Le Forum ENDURO59.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'enduro au Nord de la France
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Le site ENDURO59Le site ENDURO59  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....) Empty
MessageSujet: Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....)   Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....) EmptyLun 12 Sep 2011 - 8:21

Ce WE en Normandie se tenait la 20ème édition de l'enduro de Bellou-en-Houlme (61)

Une épreuve traditionnellement dure qui a tenu toute ses promesses vu la météo.
Malheureusement, le vol de 7 motos dans le parc fermé dans la nuit du samedi au dimanche est venu gâché la fête.... Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....) 519764 Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....) 519764
(source Forum endureure)

Vraiment naze et incompréhensible, les parcs devant normalement être (bien) gardés durant la nuit Suspect

Je mettrais le détail des machines si j'ai plus d'infos, mais peu de chance qu'on les voit passer par chez nous.

En tout cas, moi avant j'attachais ma moto dans le parc et puis j'ai arrêté de le faire, ben je pense que je vais reprendre cette ancienne habitude....



Dernière édition par jul le Mer 14 Sep 2011 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xtof
Orval Man
Xtof


Masculin Nombre de messages : 3028
Age : 54
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/04/2008
Points : 3445

Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....) Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....)   Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....) EmptyLun 12 Sep 2011 - 9:48

Et dans ce cas , l'organisateur intervient financièrement tu crois ?
Revenir en haut Aller en bas
JackNZ

JackNZ


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 41
Localisation : Whangarei
Date d'inscription : 05/01/2010
Points : 1546

Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....) Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....)   Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....) EmptyLun 12 Sep 2011 - 11:43

Peut être qu'ils peuvent de retourner contre la société de gardiennage (s'il y en avait une !)

Faudrait savoir comment s'est passé le vol (si les mecs ont démarré les motos où les ont chargées directement dans un camion...)



Revenir en haut Aller en bas
cyrtes

cyrtes


Nombre de messages : 2553
Age : 58
Localisation : 59+1
Date d'inscription : 06/02/2009
Points : 2880

Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....) Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....)   Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....) EmptyLun 12 Sep 2011 - 13:19

Logiquement l'organisateur va se reporter sur le responsable du gardiennage. S'ils ont contracté avec une société de gardiennage et que celle ci n'a pas mis dans ses conditions une de-responsabilisation en cas de vol... S'ils font le gardiennage eux mêmes, ben c'est mal parti pour le club. Je pense pas que l'assurance du club couvre ce genre de mésaventures... Comme c'est obligatoire de parquer, je pense que les pilotes peuvent réellement avoir gain de cause.

C'est pas bon pour notre sport cette histoire en tous cas... 7 x 7 = 49 000 € la plaisanterie !
Revenir en haut Aller en bas
JackNZ

JackNZ


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 41
Localisation : Whangarei
Date d'inscription : 05/01/2010
Points : 1546

Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....) Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....)   Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....) EmptyLun 12 Sep 2011 - 15:10

Au RTC on a trouvé la solution, après le CT, on ne fait pas de parc fermé Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....) 570649 comme ça pas de risque de vol ! (et une rigueur inattaquable sur l'organisation!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Nombre de messages : 3663
Age : 32
Localisation : Pas-de-Calais secteur Arras/Douai
Date d'inscription : 09/03/2008
Points : 3577

Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....) Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....)   Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....) EmptyLun 12 Sep 2011 - 18:00

Put*** y'en a vraiment plein le cul de ces histoires ! Sérieux quand c'est pas dans le parc pilote d'un terrain, c'est en rentrant chez soi, et si c'est pas encore ça, et bien quand tu vendras ta moto tu auras une mauvaise visite avec vol de ta brêle dans la nuit suivante. Après on dira que les crosseux s'y croivent avec leur fourgon, bah quitte à te faire piquer ta brêle a 8000 boules, autant en mettre autant dans un camtar..

J'ai en partie stoppé le cross pour cette raison aussi, car depuis que je n'ai plus de camion, la moto a vue de tous et bien je flippe a mort.. Puis va te faire rembourser pour le vol d'une moto non homologuée Rolling Eyes

Sympas pour les pilotes venue passer un enduro entre potes Crying or Very sad Ils auront gain de cause car c'est dans le cadre d'une organisation officielle, mais bon sang même si ca en vient a l'enduro, les hors la loi sont vraiment partout et agissent en toute impunité.

J'en ai mare de voir tout ces enfoirés rouler sur nos cross dans les cités, et sans venir se faire emmerder par personne. Toi tu vas sortir d'un chemin, te prendre 45€ d'amende pour non présence d'un rétroviseur (ce qu'il m'est arrivé quand j'avais ma 50 cacaboite). Voir pire si le mec est tatillon (j'ai lu sur des forums concurrents des mecs obligés de devoir remettre la moto full légal avec clignons, claxon etc.. j'espére qu'ils avaient pas un faisceau simplifiés !!).

Pff y'a pas que dans l'économie qu'il faut remettre de l'ordre Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....) 491481



Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....) Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....)   Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....) EmptyMer 14 Sep 2011 - 9:00

En tout cas côté sport, du bel enduro à l'ancienne.....

30 classés sur 330 partants !
seuls 4 ont pointés à l'heure Shocked

http://www.lmn-ffm.org/enduro/110911%20Bellou/Classement%20Categorie.pdf

A l'époque on appelait cet enduro la "Bellou-en-houlme classic" en référence à la Gilles Lalay Classic......

Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....) Flers222


Merci K-Look pour la photo Wink Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....) 570649
Revenir en haut Aller en bas
cyrtes

cyrtes


Nombre de messages : 2553
Age : 58
Localisation : 59+1
Date d'inscription : 06/02/2009
Points : 2880

Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....) Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....)   Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....) EmptyMer 14 Sep 2011 - 9:11

Ca c'est de l'enduro !j'étais déjà impressionné par le nombre d'abandon à Fère mais là ... (JUL, je ne veux pas te contredire, mais j'en vois six qui ont pointé à l'heure 2 en L1 et quatre en L3)
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....) Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....)   Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....) EmptyMer 14 Sep 2011 - 9:27

Citation :
j'en vois six qui ont pointé à l'heure 2 en L1 et quatre en L3

Laughing moi pas bien réveillé ce matin.......
Connaissant un peu le parcours pour l'avoir fait quelques fois il y a longtemps + la météo qu'il y a eu + les pilotes, notamment de la L1, qui ont jeté l'éponge, je pense qu'ils ont eu a là un des enduros de ligue les plus durs depuis un bon moment.....

Moi j'aurais fait 1 tour.....(peut-être)

Revenir en haut Aller en bas
JackNZ

JackNZ


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 41
Localisation : Whangarei
Date d'inscription : 05/01/2010
Points : 1546

Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....) Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....)   Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....) EmptyMer 14 Sep 2011 - 9:45

Je l'ai fait 2 fois il y a longtemps (en 99 et 2002 je pense...)
Et j'ai fini ! Enfin j'ai fait 1 tour en 99, après avoir passé 35 minutes en spéciale, et 1 tour en 2002, donc si on cumule je l'ai fini 1 fois ! non ? Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....) 269697 Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....) 269697

J'ai d'ailleurs une belle photo en pleine galère en spéciale avec un ciré jaune sur le dos lol! faudrait que je la post à l'occasion...

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Xtof
Orval Man
Xtof


Masculin Nombre de messages : 3028
Age : 54
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/04/2008
Points : 3445

Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....) Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....)   Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....) EmptyMer 14 Sep 2011 - 10:04

Je suis nul en franchissement mais c'est le genre de conditions très humides qui ne me déplairait pas de trop. Embarassed

Maintenant si en plus ils te rajoutent des montées impossibles, c'est pas le top non plus. Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....) 519764

Que ce soit dur ok mais faut qd même que ça passe pour la majorité non ? scratch

Si non, faut classer cette course dans une aute catégorie, du genre championnat du monde des extrèmes: romaniac, tough one, herbergs, hell's gate,....

Ca me fait penser à une de mes plus belle saison d'enduro en 2001. Cette année là, je ne me souviens pas avoir fait un enduro sur le sec: Rocroi, Egrisselle le bocage, Petites Armoises,.... de la boue, de la boue et encore de la boue cheers mais ça passait tjs (pas tjs avec une belle technique, mais ça passait).

Un exemple: Petites Armoises en pleine spéciale, pas de ciré jaune mais un ciré bleu (sous le brun de la boue) Very Happy :
Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....) Petite10

Allez Jack95, des photos de Bellou, please.

L'année prochaine si la santé le permet, Bellou au programme ......................................peut-être. scratch
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....) Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....)   Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....) EmptyMer 14 Sep 2011 - 10:19

Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....) 570649
Belle cette yam !

à Bellou le type de terre (mélange craie-glaise-tourbe) fait que sous la pluie, la moindre montée demande une belle technique pour monter sans pousser What a Face

Ajoutons à cela :
- des passages de gués
- des bourbiers vicieux où le temps de passage peut varier de 10 sec (bonne trace et/ou chance) à 20 min (le temps en fait que quelqu'un d'autre s'arrête parce que seul c'est impossible de sortir)
- des pierriers glissant

Ben voilà le résultat Laughing (sans compter qu'il faut également un bon physique et surtout un moral au top pour aller au bout)
Revenir en haut Aller en bas
Xtof
Orval Man
Xtof


Masculin Nombre de messages : 3028
Age : 54
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/04/2008
Points : 3445

Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....) Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....)   Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....) EmptyMer 14 Sep 2011 - 10:35

jul a écrit:
Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....) 570649
Belle cette yam !

Belle Yam, effectivement! Je ne l'ai conservée que qqs mois avant qu'on me la vole chez moi au retour de l'enduro d'Yvoir 2001. Sad

jul a écrit:

à Bellou le type de terre (mélange craie-glaise-tourbe) fait que sous la pluie, la moindre montée demande une belle technique pour monter sans pousser What a Face

Ajoutons à cela :
- des passages de gués
- des bourbiers vicieux où le temps de passage peut varier de 10 sec (bonne trace et/ou chance) à 20 min (le temps en fait que quelqu'un d'autre s'arrête parce que seul c'est impossible de sortir)
- des pierriers glissant

Ben voilà le résultat Laughing (sans compter qu'il faut également un bon physique et surtout un moral au top pour aller au bout)

Finallement, enduro de Bellou au programme de 2012..................................peut-être pas scratch

Vous m'aviez pas dit qu'il y avait des sauts de crosseux dans la spéciale affraid
https://picasaweb.google.com/111976774083369038917/09EnduroFlers?authuser=0&authkey=Gv1sRgCKfsmeGZ1Krcbg&feat=directlink#

Pour le moral au top pour arriver au bout, aucun problème, c'est une de mes spécialités (peut être la seule Laughing )

Pour le physique au top, là c'est une autre histoire, j'ai jamais eu de physique et c'est pas à 41 ans que je vais commencer à en avoir un badair
Revenir en haut Aller en bas
JackNZ

JackNZ


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 41
Localisation : Whangarei
Date d'inscription : 05/01/2010
Points : 1546

Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....) Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....)   Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....) EmptyMer 14 Sep 2011 - 10:38

Citation :
cheers mais ça passait tjs

Mais Bellou ça passe toujours aussi... Faut juste 1/2 heure de repos entre chaque bourbier et ça passe nickel...

Je me souviens encore de la spéciale (2 champs en dévers avec un ruisseau au milieu à passer X fois).

Le premier passage de ruisseau j'ai réussi à cabrer pour passer l'avant... le second j'ai pas réussi, roue avant dans le ruisseau... et ensuite ça à été long... très long...

Revenir en haut Aller en bas
JackNZ

JackNZ


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 41
Localisation : Whangarei
Date d'inscription : 05/01/2010
Points : 1546

Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....) Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....)   Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....) EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:44

Chose promise...

Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....) Bellou1999

c'était fin 1999... il pleuvait tellement que je n'étais même pas plein de boue...
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....) Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....)   Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....) EmptyMer 14 Sep 2011 - 22:07

Elle est belle celle là ! Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....) 570649 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Xtof
Orval Man
Xtof


Masculin Nombre de messages : 3028
Age : 54
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 07/04/2008
Points : 3445

Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....) Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....)   Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....) EmptyJeu 15 Sep 2011 - 10:04

Jack95 a écrit:
Chose promise...

Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....) Bellou1999

c'était fin 1999... il pleuvait tellement que je n'étais même pas plein de boue...

Jack95, c'est d'origine les protèges mains dissymétrique Question

Ou c'est révélateur d'une couchette précédente lol!
Revenir en haut Aller en bas
jul
Modérateur
jul


Nombre de messages : 6307
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/06/2009
Points : 6936

Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....) Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....)   Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....) EmptyJeu 15 Sep 2011 - 10:10

C'est pour mieux apprécier ses jolis gants AXO roses fluo Laughing

En effet, même la poignée caoutchouc a un peu glissé on dirait......
Bien douillet ce bourbier n'empèche, pour un peu on courrait se rouler dedans !
Revenir en haut Aller en bas
JackNZ

JackNZ


Masculin Nombre de messages : 1456
Age : 41
Localisation : Whangarei
Date d'inscription : 05/01/2010
Points : 1546

Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....) Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....)   Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....) EmptyJeu 15 Sep 2011 - 10:13

Effectivement ma poignée jouait les filles de l'air... je n'avais pas du la ligaturer et elle s'était mise à bouger pour la première fois (surement à cause de la pluie incessante)

Les gants c'était trop la classe !!! jetez un oeil à ma photo de profil et vous verrez un magnifique futal AXO avec tâches de peintures violette (le top de la mode des 90ies !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....) Empty
MessageSujet: Re: Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....)   Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enduro de Bellou-en-Houlme 2011 (Vol dans un parc fermé....)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum ENDURO59.COM :: COMPETITIONS - CHAMPIONNATS D'ENDURO :: FFM - Championnats de Ligues-
Sauter vers: