chinoiseries lol!
Bon me laisserai bien tenter pour mon premier a hautrage (puis pas de soucis j'ai mon manager perso donc ....... Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ? 269697 ) aller Piero vient on va faire péter les chronos lol!

Au fait il ne font plus l'endurance c'etait le jour d'avant je crois a hautrage Question
Je regarde mais ne vois rien qui s'y rapporte

tinkiete grand jsuis motivé !allez on se le fait!!!reste plus qu'a m'inscrire ca c'est le plus chaud je commence apigé le truc grace a toute les info du forum;)mais je pense serieusement y participé mais pas en loisir ,je veux faire les speciale (d'ailleur j'en connait une que j'ai eu l'occasion de faire je sais pas si elle est faisable quand il pleut ...........................jsuis serieux si yen a que ca tente de tester je lé emmene (heu samedi par exemple Wink) j'ai pris hautrage car je connais un peu!j'auré moin la pression (hé c'est mon premier) lol! Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ? 855410 Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ? 855410 Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ? 855410
Revenir en haut Aller en bas
grand

grand


Nombre de messages : 831
Age : 55
Localisation : beaumont
Date d'inscription : 16/01/2010
Points : 961

Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ?   Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ? EmptyVen 23 Sep 2011 - 12:14

ça pourrai se faire éventuelement samedi (demain) mais le prob c'est que ce samedi j'ai un imperatif a midi a l'baraque lol!
Dit moi si c'est faisable sur la matinée en commençant très tôt et voir d'abord si t'est chaud pour ça sinon on reporte a un autre samedi a toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
coco

coco


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 32
Localisation : colleret
Date d'inscription : 26/02/2009
Points : 509

Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ?   Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ? EmptyJeu 13 Oct 2011 - 12:40

moi je te conseil maurage pour une premiere.

de 1 moins loin pour toi
de 2 les 2 special sont tres belle
de 3 la liaison et tres simple

pour hautrage 2 special 1 dans le sable tres defoncer et un enorme bourbier et une autre au bord de l autoroute entre des arbres que le guidon passe tous juste
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ?   Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ? EmptyLun 2 Sep 2013 - 22:00

Déterrage de vieux sujet !

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le prix d'une licence FMB ?
En FFM, la même licence permet de pratiquer Piste, MX, Enduro, Trial (Motoball Laughing) etc..... c'est pareil en FMB ou bien c'est une option par discipline ?

Assez remonté par les tarifs 2014 + je commence sérieusement à me demander ce que je vais faire l'an prochain
Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ? 937165 
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Modérateur
Pilou


Masculin Nombre de messages : 5292
Age : 61
Localisation : Beauraing, Belgique, Europe
Date d'inscription : 05/06/2008
Points : 5349

Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ?   Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ? EmptyMar 3 Sep 2013 - 8:51

Cette année, c'était 135.05 € ou 145.05 en Inters (+ 15 euros pour les résidents à l'étranger...)

Voir là : http://www.fmwb.be/DB/files/ENDURO2013.pdf Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gigapc.be
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ?   Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ? EmptyMar 3 Sep 2013 - 9:32

Merci pilou Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ? 570649 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
franck
VIP
VIP
franck


Masculin Nombre de messages : 3504
Age : 54
Localisation : ROUSIES
Date d'inscription : 20/08/2007
Points : 2342

Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ?   Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ? EmptyMar 3 Sep 2013 - 10:27

Je ne sais pas si tu peux participer au trial avec mais en ce qui concerne les terrains (Belge et Français) ça te donne droit à l'accès et pour les endurances ça t'évite la licence d'un jour ou l'assurance spéciale pour la manifestation, exemple: pour les 4h de la Thure je ne paie que l'inscription qui est de 60€ et David paie 60€ plus l'assurance qui doit être de plus ou moins 20€.
Renseignes toi à la FMB ils sont très sympa et disponible.

En plus de ta licence tu paieras 60€ ou 65€ (en fonction du nombre de spéciales) et 10€ pour la loc du transpondeur par enduro.

Pas besoins d'assistance, les boucles dépassent rarement 80km, sauf en France (Buzancy et Rocroi) enfin pour Buzancy il n'y a pas besoins de ravitaillement.

Pour ton niveau je te verrais bien en Junior voir même en Nationaux ou Gentlemen mais je connais pas l'âge minimum (cette catégorie me titille aussi)

Le contrôle technique ce passe le dimanche matin et quand c'est vraiment loin tu peux venir la veille.

Soit le Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ? 478735 
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ?   Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ? EmptyMar 3 Sep 2013 - 10:49

Merci Francky Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ? 570649 

Je vais creuser tout ça
Revenir en haut Aller en bas
grand

grand


Nombre de messages : 831
Age : 55
Localisation : beaumont
Date d'inscription : 16/01/2010
Points : 961

Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ?   Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ? EmptyMar 3 Sep 2013 - 12:28

Justement à ce sujet , j'avais parlé de prendre une licence (ncb) je pense, pour pouvoir aller sur les circuits en france ou ils réclament d'office maintenant des licences .Avant on passés encore avec notre assurance moto mais maintenant c'est refus partout si pas licencier
J'ai appris a ce sujet qu'il y avait changement de compagnie d'assurance pour la ffm et que les licences allaient augmenter un fameux coup Crying or Very sad 
Quelqu'un sait a combien s'élève maintenant ces fameuses licences ???
Parce que si la fmb moins chère permet de rouler partout aussi ........
Revenir en haut Aller en bas
bill
Admin
bill


Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 54
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 18/08/2007
Points : 7148

Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ?   Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ? EmptyMar 3 Sep 2013 - 12:42

NCA Compétition A (dès 15 ans) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 266 € .
NCB Compétition B (dès 15 ans) et Jeune Moto-ball (15 à 17 ans inclus) . 170 €
Fichiers joints
Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ? AttachmentTarif_des_licences_2013.pdf
Tarifs Licences FFM 2013
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(315 Ko) Téléchargé 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
bill
Admin
bill


Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 54
Localisation : Douaisis
Date d'inscription : 18/08/2007
Points : 7148

Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ?   Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ? EmptyMar 3 Sep 2013 - 12:47

Apparemment, il existe une licence entrainement à 130 €. Ca doit être suffisant pour acceder aux terrains sans faire de compet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enduro59.com
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ?   Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ? EmptyMar 3 Sep 2013 - 15:48

Par contre comme l'a entendu Grand, en 2014 les tarifs évoluent....

306 € la NCA
206 € la NCB
Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ? 519764 

Je ne connais pas les modalités de la licence entrainement
Revenir en haut Aller en bas
cyrtes

cyrtes


Nombre de messages : 2553
Age : 58
Localisation : 59+1
Date d'inscription : 06/02/2009
Points : 2880

Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ?   Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ? EmptyMar 3 Sep 2013 - 19:54

Code LICENCES COMPÉTITION
NCA Compétition A (dès 15 ans) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 306 € . . . . . Part assurance 98 €
NPA Passager Side-car A (dès 15 ans) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 306 € . . . . . Part assurance 98 €
NCB Compétition B (dès 15 ans) et Jeune Moto-ball (15 à 17 ans inclus) . 210 € . . . . . Part assurance 68 €
NPB Passager Side-car B (dès 15 ans) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 210 € . . . . . Part assurance 68 €
NGM Gardien Moto-ball (dès 12 ans) . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 210 € . . . . . Part assurance 68 €
MAT Moto Ancienne Tout-Terrain (dès 15 ans) . . . . . . . . . . . . . . . . 190 € . . . . . Part assurance 53 €
NPP Pocket-bike (dès 7ans) ou Pit-bike (dès 12 ans). . . . . . . . . . 170 € . . . . . Part assurance 53 €
Code LICENCE ENTRAÎNEMENT
NET Nationale Entraînement (dès 8 ans). . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 150 € . . . . . Part assurance 50 €

Faut arrêter de tout mettre sur le dos des assurances. (cela ne représente ue 32% de la licence qui elle a augmenté de 20%). Je pense qu'il y a d'autres problèmes. J'estime qu'il n'est pas du ressort de la FFM d'acheter des circuits en laminant les clubs avec des licences hors de prix. Je pense qu'il n'est pas du ressort des ligues de faire des placements financiers en centaines de millions d'euros et de laminer les finances des clubs en imposant des commissaires de ligues, des monopoles de chronomètrages et de transpondeurs... Y'a du ménage à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ?   Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter en enduro officiel FMB, comment ça marche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débuter en enduro officiel FFM, comment ça marche ?
» debuter en enduro quel materiel
» Que vaut une 400 drz pour débuter enduro à Loon Plage notamm
» Nico DEPARROIS - Officiel Kawa
» Championnat de Picardie Calendrier officiel et inscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: COMPETITIONS - CHAMPIONNATS D'ENDURO :: FMB - Championnat de Belgique-
Sauter vers: